Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#166 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 30 May 2006 - 14:08

contre treshold splash r franc tireur se prend foudre, pyroclasme, fire/ice naan?
et sans fiole il se prend counterspell, FoW, mana leak et peut etre daze nan?

Citation

Perso je vois pas mal de WW et de Zoo dans l'environnement

ok pour zoo mais d'après mais test, c'est un trés bon match up.
WW j'en vois pas des masses...
Franc tireur je dis pas que c'est nul, mais il ne m'a pas convaincu et je ne demande qu'à l'être!

on m'a appris que la tactique de gob c'est de déborder l'adversaire sans réfléchir (peut etre on m'aurai menti?) or sacrifier ses gob au prospecteur  c'est tout le contraire amha

#167 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 30 May 2006 - 14:19

puddn dit :

contre treshold splash r franc tireur se prend foudre, pyroclasme, fire/ice naan?
et sans fiole il se prend counterspell, FoW, mana leak et peut etre daze nan?
Joue pas Warchief ou Piledriver dans Gob, ça se prend Foudre Pyroclasm ou Fire/Ice naan? Et sans Fiole Counterspells ou FOW ou Mana Leak ou Daze nan?

En fait, joue 60 lands, tu crains rien. Ah si merde, Stone Rain.

Bon, arrête Magic.

#168 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 30 May 2006 - 14:27

autant ne pas jouer gob,ya tivadar's crusade dans le format :P
Image IPB

#169 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 30 May 2006 - 14:52

waouh lol!

je préfère joué un gob plus aggressif que franc tireur contre treshold.
Aprés test, il me reste pas bcp de gob sur table quand je pose franc tireur et une 1/1 pour 3 toute seule ben c pas super si?
Je cherche juste à optimiser au max gob

Citation

Joue pas Warchief ou Piledriver dans Gob, ça se prend Foudre Pyroclasm ou Fire/Ice naan? Et sans Fiole Counterspells ou FOW ou Mana Leak ou Daze nan?

je préfère risquer de jouer une carte qui fait game qu'une carte assez fragile dans un environnement hostile, car si elle passe ben ca fait mal à l'adversaire.

Je suis pas ingénieur mais je pense que mon raisonnement est logique :P

#170 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 June 2006 - 10:42

Pour moi kiki a sa place dans gob. Explication :
Comment posez-vous un sieg-gang (et donc moi un kiki) :
-soit a la vial
-soit au lackey
-soit a la main

Pour ma part c'est le plus souvent a la vial et généralement tutorisé au préalable a la matrone. Dans ce cas-la kiki est incontestablement plus fort. Car on pose kiki en fin de tour a la vial. On l'engage pour copier une matrone qui va nous chercher un sieg-gang que l'on repose le tour suivant avec vial. Bref même si kiki s'engage qu'une fois, avec vial il aura su se rentabiliser.

Ensuite je le pose aussi a la main. Dans ce cas il est sensible au moindre contre et kiki coute R de plus. Dans ce cas je veux bien admettre que sieg-gang est meilleur.

Dernier cas de figure : tour 2 avec lackey. La encore kiki en meilleur car il permettera de vider sa main le tour prochain en attaquant avec non plus un mais plusieurs lackeys :P

Skirk prospector est effectivement un moyen de mettre warchief tour 2. C'est pas génial, génial en legacy, surtout quand warchief se prend son contre ou son anti-créa (d'ailleurs que faites vous : vous attaquez avec skirk puis sacrifice pour warchief ou sacrifie direct dans l'espoir de taper de un de plus avec warchief ?). Néanmoins ca fait toujours un début de partie acceptable. Mais la plupart des decks jouent UN skirk donc ou est l'utilité ?

Elle est dans une alternative combo du deck face a un lock : ayez quelques gobelins, skirk et franc-tireur en jeu. vous pouvez plus attaquer ou dégager vos gobelins mais chacun infligera un supplémentaire et me permettera d'en poser de nouveaux. Voyons maintenant un cas de figure encore plus gros : sieg gang + franc-tireur + skirk. En clair je sacrifie trois gobs tu te prends 5 :P. Et même en dehors d'un lock ca peut servir de finish pour infliger les derniers dégats aprés la phase d'attaque ou quand les dégats sont sur la pile. Même si c'est presque de l'overkill dans ce cas.

