Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#181 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 June 2006 - 20:22

Apres avoir lu le topic sur SCG, qques reponses supplementaires :

1) Puddn pretend egalement que vandal c'est fort dans le format. Faudra juste m'expliquer comment tu le passes dans les matchups ou il est important de peter des artos. COmme le juges tu meilleur que Tinkerer ?

2) Quand on lit "His ability is Rarely revelant" je sais pas comment tu traduis mais au pire, Prospector est un tour 1 supplementaire. Que ca capa te serve ou pas, ca te fait toujours une 1/1 pour 1 et autant l'avoir les fois ou elle te servira.

3) Sonne a par exemple fait une erreur que je trouve assez enorme pour quelqu'un qui pretend avoir beaucoup teste le deck : conserver 8 fetchs. Ca prouve bien que le tuning d'une liste est hyper personnel par rapport au ressentiment pour le deck et egalement une question de regularite des sorties que tu fais. Moi avec 5 fetchs, je faisais souvent des tours sans lands drops et je devais attendre pour trouver le 4eme land, si salvateur contre controle pour le Ringleader.

4) enfin un dernier contre argument :
[quote=puddn]contre treshold splash r franc tireur se prend foudre, pyroclasme, fire/ice naan?
et sans fiole il se prend counterspell, FoW, mana leak et peut etre daze nan?

[quote=Toad][quote=puddn]contre treshold splash r franc tireur se prend foudre, pyroclasme, fire/ice naan?
et sans fiole il se prend counterspell, FoW, mana leak et peut etre daze nan?[/quote]
Joue pas Warchief ou Piledriver dans Gob, ça se prend Foudre Pyroclasm ou Fire/Ice naan? Et sans Fiole Counterspells ou FOW ou Mana Leak ou Daze nan?

En fait, joue 60 lands, tu crains rien. Ah si merde, Stone Rain.

Bon, arrête Magic.[/quote]

Mais lol Toad, encore une fois t'es mon idole. allez hop, nouvelle signature.

Ha une derniere chose : Kiki ca peut assi des fois etre infame non pas pour foutre la sauce, mais comme carte de controle, pour des interactions avec Tinbkerer par exemple (Ca m'a deja sauve 2 ou 3 fois)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#182 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 15 June 2006 - 21:20

[quote name='Neonico]5) Je sais vraiment pas contre quelle liste de zoo t'as teste mais franchement' date=' avec des blasts pour gerer tes pildy et que des betes qui passent a 3 de defense (genre les bonnes, elite de linciel, Beringei, Watchwolf) je vois pas comment tu le passes. D'ailleurs a ce propos, c'est bizarre mais je perds ma ronde 4 a lille contre un zoo et justement, j'ai failli gagne grace a sharpy x2/Siegegang/Prospector sur table malgre que mon adversaire soit monte a 32 PV et me gere avec scepter/HElix sur table depusi le tour 2. Et j'oublie meme les listes qui jouent Jitte a la place de Scepter.[/quote']

J'voulais juste reagir la dessus paske je joue Zoo, mais les burns, tu les vois souvent balances sur les pildy? J'peux pas dire que j'ai fait bcp de partie avec zoo contre gobz vu le peu que j'ai joue, mais mes removals partaient plus generalement sur les lackey (en cas de tour 1), les siege gang et sharpshooter au besoin, mais surtout sur les warchief. Pour le pildy, vu que son but c'est de saucer j'les voyais crever en combat quasi a tous las coups.

Sinon quid de la vitesse de Jitte dans zoo face a gobz? sachant que je joue une liste avec une vingtaine de betes solides a equiper (je compte pas les mangoustes), 10 removals et 4 cartes mortes face a aggro a remplacer, j'aurais voulu avoir un avis l'integration de Jitte post-side; je lui vois le defaut theorique d'etre efficace assez peu rapidement, ainsi que le fait que gob a de quoi degager la creature quipee au besoin (avec tous ses removals), donc j'ai un peu de mal a l'envisager, malgre la puissance intrinseque de la carte.

