Aller au contenu


[Archivé]Goblins


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#151 Sorceror

Sorceror
  • Membres
  • 31 messages

Posté 13 December 2005 - 16:28

bon, personne ne peu me confirmer que la patron des akki DOIT remplacer la presence de deux REB en SB ?
All the players say i'm a bad player but they don't say i'm a good guy.

#152 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 13 December 2005 - 18:23

Je confirme
ReB ca SAR
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#153 Di@blotin!

Di@blotin!
  • Membres
  • 3 messages

Posté 14 December 2005 - 10:57

Sorceror dit :

aussi mouai, moi je dit ANARCHY et tu n'en reparle plus MDR
Perso mon WW adore anarchie,Alors Avis à tous les gob!!!!Anarchie de base!!!!!VIVA ANARCHIE
Le Di@blotin :twisted:

Heu dim, tu commences mal pour tes premiers posts ;) Merci d'ecrire en francais et de faire des posts constructifs, au moins dans la section la plus serieuse du forum - Neonico, moderer les potes, strop bon

#154 Sorceror

Sorceror
  • Membres
  • 31 messages

Posté 14 December 2005 - 15:03

Qu'a tu trouver pour lutter contre toi ;)
All the players say i'm a bad player but they don't say i'm a good guy.

#155 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 29 May 2006 - 13:45

voilà aprés plusieurs test de vial/gob, je suis arrivé à la liste suivante:

Name
13 Mountain
4 Rishadan Port
4 Wasteland
4 Goblin Ringleader
3 Mogg Fanatic
4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Matron
3 Siege-Gang Commander
2 Gempalm Incinerator
4 Goblin Warchief
4 Lightning Bolt
4 AEther Vial

(je sais tu aimes pas trop bolt dans gob, mais elles sont vraiment utiles)

il me reste donc 3 slot pour des gobs et j'aimerai ton avis sur les gobs suivants (un pti commentaire est bienvenu car j'adore tes explications cartésiennes et ingénieuses et véridiques et... bon j'arrete de faire le fayot):

- prospecteur skirkien: j'ai testé en 3 puis en 2 et j'ai été décu car il sert à rien sauf poser warchief t2 qui se prend souvent un contre ou un blast --> 2 cartes perdues pour iren

- sbire gobelin: pas bcp testé

- franc tireur gobelin: bcp testé mais pas convaincant car il gère pas bcp de créature vu le metagame

- roi gobelin: bien mais sans plus, je préfère un gob plus aggressif

- pyromancien gobelin: pas vu d'utilité autre que pour le miror

si tu as d'autres idées... merci bcp

#156 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 May 2006 - 17:16

comme je t'ai dit sur mv mais je me repete car ici c'est mieux:) :

pyromancien ca marche contre humility et dc rifter et en mirror dc je trouve ca plutot pas mal'

sbire: c'est laid

franc tireur: tu dois avoir du mal ac les triks fesables nn? car il est vraiment supra fort il fait gagner des matchs tt seul ce truc:o

#157 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 29 May 2006 - 20:21

@puddn:
Prospecteur skirkien, effectivement il est assez rare que cela serve autrement que pour jouer warchief tour 2. Cependant les tricks jouables avec franc-tireur ou la nécessité de devoir tirer du mana rapidement pour gérer font que 1 ou 2 de base sont obligatoires.

Sbire: nul.

Franc-tireur: au moins 1 de base, mais j'en conseille vivement 2.
Cette carte, combinée à un mogg, un prospecteur ou un sgc, c'est une tuerie contre tout jeu aggro  :wink:

Roi des gobs: Perso, ca me semble obligatoire d'en jouer au moins un. 2, c'est une possibilité. posé avec vial pendant un combat, ca fait souvent le café :P

Pyromancien: Pas obligatoire, même si ca peut être fun à sortir pour le finish. M'enfin l'avoir en main de départ, c'est quand même particulièrement mauvais ... Donc je te le déconseille.