C'est la aussi l'utilité de franc-tireur. Avec celle de faire mal a zoo, R/G, WW, ravager, ichoride (qui débuterait en legacy)...

Pour les fetchs j'ai déja expliqué mon point de vue.

Sinon en side je doute de l'utilité de chalice a qui je préfére pyrostatic pillar qui est dans la même optique anti aluren, high tide, kobolod, eggz, ill-gotten, salvager...

Pour finir, ma liste :

13 montagne
4 port rishadan
4 terre dévastées

4 fiole d'aether
2 pyrokinésie

4 larbin gobelin
4 mogg fanatic
4 pelleteur gobelin
4 gempalm incinerator
4 goblin warchief
4 ringlader

1 skirk prospector
1 franc-tireur gobelin
1 goblin king
1 sieg-gagn commander
1 kiki-jiki, brise-miroir

SB :

3 pithing needle
3 pyrostatic pillar
2 tormod's crypt
2 anarchie
2 red elemental blast
1 pyroblast
1 forgeur d'étincelles
1 bricoleur gobelin

Premiére chose qui choque dans mon deck : 2 pyrokinésie MD.
C'est a mi-chemin entre deux shémas classique : 3 sieg-gang, 4 gempalm et 1 sieg-gang, 2 gempalm, 4 foudre. Moi c'est 1 sieg-gang, 4 gempalm et 2 pyrokinésie. Et je m'y tiens car ca marche bien. Ca me permet de faire passer lackey tour 2, de fusiller plusieurs créatures en profitant du CA de goblin. Par contre ca pose un gros désavantage : ca fait une GROSSE carte morte contre tout combo ne jouant pas de créature ou prison en général (belcher, high tide, eggz, stase, ill-gotens, stax, sensei-sensei, kobolds combo et même CAL).

Ensuite c'est assez classique (sauf l'absence de fetch peut-être)

#171 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 09 June 2006 - 14:42

Citation

Dernier cas de figure : tour 2 avec lackey. La encore kiki en meilleur car il permettera de vider sa main le tour prochain en attaquant avec non plus un mais plusieurs lackeys

dans ce cas, si lackey passe, SGC est meilleur car:
- si tu as ton pilou en main et que arrive à le poser au t2, tu viens de faire ta sortie goldfish pour tuer t3
- si ta pas le pilou, meme si ton adversaire pose un bloqueur, tu arrive à le gérer en général avec le SGC --> ton lackey passe et tu continue à poser des menaces
Car si c pour faire des copies de lackey avec kiki et rien pouvoir poser à part des mogg fanatique ou des gemmpalm (lol) je trouve ca bof niveau pression!

skirk prospector en 1 ca sar! soit tu n'en joue pas soit tu en joues 2 minimum

Citation

C'est pas génial, génial en legacy, surtout quand warchief se prend son contre ou son anti-créa (d'ailleurs que faites vous : vous attaquez avec skirk puis sacrifice pour warchief ou sacrifie direct dans l'espoir de taper de un de plus avec warchief ?)
je suis d'accord avec le début de ta phrase
Ensuite pour ta question, ca dépend du jeu contre lequel tu joues...

gob c pas un jeu combo nan? je trouve que ca sert à rien de bouibouiter pour faire un pseudo combo skirk+sharpy! ya SGC pour finir l'adversaire
et au pire tu peux l'accompagner avec un sharpy, mais en général SGC suffit. Sans parler de foudre pour le finish....

#172 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 09 June 2006 - 15:49

J'fais que passer, mais...

[quote name='"puddn"][quote]- si tu as ton pilou en main et que arrive à le poser au t2' date=' tu viens de faire ta sortie goldfish pour tuer t3[/quote']

Avec Kiki aussi; EOT un token, tour suivant un token, sauce avec 3 pildy 7/1 ca roule.

