Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#1201 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 15 June 2008 - 19:32

Citation

dans ce cas j'imagine que tu n'as que des goblins en side!
Nan nan, je build mon side comme tous les gens (enfin je crois) le font : éviter d'avoir des cartes inutiles aux G2/3 et avoir des solutions faces aux decks posant problème. Mais quand je peux sider un Goblin à la place d'un enchant, je le fais tous les jours bien évidemment.

Citation

Au pire tu le poses t2 quand tu peux rien faire d'autre, je vois pas en quoi ca pose problème étant donné que tu le rentre vs controle pour le late game et donc par conséquent il sera bien alimenté. Je n'ai jamais eu de problème pour ça.
Ben enfait le jouer T2 c'est idéal pour se le faire contrer (si l'adversaire juge la carte problématique pour lui) ou laisser le temps à l'adversaire pour trouver ses solutions tranquillement. Et puis perdre son T2 pour jouer une carte morte jusqu'au T5/6  c'est relativement pas top je pense.

Citation

Après pour le reste tu as raison quand tu dis que ça part sur deed et EE qui sont ultra joués mais rien ne t'empêche d'en placer un 2ème derrière
Ben devoir en toucher 2 (/TILT: Oversold Cemetary : ceci n'est PAS un goblin  :lol: ) c'est quand même un plan assez hasardeux je trouve.
(\ /)
( . .)'
(")(")

#1202 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 June 2008 - 19:42

Citation

éviter d'avoir des cartes inutiles aux G2/3 et avoir des solutions faces aux decks posant problème
tu rentres quoi vs controle/aggro-control alors? parce que j'aimerais bien savoir ce qui peut être plus utile

Citation

Ben enfait le jouer T2 c'est idéal pour se le faire contrer (si l'adversaire juge la carte problématique pour lui) ou laisser le temps à l'adversaire pour trouver ses solutions tranquillement. Et puis perdre son T2 pour jouer une carte morte jusqu'au T5/6 c'est relativement pas top je pense.
si l'adversaire le contre tant mieux, s'il cherche des solutions pour le gérer tant mieux. Heureusement que j'ai bien dit qu'au pire tu le pose T2 quand tu n'as rien d'autre à faire
je préfère faire qqchose T2 que rien du tout, non? ^^
Merci de bien lire mes posts dorénavant  :lol:

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1203 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 15 June 2008 - 20:00

Citation

tu rentres quoi vs controle/aggro-control alors? parce que j'aimerais bien savoir ce qui peut être plus utile
WW et Mad Auntie, mais c'est plus pour enlever des cartes moins efficaces que pour rentrer des solutions. Dans ces MU, c'est toi le patron, c'est toi qui distribue le jeu (et WW c'est fort dans ce cas-là :lol:). Ces 2 cartes ont le gros avantage d'être polyvalentes, mais je t'avoue avoir aucune solution spécifique en side contr Control. AggroControl, ben le deck en version Rb est fait pour le battre, dans sa forme actuelle en tout cas, nan?

Citation

si l'adversaire le contre tant mieux, s'il cherche des solutions pour le gérer tant mieux. Heureusement que j'ai bien dit qu'au pire tu le pose T2 quand tu n'as rien d'autre à faire
Merci de bien lire mes posts dorénavant tongue.gif
Je vais immédiatement me flageller et ressortir mes cahiers de CP, désolé.
(\ /)
( . .)'
(")(")

#1204 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 June 2008 - 20:20

Voir le messagepuddn, le Dimanche 15 Juin 2008 à 18:03, dit :

