

[Archivé]Goblins
#1141
Posté 11 May 2008 - 12:48
ps: oui j'ai l'occasion de faire des tournoirs de plus de trente joueur mais pour linstant je teste avec des joueur de bon niveau Patapon, PYf et j'espere bientot Hermelk.
un certain Mr. S a dit :
#1142
Posté 11 May 2008 - 13:03
Car ça paraît plus simple de prendre un aggro loam ou un noughttruc de vitesse que de les gérer nan ?
Enfin je dis peut-être des conneries mais il me semble que c'est comme ça que marchait la version qui a fait 5e à MC hier.
#1143
Posté 11 May 2008 - 13:11
Citation
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revo dit :
Car ça paraît plus simple de prendre un aggro loam ou un noughttruc de vitesse que de les gérer nan ?
Enfin je dis peut-être des conneries mais il me semble que c'est comme ça que marchait la version qui a fait 5e à MC hier.
C'est pour ça aussi que SGC me parait indispensable en x2, mais il faudrait plus de cartes actives pour soutenir cette stratégie
necro dit :
#1144
Posté 12 May 2008 - 01:58
blind, le Dimanche 11 Mai 2008 à 13:48, dit :
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#1145
Posté 12 May 2008 - 09:49
La voici d'ailleurs :
// MD :
4 Mogg fanatique
4 Larbin gobelin
4 Pelleteur gobelin
1 Franc-tireur gobelin
3 Matrone gobeline
4 Incinérateur gemmepaume
4 Chef de guerre gobelin
4 Meneur gobelin
2 Commandant des assiégeants
3 Foile d'aether
4 Foudre
4 Feu de goudron
3 Terres dévastées
4 Port rishadan
12 Montagne
// SB :
2 Bricoleur gobelin
1 Roi des gobelins
3 Pyroblast
4 Goblin grenade
2 Lune de sang
3 Aiguille à sectionner
J'aurais tendance à splasher noir plus que le vert, sachant que je mets Fête fracassante en lieu et place des Bricoleur. Goblin grenade sera remplacée par Déterminisme du terrier (qui sera MD, et Feu de goudron passera en SB). J'hésite aussi à rentrer Etouffer...
Il y aurait aussi -1 voire -2 Incinérateur, ce qui me permet de mettre des fetchs. J'hésite aussi à ne mettre qu'un seul Commandant...
Mout, ça me paraît quand même trop lent pour un jeu qui n'a pas vraiment besoin de toolbox. Museleur vexatoire, c'est une bonne blague pour ceux qui y penseraient ^^
#1146
Posté 12 May 2008 - 10:10
Ensuite ce sont des choix personnel mais 3 matrone

un certain Mr. S a dit :
#1147
Posté 12 May 2008 - 10:14
#1148
Posté 12 May 2008 - 10:21
Wasteland, c'est parce que je n'en ai que 3 (et apparemment, mon pote ne s'en est pas bcp servi), idem pour vial, qui tourne bien à 3. Enfin, wasteland, je pense que je peux passer à 4, mais je suis pas très chaud (opinion personnelle du "trop de lands non-base qui peuvent sauter à Blood moon de side"... =/)
Modifié par eveildufou, 12 May 2008 - 10:22 .
#1149
Posté 12 May 2008 - 10:24
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#1150
Posté 12 May 2008 - 10:33
Mais remarque, les lands non base de l'adversaire aussi... Han le boulet que je suis