@Apocalypse666:
Avec humility sur table, pyromancien c'est quand meme une 1/1 pour 4 ... si c'est ca que t'entends par "ca marche contre humility", alors oui, ca marche  :mrgreen:

#158 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 May 2006 - 22:56

ce que j'entend par la c'est qd ds un match up ou tu rames pr descendre les dernier pv mettre un boost de +3/+0 sur tes 2 ptis gobs qui rame severement pr coller 8 degats ca peut etre un bon finish face a rifter nn?

je sais pas en tt cas il cherchait des explications du pkoi certains jouer pyromancien je pensais que cela en faisait parti :oops:

#159 Laurent Fleury

Laurent Fleury
  • Membres
  • 60 messages

Posté 30 May 2006 - 00:29

Avec le keyword "When", l'ability est une triggered ability, Humility est un continuous effect qui enlève les abilities des creatures en les transformant en 1/1, quand le Goblin Pyromancer resolve, toutes les continious abilities sont checked, et il deviens une vanilla 1/1 avant que son effet resolve, donc ce n'est rien de plus qu'une 1/1 vanilla sous un Humility... La situation de laquelle je tire ça est Monk Realist vs Humility, qui ne marche donc pas.

Pour ce qui est de gobo (histoire de pas trop être off-topic), je joue Mono-Red Goblin Burn vial-less, voici mon plus récent build :

// Lands
    4 [ON] Bloodstained Mire
    4 [ON] Wooded Foothills
    12 [ON] Mountain

// Creatures
    4 [ON] Goblin Piledriver
    4 [US] Goblin Lackey
    4 [ON] Skirk Prospector
    4 [SC] Goblin Warchief
    4 [TE] Mogg Fanatic
    3 [SC] Siege-Gang Commander
    3 [7E] Goblin Matron
    1 [AP] Goblin Ringleader
    1 [CHK] Kiki-Jiki, Mirror Breaker

// Spells
    4 [VI] Fireblast
    4 [4E] Lightning Bolt
    4 [FE] Goblin Grenade

// Sideboard
SB: 3 [4E] Red Elemental Blast
SB: 4 [AL] Pyrokinesis
SB: 4 [IA] Anarchy
SB: 4 [SOK] Pithing Needle

On va dire que je vais pas juste shooter une liste dans le vide, histoire de dire que quand même ! Donc voici quelques explications :

Les fetch-lands ne sont la que pour thinner le deck... Je ne veux pas me résoudre à jouer ni wasteland ni rishadan port, mais je devrais m'y pencher plus... Disons qu'avec tant de requirement en terme de mana rouge plus Fireblast, j'hésites... Pour ce qui est du ~1% d'augmentation de top-deck par fetch versus le one life, je pense que dans cette version très damage axed ce n'est pas important, it doesn't matter that much in the mirror match anyway, contre burn ça peut être chiant, mais c'est à peu près tout. Qui plus est, ça améliore le Goblin Ringleader d'environ 4% d'efficacité par fetch, ce qui n'est pas négligeable... Et je sais que 1% pour beaucoup ne fait aucune différence, mais ces gens-la devrait alors retourner dans leur cours de Math, 1% ça change quelque chose, ça change 1%, et Magic c'est presqu'uniquement des maths, donc bon...

Après je joue 4 Skirk Prospector malgré le lack of Goblin Sharpshooter, parce que je ne joue que 20 lands et que des fois un petit boost de mana par-ci par-la peux m'aider... Qui plus est, en mode vial-less je manquais de one-drop (vous connaissez tous l'importance d'une bonne mana-curve dans un deck aggro, on s'entend) et Sirk Prospector me semblait meilleur que Goblin Sledder, qu'un spell de burn autre que Lightning Bolt (Chain Lightning serait une possibility mais je manquerait alors de goblin, selon moi, je joue Goblin Grenade) ou encore qu'une quelconque autre carte ungoblin. (même si c'est souvent eux que je remplace par les Pithing, against Combo par exemple)

Je ne joue qu'un seul Goblin Ringleader alors qu'il est considéré comme un MVP, parce que je joue 12 cartes de burn et qu'il est donc moins stellar que dans un build standard de Vial-Goblin. Surtout que le standard Vial build en question joue 22 land, pas 20, et donc 3R dans une main de départ ça fait moins peur que dans mon deck, je préfère le fetcher à l'occasion avec Goblin Matron ou tout simplement être content de le piger quand je suis rendu en top-deck mode.

Je joue Kiki-Jiki, tout simplement parce que c'est une bombe ! Et oui le trick de faire un token à la EoT phase de l'opponent plus un autre pendant son tour est vital à saisir ! of course ! Mais attaquer avec 3 Goblin Piledriver au tour 3 d'habitude ça fait le travail. (Tour 1 Lackey, Tour 2 Atk + Kiki, cast Piledriver, EoT token, Tour 3 token, atk pour 22, mana open pour burn). Kiki est souvent le premier goblin que je fetch avec Matron, pour ensuite faire un Demonic Tutor par tour... Enfin pendant un tour ou deux quoi, c'est pas vraiment un deck qui vise le late-game...