@eveildufou: kiki jiki c pas top quand même
Là, je lis une bien belle bêtise (à mon sens, et puis comme j'en ai déjà discuté avec de bons joueurs de Legacy, la question ne se pose pas... Il est à jouer !). Je vais expliquer mon choix de Kiki-Jiki (qui permet des sorties de porcos, mais c'est peut-être anecdotique ?...) :
Tour 1 : Mountain + Lackey
Tour 2 : Attaque au lackey, on pose Kiki-Jiki. Mountain + Pelleteur
Fin tour 2 adverse : Copie du pelleteur par Kiki-Jiki (qui restera jusqu'à la fin de mon tour).
Tour 3 : Je copie Pelleteur avec Kiki-Jiki (ce qui me fait 2 copie du Pelleteur + 1 posé au tour précédent), je sauce : "Tiens, 28 dans ta face ! On fait la G2 ?")
"Accessoirement", Kiki-Jiki, ça fait super combo avec Matrone gobeline, Meneur Gobelin, Commandant des assiégeants (Gobelin à fouet de méduse outre mesure)... Non, vraiment à part ça, c'est mauvais ?...

Bon, pour revenir dans le débat que je voulais relancer, mon side me pose un peu problème. On m'a suggéré Eclat d'améthyste (euh, Cimetière surpeuplé, c'est pas assez bon pour gob, qui doit quand même être aggro...) contre combo et contrôle, mais je crains qu'il ne soit pas assez efficace contre contrôle... (contre combo/aggro-combo, bah je dirais que j'ai déjà Pithning needle et Ligne ley du vide contre certains decks, mais c'est sans doute pas assez)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1205 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 June 2008 - 20:37

je joue déjà 3 WW MD, à la limite oui pour rentrer le 4ème mais mad auntie je trouve pas ça vraiment monstrueux dans ces MU.
Contre control la version Rb a l'avantage mais vs aggro-control c'est pas si évident (agro-loam quoi!)

@eveildufou: aie là tu viens de dire bcp de bêtises!
kiki coute 5 dont 3 rouge, ca peut faire mal uniquement s'il y a un autre gob en jeu. Aprés un mass removal (chose qui arrive quand même assez souvent) kiki ça fait vraiment rien.
Et kiki<<<<<<<SGC
les meilleurs joueurs legacy n'en joue pas dans leur deck.

M'enfin t'es connu pour builder des listes bizarres :lol:

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1206 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 June 2008 - 21:00

Voir le messagepuddn, le Dimanche 15 Juin 2008 à 21:37, dit :

@eveildufou: aie là tu viens de dire bcp de bêtises!
kiki coute 5 dont 3 rouge, ca peut faire mal uniquement s'il y a un autre gob en jeu. Aprés un mass removal (chose qui arrive quand même assez souvent) kiki ça fait vraiment rien.
Et kiki<<<<<<<SGC
les meilleurs joueurs legacy n'en joue pas dans leur deck.
On est d'accord que Kiki ne sert à rien s'il est tout seul. C'est pour ça qu'il est x1... N'empêche qu'il est capable de faire plier des games, donc ça ne se jette pas.

Citation

M'enfin t'es connu pour builder des listes bizarres :lol:
Oui, des listes persos, et ? Je vois pas l'intérêt de la remarque, outre de faire une pique personnelle, que je n'apprécie pas du tout...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1207 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 June 2008 - 21:08

Citation

On est d'accord que Kiki ne sert à rien s'il est tout seul. C'est pour ça qu'il est x1... N'empêche qu'il est capable de faire plier des games, donc ça ne se jette pas.
oui mais de façon trés situationnel ou au final tu aurais pu gagner sans

Citation

Oui, des listes persos, et ? Je vois pas l'intérêt de la remarque, outre de faire une pique personnelle, que je n'apprécie pas du tout...
franchement c'était pas une attaque perso (chui le mec qui jouait gob au MC de mai quand tu jouais mirari), le gob que ton pote avait joué été original non?
désolé que tu l'ai pris mal c'était juste une boutade

necro dit :

#1208 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 June 2008 - 21:16

C'est moi ou cimetiére surpeuplé c'est trés fort contre controle et bien moins fort contre aggro controle ? Et normalement controle c'est juste censé être le meilleur MU de gob quoi. Aprés si on a thorn à rentrer et/ou needle c'est encore pire.