#183 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 June 2006 - 22:56

[quote name='Neonico]Enfin pasaque tu vas croire que je defends les gens depuis longtemps sur le forum mais je peux pas laisser dire a assassin que WW et boros sont favorables pour Gob. C'est totalement faux. En tous cas' date=' il semble quand meme avoir un peu plus tester que puddn. Ou alors peut etre que puddn teste que sur MWS, et la tout s'explique (A part peut etre que tide tue tour 4 pasque vu le melange de HIgh tide sous MWW j'ai un gros doute) [/quote']

T'aurait pu redire un autre match-up mais tu as nommé celui qu'on a testé avec apo :P. Enfin pas exactement vu que apocalypse joue tricolore avec vial, remue-méninge et dark confidant (plague X4 aussi en SB :'()

Car même si chevalier argenté est assez bon il ne fait pas gagner tout seul. Par contre chevalier + jitte assez tôt sur la table et la c'est game. Mais grâce a tous mes anti-créa (et tout particuliérement les pyrokinésie :P) je gére ses autres créatures (y compris mére des runes en tentant l'anti-créa sur elle fin de tour adverses et en la tuant vraiment a mon tour) le temps de moi me dévelloper. Et une fois lancé c'est pas un ou deux chevalier et ses anti-créa qui vont me stopper. A noter que tuer en mode combo contre WW et boros est trés faisable. Et anarchie (même en X2 seulement, apo confirmera ma chatte a top decker cette carte...et la sienne a enchainer les meddling la nommant :)) en side fait bien mal. Et ca peut casser ce que lui va sider (COP:R, sphére de la raison, adoration enfin bref toutes ses solutions a part tivadar crusade).
Je m'avancerai a un 60/40 avant-side VS WW et un 50/50 VS boros (car il joue plus d'anti-créatures). Pour l'aprés side ca dépend de ce qu'ils jouent contre moi.
C'est vrai que c'est pas exactement la victoire écrasante décrite dans mon commentaire original mais c'est pas un de mes pires match-ups.

#184 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 June 2006 - 08:17

Waouh neonico tu es trop fort!!

Déjà tu me mets un warning car je profère des insultes envers d'autres membres mais lol, quote moi une seul insulte!
Et ensuite tu descends sonne juste paske t'es fier d'avoir fait 4 ème à un tournoi local, franchement c'est fort dans la connerie!

Non franchement, banni moi de site où les joueurs n'aiment pas être critiqué, attaqué et le pire n'acceptent pas que d'autres joueurs aient d'autres conclusions au vue de leur tests!
J'ai jamais vu autant de mec, aussi a fond pour me contredire au lieu de vivre leur vie!

Bon allé j'ai compris, je vais vous laissé vous prendre pour de bons joueurs et faire comme la plupart de bons joueurs (j'aime ca un joueur intelligent de magic) effacé ce site de mes raccourcis internet (comme je comprend S. Lauriol).

P.S: C'est marrant Neonico, mais pour l'aggressivité, tu t'en prend à des mecs nouveau et laisse faire ceux qui ont "une bonne réputation" (genre toad), tu es un admin assez subjectif (ce qui n'est pas une qualité pour un admin évidemment)

P.S2: si tu veux des insultes pour me bannir du site ya qu'à demander!

#185 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 June 2006 - 08:56

1) Je sais pas ou t'as vu que je defends toad. J'ai juste trouve sa citation extrement rigolote. Si tu relis toutes les fois ou j'ai repondu a toad, je suis JAMAIS d'accord avec lui et on a toujours des discussions tres houleuses a propos de tout. Il peut paraitre condescendant mais au moins, il fait avancer le debat autrement qu'en disant : un vainqueur de GP le fait faut le faire. Lui il teste et sait tweaker des listes. C'est aussi quelqu'un qui a une reputation de builder autrmeent plus importante que celle de Jon Sonne, encore une fois, que je respecte bcp pour son 'resultat meme si, comme je le disais (et non pas pour me vanter d'avoir gagner un tournoi local) il a certainement eu mass circonstances favorables, comme il en faut pour gagner un tournoi de plus de 50 joueurs.