Sinon pour apporter quelque chose au debat, j'ai du mal a voir comment preferer kiki au siege gang, malgre tes arguments; rien que parce que kiki tout seul c'est ridicule, alors que siege gang tout seul c'est aynorme

Enfin, vu que je joue quasi pas mon argument vaut ptet pas un kopec, donc je participerai pas plus au debat :P

#173 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 June 2006 - 23:12

Ca sert a rien de buibuiter un combo ? Quand les éléments de la combo seuls sont efficaces (genre skirk tout seul ca peut aller, surtout post side avec des contres, sieg est énormeet franc-tireur peut carrément détruire certains decks) et que ca fait gagner en manche une face a une carte contre laquelle on a une solution en side (moat, ghostly prison, stase...) que ca peut enlever les derniers points de vie en seconde phase c'est quand même acceptable.
Et SCG ca coute un par blessures a coller. Sachant qu'on est friand de mana pour poser des gobs qui attaquent direct grace a warchief on préférera nottament skirk qui nous donne du mana. Par contre jouer 2 skirk est assez con car c'est un mauvais tour 1. Il ne serait pas combo avec franc-tireur et/ou sieg-gang ca ferait longtemps qu'il serait parti.
édit : et puis je joue pas foudre comme tu peux le voir.

Et tu parles de kill tour 3 mais c'est en goldfish ca car aucun deck ne laisse ca passer. Déja le lackey joué tour 1 touche le joueur dans seulement 20% des cas je dirais (FOW, bolt, fanatic, stp, chaine de vapeur).
Donc l'air de rien la sortie idéale serait peut-être un tour 1 vial et un tour deux rishandan. Avec un kill tour 10 si il le faut mais un kill solide avec la possibilité de se reformer au cas ou grace a un CA dément. C'est ca un goblin en legacy !

#174 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 14 June 2006 - 12:30

je sais pas si tu as testé, surement pas assez!

http://www.starcityg...der=asc&start=0

tu trouveras en bas de cette page, le post où john sonne, explique que ce qu'il changerait au deck qui la fait gagner au GP de Philadelphia ce sont le prospecteur skirkien et le franc tireur, ce que je comprends assez bien d'aprés mes test!

si tu es obligé de finir ton adversaire au sharpy+skirk c'est que ton deck est mal buildé et pas assez rapide! Je le redis SGC est meilleur comme finish que sharpy+skirk. Faut pas rêver, les parties avec 10 gobs sur table que tu peux sacrifier au skirk pour le sharpy, ca existe pas en vrai tournoi où tes adversaires jouent des vrais jeux!

Citation

Et tu parles de kill tour 3 mais c'est en goldfish ca car aucun deck ne laisse ca passer. Déja le lackey joué tour 1 touche le joueur dans seulement 20% des cas je dirais (FOW, bolt, fanatic, stp, chaine de vapeur)

Je dis juste tant mieux! Forcer l'adversaire à utiliser une des cartes citées contre le lackey, c'est du pain béni pour toi! Vial gob c'est pas un lackey.deck!

Citation

Donc l'air de rien la sortie idéale serait peut-être un tour 1 vial et un tour deux rishandan. Avec un kill tour 10 si il le faut mais un kill solide avec la possibilité de se reformer au cas ou grace a un CA dément.

Combo en legacy ca tue tour 3/4 (voir 1 avec charby) nan? et c'est pas un seul rishadan qui va stopper high tide!
contre les autres deck compétitifs du format (treshold, pikula), tu te fait gérer facilement si tu attends ton tour 10 pour tuer (sans main et sans terrain vs pikula tu fais comment? sans gob aggressifs tu fais comment pour gérer une mongoose 3/3 et un werebear 4/4 pendant que ton adversaire contre tes gob important ou les blast avec des bolt, pyroclasme,  fire/ice sans parler de meddling?)

Citation

C'est ca un goblin en legacy !

C'est la fin du gob alors...

gob is dead. Adieu Youri

#175 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 June 2006 - 17:59

puddn modere tes propos lire ce que tu deblateres fais mal aux oreilles..'

