Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#136 Harri

Harri
  • Membres
  • 4 messages

Posté 07 December 2005 - 18:16

Je voudrais avoir vos avis, j'ai fais une liste de gob par rapport aux critiques du forum.

La voici

8 Fetchs
4 Wasteland
4 Port Rishadan
6 Montagne

4 Goblin lackey
4 Goblin Warshief
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Matron
1 Goblin Sharpshooter
1 Goblin King
1 Skirk Prospector
1 Siege Gang Commander
4 Mogg Fanatic
3 Gempalm Incinerator

4 Aether Vial
3 Lightning Bolt

Et mon side:

3 Umezawa's Jitte
2 Patron OF the Akki
3 Pithing Needle
4 Pyrokinesis
3 Price of progress

Je voudrais avoir les avis sur les choix des lightning bolt de base en coupant 1 Gempalm et 2 Siege gang.
Jitte c'est bien dans le format ou pas? Vu le metagame ca me parait bien mais peut être un peu trop lente.. :?  Quelqun à testé?
Goblin King me parait bien avoir sa place, qu'en pensez vous?

:wink:

#137 Sorceror

Sorceror
  • Membres
  • 31 messages

Posté 07 December 2005 - 19:46

Jitté ne te fera pas gagner en Mirror, il te tuera tes betes, et toi tu perdra ton temps a equiper.

1 seul prospecteur, j'ai tester avec 1 et sans, aucunes difference, le seule moment ou j'aurai pu tuer avec cad, avec les sharpshooter, j'ai pu faire autrement ;) qui a dit de me tuer mes betes grace a fanatique pour mettre plusieur trigger dans le stack.

En side, il te manque ABSOLUMENT Pillier pyrostatic, qui te fere gagner maintes games... surtout contre combo et parfois contre control...

3 Gempalm, j'aime bien, 4 s'en ai un de trop, 2 je ne trouve pas que ca soit suffisant.

4 Fanatique, je trouve ca vraiment trop. Ta curve a 1 est deja bien rempli, fanatique, vial, lackay.

1 seul Siege gang, je suis plutot fan de deux, mais les gouts et les couleurs...

Pour le king, j'aime bien, mais certain te diront qu'il sert a rien...

4 pyrokinesie, c'est bcp trop trois, c'est le bon nombre.

Comment compte tu passer WW apres side si tu ne joue pas Anarchy ?? Just avec jitté ??

Bolt ?? pk ? tu as deja bcp d'outils pour virer ce qui te gene en face, y'a autre chose de mieux.

8 lands ne donnant que de l'incolore, je trouve ca trop, en enlever un de chaque, ca me parait pas mal.

Bon, je vais poster ma liste, peut etre qu'elle n'est pas meilleure, mais bon, Neonico voulai la voir alors la voici....

Maindeck

4 lackay
4 matrone
4 pelleteur
4 warchief
4 meneur
4 vial
3 fanatic
2 siege gang
1 kiki jiki
2 sharpshooter
3 gempalm
1 bricoleur gobelin
3 SECRET TECH (tu l'a connai neonico, on en a parlé)
3 port
3 wastes
15 montagnes

SB

2 REB // 2 patron des akki (je ne sais pas encore, pas testé patron)
3 needle
3 anarchy
3 pyrokinesie
4 pillier pyrostatic
All the players say i'm a bad player but they don't say i'm a good guy.

#138 Harri

Harri
  • Membres
  • 4 messages

Posté 07 December 2005 - 20:49

Sorceror dit :

Jitté ne te fera pas gagner en Mirror, il te tuera tes betes, et toi tu perdra ton temps a equiper.

1 seul prospecteur, j'ai tester avec 1 et sans, aucunes difference, le seule moment ou j'aurai pu tuer avec cad, avec les sharpshooter, j'ai pu faire autrement ;) qui a dit de me tuer mes betes grace a fanatique pour mettre plusieur trigger dans le stack.

En side, il te manque ABSOLUMENT Pillier pyrostatic, qui te fere gagner maintes games... surtout contre combo et parfois contre control...

3 Gempalm, j'aime bien, 4 s'en ai un de trop, 2 je ne trouve pas que ca soit suffisant.

4 Fanatique, je trouve ca vraiment trop. Ta curve a 1 est deja bien rempli, fanatique, vial, lackay.

1 seul Siege gang, je suis plutot fan de deux, mais les gouts et les couleurs...