2) D'autre part, je sais pas comment t'as comrpis mes propos mais je n'ai jamais dit que Sonne etait con/mauvais, au contraire, c'est certainement un meilleur joueur que moi dans l'absolu. Je trouve juste lamentable qu'on vioenne me pondre sur un forum que pasque un vainqueur de GP dit de cutt une des cartes utilitaires les plus importantes d'un jeu, il faut le faire. Je redis ce que j'ai dit, cette fois de facon claire : Ce n'est jamais pasqu'un joueur ne se sert pas/trouve inutile une carte, qu'il faut a tout prix le croire et faire pareil que lui. La justement, puisque tu fais reference a lui, on entre dans le lauriolisme et franchement, lol quoi. En plus, moi perso, j'ai du mal avec un post qui commence par :

[quote=Jonsonne]I tested this deck extensively before GP philly and I would recommend something close to what I played.[/quote]

3) Je te mets un warning pasque j'ai trouve tes propos limites. Tu peux relire ce que j'ai marque, je dis juste qu'il y a d'autres moyens que les insultes (j'aurais du dire l'aggressivite) pour se faire comprendre. Je veux juste prevenir en disant ca. Si tu avais profere la moindre insulte, tu aurais ete ban direct, sans warning. Les gens ici savent que je suis quelqu'un de calme et pose en temps normal, pour que je reponde comme ca sur un post, il faut vraiment que je sois enerve

4) Je doute encore, compte tenu des propos que tu tiens, que tu aies tant teste le deck que ca. Je teste pret de 20 h par semaine, bon minimum et pas sur MWS (MWS en plus). Je sais ce que c'est qu'un joueur qui teste. Je sais egalement ce que disent les gens qui jouent legacy (et specifiquement gob) depuis bien avant que le legacy s'appelle comme ca et donc bien avant les GP, que ce soit sur The Source ou Themanadrain, voir SCG, et aucun ne voudra comprendre qu'on puisse couper Sharpy.

5) Tu fais ce que tu veux, tu me sembles grand et intelligent. Si tu veux cutt les sharp de gob, ok vas y. On en reparle quand tu veux. Egalement, retourne sur magic corp ou Magic-ville, tu verras y'a les meilleurs listes de gob la bas et tu trouveras certainement plein de mauvais joueurs qui comme toi (et pas pour dire que comme eux tu es mauvais, je dis juste que comme toi ils font des choix bizarres) couperont les sharpshooters du deck (Encore que, je suis pas sur que meme sur ces forums, ils pensent en priorite a les couper). Comme l'a dit toad, c'est quand meme le meilleur moyen de gerer Werebear, un des plus gros problemes de gob en ce moment.

6) MA conclusion a tout ca pasque bon, comme tu t'en doutes, je me fous de ce que tu racontes et tu te fous de ce qu'on te repond : tu veux savoir pourquoi tu veux tant couper sharpy ? Tout simplement pasque tu ne connais certainement pas tous les tricks jouables avec, et tu as choisi le deck qui sait tout seul corrige les erreurs du joueur de par sa puissance intrinseque. Ceci etant, tant que tu joues le coeur du deck, pour référence :

[quote name='Anusien]There are a core 42 or so cards set for Vial Goblins: 4 Aether Vial' date=' 4 Goblin Piledriver, 4 Goblin Lackey, 4 Goblin Matron, 4 Goblin Ringleader, 4 Goblin Warchief, 4 Mogg Fanatic, 2 Gemplam Incinerator, 8 Mountain, 4 Wasteland. [/quote']

Le reste tu peux y mettre ce que tu veux, l'influence est mineure. Autant que cette petite influence puisse te sauver des games plutot que devoir compter sur ton coeur pour ne pas pouvoir voler de parties.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#186 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 June 2006 - 09:46

C'est bien d'etre admin, tu peux modifier tes post à volonté aprés les avoir écrits! :P

Citation

D'autre part, je sais pas comment t'as comrpis mes propos mais je n'ai jamais dit que Sonne etait con/mauvais,

Arrête de délirer, je n'ai jamais dis que tu avais dis que sonne était con/mauvais!
Je n'ai jamais dis qui si sonne pensait que ce qu'il modifierait c'était sharpy+skirk, alors c'est ce qu'il fallait faire. Je vais te le dire autrement pour que tu comprennes, si meme sonne l'envisage, c'est qu'il y a bien une raison et excuse moi d'etre d'accord avec lui. Vraiment je suis désolé.

Citation

En plus, moi perso, j'ai du mal avec un post qui commence par :

Jonsonne a écrit:
I tested this deck extensively before GP philly and I would recommend something close to what I played.
sonne recommande de jouer gobelin à qq modifications prés de sa version, je comprend pas pourquoi tu as du mal, sa phrase est claire et en adéquation avec tout le reste de son post.

Citation

Je te mets un warning pasque j'ai trouve tes propos limites
Mais si ya que ca pour te faire plaisir et te faire sentir puissant, alors vas y mets moi autant de warning que tu veux, j'en ai rien à faire. Je suis pas le premier à avoir eu des propos aggressif sur ce topic mais comme par hasard je suis le seul à avoir eu (malheureusement snif...) un warning. Tu as un jugement trés neutre dis moi!