Perso j'ai du jouer au gd minimum 40 fois contre son jeu gob.. et on se connait depuis peu de tps.
il a fait le GP Lille ac son deck. l'as tu fait pr dire ce que tu dis?

je pense qu'il a plus d'heure derriere son gob que ce que tu en auras peut etre jamais alors mollo.

Pikula tu en parles comme si c'etait un gd deck genre a la mm hauteur que treshold et gob alors que c'est juste mauvais et que cela se fait rouler dessus..

Citation

si tu es obligé de finir ton adversaire au sharpy+skirk c'est que ton deck est mal buildé et pas assez rapide
hum si a deux cartes pret un deck est mal buildé alors ils st tous mal buildés puisque mm chez les joueurs de treshold il peut y avoir deux cartes différentes d'ecart hein..'
c'est pas parce qu'un mec dit que s'il devait changer ce serait sharp+skirk que faut dire Amen.

je suis curieux de savoir de quel combo tue tour 3/4 ?
tour 3 c'est plus qu'audacieux.
**Salvager tue tr 4 voir 5 sur sortie gamekeeper je crois.
**High tide tue le tr ou l'autre va le tuer dc c'est jamais tr 3 en legacy..'
**Charbelcher tu en vois souvent en tournoi? pas sur je crois que c'est pas franchement representé..
alrs de quel combo parles tu sachant que j'ai parlé de deux des 3 plus compétitifs je crois...

Citation

Citation:
C'est ca un goblin en legacy ! 

C'est la fin du gob alors...
Just no comment..'

je crois que la secret tech sur cergy c'est patron des akki de sb'
as tu testé assassin?

Bestialement
Apocalypse666

#176 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 14 June 2006 - 20:28

non je ne suis pas allé à Lille car je me suis mis au legacy juste 1 mois avant ce tournoi!
et depuis 2-3 mois je ne fais que testé vial gob, donc je sais ce que je dis, contrairement à toi (tu avais avoué ne pas jouer gob):

Citation

Pikula tu en parles comme si c'etait un gd deck genre a la mm hauteur que treshold et gob alors que c'est juste mauvais et que cela se fait rouler dessus

c'est pas ce que tu dis sur MT ou alors tu es squizzo!

Citation

Citation:
si tu es obligé de finir ton adversaire au sharpy+skirk c'est que ton deck est mal buildé et pas assez rapide
hum si a deux cartes pret un deck est mal buildé alors ils st tous mal buildés puisque mm chez les joueurs de treshold il peut y avoir deux cartes différentes d'ecart hein..'

je n'ai jamais dis qu'un deck pouvais etre mal buildé à deux cartes prets (lis bien ma phrase), je dis que s'il doit attendre de mettre en place sa "combo" skirk+sharpy, c'est que les autres cartes du deck n'ont pas bien fait leur boulot ou alors qu'il ne sait jouer gob (ce qui m'étonnerait car c'est pas le deck le plus dur à jouer)

Citation

c'est pas parce qu'un mec dit que s'il devait changer ce serait sharp+skirk que faut dire Amen
Je préfère dire amen à un mec qui gagne un GP qu'à un mec de 17 ans qui croit avoir la science infuse à ce jeu complexe qu'est magic!

A propos des deck combo, j'ai testé contre des joueurs qui à priori sont bon et bcp plus expérimenté que moi, qui connaissaient trés bien leur deck:
- High tide: version qui tue à l'upkeep de l'adversaire, mon adversaire n'a jamais attendu le tour où j'allais le tuer, il est tjrs parti en combo tour 4
- Aluren: ca reste un bon deck combo jouable en tournoi, et il part en combo en général tour 4
- Charby: ok j'ai peut etre exagéré, ce deck est tellement instable qu'il n'est pas trés compétitif
- Salvager: ok il tue tour 4 voir 5, c'est pour cela que gob doit le tuer avant , et utiliser 2 matrone pour mettre en place skirk+sharpy, excuse moi mais moi ca me fait marrer

Voilà, que dire de plus?

