Aller au contenu


[Archivé]Goblins


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#1171 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 May 2008 - 13:52

C'est pas mauvais contre belcher non plus.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#1172 fledoux

fledoux
  • Membres
  • 59 messages

Posté 30 May 2008 - 15:13

enfin, concernant belcher, il faut encore avoir le temps de le jouer...
toujours pret pour des parties test sur mws...

#1173 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 May 2008 - 16:13

:P

Oki, merci de vos infos messieurs =)

Lackey et Vial ownZ <3
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1174 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 June 2008 - 22:48

Cazey23 dit :

//Terrains :

15 Montagnes

// Creatures :

4 Lackey
4 Pelleteurs
4 Chefs de Guerre
4 Mogg Fanatiques
3 Prospecteurs Skirkiens
4 Matrones Gobelines
3 Meneurs Gobelins
2 Franc-Tireur Gobelins
3 Commandants des Assiégeants
1 Kiki-Jiki Brise Miroire
3 Roi des Gobelins
2 Gobelins au fouet de méduse

// Spells :

4 Foudre
4 Fiole d'Aether

// Sideboard
SB: 2 Anarchies
SB: 3 Fêtes fracassantes
SB: 1 Franc-Tireur Gobelin
SB: 1 Roi des Gobelins.
SB: 4 Tormod
SB: 4 Goblin Grenade

La base de mana est pas exploitable. 15 lands c'est bon quand tu veux avoir deux lands et faire un pic à trois, pas quand on joue 4 sorts avec un cout converti de 5 manas. Alors tu as 8 moyen de tricher mais d'une tu ne devrais pas avoir à monter trop ta vial et de deux ton lackey est trop versatile et trop attendu. Tu ne peux pas entiérement t'y fier. Les listes de gobelin en legacy jouent de 21 à 23 lands avec généralement 8 moyens d'utiliser leur mana en trop pour bloquer l'autre dans le cas idéal ou l'adversaire ne touche pas à notre lackey ou si vial suffit.

La mécanique d'anti-créature est trés spécifique aux jeux adverses. En l'occurence en legacy je ne crois absolument pas à la tienne composé de 2 sharpshooter, 4 foudre, 4 mogg fanatique et 2 gobelin au fouet de méduse pour temporiser. Les grosses bêtes (pour pas cher) ont tendance à faire la loi et incinérateur gemmepaume est une bonne solution pour gérer à la fois rapidement de petites créatures et dans la durée des tarmogoyf, terravore et autre tombstalker. Mais ce n'est même pas suffisant et du noir pour warren weirding me parait nécessaire. Les mogg fanatique sont encore assez utile pour rester en MD, gobelin au fouet de méduse est sympa mais mérite quand même qu'un one slot. Sharshooter n'est vraiment plus assez souvent utile pour mériter sa place Main Deck. Je le garde personellement en side contre des decks combo avec évacuation des terriers ou contre ichorid.

4 cartes à 5CC c'est complétement abusé. C'est trop souvent soit des solutions de win-more soit des cartes qui pourissent en main car trop chére. Tu pourrais presque te permettre de mettre ta fiole d'aether à 5 si tu en as deux en main mais la perte de tempo est quand même gigantesque. Je garde un commandant des assiégeants Main deck car il est utile comme finish dans certains cas.

Prospecteur doit être nécessaire avec tous tes lands. En combo avec sharpshooter et Sieg-gang il est aussi trés efficace mais ce n'est pas suffisant pour pouvoir les conserver vu l'aggressivité du métagame actuel.

3 meneur c'est insuffisant pour piocher. Cette carte permet vraiment un second souffle et il faut en jouer 4.

3 goblin king c'est beaucoup. Je m'en étais désintéressé quand je m'étais rendu compte le risque qu'il faisait prendre (si l'adversaire à un anti-créature à placer aprés la déclaration des attaquants on peut trés bien mourrir à cause de ca), nottament contre un autre jeu gob. Maintenant qu'il y a Aggro loam (le deck joué par mouarf, un mur qui se dresse contre gobelin) en jouer peut redevenir intéressant. j'en teste un Main Deck mais plus me parait inconsidéré.
please don't drive me blind

#1175 fledoux

fledoux
  • Membres
  • 59 messages

Posté 14 June 2008 - 06:59

Salut

Bon j'ai bien lu le post d'assassin et je suis plutôt d'accords avec lui, le roi des gob en 1 exemplaire c'est largement suffisant et encore perso je le laisse en SB.
Après de nombreux test en lega et vintage, le slpash noire est indispensable entre escouade et determinisme du terrier, l'un pour les jeu combo et l'autre pour les gros thon et j'en oublie surement...