Citation

Je doute encore, compte tenu des propos que tu tiens, que tu aies tant teste le deck que ca
Surement tu as du plus tester gob que moi, je ne le remets pas en cause. Mais j'estime avoir aussi bcp tester (et surement pas encore assez, on a jamais assez testé un deck) ce deck. Juste je vais pas te faire un rapport aprés chaque test pour te prouver ma bonne foi, faut pas abuser mec'. C'est pas mon problème de savoir si tu me crois oopah.

Citation

5) Tu fais ce que tu veux, tu me sembles grand et intelligent. Si tu veux cutt les sharp de gob, ok vas y. On en reparle quand tu veux. Egalement, retourne sur magic corp ou Magic-ville, tu verras y'a les meilleurs listes de gob la bas et tu trouveras certainement plein de mauvais joueurs qui comme toi (et pas pour dire que comme eux tu es mauvais, je dis juste que comme toi ils font des choix bizarres) couperont les sharpshooters du deck (Encore que, je suis pas sur que meme sur ces forums, ils pensent en priorite a les couper). Comme l'a dit toad, c'est quand meme le meilleur moyen de gerer Werebear, un des plus gros problemes de gob en ce moment.

Je connais un certains nombre de joueurs qui n'ont surement pas posté sur des forum, ou fait parlé d'eux sur des sites, et pourtant qui sont meilleur que ceux qui passent leur temps à dire "oué j'ai trop testé" ou à écrire des post en frimant avec des phrases francais-anglais "tu comprends le trigger va dans le stack...." C'est qui en disent le moins qui sont les meilleurs (et c'est vrai, je suis loin d'etre le meilleur mais j'estime avoir le droit de donner mon avis)

MA conclusion: je suis totalement d'accord avec

Citation

Anusien a écrit:
There are a core 42 or so cards set for Vial Goblins: 4 Aether Vial, 4 Goblin Piledriver, 4 Goblin Lackey, 4 Goblin Matron, 4 Goblin Ringleader, 4 Goblin Warchief, 4 Mogg Fanatic, 2 Gemplam Incinerator, 8 Mountain, 4 Wasteland.
j'en été arrivé à la meme conclusion, sauf que je préfère mettre tout les moyens de mon coté pour faire exploser cette base de cartes dans mon deck plutot que de rajouter des cartes qui ont certes une influence mineure sauf quand tu les as en main alors que tu ne voulais pas les avoir. Et ca c'est mon opinion, je n'oblige personne à la suivre. J'ai juste dis à propos de sharpy la meme chose que dis anusien sur SCG:

Citation

I still think Sharpshooter is a necessity somewhere between side and main

Voilà, j'ai écrit ce post en un jet (je ne pourrais plus le modifier aprés  :wink: ) donc désolé si j'ai oublié des sujets auxquels tu attendais des réponse neonico

#187 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 June 2006 - 10:14

TOut le monde peut editer ses posts, pas besoin d'etre admin ou pas. La seule difference c'est qu'un moderateur (apsque je suis pas admin) peut editer tous les posts, pas que les siens. Maintenant, je n'ai nullement edite mes posts pour te repondre je vois pas ou tu veux en venir.

PAs plus que pour tes jugements sur ma facon de moderer. Les paroles aggressives, tu as peut etre pu en lire, je suis pas moderateur depuis l'origine du forum, je ne m'occuppe que de ce que je vois depuis que c'est mon role de veiller a une certaine tenue du site.

Pour ce qui est de tes arguments en particulier :
1) Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que c'est pas meme si sonne envisage de couper le sharpy, c'est SEUL Sonne n'est pas d'accord avec l'inclusion du sharpy, c'est quand meme grandement different.

2) LA phrase de Sonne me donne enormement l'impression de revivre les moments qui m'ont fait arreter magic, du genre : He mec, moi j'ai gagne un tournoi alors vas-y, fait ce que je dis.

3) Tu as pris un warning. Point barre. J'espere qu'à l'avenir, je n'aurais pas a le refaire.

