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[Archivé]Goblins


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1283 réponses à ce sujet

#226 puddn

puddn
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Posté 24 July 2006 - 10:29

mais alors si ta une main genre 2 fetch et une wasteland par exemple, tu craques pas tes fetch et reste avec une waste sur table jusqu'a ce que tu pioche tes 4 terrains (hors fetch)?? ca doit etre dur à jouer comme ca...

#227 Keranao

Keranao
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Posté 24 July 2006 - 15:45

je me suis mal expliqué.ce que je voulais dire c'est qu'au lieu de les craquer immédiatement,on devrait les craquer que si l'on en a besoin.
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#228 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 24 July 2006 - 19:17

[quote name='puddn]mais alors si ta une main genre 2 fetch et une wasteland par exemple' date=' tu craques pas tes fetch et reste avec une waste sur table jusqu'a ce que tu pioche tes 4 terrains (hors fetch)?? ca doit etre dur à jouer comme ca...[/quote']
lol tu croyais que sans montagne il attendait le tour 4 pour poser laquais ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#229 puddn

puddn
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Posté 24 July 2006 - 19:51

Citation

moi je pense au contraire que les fetch dans gobos ne doivent pas être craqués tout de suite,mais seulement quand on s'aproche du 4èmè-5ème land en jeu
disons que cette phrase était un peu ambigue mais bon je pense pas non plus qu'il soit suicidaire!  :P

#230 Keranao

Keranao
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Posté 24 July 2006 - 20:33

Lejay][quote=puddn]mais alors si ta une main genre 2 fetch et une wasteland par exemple, le tu craques pas tes fetch et reste avec une waste sur table jusqu, dit :

lol tu croyais que sans montagne il attendait le tour 4 pour poser laquais ?

non j'attend le tour 5 avec une vraie montagne pour poser mon laquais.j'ai trop peur de perdre 1 pv :P
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#231 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 25 July 2006 - 08:17

Citation

non j'attend le tour 5 avec une vraie montagne pour poser mon laquais.j'ai trop peur de perdre 1 pv :P
Ah la la ce Keranao, on ne le changera jamais.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#232 puddn

puddn
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Posté 27 July 2006 - 14:00

encore qq chiffres  :P

avec 6 fetch, statistiquement tu en a 1 tous les 3,67 lands soit 67% au tour 4 et 33% au tour 3

avec 5 fetch, tu en as 1 tous les 4,4 lands soit 60% au tour 4 et 40% au tour 5

voilà maintenant il ne reste plus qu'à choisir à quel tour tu veux commencer à épurer ta biblio...

#233 Juju

Juju
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Posté 27 July 2006 - 15:04

Citation

encore qq chiffres  :P

avec 6 fetch, statistiquement tu en a 1 tous les 3,67 lands soit 67% au tour 4 et 33% au tour 3

avec 5 fetch, tu en as 1 tous les 4,4 lands soit 60% au tour 4 et 40% au tour 5

voilà maintenant il ne reste plus qu'à choisir à quel tour tu veux commencer à épurer ta biblio...

euh, rien compris; c'est quoi ces pourcentages?

#234 puddn

puddn
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Posté 27 July 2006 - 20:29

dans un gob tu joues 22 lands. (ya des versions à 23 mais moins courantes)

dans les posts précédent, il est dit qu'il est préférable de craquer ses fetch au moment où tu en as besoin c'est à dire quand tu as 4 lands fetch inclus (pour jouer ringleader et augmenté la probabilité de piocher plus de gobelins) voire 5 pour certains  :wink:

si tu joues 6 fetch pour 22 lands ca te donne 1 fetch pour 3,67 lands (ie une moyenne entre 3 et 4 lands); aprés une petite phase de calcul ca te donne (statistiquement) un fetch tour 4 dans 67% des cas, tour 3 dans 33% des cas

de même pour 5 fetch.

si tu veux commencer à épurer ta biblio le plus tôt sans trop gêner ta base de mana, tu en joues 6.
tu en joues 5 si tu veux plus de sécurité et de stabilité de ta mana base

voilà j'espère avoir été un peu plus clair...

#235 Juju

Juju
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Posté 27 July 2006 - 23:24

Desole mais c'est pas plus clair.

[quote name='puddn]un fetch tour 4 dans 67% des cas' date=' tour 3 dans 33% des cas[/quote']
Qu'est ce que tu apelles "un fetch tour 4"?

