Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#196 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 18 June 2006 - 17:55

Les RG et zoo que j'ai vu jouaient des berengei, des mongoose, des werebear, des dryades qui devient vite mostrueuses, des ascete troll et des watchwolf. Du coup pyrokinésie sert juste contre le lavamancer.
Pas convaincu aussi pour le WW, il lui suffit d'une créature équipée de jitte pour faire game.

Bref je dis pas que pyrokinésie est mauvaise mais je la verrais mieux en side pour le miror dans ton deck. (ce n'est que mon opinon tjrs ^^)

Citation

Mais pour le warning je tiens juste a faire remarquer une toute petite phrase de puddn qui dit un truc dans le genre "désolé si je me suis emporté" et ce avant que tu lui signale
OUI je crois que c'était plutot un truc du genre:

Citation

ASSASSIN: désolé si j'ai été aggressif envers toi, pourrais tu m'expliquer quels sont les decks que sharpy détruit à lui tout seul?

JE TE METS UN WARNING POUR DES PROPOS QUE J'AI TROUVE LIMITE ENVERS CERTAINS MEMBRES. ON PEUT NE PAS ETRE D'ACCORD MAIS Y'A D'AUTRES MOYENS QUE LES INSLUTES. NE RECOMMENCE PAS STP, MERCI. NEONICO

D'ailleurs si tu pouvais répondre à la question sur le sharpy, ca serait cool! ^^

#197 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 June 2006 - 22:09

Franc-tireur détruit elfe, goblin avec un peu d'aide, fait mal a WW et ravager et aide contre treshold.

Mais sinon ou est le probléme contre RG et zoo. Je tu lavamencer + une créature que tu a listé. Ceci dit dryade je les vois pas des masses alors que isamaru si.

#198 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 19 June 2006 - 09:37

Citation

Mais sinon ou est le probléme contre RG et zoo. Je tu lavamencer + une créature que tu a listé
En général, le temps que tu aies une pyrokinésie (vu ta probabilité de pioche) le lavamancer n'est plus sur table à moins que tu ne cherches pas à le gérer.

Citation

Franc-tireur détruit elfe, goblin avec un peu d'aide, fait mal a WW et ravager et aide contre treshold
ok pour elfe mais c'est pas non plus un deck trés joué et compétitif en tournoi.
pour gob, moué... pourquoi pas
contre WW là encore c'est pareil: s'il joue jitte (ou meme SoFI), ce qui sera plus souvent le cas car tu mets plus de temps à aller chercher le sharpy à la matrone que lui pour obtenir un de ces 2 équipements, et qu'il l'équipe sur une créature qui bcp de chance d'être anti rouge, alors c'est game. Perso sans side, contre WW c'est trés serré (aprés side avec anarchy c'est bcp plus relax)
contre ravager ca aide aussi mais ca ne détruit pas le deck
contre treshold je trouve que c'est une perte de temps d'aller le chercher à la matrone (et contre treshold, plus c'est long, moins c'est bon pour toi, même si le match up n'est pas mauvais pour toi), cependant s'il passe rapidement c'est sur que c'est utile contre un bon gros werebear!

Bref, le sharpy garde qd meme une utilisation occasionelle et ce qui me gène (et ca ne regarde que moi, je n'oblige personne à penser pareil) c'est la perte de temps à aller le cherche à la matrone qd tu n'as pas la "chance" (si ca en est...) de l'avoir sur un ringleader

#199 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 June 2006 - 10:09

J'ai jamais dis que j'allais tout le temps le chercher. Des fois je vais le chercher et d'autre fois je fais sans et je le pioche. Car faut pas oublier que gob pioche beaucoup quand même.

Et pyrokinésie je partais du principe que je l'avais en main de départ. Sinon je reviens a ce que je te disais. Au lieu d'un gob qui meurt sans rien faire en bloquant/attaquant la il meurt et aide a tuer une créature adverse.

Pour WW on n'a pas l'air de jouer contre les mêmes versions. Toi tu joues contre des versions qui ont 16 créatures protégés contre le rouge et 8 équipements MD j'ai l'impression. Moi je joue plutot contre des decks qui ont maximum 8 protection contre le rouge et 2 équipements. Bref la proba d'avoir les deux en même temps est pas si forte alors que la proba de piocher une des 5 cartes (matrone et sharshooper) est assez élevé grace a ringlader. Et jitte me tue posé en début de partie. Si je suis assez développé il fait moins peur.