4) Les playtests de gob, je m'en fous. JE me suis promis de jamais rejouer Aggro dans aucun format. Je me fiche egalement des tests des autres. Surtout s'ils conduisent a faire ce que je considere comme une erreur. Je suis personnellement quelqu'un qui n'arrive pas a se baser surles dires des autres. J'aime sentir comment un jeu marche au fur et a mesure que je le tweak.

5) J'aimerais franchement te prouver ma valeur en temps que joueur. Je passe peut etre beaucoup de temps sur les forums mais c'est infime par rapport au temps que je passe a jouer/tester/tweaker.

6) Si on est d'accord sur la conclusion et sur le besoin d'explosivite, je trouve ca completement en contradiction avec les remplacements que tu envisages pour le sharpy. Si encore tu m'avais dit je le remplace par des pyromanciens mais la, au vue de la liste que t'as poste sur SCG, je trouve que sharpy fera toujours plus de PV que les cartes a la place.

Bref, plus ca va et plus je te lis et moins j'arrive a comprendre ton choix. Sans doute parce que tu ne reponds que sur la forme et pas sur le fond.

Explique moi juste comment tu en arrives a :
13 Mountain
4 Rishadan Port
4 Wasteland
4 Goblin Ringleader
3 Mogg Fanatic
2 Skirk Prospector
1 Goblin King
4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Matron
3 Siege-Gang Commander
2 Gempalm Incinerator
4 Goblin Warchief
4 Lightning Bolt
4 AEther Vial

Et pourquoi tu envisages :
i think i won't keep king and the 2 skirk prospector and i will run 2 goblin vandal and 1 tinkerer because against control it's good for chalice, needle and other artefact, and against aggro why not jiite (in france, it's not played in 1.5)
sharpshooter is really bad in the metagame, the dominant decks are control (treshold, pikula, landstill splash red) and combo (high tide) so sharpy is useless

Tout ca en arguant que tu cherches le maximum d'explosivite.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#188 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 June 2006 - 13:01

ok on va enfin pouvoir parler du deck.

mon choix à propos de sharpy s'explique par le fait que je joue 4 foudre, qui me servent autant pour du finish que pour blaster des créatures.
Depuis cette liste, j'ai encore fait des modifications en rajoutant 1 fanatic, 1 gemmpalm et en sortant les 2 skirk.

J'ai aussi enlevé le king car j'avais trés peur de plague et d'autre random aggro, mais finalement vu qu'une peste ne fait pas game contre gob j'ai préféré laisser la place à 2 patron des akki en SB me laissant un slot libre en MD.

J'hésite aussi à enlevé un SGC car j'aime pas trop les mains avec 2 ringleader et 1 SGC, je trouve ca lourd en début de partie quand tu cherches à te développer rapidement; et puis il suffit que d'un SGC pour faire game.

Là je me tate à enlever une foudre, afin de mettre toutes les chances de mon coté pour rentabiliser Ringleader en milieu de partie, car ca fait souvent game. Et 3 bolt me semble un nombre correct tout de même, car ca laisse la place pour rentabiliser le meneur (cf. Loic le briand qui joue 3 stp MD en plus des 4 vial; oui je fayotte les joueurs qui font des réésultats dans des grands tournois)

AH oui, j'ai rajouter aussi une montagne pour passer à 22 et etre sur d'éviter un maximum de mana death.

Voilà il me reste donc 2 slot libre MD, et je cherche et teste des gob qui pourraient prétendre (à mon goût) à ces places.

Je n'ai jamais dis que vandal était meilleur que tinkerer; vandal ne passe que trés rarement contre un deck jouant des artos assez chiant (chalice, needle, vial, jitte joué par des random), il oblige juste l'adversaire à jouer en fonction de ton jeu ce qui peut etre un avantage dans bcp de situation. Tinkerer est lui plus réactif, surtout associé au warchief. Maintenant à savoir lequel est le plus adapté au legacy, cela dépend du metagame mais je dirais que tinkerer à un léger avantage.

