Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#1066 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 04 April 2008 - 15:40

Voir le messageBanzaï, le Vendredi 04 Avril 2008 à 14:35, dit :

Je ne sais pas encore si je le jouerais dans mon side de gob ou autres mais si je vois cette carte dans un deck c'est bien dans gob ou survie du plus apte et pas vraiment autre chose hades ...
Effectivement comme dit neonico , dans les decks à  wish (balancting ...) c'est plutot overmaster qui a sa place.

Je répond à la remarque de banzaï ici, ca me parait plus approprié que sur le thread aggro loam et puis puddn nous a fait la transition.

Tu voudrais mettre cette bête dans gob. ok. Par curiosité, tu la rentrerais contre quoi ? Je ne vois pas de match-up dans lesquels ca serait bon.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#1067 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 04 April 2008 - 15:50

c'est pas une question de remplacement pour moi, mais pkoi pas faire un nouveau build avec 4 goblin grenade par exemple ou autre thon ?
De nos jours tu n'es pas obligé de penser goblin comme y'a 2/3 ans.

Enfin tu vois quoi ...

je ne pense pas que ce soit une carte à négliger

et pour survie du plus apte , c'est tout vu ...

#1068 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 April 2008 - 08:30

D'aprés vous Déterminisme du terrier, justifie le splash b à lui tout seul? Je suis entrain de me pencher sur une version Rwb.
Liste classique avec cependant 4 Retour au pays et 1 Déterminisme du terrier (que l'on récup avec la matrone).
Le side comprendrais bien sur Mout, et Folle Tantine.
Franchement je commence sincerement à me tourner sur un double splash

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1069 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 April 2008 - 09:05

En gros, ça donnerait ça:

// NAME : Rwb Vial-Goblin [T1.5]
// CREATOR : blind
// FORMAT : Legacy
        1 Badlands
        3 Bloodstained Mire
        3 Mountain
        3 Rishadan Port
        4 Plateau
        4 Wasteland
        4 Wooded Foothills
        1 Goblin Sharpshooter
        1 Siege-Gang Commander
        3 Gempalm Incinerator
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Piledriver
        4 Goblin Ringleader
        4 Goblin Warchief
        4 Mogg Fanatic
        4 Æther Vial
        4 Swords to Plowshares
        1 Warren Weirding
SB:  4 Pyrokinesis
SB:  3 Disenchant
SB:  3 Red Elemental Blast
SB:  2 Leave No Trace
SB:  1 Goblin Tinkerer
SB:  1 Mad Auntie
SB:  1 Wort, Boggart Auntie

un certain Mr. S a dit :

#1070 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 April 2008 - 10:31

splasher pour determinisme, c'est vraiment nécessaire quand t'as Crib Swap en blanc ?

Sinon le gob qui donne l'initiative semble plus prometteur que ce lui qui est incontrable (de toute façon les gobs, c'est ingérable avec des contres).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#1071 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 April 2008 - 10:34

ba determinisnem reste énorme!
Sinon c'est clair que l'initiative est prométeur mais on vera qand l'extension sortira ;)

un certain Mr. S a dit :

#1072 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 08 April 2008 - 10:37

Faudra m'expliquer l'intérêt de jouer Vexing truc muche dans un deck qui joue déjà 4 vial, 4 lackeys.... Car de toute façon, contrôle joue aussi des anti bêtes ciblés et/ou de masse, il se fera donc un plaisir de la shooter avant de passer sa FoW ou son COunterspell. Ca décurve même pas tant que ça en plus... Bref, vraiment useless IMHO....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#1073 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 08 April 2008 - 10:43

Je ne comprenais pas l'intérêt de Swords to Plowshares dans Goblins avant Lorwyn, mais maintenant qu'on a Warren Weirding ca me dépasse. Le Blanc ne sert vraiment plus à rien, surtout qu'Engineered Plague est complètement absent du Legacy désormais (et de toutes facons gérable plus efficacement en Noir).

Vexing Shusher ca a l'air nul dans Survival of the Fittest également. Tu veux pas en jouer 4 parce que c'est une bête moisie quand même, donc tu vas en jouer 1 pour tutoriser à la SOTF dans ta toolbox. Et vu que c'est SOTF que tu veux protéger des contres et pas une random bête que tu pourras de toutes facons re-Squee au tour suivant, il ne sert à rien.

C'est quoi le Goblin qui donne First Strike? Je l'ai pas vu, mais ca à l'air beaucoup mieux oui. First Strike c'est super fort, surtout dans Goblins. Celui qui donne le Trample, mouais, +1/+0 ca va pas te permettre de passer Tarmogoyf.

#1074 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 April 2008 - 10:54

Toad, je suis d'accord avec toi mais c'est que dernierement j'ai vu 3 top 8 de Rw gobelin donc je me suis dit que ça devait pas être si mal en fait!^^

un certain Mr. S a dit :

#1075 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 08 April 2008 - 11:23

je répète : ce n'est pas parce qu'un jeu fait Top8 qu'il est bon voire même jouable...
Le splash W est vraiment inutile depuis que le B offre tout ce qu'on veut, et si tu tiens à doublesplasher tu fais Rbg imho, pour Grip/Tin Street voire des trucs exotiques à la Tranquility, etc...

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#1076 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 08 April 2008 - 11:32

les top8 de MV comprennent aussi des tournois de pays où la communauté legacy n'est pas trés développée, c'est pour ca que tu verra bcp d'italiens ou d'espagnol qui splashent encore blanc dans gobs

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1077 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 April 2008 - 12:20

D'où tu sors que les italiens et espagnols ont une petite communauté legacy ? Personnellement, j'en sais rien, mais j'ai l'impression que les italiens sont très présents (j'en connais plein via MWS/The Source).

Pour info, carte confirmée chez MTG Salvation, sans scan.

Citation

Bloodmark Mentor   1R
Creature - Goblin Warrior  
Red creatures you control have first strike.
1/1

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#1078 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 08 April 2008 - 12:31

peut être qu'ils n'ont pas une petite communauté, mais en tout cas il semble qu'ils aient un moins bon niveau (je me base sur les build des listes qui font top8)

par contre pour le gob init je vois pas vraiment de la place pour lui....

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1079 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 08 April 2008 - 13:03

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 08 Avril 2008 à 13:20, dit :

D'où tu sors que les italiens et espagnols ont une petite communauté legacy ? Personnellement, j'en sais rien, mais j'ai l'impression que les italiens sont très présents (j'en connais plein via MWS/The Source).

Pour info, carte confirmée chez MTG Salvation, sans scan.

Enorme cette carte !
c'est le pelleteur qui va être content...
Justice avec des saucisses...

#1080 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 08 April 2008 - 13:40

Dommage que ca soit une 1/1 pour 1R. C'est un peu faible comme stats, une 2/1 aurait été meilleure. Ca reste un 1-off intéressant en SB si il y a la place, c'est une bonne bête contre tout ce qui est Aggro, y compris Tarmogoyf.