Citation
Et Warren Weirding + Wort, aussi
Wort, plus je joue plus je me dis finalement que c'est une winmore card: soit elle arrive trop tard parce que j'ai déjà gagné, soit quand j'en ai réellement besoin elle reste trop lente (1 tour pour qu'elle soit active) ou trop fragile (stp, bolt)
Le meta semble composé de decks à thons (tarmo, crusher, terravore, dreadnought, tombstalker,...) soit de decks rapides (ichoride, belcher, affinity, storm.deck) soit de decks controle qui ne craignent plus les dégats de créatures (43 lands, landstill avec humilité, WStax), donc ce qu'on attend ce sont des gob qui soient actifs de suite, qui mettent la pression; Wort ne remplit pas ces critères là...
EDIT: c'est d'ailleurs peut être pour cela que le 2ème gob du tournoi MC fait 5ème (même si la liste ne semble pas optimale) car il jouait bcp de blast (bolt, tarfire, goblin grenade)
Warren Weirding c'est fort ok mais j'ai remarqué un petit défaut, c'est que ca tue pas des usines de mishra sauf si on sacrifie un gob au combat
Pour le marais MD, je suis pas convaincu non plus, autant jouer plus de lands bicolores R/B comme dans la mana base de Banzaï comme ca annulera les risques d'avoir un land qui t'empeche de jouer qd tu n'as pas assez de rouge (notamment en main de départ, ca compte comme un land incolore de plus...)
Les arguments pour le splash vert ne me semblent pas convaincant:
krosian grip: anarchie fait le même travail la plupart du temps et même mieux, et pour les artos, ya shattering spree aussi qui est bcp mieux, déjà parce que ca coute 1
tin street: la seule situation où il est bon, c'est quand on a pas warchief c'est à dire dans un MU où jitte peut faire game. VS WStack, affinity, 43 lands (avec crucible) ca fait pas grand chose car on aura souvent warchief en jeu, même vs landstill tinkerer est mieux car il peut détruire plusieurs mishra ce que ne peut pas fait hooligan à moins d'avoir sacrifié un gob au combat
Modifié par puddn, 11 May 2008 - 10:43 .