Ce ne sont que mes impressions et je n'oblige personne à les accepter

#189 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 June 2006 - 15:54

Citation

the dominant decks are control (treshold, pikula, landstill splash red)

Je veux juste revenir la dessus..' je teste tres peu IRL depuis qqes tps dc peut etre que je me trompes mais je vais m'y mettre car le bac est enfin fini:)
Landstill splash red: quesako? pr moi c'est du tiers 2,5->3 sauf si on me montre une liste qui ressemble a quelquechose..
Pikula: pr moi c'est super mauvais comme deck..'

assassin: je joue pas 4 plague:o seulement 3 je crois:)
Par contre je pense qu'une troisieme anarchy ne serait pas de trop tellement cela fait mal qd tu la joues..'
Et je pense que ds un match up comme "nassifengine" tu dois ramer ac seulement 2 cibles a contrer pr lui...( si tu veux je le joues ss mws on pourra pseudo playtester:) )

et pr le pseudo clash neonico puddn je tiens a souligner que neonico a jamais de chance qd il essaye d'aider les gens petites anecdotes car il ne le sait peut etre pas a la preview dissenssion sauf si je fais une grave erreur on était a la mm table enfin plutot voisin de table en premiere ronde ou tu as demonté un jeune joueur et ou a la fin il t'a carrément dit fierement un grand "Non" qd tu lui as proposé de l'aider a builder son deck..' Enfin bon c'etait l'anecdote inutile a popo en passant :shock:

pr faire avancer un peu plus le sujet: perso jitte je trouve cela enorme apres tests' mm contre les versions de tresholds qui joue aiguille MD c'est du régal de le voir nommer vial et de harcaster jitte derriere:) ca fait gagner le match up vs burn + gob moi j'adhere:)

pr le fait de parler semi anglais comme puddn disait: je crois que c'est une question d'habitude et de tick de langage et pas pr se "la péter" comme tu le penses :wink:

#190 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 June 2006 - 23:17

Apocalypse666][quote]the dominant decks are control (treshold, le pikula, landstill splash red) [/quote, dit :

Je veux juste revenir la dessus..' je teste tres peu IRL depuis qqes tps dc peut etre que je me trompes mais je vais m'y mettre car le bac est enfin fini:)
Landstill splash red: quesako? pr moi c'est du tiers 2,5->3 sauf si on me montre une liste qui ressemble a quelquechose..
Pikula: pr moi c'est super mauvais comme deck..'

assassin: je joue pas 4 plague:o seulement 3 je crois:)
Par contre je pense qu'une troisieme anarchy ne serait pas de trop tellement cela fait mal qd tu la joues..'
Et je pense que ds un match up comme "nassifengine" tu dois ramer ac seulement 2 cibles a contrer pr lui...( si tu veux je le joues ss mws on pourra pseudo playtester:) )

et pr le pseudo clash neonico puddn je tiens a souligner que neonico a jamais de chance qd il essaye d'aider les gens petites anecdotes car il ne le sait peut etre pas a la preview dissenssion sauf si je fais une grave erreur on était a la mm table enfin plutot voisin de table en premiere ronde ou tu as demonté un jeune joueur et ou a la fin il t'a carrément dit fierement un grand "Non" qd tu lui as proposé de l'aider a builder son deck..' Enfin bon c'etait l'anecdote inutile a popo en passant :shock:

pr faire avancer un peu plus le sujet: perso jitte je trouve cela enorme apres tests' mm contre les versions de tresholds qui joue aiguille MD c'est du régal de le voir nommer vial et de harcaster jitte derriere:) ca fait gagner le match up vs burn + gob moi j'adhere:)

pr le fait de parler semi anglais comme puddn disait: je crois que c'est une question d'habitude et de tick de langage et pas pr se "la péter" comme tu le penses :wink:

Oberon a une liste tres performante de Landstill/Red (Chose que lui et moi disons depuis juillet 2005 : Le splash touge dans landstill, c'est ce qui le fait gagner)

Pour ce qui est de ma reputation de gentil ou mechant, on m'a toujours dit que j'etais TROP gentil. Je sors tres rarement de mes gonds, et quasi jamais pour magic, qu'on me roucoule, qu'on me vole des games etc ... je m'en fous. Oui cette anecdote est exacte assassin, tu ne confonds pas (ce qui me gene dans l'histoire, c'est alors qu'on se connait et je me rappelle pu de ton visage) et ca me fout trop en rogne d'etre oblige de demonter des minots. Genre aussi au dernier clichy, j'ai eu l'impression de passer pour un gros connard alors que mon adversaire fait 2 missplays enoirmes, que je lui explique a la fin qu'il pouvait gagner pour pas qu'il le refasse. Il a duy croire que je me foutais de sa gueule. Enfin voila.