Citation

il a fait le GP Lille ac son deck. l'as tu fait pr dire ce que tu dis?

ah oui, si avoir fait le GP de Lille signifie être un bon joueur et de ce fait imposer un pseudo respect, c'est un peu facile hein? "Waouh, j'ai un pote qui a fait le GP de Lille avec sont deck TEF. Respect! je n'ai pas le droit de le critiqué"

Enfin bref, je vois que ca dérange de critiquer des joueurs plus prétentieux que pertinents, donc je vais me taire et juste lire qq post de temps en temps où apocalypse viendra essayer de défendre un pti copain et refaire le monde et bla bla bla... chut!

#177 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 June 2006 - 23:21

Faut pas être aggressif non plus. Est-ce que je te dis que tu as pas testé a toi ? franc-tireur est tellement gros contre certains aggros qu'il est de toute facon hors de question de le virer. Pour skirk c'est effectivement mon plus mauvais gob de la liste.

Et mon deck n'est pas un combo et j'ai jamais dis que je killai toutes les parties avec la combo. Je n'ai pas dis non plus que j'enlevai 10 blessures a la combo. J'en ai parlé en tant que finish (soit 3-4 PVs) et comme solution face a prison. Dans ce cas c'est le seul moyen d'avoir la victoire. Quand ca te prend "juste" deux slots loin d'être inutile seuls tu acceptes.

Perso j'ai fais le GP lille en me montant un gob avec mes gobs de la saison extend précédente en récupérant ceux qui manquaient et en faisant une liste trouvée sans rien connaitre du format. Néanmoins faire ce tournoi en restant dans la moyenne m'a donné un tour d'orizon du métagame qu'il y avait.

Pour lackey il est évident que c'est une carte géniale en paratonnerre. Et sur les 20% ou il passe tu dois en gagner un truc comme 18% donc il a bien sa place. Mais parler du kill tour 3 c'est utopiste.

Et c'est assez marrant comme tu cites que les decks qui t'arrangent. Si tu le désires vraiment on va faire un rapide tour d'horizon des match-up de gobbo, histoire de ne pas se limiter a tes deux decks qui sont censés représenter tout l'environnement compétitif. Et encore treshold je dis pas mais pikula faut pas déconner.

gob roule sur tous les aggros basiques (WW, RG, zoo, boros) du fait de sa regularité et de son card avantage. Nul besoin de vitesse dans ces cas, suffit d'essayer de lui tuer autant de créatures qu'on perd de gobs et au bout d'un moment il se retrouvera avec 3 créatures contre 10. Post side on a juste un forgeur d'étincelles pour aider car de toute facon on a pas besoin d'autre chose (rappel : je joue pyrokinésie MD). Contre ravager ou mirror c'est plutot du 50/50.

Contre controle on peut mener un combat similaire. A défaut de rapidité récursivité. Une WOG ou un pyroclasm ? Par grave on a de quoi repartir derriére. Controle est lent et grace a vial on peut faire passer des gobs importants (ringlader pour ne citer que lui) outre les contres. Mais c'est sur que face a confinement, moat, scepter avec cantique ou autre connerie c'est victoire pour lui. Post side anarchy et les 3 contres aident.

Contre aggro/controle c'est plus compliqué. treshold bat goblin, c'est notoire. Par contre contre pikula c'est simple. Déja c'est un deck qui aura tendance a laisser passer lackey, autant en profiter. Ensuite il fera défausser en vidant sa propre main. Suffit de lui tuer ses quelques créatures et tu te reléves mieux que lui. Plague est chiante mais une seule empéche pas de gagner.