#236 Neonico

Neonico
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Posté 28 July 2006 - 08:58

La probabilite d'avoir vu au moins un fetch au tour 3 ou 4
POKEMONZZZZ !!!
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Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#237 puddn

puddn
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Posté 28 July 2006 - 12:27

j'ai p-ê oublié un élément qui te permettrai de mieux comprendre:

les chiffres obtenus avec 5 fetch ont été calculés sur une base de 10 parties
ceux obtelus avec 6 ont été calculé sur une base de 100

#238 Juju

Juju
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Posté 28 July 2006 - 14:59

oh putain, ca y est, je viens de comprendre... Tu calcules la probabilite d'avoir au moins un fetch non pas au tour 4, mais sur 4 terrains tires.

Citation

si tu joues 6 fetch pour 22 lands ca te donne 1 fetch pour 3,67 lands (ie une moyenne entre 3 et 4 lands); aprés une petite phase de calcul ca te donne (statistiquement) un fetch tour 4 dans 67% des cas, tour 3 dans 33% des cas
Si le 67 tu le tires du 3,67 pour le tour 3 et le 33 de 100-67 pour le tour 4, et que tu calcules bien ce que j'ai dit precedemment, tu te fourvois completement dans tes calculs. Pour info, la proba d'avoir au moins un fetch sur 3 lands avec 6 fetchs/22 lands est de quasiment 65% de chances, au moins un fetch sur 4 lands avec les memes proportions, 75% de chances.

Enfin, de toutes facon, calculer les probas exactes d'avoir a poser un fetch a son Xieme land drop apres avoir pose que des lands de base serait extremement fastidieux et, amha, totalement inutile.

#239 puddn

puddn
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Posté 28 July 2006 - 16:05

non c'est pas ca.

tu joues 6 fetch pour 22 lands
ca te fait 1 fetch pour 3,67 land (c'est une moyenne, en gros ca varie entre le 3ème ou le 4ème land pioché)

pour voir de facon concrète en quoi consiste ces chiffres, tu fais le calcul suivant: sur 100 parties

tu résoud le système suivant:
{(3x+4y)/100=3,67
{x+y=100

et tu trouveras {y=67
                      {x=33
soit 67 fois le 4ème lands tiré sera un fetch et 33 fois ce sera le 3ème land tiré

(précédemment on a vu que sur 11 cartes vu, 4 sont des lands statistiquement)

c'était juste pour répondre aux remarques de kerano et donné une idée car magic est un jeu à la base mathématiques (ce cher M. Garfield...)

#240 Juju

Juju
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Posté 28 July 2006 - 16:17

Citation

non c'est pas ca.

tu joues 6 fetch pour 22 lands
ca te fait 1 fetch pour 3,67 land (c'est une moyenne, en gros ca varie entre le 3ème ou le 4ème land pioché)

pour voir de facon concrète en quoi consiste ces chiffres, tu fais le calcul suivant: sur 100 parties

tu résoud le système suivant:
{(3x+4y)/100=3,67
{x+y=100

et tu trouveras {y=67
                      {x=33
soit 67 fois le 4ème lands tiré sera un fetch et 33 fois ce sera le 3ème land tiré

(précédemment on a vu que sur 11 cartes vu, 4 sont des lands statistiquement)

c'était juste pour répondre aux remarques de kerano et donné une idée car magic est un jeu à la base mathématiques (ce cher M. Garfield...)

C'est bien ce que je disais, ton calcul c'est du bon n'importe quoi.
Ca se voit rien qu'au fait que les probabilites de tirer un fetch en 3eme land et un en 4eme ne sont pas du tout reliees comme tu le dis en disant x+y=100; tu as totalement ignore les cas ou aucun fetch n'arrivait de meme que ceux ou un fetch arrivait avant et ceux ou plusieurs fetchs arrivaient et non un seul. Ton resultat impliquerait que sur toute combinaison de 4 lands on ait un fetch, ce qui est totalement faux. Les probas c'est pas si simpliste.

Bref, la proba d'avoir au moins 1 fetch sur 3 lands, c'est l'oppose de la proba de n'avoir aucun fetch sur 3 lands, soit 1-16/22*15/21*14/20, ce qui nous donne quasiment 65%; pour 4 lands, c'est 1-16/22*15/21*14/20*13/19, donc environ 75%.

Enfin, ca reste super simplifie comme calcul puisque ca prend juste en compte le fait de tirer des lands, ca oublie qu'on ne pioche pas forcement des lands,et ca oublie les lands qui font pas de rouge ainsi que les land drops necessaires.

Ah, et au fait, c'est bien ce que je disais, ton 67 il vient du 3,67 et de la simplicite de ton systeme d'equation.