Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#1141 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 May 2008 - 12:48

la n'est pas la question! Hooligan a été testé et apprécié! Les version Rg, reste de bon build... Ce qu'on essaie de vous faire comprendre avec Frolll c'est juste qu'une version Rgb est tout à fait envisageable.

ps: oui j'ai l'occasion de faire des tournoirs de plus de trente joueur mais pour linstant je teste avec des joueur de bon niveau Patapon, PYf et j'espere bientot Hermelk.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1142 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 11 May 2008 - 13:03

Sinon je suis pas un joueur expérimenté de goblins, mais vu les decks qui traînent partout en ce moment, un deck purement aggro explosif et mana denial serait pas envisageable ?

Car ça paraît plus simple de prendre un aggro loam ou un noughttruc de vitesse que de les gérer nan ?

Enfin je dis peut-être des conneries mais il me semble que c'est comme ça que marchait la version qui a fait 5e à MC hier.

#1143 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 11 May 2008 - 13:11

Citation

la n'est pas la question! Hooligan a été testé et apprécié! Les version Rg, reste de bon build... Ce qu'on essaie de vous faire comprendre avec Frolll c'est juste qu'une version Rgb est tout à fait envisageable.
je dis pas le contraire, juste que hooligan est fort dans des situations précises alors que tinkerer est plus polyvalent au niveau des MU. Hooligan ne justifie pas (pour moi) le splash G

Citation

ps: oui j'ai l'occasion de faire des tournoirs de plus de trente joueur mais pour linstant je teste avec des joueur de bon niveau Patapon, PYf et j'espere bientot Hermelk.
ok donc ca serait cool qu'un jour tu viennes faire un MC  comme ca on pourra mieux débattre ;)

revo dit :

Sinon je suis pas un joueur expérimenté de goblins, mais vu les decks qui traînent partout en ce moment, un deck purement aggro explosif et mana denial serait pas envisageable ?

Car ça paraît plus simple de prendre un aggro loam ou un noughttruc de vitesse que de les gérer nan ?

Enfin je dis peut-être des conneries mais il me semble que c'est comme ça que marchait la version qui a fait 5e à MC hier.
tout simplement +1 (même si je trouve pas trop la liste qui fait 5ème, voir edit de mon post pré-précédent)
C'est pour ça aussi que SGC me parait indispensable en x2, mais il faudrait plus de cartes actives pour soutenir cette stratégie

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1144 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 May 2008 - 01:58

Voir le messageblind, le Dimanche 11 Mai 2008 à 13:48, dit :

la n'est pas la question! Hooligan a été testé et apprécié!
Tin-street était convaincant surtout pour le mirror à l'époque où celui-ci était très joué. Ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#1145 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 May 2008 - 09:49

Juste pour info, ma version de gob a fait 6è le 10/05 ^^

La voici d'ailleurs :

// MD :
4 Mogg fanatique
4 Larbin gobelin
4 Pelleteur gobelin
1 Franc-tireur gobelin
3 Matrone gobeline
4 Incinérateur gemmepaume
4 Chef de guerre gobelin
4 Meneur gobelin
2 Commandant des assiégeants
3 Foile d'aether
4 Foudre
4 Feu de goudron
3 Terres dévastées
4 Port rishadan
12 Montagne

// SB :
2 Bricoleur gobelin
1 Roi des gobelins
3 Pyroblast
4 Goblin grenade
2 Lune de sang
3 Aiguille à sectionner

J'aurais tendance à splasher noir plus que le vert, sachant que je mets Fête fracassante en lieu et place des Bricoleur. Goblin grenade sera remplacée par Déterminisme du terrier (qui sera MD, et Feu de goudron passera en SB). J'hésite aussi à rentrer Etouffer...
Il y aurait aussi -1 voire -2 Incinérateur, ce qui me permet de mettre des fetchs. J'hésite aussi à ne mettre qu'un seul Commandant...

Mout, ça me paraît quand même trop lent pour un jeu qui n'a pas vraiment besoin de toolbox. Museleur vexatoire, c'est une bonne blague pour ceux qui y penseraient ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1146 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 May 2008 - 10:10

Feu de goudron, un exemplaire suffit!
Ensuite ce sont des choix personnel mais 3 matrone  ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

• Invités

Posté 12 May 2008 - 10:14

Et puis trois vial et puis trois wast.

#1148 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 May 2008 - 10:21

Oui, 3 matrone, mais je peux aussi passer à 4 sans problèmes.

Wasteland, c'est parce que je n'en ai que 3 (et apparemment, mon pote ne s'en est pas bcp servi), idem pour vial, qui tourne bien à 3. Enfin, wasteland, je pense que je peux passer à 4, mais je suis pas très chaud (opinion personnelle du "trop de lands non-base qui peuvent sauter à Blood moon de side"... =/)

Modifié par eveildufou, 12 May 2008 - 10:22 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1149 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 May 2008 - 10:24

Sauter ???
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#1150 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 May 2008 - 10:33

Réduire à l'état de montagne un Wasteland, c'est con =/

Mais remarque, les lands non base de l'adversaire aussi... Han le boulet que je suis  ;)

Moui, pourquoi pas, je vais y réfléchir ^^

#1151 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 12 May 2008 - 10:34

Et surtout, 19 lands, c'est très, très loin d'être suffisant. D'autant plus si tu joues que 3 Vial...

