Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#1111 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 07 May 2008 - 10:26

Voir le messageblind, le Mercredi 07 Mai 2008 à 10:32, dit :

Ensuite Weirding Shaman est trop lent,

ça doit être warren weirding.

#1112 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 07 May 2008 - 11:27

Citation

// Sideboard
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 1 [TE] Mogg Fanatic
SB: 1 [MI] Goblin Tinkerer
SB: 3 [ON] Threaten
SB: 2 [IA] Anarchy
SB: 2 [GP] Shattering Spree
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
Y'a moyen d'expliquer un peu ton SB?
Ca m'intéresse :D
Threaten c'est pour Tarmo/AggroLoam/Dreadnought ?
Extirpate tu la joues "comment" ?
Anarchy c'est vraiment bon (genre dans un environnement ou Enchanteress/WStax/Landstill Uwx sont représentés jpense?)

Modifié par Roldaice, 07 May 2008 - 11:28 .

(\ /)
( . .)'
(")(")

#1113 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 07 May 2008 - 12:57

Voir le messageBanzaï, le Mercredi 07 Mai 2008 à 01:22, dit :

4 [B] Badlands

heu ça produit du noir non?

Modifié par Koubi, 07 May 2008 - 12:58 .

#1114 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 07 May 2008 - 15:47

edit liste : je sais pas pkoi y'a des shamans dans ma liste  :D

bien évidemment je joue 4 warren weirding et pas de shaman.

Masure tu peux me dire ce qu'il a de mauvais dans la base de mana de ma liste "Blind" ? pasque waste gnagnagna ça me parle pas , je veux juste avoir 10 sources noires uiltra efficaces et sans la moindre gène et sans géne de ma base rouge.

gemmepaume au moins 3 ? c'est devenu juste ultra moins fort qu'avant ahma, je connais des listes qui en jouent qu'un seul et qui font des résultats.

Mogg : oui c'est un choix , c'est ultime contre ichoride. En dehors de ce MU je suis plus sceptique quand à son utilité dans le métagame actuel. La puissance d'ichoride m'oblige à en joué 1 supplémentaire en side et des extirpates. warren weirding joue un bon rôle aussi dans le MU ichoride donc je suis un peu perdant sur la 1ère game mais beaucooup moins sur les 2 suivantes.

Je cherche pas à faire une liste originale "blind" mais plutot efficace contre des MU qui te laminent et qui sont ultra joués.

Roldaïce:
Pour menace voilà tu as bien vu.
Extirpate : tu tappes un de tes 10 terrains qui produit du noir et tu mets un  :)  dans ta pool. Tu vises un loam par exemple, un tarmo, un biland, un pyroclasme, une deed, une fow , un pont des enfers, un ichoride ... et tu résous ce qui est écris sur la carte :).
Anarchy: je suis pas super emballé non plus à cause du random x 2, mais comme je joue beaucoup de deck qui se font empaller par cette carte et que si je joue pas blanc ou vert , je la met toujours en side en version monored ou RB. C'est une voleuse de game et de MU ingagnable sans (cf nos versus avec assasin).

Modifié par Banzaï, 07 May 2008 - 16:23 .

#1115 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 07 May 2008 - 18:40

Citation

Extirpate : tu tappes un de tes 10 terrains qui produit du noir et tu mets un B.gif dans ta pool. Tu vises un loam par exemple, un tarmo, un biland, un pyroclasme, une deed, une fow , un pont des enfers, un ichoride ... et tu résous ce qui est écris sur la carte smile.gif.
J'avais mit des "" pourtant, tsss. :D

Citation

Anarchy: je suis pas super emballé non plus à cause du random x 2, mais comme je joue beaucoup de deck qui se font empaller par cette carte et que si je joue pas blanc ou vert , je la met toujours en side en version monored ou RB. C'est une voleuse de game et de MU ingagnable sans (cf nos versus avec assasin).
Je peux me tromper, et y'a aucune méchanceté dans mon propos, mais j'ai l'impression que vous et Assassin appréciez cette carte pour ce qu'elle a pu faire particulièrement dans vos matchs, et donc dans des circonstances particulières toussah toussah et que donc au final elle est pas aussi bonne dans la vraie vie (je caricature).
En plus, je suis vraiment un connard, j'ai pas testé! :)
(\ /)
( . .)'
(")(")