Sinon bah oui, j'utilise beaucoup d'anglais. Mais la sté surtout pour des quotes d'americains en fait, spa par choix lol.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#191 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 June 2006 - 01:39

puddn -> Pour moi pyrokinésie > foudre et surtout si on a pas la place de jouer 4 foudre. Car pyrokinésie tu en as pas besoin de plusieures. Une te suffisant a tuer 3 créatures tu risques de manquer de cible pour la deuxiéme :P. Le probléme étant que pyrokinésie est faible contre ce qui n'est pas aggro, qu'elle soit carte morte ou qu'elle nous utilise deux cartes pour tuer une seule créature :/. Néanmoins en manche une ca surprend assez des controles quand on arrive a leur blaster leur kill :).
Qu'en penses-tu ?

néonico -> Moi je crois ne t'avoir jamais vu. C'est apocalypse qui t'aurais vu a un tournoi :(
Mais pour le warning je tiens juste a faire remarquer une toute petite phrase de puddn qui dit un truc dans le genre "désolé si je me suis emporté" et ce avant que tu lui signale. On dit faute avouée, faute a demi pardonnée mais perso j'aurais tendance a la pardonner entiérement, surtout si il y a pas eu véritablement d'insulte :P
Sinon pour le double franc-tireur j'ai pas véritablement testé mais j'aime moyen car il reste souvent carte morte quand même. J'ai déja pyrokinésie comme carte morte contre des decks autres qu'aggro et qui peu killer de la créature en masse (ou en qualité) donc c'est bon. D'autant plus que j'ai un mal fou a garder ma vial a trois. J'aurais plutot tendance a la monter progressivement pour jouer mes ringlader succesifs et la finir en mettant la carte a 4CC révélé par les ringlader succesifs. Et puis en cas de besoin d'un second sharshooper il y a toujours kiki :P

apocalypse -> le probléme est, tu l'as vu, que mon side est composé de pas mal de cartes différentes. Et ma principale faibleisse reste combo. Donc 3 pyrostatic, 3 needle, 2 tormod's crypt et 3 REB/pyroblast sont importants contre eux (et heuresement contre d'autres decks). Et je vois plus anarchie comme un utilitaire contre moat, adoration, confinement, COP:R, sphére de la loi, loi supréme ... bref tous ces enchantements chiants qui permettent un lock en régle face a moi mais également contre les kills de scepter et UW lanstill.  Aprés contre WW la partie dure souvent l'air de rien. J'ai donc généralement le temps de l'anarchie (vaut mieux vu sont Cout converti :P). Pas besoin de préciser que mes moyens de gérer combo si je peux les sortir tour 8 c'est que j'en avais pas besoin car le combo est bancal :P.
Surtout que deux pyrostatic (avec une vial en jeu de préférence quand même) c'est enfoncer le clou, une seconde needle c'est rarement inutile et un second REB/pyroblast aussi. Par contre deux anarchie en main j'en ai déja eu et c'est assez inutile. Surtout que je kill souvent dans le tour de l'anarchie.
Aprés les deux seuls slots restants c'est bricoleur gobelin/goblin tinkerer qui est déja presque limite en un exemplaire et forgeur d'étincelles. Ce dernier se révéle être pas terrible terrible et je vais peut-être le remplacer par une tormod supplémentaire, histoire de voir ce que ca vaut.

#192 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 17 June 2006 - 09:19

Juju][quote=Neonico]5) Je sais vraiment pas contre quelle liste de zoo t, le avec des blasts pour gerer tes pildy et que des betes qui passent a 3 de defense (genre les bonnes, elite de linciel, Beringei, Watchwolf) je vois pas comment tu le passes. D, dit :

J'voulais juste reagir la dessus paske je joue Zoo, mais les burns, tu les vois souvent balances sur les pildy? J'peux pas dire que j'ai fait bcp de partie avec zoo contre gobz vu le peu que j'ai joue, mais mes removals partaient plus generalement sur les lackey (en cas de tour 1), les siege gang et sharpshooter au besoin, mais surtout sur les warchief. Pour le pildy, vu que son but c'est de saucer j'les voyais crever en combat quasi a tous las coups.

Sinon quid de la vitesse de Jitte dans zoo face a gobz? sachant que je joue une liste avec une vingtaine de betes solides a equiper (je compte pas les mangoustes), 10 removals et 4 cartes mortes face a aggro a remplacer, j'aurais voulu avoir un avis l'integration de Jitte post-side; je lui vois le defaut theorique d'etre efficace assez peu rapidement, ainsi que le fait que gob a de quoi degager la creature quipee au besoin (avec tous ses removals), donc j'ai un peu de mal a l'envisager, malgre la puissance intrinseque de la carte.