Perso, il y a encore peu j'etais un inconditionelle du splash blanc, mais après test, je me suis vite rendu compte que face un gob splash noire, j'étais pas très frais... donc je suis passer du coté obscure de magic!!!

Après avec le meta actuel, qui change un peu suivant les regions, j'aurais tendance à dire que magus of moon ou encore blood moon ont une place interessante en SB, bien plus interessante que goblin grenade même si celui-ci apporte l'effet de surprise, je l'accorde...

A++
toujours pret pour des parties test sur mws...

#1176 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 June 2008 - 08:14

Je suis aussi assez d'accord.

Le splash noir donne aussi accès à Mout, qui n'est pas trop mauvaise, mais surtout Ligne ley du vide, qui est tout simplement énorme contre les jeu dredge (Ichorid, Loam) et Threshold.

Je posterai ma liste ici après le tournoi d'aujourd'hui.

Modifié par eveildufou, 14 June 2008 - 08:14 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1177 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 14 June 2008 - 08:47

Citation

Le splash noir donne aussi accès à Mout, qui n'est pas trop mauvaise, mais surtout Ligne ley du vide, qui est tout simplement énorme contre les jeu dredge (Ichorid, Loam) et Threshold.
Enfait je vois pas ce que ça change de jouer noir à propos de LOTV. Tu le castes de toute manière jamais à la main donc bon.
Ensuite entendre que Mout est pas trop mauvaise et que escouade gère les jeux combo, euh moi je dirais Mout est un Gamebreaker a lui tout seul et Escouade est un peu anecdotique.
(\ /)
( . .)'
(")(")

#1178 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 14 June 2008 - 09:20

Mout un gamebreaker? Je pense que le mot est mal employé. Un gamebreaker, comme son nom l'indique ca doit renverser la situation quand ca touche la table. Euuuuh, je dis pas que mout est mauvaise, mais elle n'est en rien un gamebreaker, elle donne un avantage après au moins 1 tour. Et puis ca renverse rien du tt  mm au bout d'un tour... Sur 5 oui là on a pris un énorme avantage. Escouade, ca à bien l'air d'un anecdote^^

Perso je joue pas mout à cause de son cout/effet immédiat. En fait j'aime pas jouer une autre créature à 4 ds gob qui contrairement à meneur ne fait rien du tt si elle se prend son antibête.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#1179 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 June 2008 - 09:23

Voir le messagesakimmd, le Samedi 14 Juin 2008 à 10:20, dit :

Perso je joue pas mout à cause de son cout/effet immédiat. En fait j'aime pas jouer une autre créature à 4 ds gob qui contrairement à meneur ne fait rien du tt si elle se prend son antibête.
Forcément dans tog mout c'est pas génial :lol:.

Et la raison pour laquelle tu n'en joues pas est celle pour laquelle je n'en joue pas deux comme les autres. En effet je ne vais jamais aller tutoriser ma mout plutot qu'un meneur car si elle se prend son anti-bête j'ai tout perdu. En même temps mout + warren weirding c'est supra gros contre tout un tas de deck. Dans le mid-game ou le late game elle nous assure la victoire.
please don't drive me blind

#1180 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 14 June 2008 - 09:59

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 14 Juin 2008 à 10:23, dit :

Forcément dans tog mout c'est pas génial :lol:.

Et la raison pour laquelle tu n'en joues pas est celle pour laquelle je n'en joue pas deux comme les autres. En effet je ne vais jamais aller tutoriser ma mout plutot qu'un meneur car si elle se prend son anti-bête j'ai tout perdu. En même temps mout + warren weirding c'est supra gros contre tout un tas de deck. Dans le mid-game ou le late game elle nous assure la victoire.

Yo, merci pour vos réponses.

A vrai dire, depuis quelques temps, celà me tenterait bien de faire un Gob Rouge Noire (Pas un splash).