Contre ravager franc-tireur peut être trés gros. Car avec franc-tireur je peux infliger pas mal de blessures sur la pile et finir par tuer un ravager qui allait devenir 10/10 tout en laissant l'autre a poil car il a presque tout sacrifier. Du genre : je fais un a ravager, il sacrifie un terrain, je sac mogg pour faire un a disciple, je refais un a ravager, il re-sac un artefact non-créature (ou alors travailleur car sinon ca SAR :P). On commence a résoudre et comme disciple part je lui refait un avec franc-tireur. Il va sacrifier un dernier artefact et la je lui sort pyrokinésie/gempalm :P.
Ou sinon je peux infliger un avec franc-tireur et il laisse direct crever ravager. C'est pas si mal non plus quand on y réfléchit vu que je lui ai tué la créature vachement dure a tuer autrement et derriére je peux lui saucer orni, disciple et travailleur.
Voir même il va en réaction sacrifier tout plein d'artefacts et moi en réaction a tout les marqueurs dans la pile je lui tue.

Citation

treshold, plus c'est long, moins c'est bon pour toi, même si le match up n'est pas mauvais pour toi

Ca dépend. Car l'air de rien il a pas une infinité de créatures qui vont inonder la table. Mais c'est sur que si on kill pas rapidement on la perd généralement. C'est justement pour ca que c'est trés douteux que tu dises que le match-up est positif alors que moi je verrais plutot un 30/70...

#200 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 19 June 2006 - 10:25

Citation

Voir même il va en réaction sacrifier tout plein d'artefacts et moi en réaction a tout les marqueurs dans la pile je lui tue.

Ouais enfin si on part dans une optique pareille j'comprends que tu les gagnes toutes tes parties hein... :P

#201 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 June 2006 - 10:57

Bah c'est presque vrai sur MWS, mais ca reste MWS :P

Et la je voulais dire que je tap franc-tireur pour faire un a disciple (ou je sacrifie mogg fanatic), étant full tap et sans créature a sacrifier il se méfie pas et va peut-être sacrifier mass artefacts. Moi en réponse je lui sors pyrokinésie qui n'est pas du tout attendue MD et lui tue son ravager :P

Ca c'est la situation ou même un joueur qui joue pas trop mal peut se faire avoir mais j'ai souvent vu des gaffes de la part de mon adversaire avec ravager.

Sinon un autre truc du genre : je pose needle et en réaction il sacrifie plein d'artos et je lui sors un anti-créa sur son ravager. Il peut peut-être le sauver mais ca lui coutera tout ses artefacts en jeu :)

Et j'ai jamais dit que je gagnais tout non plus. Un peu plus bas j'ai dis perdre 30/70 contre l'un des decks les plus joués du format :(

#202 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 19 June 2006 - 13:14

Citation

C'est justement pour ca que c'est trés douteux que tu dises que le match-up est positif alors que moi je verrais plutot un 30/70...
je dis que c'était pas un mauvais match up, mais j'ai jamais dis que c'était un bon match up!
Ca dépend surtout de la version du treshold joué:
UGR: clair c'est du 30/70 pour lui!
UGW: le match up n'est ni bon ni mauvais, tout dépend des sorties respectives des joueurs
UGWr: idem

Contre WW (sans side) je fais souvent du 2-1 en ma faveur quand même, mais je trouve que ca reste tendu comme match. J'ai trés peur de jitte en fait, voire de SoFI s'il la joue (pas dans tout les WWs que j'ai rencontré)
Pour reprendre le post de apocalypse sur jitte dans gob: c'est vrai que ca serait une solution trés appréciable mais le problème c'est que je pense pas que la base de mana la supporte... ya des ricains qui ont fait des résultats avec mais c'était dans tes tournois locaux... et ca peut etre carte morte contre certain deck... bref si il y en a qui ont bien testé, ca serait cool d'avoir leur sentiment là dessus (et même ceux qui ont pas testé)

#203 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 June 2006 - 15:41

je parlais de jitte ds WW perso :oops:

et je sais que neonico a testé SOFI ds gob ( je l'ai lu ds un report je crois^^ ) dc il pourra en parler;)

et pr WW tt depend de la version car il en existe des centaines et des milles.. si c'est une version turbo worship il te poutrera a 100% des parties pré side par exemple..