#1152 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 May 2008 - 10:41

Voir le messageeveildufou, le Lundi 12 Mai 2008 à 11:33, dit :

Réduire à l'état de montagne un Wasteland, c'est con =/
Quand tu joues en monorouge je vois mal le problème... Ta 4e wasteland si tu la joues pas c'est pour mettre une montagne à priori.

#1153 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 May 2008 - 10:49

puddn ->
SGC moi ca ne me fait réellement gagner que contre controle, par contre ca fait gagner une partie sur deux contre landstill/W-stax.

Et si jouer SGC X2 me parait pas envisageable jouer SGCX2 + 1 wort est pire. Wort servant également à fond contre controle.

Et jouer plus de land bicolores n'est pas du tout mon idée. D'ailleurs tu remarqueras que je ne joue même pas les 4 badlands. J'ai bien précisé que ce marais est la pour pas perdre son noir sur la premiére wasteland, ou pire : sur moon ou sur la wasteland récursive de aggro loam/W-stax. Surtout qu'on peut rarement se permettre de garder un land en main pour être sur qu'il ne péte pas.

Bien évidemment Warren Weirding à également ses dégauts mais c'est rien par rapport aux avantages qu'il procure. En plus d'être le moyen le plus efficace pour tuer dreadnought/tarmo/arc-slogger/countryside crusher/tombstalker ca sert dans des cas ou rien d'autre ne fonctionne : contre une mangoose, un magus of the tabernacle, une argothian, des slivoides inciblables et j'en oublie forcément.

Quant à shattering spree je suis pas fan, les seuls artos chiants se gérant à la needle, qui mange aussi sa pernicious. Alors ok contre ravager c'est sur que ca powne, mais je pense que ca doit être le seul MU ou ca fait vraiment la différence (contre les stompy et stax la perte de tempo pour le caster + la perte d'une carte revient au même qu'essayer de jouer autour de ses calice/trini. Et on à un tinkerer pour gérer les smoke ou crucible.

banzai ->
C'est vrai que le burning sur DD fait trés mal donc pouvoir lui en virer un est pas si mal. Mais contre ichoride j'ai déja dit qu'avec un side bien constitué à coté (avec des pyrokinésis et thorn dont je ne peux plus me passer) c'est un MU facile.

frolll ->
La polyvalence du side avec tous les randoms trucs aprés avoir essayé la quasi-totalité des trucs proposés j'y crois plus. Je vais voir pour extirpate, mais c'est tout.

Pour le swamp je vais pas encore le dire une troisiéme fois. J'y vois une utilité indiscutable. J'y avais pensé dés que j'ai rentré des fetchs BR et je ne l'ai rentré qu'aprés avoir remarqué des cas ou il m'aurait sauvé les fesses. Et depuis lors ca m'a un peu servi.

Pour sharp je pensais encore récemment à le remettre à la place de mad auntie mais sans skirk c'est quand même un peu moche.

revo & puddn ->
Rendre le deck plus aggressif j'y ai également pensé. Mais jouer des blasts n'est pas forcément la meilleure solution ahma. Ce qu'il faut c'est faire passer le lackey et le pelleteur. J'avais un peu fouillé dans les gobs que je possédais (à peu prés tous ;)) il y a un petit moment et j'avais vu une carte qui pourrait être intéressante dans cette optique : mogg hurleur
Par contre j'ai pas compris en quoi jouer 2 SGC rend le deck plus aggressif :x.

Citation

// MD :
4 Mogg fanatique
4 Larbin gobelin
4 Pelleteur gobelin
1 Franc-tireur gobelin
3 Matrone gobeline
4 Incinérateur gemmepaume
4 Chef de guerre gobelin
4 Meneur gobelin
2 Commandant des assiégeants
3 Foile d'aether
4 Foudre
4 Feu de goudron
3 Terres dévastées
4 Port rishadan
12 Montagne

// SB :
2 Bricoleur gobelin
1 Roi des gobelins
3 Pyroblast
4 Goblin grenade
2 Lune de sang
3 Aiguille à sectionner

Comme je te l'ai dit à MC j'y vois de gros problémes potentiels :
-19 lands (tu avais dit 17, mais c'est aussi vrai pour 19 dans une plus petite mesure) c'est trop peu pour espérer jouer pleinement si on te gére tes lackey et vial. Sachant que tu pourras souvent les recycler en mana denial si tu as vial et lackey sur table. 21 est un minimum je pense.
-3 vial ? C'est le meilleur tour 1 du deck alors hésite pas à en foutre 4 pour maximiser tes chances d'en avoir un en main.
-3 matrone ? Ca va même chercher tes feu de goudron alors je vois pas pourquoi tu t'en prives.

Aprés les blasts j'ai jamais été vraiment fan mais ca pourrait de nouveau être intéressant.

Modifié par ASSASSIN, 12 May 2008 - 10:49 .

please don't drive me blind

• Invités

Posté 12 May 2008 - 10:55

Je vois pas l'intérêt de Mogg hurleur sachant qu'il engage TOUTES les autres créatures donc aussi les gob que tu veux faire passer.

#1155 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 May 2008 - 11:02

Je me disais bien qu'il devait y avoir un défaut :/. Ca pourrait marcher jouer à la vial soit en fin de tour adverse soit aprés avoir déclaré la phase d'attaque avec mon lackey mis à la vial le tour d'avant mais ca réduit l'utilité. Ca m'aura epargné une partie de test inutile ^^.
please don't drive me blind