#1116 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 07 May 2008 - 18:53

Oui, peut être effectivement, c'est assez random . Jouer Gob sans solution aux enchantements me rassure pas non plus

#1117 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 07 May 2008 - 19:13

Splash vert et hop! Krosan Grip FTW
Non ? :D

Perso, le double splash ne me dérange pas du tout, dans les MU où tu need du G tu as pas réellement besoin de fetcher du G et inversement. Mais bon, je peux comprendre qu'on préfère un single splash à double splasher, en effet.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#1118 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 07 May 2008 - 19:56

ca me parait chaud qd même le double splash...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1119 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 May 2008 - 21:10

Voici une liste que j'ai fait et qui me parait pas trop mauvaise

// NAME : Rgb Vial-Goblin [T1.5]
// CREATOR : blind (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
        2 Badlands
        2 Taiga
        3 Bloodstained Mire
        3 Mountain
        4 Rishadan Port
        4 Wasteland
        4 Wooded Foothills
        1 Siege-Gang Commander
        1 Stingscourger
        1 Wort, Boggart Auntie
        2 Tin Street Hooligan
        3 Gempalm Incinerator
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Piledriver
        4 Goblin Ringleader
        4 Goblin Warchief
        4 Mogg Fanatic
        4 Æther Vial
        2 Warren Weirding
SB:  1 Goblin Sharpshooter
SB:  3 Pyrokinesis
SB:  3 Krosan Grip
SB:  4 Cabal Therapy
SB:  4 Leyline of the Void

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1120 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 10 May 2008 - 02:23

Ma Liste.

21 Land
2 Badlands
3 Bloodstained Mire
8 Mountain
1 Swamp
4 Wasteland
3 Wooded Foothills

35
1 Goblin Sharpshooter
1 Kiki Jiki, Brise Mirroir
1 Siege-Gang Commander
1 Prospecteur Skirkien
1 Stincourger
2 Wort, Boggart Auntie
3 Gempalm Incinerator
4 Goblin Lackey
3 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
3 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
3 Mogg Fanatic
3 Mage de la lune
1 Roi des Gobelins

4 Artefact
4 Æther Vial

SB: 1 Pyromancien Gobelin
SB: 3 Pyrokinesis
SB: 3 Pithing Needle
SB: 4 Thorn of Amethyst
SB: 4 Leyline of the Void

Je jous ce deck et je le trouve correct. Les leyline dépendent du métagame, sinon remplacer par
3 Poigne Krosin
1 Goblin Tinkerer

Base de mana avec Splash vert :
2 Badlands
3 Bloodstained Mire
6 Mountain
1 Swamp
4 Wasteland
3 Wooded Foothills
2 Taiga

Modifié par Tourist, 10 May 2008 - 02:25 .

Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#1121 fledoux

fledoux
  • Membres
  • 59 messages

Posté 10 May 2008 - 06:00

Salut,

bon je joue gob depuis un moment maintenant et en regardant un peu vos listes je me rends conte, qu'il y a des cartes et des splash que je ne fais pas ou joue pas...

mais c'est un choix, je vous l'accorde.

perso mon gob je le joue splash blanc, en lega, j'ai sword et desenchant qui je pense qu'en blanc sont les meilleurs cartes que je puisse rentrer, après en side je joue 3 calice du vide que je trouve meilleur que thorn of amethyste"que je ne joue qu'en T1".

après si je dois splashé noire se serait pour l'escuade de perce oreille qui fait extirpate, les leyline bien evidement et extirpate.

pour ce qui est du splash vert, franchement, je suis pas fan, mais demande à tester, remarquer comme ça je pourrais jouer des tarmo dans gob  :D

Modifié par fledoux, 10 May 2008 - 06:02 .

toujours pret pour des parties test sur mws...