Moui, pourquoi pas, je vais y réfléchir ^^
#1151
Posté 12 May 2008 - 10:34
#1152
Posté 12 May 2008 - 10:41
eveildufou, le Lundi 12 Mai 2008 à 11:33, dit :
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#1153
Posté 12 May 2008 - 10:49
SGC moi ca ne me fait réellement gagner que contre controle, par contre ca fait gagner une partie sur deux contre landstill/W-stax.
Et si jouer SGC X2 me parait pas envisageable jouer SGCX2 + 1 wort est pire. Wort servant également à fond contre controle.
Et jouer plus de land bicolores n'est pas du tout mon idée. D'ailleurs tu remarqueras que je ne joue même pas les 4 badlands. J'ai bien précisé que ce marais est la pour pas perdre son noir sur la premiére wasteland, ou pire : sur moon ou sur la wasteland récursive de aggro loam/W-stax. Surtout qu'on peut rarement se permettre de garder un land en main pour être sur qu'il ne péte pas.
Bien évidemment Warren Weirding à également ses dégauts mais c'est rien par rapport aux avantages qu'il procure. En plus d'être le moyen le plus efficace pour tuer dreadnought/tarmo/arc-slogger/countryside crusher/tombstalker ca sert dans des cas ou rien d'autre ne fonctionne : contre une mangoose, un magus of the tabernacle, une argothian, des slivoides inciblables et j'en oublie forcément.
Quant à shattering spree je suis pas fan, les seuls artos chiants se gérant à la needle, qui mange aussi sa pernicious. Alors ok contre ravager c'est sur que ca powne, mais je pense que ca doit être le seul MU ou ca fait vraiment la différence (contre les stompy et stax la perte de tempo pour le caster + la perte d'une carte revient au même qu'essayer de jouer autour de ses calice/trini. Et on à un tinkerer pour gérer les smoke ou crucible.
banzai ->
C'est vrai que le burning sur DD fait trés mal donc pouvoir lui en virer un est pas si mal. Mais contre ichoride j'ai déja dit qu'avec un side bien constitué à coté (avec des pyrokinésis et thorn dont je ne peux plus me passer) c'est un MU facile.
frolll ->
La polyvalence du side avec tous les randoms trucs aprés avoir essayé la quasi-totalité des trucs proposés j'y crois plus. Je vais voir pour extirpate, mais c'est tout.
Pour le swamp je vais pas encore le dire une troisiéme fois. J'y vois une utilité indiscutable. J'y avais pensé dés que j'ai rentré des fetchs BR et je ne l'ai rentré qu'aprés avoir remarqué des cas ou il m'aurait sauvé les fesses. Et depuis lors ca m'a un peu servi.
Pour sharp je pensais encore récemment à le remettre à la place de mad auntie mais sans skirk c'est quand même un peu moche.
revo & puddn ->
Rendre le deck plus aggressif j'y ai également pensé. Mais jouer des blasts n'est pas forcément la meilleure solution ahma. Ce qu'il faut c'est faire passer le lackey et le pelleteur. J'avais un peu fouillé dans les gobs que je possédais (à peu prés tous

Par contre j'ai pas compris en quoi jouer 2 SGC rend le deck plus aggressif :x.
Citation
4 Mogg fanatique
4 Larbin gobelin
4 Pelleteur gobelin
1 Franc-tireur gobelin
3 Matrone gobeline
4 Incinérateur gemmepaume
4 Chef de guerre gobelin
4 Meneur gobelin
2 Commandant des assiégeants
3 Foile d'aether
4 Foudre
4 Feu de goudron
3 Terres dévastées
4 Port rishadan
12 Montagne
// SB :
2 Bricoleur gobelin
1 Roi des gobelins
3 Pyroblast
4 Goblin grenade
2 Lune de sang
3 Aiguille à sectionner
Comme je te l'ai dit à MC j'y vois de gros problémes potentiels :
-19 lands (tu avais dit 17, mais c'est aussi vrai pour 19 dans une plus petite mesure) c'est trop peu pour espérer jouer pleinement si on te gére tes lackey et vial. Sachant que tu pourras souvent les recycler en mana denial si tu as vial et lackey sur table. 21 est un minimum je pense.
-3 vial ? C'est le meilleur tour 1 du deck alors hésite pas à en foutre 4 pour maximiser tes chances d'en avoir un en main.
-3 matrone ? Ca va même chercher tes feu de goudron alors je vois pas pourquoi tu t'en prives.
Aprés les blasts j'ai jamais été vraiment fan mais ca pourrait de nouveau être intéressant.
Modifié par ASSASSIN, 12 May 2008 - 10:49 .
#1154
Posté 12 May 2008 - 10:55
#1155
Posté 12 May 2008 - 11:02