Effectivement en premiére manche gob peine contre combo. Car hormis sur une sortie lackey qui passe gob est assez lent. D'ailleurs suffit de voir sa curve pour s'en rendre compte. Par contre needle posé tour un tue charbeler ou nous laisse au moins le temps de nous dévelloper. Mais je joue un side qui est censé aider un peu. La preuve en prenant tes exemples :
High tide: 3 REB + 3 pyrostatic
- Aluren: 3 REB + 3 pyrostatic
- Charby: 3 needle + 1 goblin tinkerer
- Salvager:  3 needle + 3 pyrostatic + 2 tormod's crypt
Bref si on est mal en manche une on attaque plus fort la seconde manche :P

Contre prison (stax surtout et dans une moindre mesure stase) c'est dur car tu ne peux pas le prendre de vitesse. Heuresement tu peux essayer de lui arracher des PVs sur le début et le finir en mode combo.

Enfin bref de toute facon c'est pas l'inclusion ou non de deux one slots qui vont radicalement changer les match-ups du deck. Et c'est joli de dire que certaines cartes sont nulles mais tu proposes quoi a la place ? Car sieg-gang un me suffit. Maintenant j'ai exposé vite-fait gob. Donc Peut-être que t'as conscience que j'ai un minimum testé avant de parler.

apo -> patron des akki c'est pas nouveau et j'y pense sérieusement mais j'attends d'avoir un peu plus testé cette version, je testerai ensuite patron des akki et je comparerais.

#178 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 June 2006 - 18:19

Citation

c'est pas ce que tu dis sur MT ou alors tu es squizzo!
Je sais encore ce que je dis merci j'ai dit sur MT que la version dont parlais assassin roulait sur gob je soutiens tjrs que pikula c'est de la merde...

Citation

Citation

c'est pas parce qu'un mec dit que s'il devait changer ce serait sharp+skirk que faut dire Amen
Je préfère dire amen à un mec qui gagne un GP qu'à un mec de 17 ans qui croit avoir la science infuse à ce jeu complexe qu'est magic!

Ok alors att je vais appeler toad et lui demander de marquer sur le forum que a magic le meilleur deck compét c'est elfe si je le contredis tu prefereras dire ba nn c'est toad qui l'a dit il a tjrs raison ou on pourrait peut etre en debattre nn?
et pr tes remarques de chie je me contente juste de te remettre les idées au clair moi j'ai jamais dit avoir la science infuse sinn je ne viendrais pas en apprendre un peu plus tous les jours grace au poste de neonico+lejay que je retrouverais le 1er juillet au tournoi j'espere :wink:

Citation

A propos des deck combo, j'ai testé contre des joueurs qui à priori sont bon et bcp plus expérimenté que moi, qui connaissaient trés bien leur deck:
- High tide: version qui tue à l'upkeep de l'adversaire, mon adversaire n'a jamais attendu le tour où j'allais le tuer, il est tjrs parti en combo tour 4
- Aluren: ca reste un bon deck combo jouable en tournoi, et il part en combo en général tour 4
- Charby: ok j'ai peut etre exagéré, ce deck est tellement instable qu'il n'est pas trés compétitif
- Salvager: ok il tue tour 4 voir 5, c'est pour cela que gob doit le tuer avant , et utiliser 2 matrone pour mettre en place skirk+sharpy, excuse moi mais moi ca me fait marrer
Euh bah perso high tide je l'ai tjrs vu tuer en reponse a un sort ou a une attaque qui l'embetterait soit je dis nawak soit tous les joueurs d'high tide que j'ai recontré sont mauvais (ce qui est possible) quelqu'un confirme que high tide prefere tuer tr 4 en mode a l'arrache qu'en reponse au sort qui le tuerait?
pr aluren tous les grands joueurs (tu sais ce que tu aimes tps) en parle comme du meilleur combo actuel et tu le dis seulement jouable en tournoi ne serais tu pas en adéquation ac tes propos? en suite laisse mes 17 ans ou ils st stp ca fait juste de la peine..'