Pour le king, j'aime bien, mais certain te diront qu'il sert a rien...

4 pyrokinesie, c'est bcp trop trois, c'est le bon nombre.

Comment compte tu passer WW apres side si tu ne joue pas Anarchy ?? Just avec jitté ??

Bolt ?? pk ? tu as deja bcp d'outils pour virer ce qui te gene en face, y'a autre chose de mieux.

8 lands ne donnant que de l'incolore, je trouve ca trop, en enlever un de chaque, ca me parait pas mal.

Bon, je vais poster ma liste, peut etre qu'elle n'est pas meilleure, mais bon, Neonico voulai la voir alors la voici....

Maindeck

4 lackay
4 matrone
4 pelleteur
4 warchief
4 meneur
4 vial
3 fanatic
2 siege gang
1 kiki jiki
2 sharpshooter
3 gempalm
1 bricoleur gobelin
3 SECRET TECH (tu l'a connai neonico, on en a parlé)
3 port
3 wastes
15 montagnes

SB

2 REB // 2 patron des akki (je ne sais pas encore, pas testé patron)
3 needle
3 anarchy
3 pyrokinesie
4 pillier pyrostatic

Merci pour tes commentaire, tout d'abord je ne pense pas changer les 4 Wasteland et les 4 Ports Rishadan car je n'ai jamais trop de mana incolore étant donné que je ne joue pas Kiki Jiki par exemple, si je vois que j'ai des problèmes je mettrais 6 fetchs lands au lieu de 8 peut être.

Je pense comme toi, après test il y a trop de fanatic mogg étant donné que j'ai déjà les 3 Gempalm+ Matronne qui peut les tutoriser. Je vais remplacer 1 Fanatic par un Siege Gang et voir ce ce que ça donne.

Mieu que bolt? Je ne vois pas beaucoup mieu pour le mirror match  :oops:  à part les pyrokinesis qui sont déjà en SB. Sparksmith pourrai être bien, non?

8 Fetchs
4 Wasteland
4 Port Rishadan
6 Montagne

4 Goblin lackey
4 Goblin Warshief
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Matron
1 Goblin Sharpshooter
1 Goblin King
1 Skirk Prospector
2 Siege Gang Commander
3 Mogg Fanatic
3 Gempalm Incinerator

4 Aether Vial
3 Lightning Bolt

Et mon side:

3 Umezawa's Jitte
2 Patron OF the Akki
3 Pithing Needle
4 Pyrokinesis
3 Price of progress

Concernant le side, j'hesitais à gérer WW soit avec Jitte soit avec Anarchy mais l'avantage de Jitte c'est que ça sert en mirror (bien qu'un peu lent) tant dis que anarchy à l'avantage de gérer COP ou Sphere of Law et toutes bêtes chiantes.
Il faut que je vois pour les Pyrostatic, contre controle ils font pas grand chose tandis que price of progress sert contre pas mal de truc.
En fait je doute vraiment sur la place de Jitte vu qu'il y a déjà Bolt et Kinesis.
Pour ta secret tech, tu pourrais la dire par mp ou non?

#139 MathAenya

MathAenya
  • Membres
  • 300 messages

Posté 07 December 2005 - 21:40

quelques remarques en vrac, j'y ai pas encore reflechi, mais y'en a quelques unes qui me viennet à l'esprit :

- sharpshooter + fanatic : alors, tu fais : sacrifier fanatic pour mettre un point à une bete ( sharp se degage 1 fois ), tuer ta bete ( sharp se degage une 2e fois ), soir 2 degats ? C'est pas pour dire, mais en saquant fanatic pour mettre 1 point au joueur ca fait autant de degats, sauf que si jamais il y a quelque chose qui se passe mal ( random gain de pv, par exemple ), au moins tu as une bete en plus ;-)

- kiki : il n'est utile que lorsque tu as déjà l'avantage sur table et que tu es pret de gagner, j'en vois pas l'interet. Peut-etre qu'il interagit bien avec ta secret tech, mais sinon ca reste une "win more" card, c'est à dire une carte qui te fait gagner une partie que tu allais gagner de toute facon, et qui ne te fait pas gagner une partie que tu es en train de perdre.
Je te l'accorde, c'est sympa avec pelleteur, mais bon...  est-ce que ca vaut vraiment le coup ?
"Pingouins dans les champs, hiver méchant "

#140 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 07 December 2005 - 21:45

et pour gérer le mirror et vs WW et autre aggro, quid de flam fusillade?

