Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#1081 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 April 2008 - 15:30

Citation

par contre pour le gob init je vois pas vraiment de la place pour lui....

A la place de stings

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1082 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 April 2008 - 22:41

C'est vrai que le mode aggressif est une arme qui pourrait gagner à être soutenu dans gob. Je pense nottament au MU aggro loam qui est ingagnable en essayant de tuer ses créatures avant d'attaquer.

Alors autant pour le gob qui rend incontrable ca parait pas transcandent autant les autres méritent réflexion, et surtout test.
please don't drive me blind

#1083 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 15 April 2008 - 18:28

Citation

Wort, the Raidmother
4{rg}{rg}
Legendary Creature - Goblin Shaman Rare
When Wort, the Raidmother comes into play, put two 1/1 red and green Goblin Warrior creature tokens into play.
Each red or green instant or sorcery spell you play has conspire (As you play the spell, you may tap two untapped creatures you control that share a color with it. When you do, copy it and you may choose new targets for the copy.)
Illus. Dave Allsop #223/301 3/3

(\ /)
( . .)'
(")(")

#1084 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 April 2008 - 19:58

6 c'est vraiment inconcevable dans gob. En plus le seul sort que je voudrais copier c'est pyrokinésie.

#1085 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 April 2008 - 10:09

en gros ya pas énormément de gob jouables dans sombrelande (à part peut être celui qui donne l'init mais faut encore trouver la place)
Sinon, vous en êtes où de vos builds? stingscourger est convaincant dans le méta actuel (loam aggro/ichoride)?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1086 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 April 2008 - 15:58

Voila, la liste que je teste en ce moment:

// NAME : Rb Vial-Goblin [T1.5]
// CREATOR : blind
// FORMAT : Legacy
        2 Wooded Foothills
        3 Badlands
        3 Bloodstained Mire
        4 Rishadan Port
        4 Wasteland
        6 Mountain
        1 Mad Auntie
        1 Siege-Gang Commander
        1 Wort, Boggart Auntie
        4 Gempalm Incinerator
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Piledriver
        4 Goblin Ringleader
        4 Goblin Warchief
        4 Mogg Fanatic
        4 Æther Vial
        3 Warren Weirding
SB:  1 Goblin Sharpshooter
SB:  1 Goblin Tinkerer
SB:  2 Dralnu's Crusade
SB:  3 Red Elemental Blast
SB:  4 Cabal Therapy
SB:  4 Pyrokinesis

un certain Mr. S a dit :

#1087 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 April 2008 - 17:24

pourquoi dralnu's crusade en side? peste est présente? (on m'aurait menti?)
cabal, bien que la carte soit puissante, elle n'est pas synergique avec l'esprit du deck: bourrer, envahir. D'ailleurs aprés tests ASSASSIN ne semble pas avoir approuvé
reb: tu veux contrer quoi en bleu? à part corbeau/physalie/harpie d'aluren (qui se fera un plaisir de te la défausser ou de la contrer avant de comboter si c'est un bon joueur)
franc tireur: c'est appel du méta, ici trop lent face à ichoride et EtW. Elves n'est pas très présent non plus...
Bref je suis d'accord avec toi uniquement pour bricoleur et pyrokinésie x4
ya moyen de rajouter le 4ème weirding

Sinon pour le MD, je trouve que ca manque de stingscourger parce que c'est vraiment idéal face aux terravore, crusher, tarmo et ravager
à la place de tantine qui est bonne mais un poil trop lente et trop fragile actuellement

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1088 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 16 April 2008 - 18:41

ok dans l'idée, mais stingscourger vs ravager c'est pas non plus la la bonne idée du siècle :P

Citation

à la place de tantine qui est bonne mais un poil trop lente et trop fragile actuellement
Je pense comme toi. Au début j'hésitais entre tantine et scourger, maintenant si scourger devait être sorti, je rentrerai à nouveau tinkerer avant tantine (je sais pas si c'est moi qui suis malheureux avec les artos, m'enfin).

Modifié par Roldaice, 16 April 2008 - 18:44 .

(\ /)
( . .)'
(")(")

#1089 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 April 2008 - 20:53

+1 sur puddn concernant le side.

cabal c'est pas adapté au deck, ou tout du moins c'est pas apparu comme bon dans mes tests.

dralnu c'est vraiment inférieur à anarchy car je rencontre 8 fois plus de UW landstill, W-stax, enchanteresse et countersliver que de plague.

Par contre je suis pas d'accord concernant sharp. En effet contre icho tout comme contre ETW il est pas trop lent dans la mesure ou on side et arrive à place une pyrokinésie avant.

Et stinscourger ca peut toujours utile contre ravager, en effet ca peut bouncer et faire perdre les 4/5 counter présents sur une bête, ou au moins ralentir comme il le fait si bien.

