J'ai jamais dis que j'allais tout le temps le chercher. Des fois je vais le chercher et d'autre fois je fais sans et je le pioche. Car faut pas oublier que gob pioche beaucoup quand même.
Et pyrokinésie je partais du principe que je l'avais en main de départ. Sinon je reviens a ce que je te disais. Au lieu d'un gob qui meurt sans rien faire en bloquant/attaquant la il meurt et aide a tuer une créature adverse.
Pour WW on n'a pas l'air de jouer contre les mêmes versions. Toi tu joues contre des versions qui ont 16 créatures protégés contre le rouge et 8 équipements MD j'ai l'impression. Moi je joue plutot contre des decks qui ont maximum 8 protection contre le rouge et 2 équipements. Bref la proba d'avoir les deux en même temps est pas si forte alors que la proba de piocher une des 5 cartes (matrone et sharshooper) est assez élevé grace a ringlader. Et jitte me tue posé en début de partie. Si je suis assez développé il fait moins peur.
Contre ravager franc-tireur peut être trés gros. Car avec franc-tireur je peux infliger pas mal de blessures sur la pile et finir par tuer un ravager qui allait devenir 10/10 tout en laissant l'autre a poil car il a presque tout sacrifier. Du genre : je fais un a ravager, il sacrifie un terrain, je sac mogg pour faire un a disciple, je refais un a ravager, il re-sac un artefact non-créature (ou alors travailleur car sinon ca SAR

). On commence a résoudre et comme disciple part je lui refait un avec franc-tireur. Il va sacrifier un dernier artefact et la je lui sort pyrokinésie/gempalm

.
Ou sinon je peux infliger un avec franc-tireur et il laisse direct crever ravager. C'est pas si mal non plus quand on y réfléchit vu que je lui ai tué la créature vachement dure a tuer autrement et derriére je peux lui saucer orni, disciple et travailleur.
Voir même il va en réaction sacrifier tout plein d'artefacts et moi en réaction a tout les marqueurs dans la pile je lui tue.
Citation
treshold, plus c'est long, moins c'est bon pour toi, même si le match up n'est pas mauvais pour toi
Ca dépend. Car l'air de rien il a pas une infinité de créatures qui vont inonder la table. Mais c'est sur que si on kill pas rapidement on la perd généralement. C'est justement pour ca que c'est trés douteux que tu dises que le match-up est positif alors que moi je verrais plutot un 30/70...