#1122 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 May 2008 - 09:27

Avec ce qu'il y a en ce moment en legacy warren weirding est juste indispensable. C'est bien meilleur que retour au pays car ca va se chercher sur matrone et ca se garde sous meneur gobelin. Ca coute aussi que un si tu as un warchief et sur soi-même c'est tout autant utile qu'un stp.
Alors en ce moment dans gob j'ai du mal à concevoir des gens qui ont beaucoup testé gob et qui restent en splash blanc, ou qui jouent le splash noir sans warren weirding. Aprés ca peut être une question de métagame, mais j'en doute.

disenchant c'est une carte polyvalente, mais pas si utile au final. Ca reste plus fort qu'anarchie mais c'est pas la carte qui mérite le splash selon moi (anarchie + needle font le taff de disenchant).

Et je ne comprends pas ton raisonnement fledoux. Au contraire calice du vide en T1 est assez fort on the play. Jouer thorn of amethyst se révéle immensément plus fort que calice car il est loin de ne servir que contre combo. D'ailleurs les 5 derniéres fois ou j'ai rentré thorn, calice ne m'aurait servi à rien.

Quant à exirpate et escouade de perce-oreille je ne vois pas pourquoi non plus. exirpate sert contre ichoride qu'on gére bien avec un build polyvalent, contre aggro loam contre lequel ca ne gérera qu'un moyen de faire grossir ses bêtes, et le temps qu'il trouve son burning wish.
Et l'escouade c'est situationnel pour faire un effet, comme tu le dis, extirpate like, c'est à dire gérer les menaces à venir dans les tours précédents et pas la table. Le tout en rituel. Y a l'argument de la 5/3 bien sur mais ca fait le duel avec aucune grosse créature vu que si j'ai pu le jouer avec l'incursion c'est justement qu'il n'y avait pas de bête en face.

Les leyline sont surtout trés forte contre ichoride, qui est toujours un MU abordable avec pyrokinésie + thorn of amethyst. Aprés c'est aussi fort contre d'autre deck (aggro loam par exemple) mais c'est loin d'être surpuissant vu avec la perte d'aggressivité de ton coté et vu que lui aura toujours des créatures fortes ca va pas améliorer significativement le MU, surtout que si tu ne l'as pas en main au début et que tu les pioches aprés ca va pas améliorer tes chances. J'ai testé un peu leyline et c'est franchement pas terrible.

Voila ma deck list :

6 montagne
4 port rishadan
4 wasteland
4 fondriére sanguinolente
3 badlands
1 marais

4 fiole d'aether
3 warren weirding

4 larbin gobelin
4 mogg fanatic
4 pelleteur gobelin
4 chef de guerre gobelin
4 matrone gobeline
4 meneur gobelin
3 incinérateur gemmepaume
1 gobelin au fouet de méduse
1 mad auntie
1 wort, boggart auntie
1 commandant des assiégeants

SB :
4 pyrokinésie
4 thorn of amethyst
3 aiguille à sectionner
2 anarchie
1 franc-tireur gobelin
1 bricoleur gobelin
please don't drive me blind

#1123 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 May 2008 - 09:29

Fledoux, tarmo dans gob c'est plus gob!
Perso, j'ai toujours été un grand fan du splah vert même s'il et moins bon que le noir donc aigrefin + deterlinisme me semble un bon compromis!

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1124 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 10 May 2008 - 10:00

J'ai le même MD qu'Assassin (cf. quelques pages auparavant) avec -1 Bloodstained Mire + 1 Mountain, et -1 Mad Auntie +1 Wort, que j'ai définitivement toujours joué en x2 MD, même si je dois être un des seuls ;o)
(\ /)
( . .)'
(")(")

#1125 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 10 May 2008 - 10:13

Banzaï dit :

SB: 2 [GP] Shattering Spree

c pour quel MU?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.