Contre aggro-controle moi je joue 2 perish. J'ai la place et ca devrait mettre à mal les tarmos et nous faire gagner les sorties typiquement ingagnables à base de plusieurs tarmos. Car même si gob est tourné vers lui ca reste pas gagné d'avance, surtout aggro loam contre lequel on fait office de bye sur patte.

Citation

Heureusement que j'ai bien dit qu'au pire tu le pose T2 quand tu n'as rien d'autre à faire
Ne rien jouer tour 2 ca peut être un meilleur play que jouer quelque chose. Que ce soit parce qu'on peut engager quelque chose avec le port rishadan, parce que ca sera un truc de moi qui sautera sur le premier truc qui rase le board (la pernicious au hasard) ou autre y a plein de cas ou il vaut mieux rien jouer.

eveil du fou -> kiki-jikki coute RRR. Je trouvais déja ca injouable avant alors maintenant que j'ai du noir (avec un swamp MD et du rouge qui saute sur les waste adverses) c'est impossible. Tu préféreras presque tout le temps un second SGC, que ce soit en late game avec le board rempli ou il saucera à 5 et donnera +8/+0 à pili, tout seul ou il donne la game contre controle ou même sur lackey T1 ou même si il est moins broken il fait systématiquement la game.

Et voila mon side pour l'instant :
4 pyrokinésie
3 thorn of amethyst
2 pithing needle
2 perish
2 anarchy
1 goblin tinkerer
1 goblin king
La description totale du side serait trop laborieuse mais c'est murement réfléchi.

Et je pense passer à 4 warren weirding/2 gempalm incinerator. Car même si WW est beaucoup moins synergique avec le deck c'est un bijou d'efficacité qui tue les créatures avec une régularité bien meilleure que gempalm (ca sert même contre life!), même en sachant que des fois on aura pas le noir. Du coup je rentre aussi ma 4e badland pour mieux assurer le noir.
please don't drive me blind

#1209 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 June 2008 - 21:16

Voir le messagepuddn, le Dimanche 15 Juin 2008 à 22:08, dit :

oui mais de façon trés situationnel ou au final tu aurais pu gagner sans
Bah, cette fois-là, non, pas du tout =/
Ayant en main de départ : Badland x2, Port rishadan x1, Larbin gobelin x1, Kiki-Jiki x1, Pelleteur gobelin x1, Mountain x1 et je pioche une montagne + mogg fanatique par la suite... Je pouvais difficilement killer sans Kiki. Bon, comme tu dis, c'est situationnel, mais je trouve que d'une part, donner un Meneur gobelin ou une Matrone gobeline en plus, c'est pas vraiment pourri ^^

Citation

franchement c'était pas une attaque perso (chui le mec qui jouait gob au MC de mai quand tu jouais mirari), le gob que ton pote avait joué été original non?
désolé que tu l'ai pris mal c'était juste une boutade
Je dois être un peu trop stressé ces derniers temps (et puis voir que je perds pas à cause de la liste, mais à cause de mes erreurs de jeu, et tout, ça me reste en travers).
La liste de gob que j'avais buildé était super aggro, mais était en fin de compte moins efficace (c'est tout du moins la réflexion que je me suis faite après avoir "comparé" les deux listes). De toute façon, si Kiki-Jiki est vraiment inutile, il partira. Pour l'instant, je ne suis pas convaincu de ça, bien au contraire ^^ D'ailleurs, à chaque fois que je suis allé le chercher, j'ai pu le jouer O_o

Au pire, ça fera une liste de gob perso, et c'est tant mieux pour moi  :lol:

Modifié par eveildufou, 15 June 2008 - 21:22 .