Citation

Enfin bref, je vois que ca dérange de critiquer des joueurs plus prétentieux que pertinents, donc je vais me taire et juste lire qq post de temps en temps où apocalypse viendra essayer de défendre un pti copain et refaire le monde et bla bla bla... chut!
Ca derange de lire que tu agresses assassin sur sa qualité de jeu sans le connaitre ni d'eve ni d'adam et en ayant lu un poste de lui..'
tu testes réelement ? c'est pas méchant prend pas tt mal tt le tps c'est une q° honnete.. si oui ou ca? et contre quel decks? car je trouve que tu testes et d'une a la vitesse de l'eclair et de deux bizarrement pr dire que pikula c'est extra perso je comprend vraiment pas comment on peut dire ca...
apres assassin je le connais pas plus que ca c'est juste quelq'u'un ac qui j'ai un peu playtester et ca me fait chier de lire des insultes envers quelqu'un qui pr moi a un niveau plus que correct..
de plus les sorties genre grande star d'ado de 12 ans c'est pas top je trouve..' et surtout cela ne fait pas avancer les choses...

pr revenir au topics: pyrokinésie je sais que qd je jouais mon WW ca me faisait plus que mal car ca peut gerer 3 créatures pr un Dca de1 ca fait juste game contre aggro:(

#179 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 June 2006 - 19:13

Citation

Je sais encore ce que je dis merci j'ai dit sur MT que la version dont parlais assassin roulait sur gob je soutiens tjrs que pikula c'est de la merde...
ben moi je trouve pas que ca roule sur gob sur le papier, aprés faut voir aprés test.

je respecte toad et son talent à magic, mais ya quand meme une grosse différence entre toad et john sonne...

Citation

et pr tes remarques de chie je me contente juste de te remettre les idées au clair
j'ai tjrs eu les idées clair (sauf à une époque, à propos d'un post sur ravager) mais merci de t'inquièter c sympa ^^

Citation

en parle comme du meilleur combo actuel
ah ouais? quel grand joueur? c vrai que c'est un trés bon deck combo jouable en tournoi mais high tide est encore meilleur je pense (si c'est cela que tu appelles etre en adéquation à mes propos alors lol)

tu sais pour les test, tu n'est pas le seul à connaitre des gens qui testent, à poster dans des forums, etc. Ya pas que dans le val d'oise qu'on joue aux magic! Et puis je n'ai pas de compte à te rendre sur les lieux où je teste et avec qui! (pire qu'une bonne femme celui-là!)

Citation

ca me fait chier de lire des insultes envers quelqu'un qui pr moi a un niveau plus que correct
je pense pas avoir insulter assassin... (bah à 17 ans on s'emporte vite pour un rien...)

bref, arrête d'etre pendu au moindre mots que je dis, à essayer de relever la moindre phrase qui pourrait t'en apprendre plus sur ma vie, mon niveau à magic, mes amis,... je pense qu'à ton âge tu as mieux à faire!

ASSASSIN: désolé si j'ai été aggressif envers toi, pourrais tu m'expliquer quels sont les decks que sharpy détruit à lui tout seul?

[b]JE TE METS UN WARNING POUR DES PROPOS QUE J'AI TROUVE LIMITE ENVERS CERTAINS MEMBRES. ON PEUT NE PAS ETRE D'ACCORD MAIS Y'A D'AUTRES MOYENS QUE LES INSLUTES. NE RECOMMENCE PAS STP, MERCI. NEONICO

#180 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 June 2006 - 20:07

Maintenant, j'ai joue gob, j'ai gagne un trial de 60 joueurs avec, j'ai aussi fait de la merde avec a Lille mais j'ai teste ce deck de juillet a decembre 2005, je sais sans doute de quoi je parle.

Sharpshooter, c'est non seulement dans tous les gobs, mais c'est egalement a mettre en 2 dans tous les gobs. Et ca, tous ceux qu'ont teste le deck le savent.

COmment peut on preferer Siege gang ? Mais bon dieu, faut vraiment etre limite pour sortir ca. En effet, Sharpy a plein d'avantages.

Casting cost de 3, donc la ou par mesure de l'utiliser a fond tu laisses la vial
Siege gang coute super cher a activer, il est donc necessaire de jouer le skirk.

Ensuite le skirk. Il est enormissime car il permet de sortir le stuff anti combo un tour plus tot a minimum.