Dites moi ce que vous pensez de ma list :

1 Urborg

8 Marais

10 Montagnes

_______________________________________________

1 Kiki-Jiki

2 Folle Tantine

2 Moût Tantine Boggarte

2 Envouteurs aux Phalanges

2 Moggs Fanatiques

3 Matrones

3 Meneurs

2 Lugeurs Gobelins

1 Roi des Gobelins

2 Ordres du patriarche

4 Lackey

2 Bannerêt du lance Grenouilles

3 Chef de Guerres

1 Sharpshooters

4 Pelleteurs

2 Prospecteurs Skirkien

1 Commandant des Assiégeants

4 Déterministes du Térrier
Get Crunk ! Get Crunk !

#1181 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 14 June 2008 - 09:59

Citation

Mout un gamebreaker? Je pense que le mot est mal employé. Un gamebreaker, comme son nom l'indique ca doit renverser la situation quand ca touche la table. Euuuuh, je dis pas que mout est mauvaise, mais elle n'est en rien un gamebreaker, elle donne un avantage après au moins 1 tour. Et puis ca renverse rien du tt mm au bout d'un tour... Sur 5 oui là on a pris un énorme avantage. Escouade, ca à bien l'air d'un anecdote^^

Perso je joue pas mout à cause de son cout/effet immédiat. En fait j'aime pas jouer une autre créature à 4 ds gob qui contrairement à meneur ne fait rien du tt si elle se prend son antibête.
Bien évidemment faut pas jouer ton Mout n'importe quand, c'est pas une carte de début de game et peut-être même pas de MidGame, mais c'est une carte qui te permet de renverser une situation désavantageuse: pas win more, et utiles quand tu es en mauvaise posture, une bonne carte donc.
Et avec Gob je finis pas toutes mes games T4 donc bon attendre un tour pour un effet si puissant, si moi je trouve ça bon. C'est donc bel et un bien un Gamebreaker.

Citation

Et la raison pour laquelle tu n'en joues pas est celle pour laquelle je n'en joue pas deux comme les autres. En effet je ne vais jamais aller tutoriser ma mout plutot qu'un meneur car si elle se prend son anti-bête j'ai tout perdu. En même temps mout + warren weirding c'est supra gros contre tout un tas de deck. Dans le mid-game ou le late game elle nous assure la victoire.
Ouaip on en avait déjà discute du doublemout ( :lol: ) MD, enfin moi je l'ai adopté parce que ça m'arrive de le tutoriser à la Matron devant Ringleader, quand la situation fait que s'il top pas son anti-bète ce tour-ci il a perdu, et je suis partisan du fait que ça vaut sûrement le coup =)

Modifié par Roldaice, 14 June 2008 - 10:00 .

(\ /)
( . .)'
(")(")

#1182 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 14 June 2008 - 11:34

Bon pour moi gob  :D  :lol: , c'est le gob qu'il faut jouer si on veut espérer faire quelque chose en tournois!
Par contre la je teste un gob mono  :P incluant des mage md pour voir ce que ça donne! :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1183 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 14 June 2008 - 13:14

A propos de mout je plussoie ASSASSIN.
J'ajouterai même que c'est fort en mode top deck quand la partie s'éternise et qu'aucun des deux joueurs n'a bcp de cartes en main.
Mais pour tout le reste du temps, je préfère tutoriser autre chose que mout via matrone: ringleader, SGC, gemmpalm, weirding qui ont un effet immédiat quand ils sont joués.
Mes dernières parties avec le deck m'ont conforté dans l'idée de jouer des cartes à effets immédiats voir même à dégâts directs afin de mettre plus de pression à l'adversaire et d'éviter au maximum de perdre à qq pv près. J'ai retiré Mout du MD en le laissant en SB vs controle mais là je me suis dis tant qu'à le mettre en SB autant mettre des oversold!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1184 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 14 June 2008 - 19:47

Oversold c'est une boue incroyable, s'il te plait tout sauf ça :lol:
(\ /)
( . .)'
(")(")

#1185 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 14 June 2008 - 20:17

Perso je ne vois pas bcp de listes qui jouent 2 mout MD.
- dès que ça touche table , l'adversaire essaye de la gérer. S'il le fait un tour trop tard  tu auras fait ton CA. Ca l'apparence d'une bonne carte.
- ce prend ni pyroclasme, ni smother, difficilement EE et deed, resiste à plague. je vois juste  STP, bolt, Beb comme carte qui la dégage easy en ce moment.
- génère un véritable CA
- C'est vrai que tu la tutorises rarement mais qd même presque toujours contre aggro-loam qui te rends le MU largement abordable ....
- sur lackey c'est un très bon T2
- la peur en défense est anecdotique mais en attaque pas du tout.


Par contre qd tu buildes 2 mout MD, c'est justement pour pas trop la tutoriser, mais la carte qui devient dégénérée avec.  Le build et la façon de jouer deviennent complétement différents de gob pré-mout  amha. C'est bcp + contrôle .



Par exemple si tu joues un deck gobelin avec escouade (donc dans le méta où elle te semble utile) tu ne vas pas builder avec 1 escouade mais plutot 3/4 pour la voir T2/T3 sinon ça SAR.