Et moi j'ai pas tant de probléme avec les artos. Y a bien needle sur vial, phyrexian, vedalkens shacles, jitte, le deck ravager et smokestack mais c'est tout ce que je vois. Et dans presque dans tous les cas la solution est trop lente pour ce qu'il faut gérer et on devra trop souvent penser sans même si on l'a pour en faire une carte incontournable. Il est néanmoins bon.

#1090 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 April 2008 - 22:28

Citation

ok dans l'idée, mais stingscourger vs ravager c'est pas non plus la la bonne idée du siècle tongue.gif

euh boucer un orni, mitraine ou gousin qui a plein de counter ca peut être trés bon! Voire même un ravager isolé et là c le drame! c'est pas la solution ultime mais c pas mauvais.

Citation

Par contre je suis pas d'accord concernant sharp. En effet contre icho tout comme contre ETW il est pas trop lent dans la mesure ou on side et arrive à place une pyrokinésie avant.

ben là je sais pas trop.... ok pour pyrokinésie qui est trés bonne dans ce MU, mais à la place rentrer sharpy qui sera bon uniquement avec la condition d'avoir placé une pyrokinésie avant, ne vaut il pas mieux rentrer qq chose de vraiment plus solide?

necro dit :

#1091 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 April 2008 - 07:49

Pour, le side, je sais il est pas top top.
Pour le stings, je voulais le rentrer mais lacher un gemmpaum ne me plaisait pas trop. Il restait plus que la folle et pour l'instant j'ai gardé cette version car je n'ai pas eul'occasion de tester assé stings.

un certain Mr. S a dit :

#1092 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 17 April 2008 - 09:09

Pour Ravager, c'est pas mauvais, mais je trouve pas ça ultime, c'est tout. Un bon joueur de Ravager contourne ça en général je pense. Bon faut aussi noter que ravager j'en vois quasi-jamais^^
Sinon pour Tinkerer il permet aussi de gagner le mirror en général. Pour lma part, 1 SB c'est sûr, mais le mettre MD je suis pas encore convaincu.
(\ /)
( . .)'
(")(")

#1093 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 17 April 2008 - 09:33

Cabal : testée y'a bien longtemps et abandonnée y'a bien longtemps aussi.
Dralnu : contre quoi ? c'est pas terrible en tournoi (testé pendant le règne de seuil).
stings: je le joue depuis tarmo (contre terravore aussi) et c'est vraiment super fort. Depuis phyrexian, crusher et tombstalker, il prend meme pas le slot d'un autre gob ahma.

++

Modifié par Banzaï, 17 April 2008 - 09:34 .

#1094 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 17 April 2008 - 10:53

Citation

Pour Ravager, c'est pas mauvais, mais je trouve pas ça ultime, c'est tout.
c'est pour ca que ca se joue en one shot, comme je te l'ai dit c'est pas LA solution vs ravager, juste ca aide bien c tout. Et vu que c bon dans d'autres MU, bah le one shot est bien justifié (cf. Banzaï)

Phyrexian c'est pour dreadnought?

Citation

Sinon pour Tinkerer il permet aussi de gagner le mirror en général. Pour lma part, 1 SB c'est sûr, mais le mettre MD je suis pas encore convaincu.
+1 pour ça par contre. Le seul arto qui pouvait justifier un tinkerer MD c'était jitte. Vu qu'on a pas mal de removal maintenant, c'est plus simple de s'attaquer au support de jitte (donc les créatures) que d'attendre une solution plus lente qui ne marche pas à tout les coups. Du coup tinkerer en SB, c'est plus vs les artos qui attaquent pas directement les créatures (needle, nought, shackles, vial,...)

necro dit :

#1095 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 April 2008 - 13:54

Ah oui c'est vrai qu'il y a un truc à préciser avec le gobelin au fouet de méduse.
En effet dire qu'il prend la place d'un gempalm est faux. Ils ne font pas le même travail du tout. L'incinérateur est réellement une carte de controle qui produit du CA. Au contraire stin est une carte de tempo qui crée un CD. L'idée n'est pas non plus de le jouer tôt dans la partie pour acheter du temps mais attendre le moment ou on mourrait à la prochaine phase de sauce pour le tutoriser et le jouer et voler un tour sur une carte relativement inattendu.
Et ce job il peut marcher aussi bien contre aggro, contre aggro-controle que contre certain controle qui ont des thons méchants. Il y a que contre les decks vraiment démunis de créatures, aluren qui a que des créatures qui ont pour principal intéret leur effet d'arrivée en jeu et mirror de gob ou on cherche trop le CA qu'on voudra peu les voir. Il se desside vraiment moins facilement que gempalm au final.