Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#1126 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 10 May 2008 - 10:33

OMG :D
En fait, j'aime assez la liste postée par Blind plus haut. :)
Dans la liste d'Assassin y'a quand même un Swamp md :s Ca me donne pas trop envie ça... Et Mad Auntie md non plus ça ne m'a jamais convaincu. Globalement, je préfère splash g+b, Krosan Grip est quand même une chouette carte, et Tin Street vs Tinkerer j'opte pour le Hooligan, pouvant mettre un peu de pression quand même. Et mmh... 3 Weirding + 3 Incinerator + 1 Fouet de méduse, ça me semble à vue de nez comme 1 slot de trop, cutter le fouetteur pour remettre un second SGC me semble plus sympa... m'enfin, sincèrement, je cutte le swamp, rajoute 2 taigas, cutte le fouetteur et mad auntie et 1 weirding pour rentrer 2 tin street hooligan...
Pas tout à fait la même liste, du tout, en fait.

Ceci dit, je suis d'accord, le splash White est vraiment pas bon, c'est la pire chose à faire, au pire tu joues en mono-R (qui n'est pas si mauvais)... Mais, de grâce, pas de splash W dans gobs :s :'(

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#1127 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 May 2008 - 11:20

Frolll, perso j' hésite même a enlevé la mout pour mettre 3 déterminisme qui est vraiment fort, le seul truc que je reproche à holigan (c'est pour ça que 2 semble bien) c'est que sur Val ou chef sur table ça ne fait plus rien! Mais la cartes est tellement bonne que bon! :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1128 fledoux

fledoux
  • Membres
  • 59 messages

Posté 10 May 2008 - 21:19

je voudrais pas qu'il y est de mal entendu, j'ai pas dis que le splash noir était mauvais, j'ai juste dis que c'était une question de point de vue, j'ai un pote qui joue splash noir et moi blanc et nous sommes sans cesse en train de nous marcher dessus afin de savoir qu'elle est le meilleur et même si je vous l'accorde, le splash noire est meilleur que le splash blanc, je reste sur mes posistions et continue que j'aime le splash blanc.

voici la liste que je joue:

4 port rishidan
4 wasteland
4 fondriere sanguinolante
4 plateau
4 montagne

1 franc tireur
1 prospecteur skirk
1 commandant des assiegeants
4 mogg
4 chef de guerre
4 larbin
4 pelleteur
4 matrone
4 meneur
3 incenerateur

4 vial
3 retour au pays
3 pyrokinesis

SB

2 fete fracassante
4 pyrosalve
1 bricoleur
3 eclat d'améthyste
3 tromod's
2 desenchantement

bon, ma side, il y a bien longtemps que je n'y ai pas toucher et comme j'ai tester T1 il n'y a pas très longtemps, je vous accorde qu'elle n'est peut-etre pas à jours.

alors ne soyez pas trop dur

Modifié par fledoux, 11 May 2008 - 10:15 .

toujours pret pour des parties test sur mws...

#1129 skyplot

skyplot
  • Membres
  • 53 messages

Posté 10 May 2008 - 22:15

j'me disais "y'a pas beaucoup de gobelins dans sa liste", mais en meme temps, avec seulement 55 cartes dans le MD, ca parait logique ;)

je suppose qu'on peut déjà rajouter 4 ringleader et peut etre des terrains supplémentaires...

après, bon splash ou pas, il reste que 3 sword+3 pyrokinesis, en MD, ca fait trop, ou en tout cas pas assez de slots gobelins à mon gout

#1130 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 May 2008 - 22:26

Voir le messagefrolll, le Samedi 10 Mai 2008 à 11:33, dit :

OMG ;)
En fait, j'aime assez la liste postée par Blind plus haut. :)
Dans la liste d'Assassin y'a quand même un Swamp md :s Ca me donne pas trop envie ça... Et Mad Auntie md non plus ça ne m'a jamais convaincu. Globalement, je préfère splash g+b, Krosan Grip est quand même une chouette carte, et Tin Street vs Tinkerer j'opte pour le Hooligan, pouvant mettre un peu de pression quand même. Et mmh... 3 Weirding + 3 Incinerator + 1 Fouet de méduse, ça me semble à vue de nez comme 1 slot de trop, cutter le fouetteur pour remettre un second SGC me semble plus sympa... m'enfin, sincèrement, je cutte le swamp, rajoute 2 taigas, cutte le fouetteur et mad auntie et 1 weirding pour rentrer 2 tin street hooligan...
Pas tout à fait la même liste, du tout, en fait.