#204 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 June 2006 - 18:49

puddn -> Contre WW je pronostique 50/50 avant side aussi. Post-side il a beau avoir des über solutions avec the enchant qui, tutorisé avec précéptrice loque j'ai juste a faire anarchie et c'est game. Par contre jitte est une plaie c'est sur et équipé sur une créa protégé du rouge bien plus encore.

Jitte dans gob j'ai pas testé et je crois pas tester parce que ca me parait moissdav.

Pour treshodl j'ai essentiellement testé contre des versions WUGR et UGR donc les 30/70 sont mérités. Aprés contre la version WUG je sais pas mais ca me parait toujours pas gagné.

apo -> jitte dans WW c'est fort, y a rien a redire. C'est a jouer en X2 je dirais.
Et j'ai jamais rencontre de version de WW jouant de worship de base pour tout t'avouer.

#205 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 June 2006 - 19:55

j'en joue 3;)

en *2 ce st des cartes qu'ont veux voir seulement en mid game alors que jitte tr 4 c'est juste game:) :P

#206 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 12 July 2006 - 16:32

bcp que je ne citerai pas, son contre la présence de fetch dans vial gob sous prétexte que c'est mauvais avec le meneur ("ca remélange les cartes non gobelins mises au fond de la bibliothèque dans le jeu"; matrone fait pareil...) et que ca fait perdre trop de pv (burn est tiers1 maintenant?)

perso aprés test, il m'arrive bcp plus souvent de piocher 3/4 gob sur meneur dans une version avec fetch (3 contreforts - 3 fondrière) par rapport à une version sans fetch.
Surtout que menur est une des GROSSE carte clé du deck car elle permet de ne pas s'essoufler en mid game ou aprés une wrath/pyroclasme/deed/etc. ce qui est souvent (pour ne pas dire tout le temps) décisif

voilà, j'aimerais les avis d'un maximum de joueurs!
(Toad je connais le tien, romaing je pense que c'est le même ^^)

#207 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 13 July 2006 - 20:41

Pour avoir egalement teste les deux : pas de fetches dans gob mono rouge. Smeme pas un probleme de remelanger les cartes par rapport au ringleader. Non, le seul probleme, c'est que tu as besoin de piocher des lands dans gobs, pour atteindre le 5eme et souvent, le fait d'en enlever 1 ou 2, cumuler avec les wastes, fait que tu restes bloque a 3 land ou 4 et ca te cree un effet d'essoufelement. A eviter donc.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#208 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 14 July 2006 - 17:38

perso, dès que j'ai mon 3ème land ou une fiole sur table, je cherche plus à piocher de terrain mais des gobs.
Pourquoi tu as besoin de 5 lands???

#209 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 July 2006 - 04:14

Je joue pas gob mais poser 2/3 gobs par tour, un siège-gang à la main sans warchief, jouer des sorts tout en faisant du mana denial au port rishadan, garder du mana ouvert pour sacrifier des gobs au siège gang, et surement  plein d'autres choses ça ma parait pas mal.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#210 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 July 2006 - 11:14

Citation

Je joue pas gob mais poser 2/3 gobs par tour
c'est pour cela que lackey et fiole sont joués..

Citation

un siège-gang à la main sans warchief
même avec 8 fetch, c'est raisonnablement fait. Mais ca me parait etre un cas ultime...

Citation

jouer des sorts tout en faisant du mana denial au port rishadan
Si on a 5 lands, l'adversaire doit en avoir plus donc le mana denial au rishadan je sais pas si ca l'embêterai bcp à ce niveau de la partie... et puis ya tjs fiole et lackey

Citation

garder du mana ouvert pour sacrifier des gobs au siège gang
neonico dit rester bloquer à 3 ou 4 land; avec 4 land c'est tout à fait faisable encore.

juste une question: dans ta version sans fetch, quelles sont tes stats au ringleader?