Lightning Bolt, c'est un des moyens les plus safes de faire passer le Lackey au tour 2 en Mono-Red. Et ça fait 3. N'importe où, n'importe quand. Je vais quand même pas justifier une carte comme Lightning Bolt ? Si un Goblin qui avait un casting cost de 1 pouvait faire la même chose il serait dans le deck ! (Oh wait, there is one, and he's called Mogg Fanatic, and he is in the damn deck !)

Fireblast et Goblin Grenade... 4 dmg gratos et 5 dmg pour R, c'est ce que le deck cherche à faire, tuer le plus vite le moins cher. C'est un peu bestial et un counter bien placé peut te faire débander très vite, mais quel espèce de joueur Goblin perds contre Control ??

Pour mon side, ça dépends un peu de la metagame quand je peux la prévoir, ça c'est le side jack-of-all-trade, qui a une réponse à aggro, à combo, à control et aux cartes qui disent GG quand elles rentrent en jeu et qui sont presque toutes White (Humility, Moat, CoP:Red, Sphere, name it, you know them). Ça ne réponds pas à Enginereed Plague... Pour ça il faut esperer avoir fais assez de dégâts avant que ça sorte pour finir à coup de burn. C'est un plan à la con mais on ne peux pas avoir tout les match-up favorable. Gagner la game 1 me semble déjà un bon début. Et ce deck le fait assez bien... Ça se joue grosso-modo comme combo hein, vous connaissez le deck.

Bref, I don't dismiss the other versions, mais celle la est celle qui me plaît le mieux so far, et je joue goblin depuis mes tout premiers pas dans l'univers de Magic, il y a 5 ans... J'ai gagné mon tout premier tournoi avec Goblin Type II à l'époque, et les ai rejoué dans à peu près tout les format depuis... Goblin Sharshooter en multi reste un de mes moves préférés à vie, même si je l'aime pas en Legacy compétitif (trop lent, trop de réponses available au moment ou il sort et perds summoning sickness, bien sur une fois de temps en temps ça va être un game winner, but so does all the cards of the deck)

Bref, c'était mon point de vue sur les Goblins... Et pour le reste, faites attention au règles avant de sortir des secret tech du fond de nul part, Pyromancer fait kedal contre Humility :P

++

PS : Sorry pour tous les angliscismes, but you should understand I think :P Je suis Canadien >_<
小松 露蘭 - Komatsu Laurent

#160 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 30 May 2006 - 08:33

romaing comme je te l'ai dit sur MV, comme te l'ont dit fegil et laurent, pyromancien ca marche pas contre humility je croyais que tu l'avais compris... :P

ensuite j'ai posté ici pour essayer d'attraper toad et d'avoir son avis, c'est pas un crime?

alors donc pyromancien, sbire ok c'est laid.
Franc tireur  je l'ai bcp testé et je ne l'ai pas trouvé efficace: au mieux c'est une 1/1 célérité pour 2 (avec warchief) qui met 1 et se dégage qd une créature va au cimetière, ca tue pas énormément de créatures sauf elfe de llanowar, c'est peut etre bien avec fanatic et prospecteur mais comme l'a dit laurent il peut y avoir des réponses à sa sorti ou dès qu'il peut s'engager (c'est une 1/1...). Il est bien en extend en plusieurs exemplaire  mais en legacy il n'est pas à l'aise (c'est aussi une question de metagame).

J'aime pas trop ta version laurent, je prefere vial gob classique mais je te remercie d'avoir expliquer tes choix, pour ma part j'ai bien aimé le passage sur la proba et les fetch meme si je n'en joue pas.
Je n'aime pas kiki jiki mais dans ta verion trés axée sur larbin T1, sa présence semble etre légitime.