#1210 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 June 2008 - 21:27

Citation

Bon, comme tu dis, c'est situationnel, mais je trouve que d'une part, donner un Meneur gobelin ou une Matrone gobeline en plus, c'est pas vraiment pourri ^^
dans ce cas tu as Mout en l'occurence que je trouve mieux que kiki parce que 3/3 PEUR

@ASSASSIN: oversold je le jouais à une époque il y a qq mois. Actuellement mon side est plutot tournoi pour améliorer les MU aggro-loam, combo et des MU genre life/43 lands qu'on peut rencontrer à MC

necro dit :

#1211 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 June 2008 - 21:36

Voir le messagepuddn, le Dimanche 15 Juin 2008 à 22:27, dit :

dans ce cas tu as Mout en l'occurence que je trouve mieux que kiki parce que 3/3 PEUR
Ouais, mais ça te le fait pas direct  =/

#1212 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 June 2008 - 21:39

Voir le messagepuddn, le Dimanche 15 Juin 2008 à 22:27, dit :

@ASSASSIN: oversold je le jouais à une époque il y a qq mois. Actuellement mon side est plutot tournoi pour améliorer les MU aggro-loam, combo et des MU genre life/43 lands qu'on peut rencontrer à MC
De toute facon kiki c'est vraiment une daube quoi. Quand on la sort c'est marrant mais plus on a de recul avec la carte plus on se rend compte qu'elle est pas jouable.

Et que joues-tu justement contre ce MU ? Sachant que 43lands c'est pas vraiment joué à MC . Ah si y a eu moi, choobak avec une liste inspirée de la mienne (celle de Yamaelle à la base) et un pote à moi hier. Et on est tous les trois d'accord pour dire que 43lands n'est pas le deck à jouer maintenant.

Aprés oui lftl c'est aussi joué dans eternal garden, tog, loam aggro... Mais je vois pas comment on peut y répondre d'une facon uniforme sachant que dans l'un c'est juste un moyen alternatif à crucible, dans l'autre c'est un moteur de pioche bonus (cad que si il peut pas l'utiliser il va pas en faire un drame) et dans le dernier un moyen de faire grossir ses créatures et de pouvoir faire de la mana denial via DD et waste. A moins que tu ne joues leyline qui régle tous les problémes.

Modifié par ASSASSIN, 15 June 2008 - 21:41 .

#1213 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 June 2008 - 21:53

pardon ce n'est pas 43 lands mais eternal garden dont je voulais parler vu que je m'étais fait défoncer par Eudes! je rentrais seulement des needles mais j'ai rajouter des tormod's en SB pour d'autres Mu mais qui peuvent servir ici aussi

voici mon side actuel sur lequel je travail tjs:

2 needle
4 thorn
4 tormod's
4 pyrokinésie
1 mout

necro dit :

#1214 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 June 2008 - 21:59

Voir le messagepuddn, le Dimanche 15 Juin 2008 à 22:53, dit :

pardon ce n'est pas 43 lands mais eternal garden dont je voulais parler vu que je m'étais fait défoncer par Eudes! je rentrais seulement des needles mais j'ai rajouter des tormod's en SB pour d'autres Mu mais qui peuvent servir ici aussi

voici mon side actuel sur lequel je travail tjs:

2 needle
4 thorn
4 tormod's
4 pyrokinésie
1 mout
Sur le coup je pense que tu perds plus facilement contre le seul truc qui est vraiment à craindre dans controle (qui n'est pas structuré autour de pernicious deed) : les enchantements blanc chiant (de mitard à moat en passant par COP et humility).

Je vois mal aussi ta stratégie contre aggro loam. Tu penses que tormod suffira ? O_o.

Et tormod juste contre eternal garden car ca t'as ravagé une fois et ichorid alors que c'est win-more dans ta version si tu sais bien jouer le MU je trouve ca moche. De toute facon je vois pas comment on peut encore jouer tormod car ou on joue leyline ou on joue pas de Graveyard hate vu que leyline est deux fois meilleure que ce soit contre aggro loam ou contre ichorid.

#1215 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 15 June 2008 - 22:10

Mon SB est plutôt classique (je reste cependant un bye pour AggroLoam, faudrait y traviller):

SB:  1 Goblin Sharpshooter
SB:  1 Mad Auntie
SB:  1 Goblin Tinkerer
SB:  3 Pithing Needle
SB:  4 Thorn of Amethyst
SB:  4 Pyrokinesis
SB:  1 Warren Weirding
(\ /)
( . .)'
(")(")