Quelqu'un aurait une/des reponse(s)? A ma deuxieme question notamment :P

#193 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 June 2006 - 09:56

Pour les gobs que tu cibles c'est assez situasionnel.

jitte face a gob c'est un trés gros plus. Car même si il va balancer ses anti-créa sur les créatures équipés, bloquer avec son mogg fanatic et le sacrifier ou tout simplement sacrifier la créature qui est en face en combat pour avoir du mana R ca va l'obliger de jouer en fonction de jitte. Et si tu arrives a coller des marqueurs c'est presque game. Car avec deux marqueurs tu géres n'importe laquelle de ses bétes.
Et si tu as mis des compteurs a un moment c'est que tu pourras le faire au tour d'aprés (a moins d'un top dekc de sa part). Et a partir de la tu fait l'effet d'un feu sur sceptre (mais pour 0) : tu tues un ou deux gobs de ton choix par tour. Dur pour lui de gagner dans ces conditions.
Et si tu joues chevalier argenté (pas si courant dans zoo je te l'accorde) la tu es obligé de les mettre.

En fait en équippant jitte tu temporises la partie. Par contre je conseille quand même de d'abord jouer quelques bêtes avant jitte. Car ca lui fera utiliser ses anti-créa et t'évitera de te retrouver sans bloqueur pour un lackey. Car jitte c'est bon mais ca n'empéche pas forcément de gagner.

#194 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 17 June 2006 - 18:42

en fait, contre quels decks aggro tu tues plusieurs créatures avec pyrokinésie?
- contre RG taiga ou zoo: au minimum ses créatures ont 3 d'endurance --> tu ne tues qu'une créature
- contre WW: ca dépend de la version mais en général, il joue bcp de créatures anti rouge (chevalier argenté, moine soltari, championne auriok, ...)
-  contre elfes: ok c'est ultime
- contre gob en miror: idem
- contre ravager: ca dépend de la version du deck, et de la situation
- contre treshold: tu tue un meddling ou un werebear
- contre pikula: il jouera ses créatures qu'une fois aprés avoir gérer la table ou s'il n'a rien d'autre à faire donc au mieux tu lui bute un spectre et un bob

voilà j'en ia peut etre oublié d'autre (madness,...) mais c'est rare que pyrokinésie tue plus d'une créature. Alors que foudre coute moins, fais autant de dégat et peux ciblé l'adversaire.
M'enfin c'est que mon avis

#195 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 June 2006 - 22:54

Contre tout les decks que tu as cités exceptés treshold.

Explication :
- contre RG : il joue des petites créatures donc aucun probléme.
- contre zoo : il a pas que des 3/3 non plus, il a aussi des 2/2. Et il suffit de faire la pyrokinésie en soutien lors des blessures de combats.
- contre WW : En général il joue pas plus de 8 créatures protégés contre le rouge, dont mére des runes certaines fois. Aucun soucis pour lui tuer jusqu'a 3 créatures en un.
- contre elfes : 4 créatures DTC :P
- contre gob : la c'est énorme :)
- contre ravager : Ca te tue ornithoptére, disciple et/ou oblige l'autre a sacrifier direct des artefacts pour sauver son ravager. C'est assez baléze.
- contre treshold : ca tue une seule créature mais l'air de rien vu le peu de créature qu'il joue c'est déja un gigantesque plus. Elle sont dessidés en faveur de tormod's crypt par la suite.
- contre pikula : chez moi il va d'abord mettre DK, nantuko et/ou spectre avant de jouer sa défausse. Et l'air de rien ca lui tue ses seules créatures. En clair il tentera de controler derriére mais il pourra rien faire :P

foudre fait un dégat de moins et si elle cible l'adversaire elle ne peux tuer qu'une seule créature. Et elle coute du mana et est attendu. Alors que pyrokinésie en manche une et en général quelque chose pour 0 en manche une dans gobelin c'est pas du tout attendu.

Néanmoins pyrokinésie est joué dans beaucoup de side de gobelin. Mais le format étant plus agrro j'ai préféré les mettre MD de facon a faire un side contre controle (anarchie, REB/pyroblast,tinkerer voir tormod's crypt) et contre combo (needle, pyrostatic pillar, REB/pyroblast, tinkerer, tormod's cryt)