Ceci dit, je suis d'accord, le splash White est vraiment pas bon, c'est la pire chose à faire, au pire tu joues en mono-R (qui n'est pas si mauvais)... Mais, de grâce, pas de splash W dans gobs :s :'(
Tu nous diras ce que donnera ta liste une fois que tu l'auras testé ? :)

Le swamp MD je l'ai pas inventé, c'est pas pour être joli sur le papier. C'est face à une nécessité réelle d'avoir un noir contre aggro loam, Wstax et dragon stompy. Ce qui est impossible avec des bilands. C'est pour ca que le double splash me parait assez fantaisiste d'ailleurs. Je concois tout à fait qu'il soit jouable, mais pas dans une optique ou tu veux avoir  continuellement du noir car tu joues 5 cartes noires dans le deck (3 WW, 1 mad, 1 mout) dont trois devenues essentielles à la stratégie du deck.

mad auntie c'est pas si dément je te l'accorde, mais il y a rien d'énorme à mettre à la place alors je le laisse car il reste utile et polyvalent.

Au vue du nez je préfére mes tests donc pour les slots d'anti-créas je vais pas les réduire. Surtout que tinscourger n'en est pas un, il ne fait que temporiser et sauve bien le cul dans un méta avec des phyrexian, countryside et autres joyeuseries.
Surtout que rajouter un second SGC ca parait pas fort. Le premier me sert déja quasi uniquement contre les gros controle :/.
please don't drive me blind

#1131 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 10 May 2008 - 23:11

SGC x2 c'est ce qui m'a fait gagner des parties à MC aujourd'hui... et à tous les tournois que j'ai fait d'ailleurs

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1132 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 May 2008 - 00:04

Assassin, perso je te crois quand tu dit j'ai testé, retesté... Mais faut avouer que quand même tu es la sul liste ou j'ai vu un swamp md. Le double splash me semble pas du tout fantasiste comme tu le laisses entendre.
Le splash  ;)  apporte éssentielement le déterminisme et le splash  :)  hooligan et grip.
Donc un double splsh sans désiquilibré le deck est tout à fait jouable!

un certain Mr. S a dit :

#1133 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 11 May 2008 - 00:44

Salut,

assassin :
extirpate contre aggro-loam sur thon , loam ou waste c'est juste très fort même s'il use un burning ce sera un de moin pour piroclasme. Contre ichoride si tu vires un pont très tot dans la game il aura plus de bloqueur de toute la game et donc perdra à fortiori la partie; en mode gestion pont par pont, cible ichoride et je vois plus comment il te fait mal ...

Le sawmp MD je ne vois pas non plus l'intérêt ...

SGC: je ne pourrais jamais nier un tel kill .

Puddn :
les spree sont là pour un side polyvalent sans méta définie. Ils servent contre affinity, stax-like, Stompy-like , combo artos ...

Fledoux :
Le splash blanc a longtemps été le plus fort à mes yeux (j'ai fait quelques résultats avec), mais depuis les nouveaux gobs, les decks anti-gob plus joués, le méta etc ... Krosan grip est plus fort.
edit: à l'époque le splash blanc génait que contre le mirror

Modifié par Banzaï, 11 May 2008 - 01:06 .

#1134 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 11 May 2008 - 00:54

Citation

Krosan grip est plus fort.

Et Warren Weirding + Wort, aussi ;)
Bref... J'en reviens à dire que le double splash est le meilleur choix... Même si ça dépend, in fine, du métagame prévu pour le deck, j'ai tendance à croire qu'avoir accès à la fois à Grip et Hooligan (voire des trucs plus farfelus à première vue comme Seeds of Innocence) ainsi qu'à Wort, Weirding et Mad Auntie (+ Extirpate, Offalsnout, etc..., voire Therapy) - la polyvalence du deck s'en trouve renforcée et puisque les MUs demandant du G sont mutuellement exclusifs de ceux demandant du B, je ne vois pas trop où est le mal, en jouant 23 lands 60 cartes 4 Lackey 4 Vial ça doit pouvoir se faire...

Bref... Le Swamp me parait un peu parano, comme si ça sauvait réellement le deck... Chuis pas über convaincu. Ca me rapelle la random Forest du deck de Rikku du PT Valencia, un truc vraiment pas giga optimal mais qui ne l'a jamais gêné au final en vrai... M'enfin, voilà :)

Et Sharpshooter md, plus personne n'aime ? :'(

Citation

#1135 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 May 2008 - 02:57

Voir le messagefrolll, le Dimanche 11 Mai 2008 à 01:54, dit :

Ca me rapelle la random Forest du deck de Rikku du PT Valencia, un truc vraiment pas giga optimal mais qui ne l'a jamais gêné au final en vrai... M'enfin, voilà ;)
Je ne pense pas que ce soit comparable. C'était un random land non fetchable, mais qui avait une utilité face aux decks qui jouaient ghost quarter.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1136 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 11 May 2008 - 10:16

Citation

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    2 [U] Taiga
    4 [ON] Bloodstained Mire
    3 [UNH] Mountain
    4 [MM] Rishadan Port
    4 [TE] Wasteland
    4 [ON] Wooded Foothills
    2 [A] Badlands