Gilbert

#141 MathAenya

MathAenya
  • Membres
  • 300 messages

Posté 07 December 2005 - 21:50

Disons que c'est pas avec flame que tu vas gerer des betes protec rouge, et qu'il te faudra engager 2 gobs pour tuer la plupart des gobs en face... Au max, tu as 5/5 terrains et 3/4 autres permanents sur table, tu vas lui gerer 2/3 betes, soit la même chose que Pyrokinesis, mais pour plus lent.
Donc pas glop :-(

#142 Lulu

Lulu
  • Membres
  • 19 messages

Posté 07 December 2005 - 21:55

Citation

Disons que c'est pas avec flame que tu vas gerer des betes protec rouge

En engageant un terrain, si

#143 MathAenya

MathAenya
  • Membres
  • 300 messages

Posté 07 December 2005 - 22:08

Tu veux parler du terrain que tu as déjà engagé pour payer tes 4 manas ? ;-)

*mauvaise foi*

Plus serieusement, je pensais que les blessures étaient rouges, donc si tu as au moins 3 permanents non-rouges ( une fiole et 2 terrain quoi. Donc tour 6. Donc quand tu es déjà mort face à WW ;-). Anarchy sort plus tot quand même :-p ), tu peux gerer un chevalier rouge. C'est super ca d'attendre le tour 6 pour pouvoir gerer, et encore, une seule bete !

*re-mauvaise foi*

#144 Lulu

Lulu
  • Membres
  • 19 messages

Posté 07 December 2005 - 22:20

oui, enfin je dois avouer que je ne jouerais jammais ça dans gob contre WW, c'est "un poil" trop lent ^^.

Sinon, quest ce qui en est de sword of fire and ice? C'est bon contre WW, et ça aide bien vs controle, ou c'est vraiment trop lent?

#145 Harri

Harri
  • Membres
  • 4 messages

Posté 07 December 2005 - 22:24

Lulu dit :

oui, enfin je dois avouer que je ne jouerais jammais ça dans gob contre WW, c'est "un poil" trop lent ^^.

Sinon, quest ce qui en est de sword of fire and ice? C'est bon contre WW, et ça aide bien vs controle, ou c'est vraiment trop lent?

Etant donné que c'est plus lent que Jitte, je pense pas que ça soit tres bon :?

#146 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 07 December 2005 - 23:12

bah disons que ça a l'avantage d'être une carte de side plus polyvalente que anarchy.

Gilbert "comment ça je vais jouer ww à lille?"

#147 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 08 December 2005 - 01:13

Sword of Fire and Ice c'est assez enorme dans gob, Ca gagne quand meme bien le mirror. Par contre, ca a aucun interet contre WW puisque tes betes feront pas de dommages de combat.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#148 Sorceror

Sorceror
  • Membres
  • 31 messages

Posté 08 December 2005 - 10:01

Pour kiki jiki je pense l'enlever, SOFAI est tres lente a mon gout...

Anarhy est meilleure que jitté, elle permet la destruction de worship, cop, sphere, et confinment...

Citation

- sharpshooter + fanatic : alors, tu fais : sacrifier fanatic pour mettre un point à une bete ( sharp se degage 1 fois ), tuer ta bete ( sharp se degage une 2e fois ), soir 2 degats ? C'est pas pour dire, mais en saquant fanatic pour mettre 1 point au joueur ca fait autant de degats, sauf que si jamais il y a quelque chose qui se passe mal ( random gain de pv, par exemple ), au moins tu as une bete en plus  

Bon, lorsque ton adv est a 10, un exemple, et que tu tue tes propres bete avec fanatique, tu pourra plus facilement lui coler les 10 point au sharpshooter, mais bon, c'est just un bouibouitage, qui te fera peut etre un jour gagner des Games... (ou pas)

Pour la secreth tech, la carte, en elle meme est connue. C'est plus une carte qui a un effet de surprise qu'autre chose, et au besoin elle fait presque pareil que lightning bolt

#149 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 08 December 2005 - 10:33

Jitte est tout bonnement pas bon dans le matchup contre WW pour la meme raison que SOFAI. Si tu as pas des tokens quand il a une pro red, tu auras jamais de compteurs.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#150 Sorceror

Sorceror
  • Membres
  • 31 messages

Posté 08 December 2005 - 16:34

aussi mouai, moi je dit ANARCHY et tu n'en reparle plus MDR