Citation

Roi des gobs: Perso, ca me semble obligatoire d'en jouer au moins un. 2, c'est une possibilité. posé avec vial pendant un combat, ca fait souvent le café
je suis trés partagé par king, j'ai l'impression que soit il est inutile soit il le faut en plus d'un exemplaire...

je vais encore testé avec 2 prospecteur au cas où....
Toad si tu passes par là.... :P

#161 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 May 2006 - 08:54

Tu sais Toad est un très bon joueur mais il y en a d'autres sur le forum, et peut-être même meilleurs pour parler plus précisément de gobelin.
Bon puisque j'ai pas vu de liste me plaisant ici je vais mettre la mienne (non je joue toujours pas gob, mais j'avais taffé une liste pour mes tests):
        4 Rishadan Port
        4 Wasteland
        14 Mountain
        4 AEther Vial
        1 Goblin King
        1 Goblin Sharpshooter
        3 Gempalm Incinerator
        3 Mogg Fanatic
        3 Siege-Gang Commander
        3 Skirk Prospector
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Piledriver
        4 Goblin Ringleader
        4 Goblin Warchief
SB:  1 Goblin Tinkerer
SB:  2 Patron of the Akki
SB:  3 Tormod's Crypt
SB:  3 Chalice of the Void
SB:  3 Anarchy
SB:  3 Pithing Needle

Bon je l'ai faite il y a déjà un bout de temps, mais si je me souviens bien j'avais comme regrets un manque de place pour certaines cartes aussi bien MD que de side. C'est assez basique mais on peut regretter entre autres de ne pas avoir de deuxième sharpshooter/goblin king ou encore les piliers pyrostatiques en side.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#162 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 30 May 2006 - 11:21

Kiki Jikki c'est totalement surfumé quand tu as des milliards de super Gobs utilitaires sur table et de quoi mettre la sauce. En gros, ça aide vraiment à gagner, mais juste quand tu as déjà gagné. Si tu viens de te prendre ta Wrath, bon courage avec ta 2/2 pour qui fait rien. Essayez de comprendre que toutes les parties où KJ fait gagner, SGC fait gagner aussi. Maintenant, après une Wrath, y'a pas match entre lequel des deux je veux topdecker.

Sinon j'ai rien à dire sur la liste de puddn, je joue pas Goblins de toutes façons.

#163 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 30 May 2006 - 12:48

:cry: sniff....
merci quand meme toad....

Citation

Kiki Jikki c'est totalement surfumé quand tu as des milliards de super Gobs utilitaires sur table et de quoi mettre la sauce. En gros, ça aide vraiment à gagner, mais juste quand tu as déjà gagné. Si tu viens de te prendre ta Wrath, bon courage avec ta 2/2 pour qui fait rien. Essayez de comprendre que toutes les parties où KJ fait gagner, SGC fait gagner aussi. Maintenant, après une Wrath, y'a pas match entre lequel des deux je veux topdecker.

je crois que bcp de monde l'a enfin compris, pas besoin de rabaché!

Citation

Tu sais Toad est un très bon joueur mais il y en a d'autres sur le forum, et peut-être même meilleurs pour parler plus précisément de gobelin.

oui je ne remets pas cela en cause, je pensais juste que toad pourrait me faire part de ses précieuses explications car j'aimais son analyse des deck et des cartes.... (oui je suis vraiment décu sniiff)
Sinon la liste de lejay est pas mal sauf pour ma part le franc tireur qui n'est pas dans un environnement trés vivable pour lui car ya pas bcp d'aggro pur dans le format à part gob (rares sont les ravager, WW, slivoides et random) et les aggro-controle du format ont des créatures ingérables par le franc tireur (mongoose, werebear, hypnotic, enforcer, ...)

#164 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 May 2006 - 13:24

puddn dit :

Sinon la liste de lejay est pas mal sauf pour ma part le franc tireur qui n'est pas dans un environnement trés vivable pour lui car ya pas bcp d'aggro pur dans le format à part gob (rares sont les ravager, WW, slivoides et random) et les aggro-controle du format ont des créatures ingérables par le franc tireur (mongoose, werebear, hypnotic, enforcer, ...)
Perso je vois pas mal de WW et de Zoo dans l'environnement, mais bon ça dépend de où on joue. Mais je pense que un ou deux franc-tireur ça mérite ses slots, ne serait-ce que pour le mirror qui est très bien représenté (mais avec des prospecteurs et moggs fanatiques  bien sûr).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#165 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 30 May 2006 - 13:39

Werebear justement ça se gère au Sharpshooter et c'est monumental. Tu trash bloque avec un Ringleader ou autres 2/2, tu colles 1 au Sharp, ta 2/2 crève et tu recolles 1 au Sharp. Avec un Mogg Fanatic ça marche aussi.