// Creatures
    1 [SC] Siege-Gang Commander
    2 [GP] Tin Street Hooligan
    4 [TE] Mogg Fanatic
    3 [LE] Gempalm Incinerator
    4 [US] Goblin Lackey
    4 [US] Goblin Matron
    4 [ON] Goblin Piledriver
    4 [AP] Goblin Ringleader
    4 [SC] Goblin Warchief
    1 [LRW] Wort, Boggart Auntie

// Spells
    4 [DS] Æther Vial
    2 [MOR] Warren Weirding

// Sideboard
SB: 1 [GP] Tin Street Hooligan
SB: 1 [MOR] Warren Weirding
SB: 3 [AL] Pyrokinesis
SB: 4 [TSP] Krosan Grip
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 1 [LRW] Mad Auntie
SB: 1 [PLC] Stingscourger

Je vais tester ça plus ou moins extensivement et je vous en redonne des nouvelles ;)

Citation

#1137 fledoux

fledoux
  • Membres
  • 59 messages

Posté 11 May 2008 - 10:27

Donc,

pour en revenir à ce que vous dites tous ou la pluaprt, le splash blanc est depasser et l'avenir, se tourne vers un double splash  ;)  et  :) , on est d'accords, c'est ça?

et bien il va falloir que je test, je vous l'accorde grip est très fort, le determisme aussi, l'extirpate contre icho est pas mal non plus, mais ça on en a deja parler.

pour ma part le franc tireur, je le laisse, il fait quand même les fesses à Bob et il aime ça!!!  :)

après, de toute façon gob est un deck qui fait quand même souvent des top 8 mais rarement 1er.
toujours pret pour des parties test sur mws...

#1138 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 11 May 2008 - 10:39

Citation

Et Warren Weirding + Wort, aussi
Wort, plus je joue plus je me dis finalement que c'est une winmore card: soit elle arrive trop tard parce que j'ai déjà gagné, soit quand j'en ai réellement besoin elle reste trop lente (1 tour pour qu'elle soit active) ou trop fragile (stp, bolt)
Le meta semble composé de decks à thons (tarmo, crusher, terravore, dreadnought, tombstalker,...) soit de decks rapides (ichoride, belcher, affinity, storm.deck) soit de decks controle qui ne craignent plus les dégats de créatures (43 lands, landstill avec humilité, WStax), donc ce qu'on attend ce sont des gob qui soient actifs de suite, qui mettent la pression; Wort ne remplit pas ces critères là...

EDIT: c'est d'ailleurs peut être pour cela que le 2ème gob du tournoi MC fait 5ème (même si la liste ne semble pas optimale) car il jouait bcp de blast (bolt, tarfire, goblin grenade)

Warren Weirding c'est fort ok mais j'ai remarqué un petit défaut, c'est que ca tue pas des usines de mishra sauf si on sacrifie un gob au combat ;)

Pour le marais MD, je suis pas convaincu non plus, autant jouer plus de lands bicolores R/B comme dans la mana base de Banzaï comme ca annulera les risques d'avoir un land qui t'empeche de jouer qd tu n'as pas assez de rouge (notamment en main de départ, ca compte comme un land incolore de plus...)

Les arguments pour le splash vert ne me semblent pas convaincant:
krosian grip: anarchie fait le même travail la plupart du temps et même mieux, et pour les artos, ya shattering spree aussi qui est bcp mieux, déjà parce que ca coute 1
tin street: la seule situation où il est bon, c'est quand on a pas warchief c'est à dire dans un MU où jitte peut faire game. VS WStack, affinity, 43 lands (avec crucible) ca fait pas grand chose car on aura souvent warchief en jeu, même vs landstill tinkerer est mieux car il peut détruire plusieurs mishra ce que ne peut pas fait hooligan à moins d'avoir sacrifié un gob au combat

Modifié par puddn, 11 May 2008 - 10:43 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1139 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 May 2008 - 12:03

puddn, ;)  Hooligan, on en joue 1 md, on le tutorise la plus part du temps à la matrone quand on en à besoin puis on le pose, bien évidement les defaults c'est archief sur table ou le posé à la vial mais aprés teste on prefere toujours posé un autre gob à la vial et warchief ça n'arrive pas si souvent! :)

un certain Mr. S a dit :

#1140 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 11 May 2008 - 12:40

Citation

bien évidement les defaults c'est archief sur table ou le posé à la vial
personne ne t'oblige à jouer hooligan à la vial  ;)
le seul défaut c'est véritablement warchief, et dans un deuxième temps le fait que sa capacité ne puisse s'utiliser qu'une fois, ce qui en fait une moins bonne solution que tinkerer face à des decks qui jouent des artos à 0 ou 1 cc (même face à affinité tinkerer>hooligan)

Je te conseillerai de peut être plus tester profondément tes MU ou à jouer vs des bonnes listes. As-tu la possibilité de faire des tournois de + de 30 joueurs?

Modifié par puddn, 11 May 2008 - 12:41 .

necro dit :