Enfin, la combo Sharpi/Skirk, c'est a tutorise d'urgence contre mass decks tres joues actuellement, et notamment tout ce qui joue Chevalier argente, et en general, toutes les pro rouges que tu peux pas passer. Bref, dans le meta actuel, c'est tres fort.

Jhon sonne a gagne le GP philly il faut voir dans quelles conditions.
1) C'est un pro player, il a des facultes d'adaptation que le joueur lambda n'a pas
2) il s'est fait builder son deck
3) il a enchaine les matchs favorables.

L'idee qui est mauvaise, c'est justement de croire que des cartes d'un deck sont a cutt pasqu'un joueur occasionnel du deck (pasqu'au final, avec tout le respect que sa victoire lui apporte, ca n'est que ce qu'il est, je ne l'ai jamais revu dans un report de tournoi legacy US sur the source ou SCG depuis philly) dit que les cartes ne servent a rien. Je peux te citer 2 matchups que j'arrive a gagner en shootant le joueur au sharpi/Skirk/SiegeGang. Pour ainsi dire, j'ai fait 23 points a un mec qui m'avait locker a la pro rouge avec cette combale et j'aurais perdu le match sans elle donc arrete de nous ressortir les sentiments d'un joueur.

J'ajoute que tu peux le demander a n'importe quel joeur REGULIER de gob, aucun ne sera d'accord avec Sonne, qu'il soit pro ou pas (Demande a olivier ruel ce qu'il en pense qi les avis de pro c'est ton truc) tout simplement pasque ca peut aussi te faire gagner des matchs ou tu pourrais etre un tour trop lent.

Enfin, je sais pas contre qui tu testes comme joueur de combo mais si vous pretendez etre des bons joueurs, ca me fait rire de lire que tes adversaires partent des qu'ils peuvent. Un bon joueur de high tide, quelque soit le matchup, ne partira que quand sa main sera parfaite. Sinon ce sont des joueurs qui y vont au petit bonheur la chance.
Des joueurs de salvagers qui mettent le tour de goldfish du deck a 4.5 comme tu l'annonces sont mauvais. Le deck doit avoir kill tour 4, et il a en back up des chumps blocks, des cabal et des innocent blood pour contrebalancer sa "lenteur". De ce que je lis, je doute que tes adversaires sachent mulligan, car si c'etait le cas (et qu'ils aient le sens de jouer Combo agressif comme ce deck l'exige) il goldfisheraient plutot au 3-3.5.

Enfin pasaque tu vas croire que je defends les gens depuis longtemps sur le forum mais je peux pas laisser dire a assassin que WW et boros sont favorables pour Gob. C'est totalement faux. En tous cas, il  semble quand meme avoir un peu plus tester que puddn. Ou alors peut etre que puddn teste que sur MWS, et la tout s'explique (A part peut etre que tide tue tour 4 pasque vu le melange de HIgh tide sous MWW j'ai un gros doute)

Bref, je vais etre un peu plus personnel et mechant la. Pour prendre Sonne comme modele en legacy, faut vraiment pas faire preuve d'intelligence. Il a juste joue le meilleur deck du format au meilleur moment et a eu une journee plutot favorable. Point barre. (C'est egalement comme ca que j'ai gagne mon Trial, fait 4eme a clichy etc...) Car sonne n'est certainement pas un bon joueur dans le format, il n'a jamais innove (Et apres tout ceux qui meritent le respect, c'est pllutot des toutoune/Nassif pour le 004 drop, des Bonholm pour le IGG, des Godzilla pour ses developpements d'aggro, des Anusiens/Toad pour leur developpement de SLide/Cycling control etc...), il a juste bien joue un deck qui, il faut le rappeler est quand meme celui par sa puissance intrinseque, pardonne le plus les erreurs (Surtout qu'il gagne la finale sur une double missplay de pikula plus que par son talent).

P.S. Sharpy stres fort contre Taiga/Boros/Zoo aussi, ca permet de tuer les betes a 3. Et au pire, ca fait le paratonnerre qui va te faire gagner. C'est egalement infame avec Mogg
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/