Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#256 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 02 August 2006 - 17:07

Citation

Si tu as vite tes R.gif R.gif , pourquoi remelanger et donc minimiser tes ringleaders ?

fetcher avant ton premier ringleader en ayant tes 2 mana rouges c'est trés bon et quand tu sais qu'un ringleader sur un maximum de gobelin ca fait game dans une majorité de match, c'est tjrs bon à prendre.

Aprés si la partie s'éternise, et que tu as déjà passé ton premier ringleader, il est vrai que remélanger ta biblio n'est pas forcément bon pour les ringleader suivants (m'en vais p-ê refaire des probas..  :) )

Pour ma part, je suis actuellement descendu à 5 fetch (au lieu de 6) et il est vrai que j'ai plus rapidement mes 2  :P , tout en rentabilisant au max le 1er meneur. Les retirer tous ne me semble pas encore envisageable et mettre 8 fetch n'est plus du tout concevable.

par contre je veux bien des opinions sur une question que j'ai posé un peu plus haut à savoir: comme l'avaient envisager févin et toad, est-il intéressant de retirer un ringleader?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#257 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 02 August 2006 - 19:21

en tout cas pour etre sur d'avoir une base de mana plus que correcte tout en jouant des fetch, c'est de jouer 23 lands. C'est une option que je commence à envisager...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#258 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 August 2006 - 20:15

Si tu commences à envisager 23 lands avec fetchs, alors peut-être que 21 sans fetchs te permettront de pas perdre de tempo sans faire full ni perdre tes PVs.
Ca serait peut-être la meilleure option non ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#259 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 August 2006 - 09:24

Voir le messagepuddn, le Mercredi 02 Août 2006 à 20:21, dit :

en tout cas pour etre sur d'avoir une base de mana plus que correcte tout en jouant des fetch, c'est de jouer 23 lands. C'est une option que je commence à envisager...

Si tu envisages de rajouter un land, c'est que quelque part, tu ressens le phénomène que je décrivais. Pourquoi donc dans ce cas rester sur des fetches alors que ça semble te poser des problèmes ? Pour avoir jouer gob avec 23 lands, je n'ai pas trouve ça génial, surtout si ça t'amène a 61 cartes. Donc personnellement, je te conseillerais de partir sur 22 lands dont 14 montagnes.

SInon pour le ringleader : ca depend de 2 choses :
1) tu mets quoi a la place (pasque si c'est pour mettre un land....)
2) Ton metagame, s'il est controle ou pas.

Modifié par Neonico, 03 August 2006 - 10:49 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#260 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 August 2006 - 12:58

Les fetchs ca fait pas mal de défauts dans gob monoR quand même mais tout le monde les connait et comme il a été dit c'est les tests qui vont vous démontrer si c'est bien ou non. Mais il faut arréter de parler de ca.

Personellement j'avais testé 2 patron des akki en dégageant la merde infame qu'est sparkmith et a contrecoeur mon kiki-jiki et je ne le regrette pas sur la petite batterie de tests que j'ai fait. Ca fait un gros effet de surprise sur un blast ! contre burn c'est énorme. A tel point que l'adversaire n'hésitait pas a user de 3 blasts pour le tuer (un pour warchief, deux pour le tuer ensuite).
Je n'ai pas encore eu bien l'occasion de le tester VS un controle mais ca me parait d'avance a faire et il reste encore contre plague mais la je peux imaginer que coler 7 par a certains ca leur fera mal.

Sinon je voudrais vos avis sur les matchs-up pré-side contre tous les decks joués que vous avez rencontrés vu que j'écrit actuellement un article sur ce deck sur MagicTrade. Si je désire également les matchs-ups prés-side c'est car toutes les versions de gobs doivent avoir a peu prés les mêmes, alors que post-side ca dépend (si je vous jure) de notre side.

Je publierais également l'article sur ce thread ou a un autre endroit (sauf DMC :)) si vous le voulez.

Voila ou j'en suis :

aggro/controle/combo :
survival : % qui changent trop selon les versions

aggro/combo :
UR mogg alarm : 60% (en fait selon que l'on joue kiki le % peut varier de 20% vu qu'avec on a un deck qui tourne avec vial mais exploite la combo adverse :P)

aggro :
goblin : 50%
burn/sligh/RDW : dépend des versions et des sorties, vraiment dur de faire un match-up. Surtout que j'ai l'impression de gagner contre toute attente contre ces decks.
zoo/RG : 65%
WWW/WW : 50%
WWu : 55%
boros : 45%
monoG stompy/ WG stompy : 70%
elves stompy : 65%
elves trinity : 60%
ravager UBG/UBR, bob affinity : 55%
monoBsui : ?????
BR sui : ????????
ichoride : ???????

aggro/controle :

angel stompy : 35%
5/3 : ?????
treshold UGW : 40%
treshold UGWR : 30%
treshold UGR: 30/35%
treshgro : 40%
treshold UGB : 45%
UG madness : 45%
UR madness : 40%
UW fish : 60%
UWR fish : 55%
UR fish : 50%
Faerie stompy : 30%
WUB fiends : ?????
psychomadness : ??????
the rock : 65%
pikula / Rogue Deadguy Ale / W/B confidant : 50%
B/R Deadguy : 50%

controle :
white stack/angel stack/stack : 60% mais j'ai l'impression d'être en mode turbo chatte sur ce match-up.
rabid wombat/triniwombat/irish wombat : 40%
W/R rift : 30%
rift/slide/confinement/loam : 30/35%
CAL : 50%
confinement loam : 45%
scepterchant/scepterchant confinement : 55%
WU landstill : 65%
WUR landstill : 55%
UR landstill : 60%
Big Blue/Mono Blue Control : 65%
psychatog/Burning Tog/Loam Tog/U/B/g Dredgeatog/GAT / psychagro  : ?????
Pox : ????
Wake : ????
Zombie Control : ?????
R/G Turboland : ??????
Mono Black Control : 55%
stase : ??????
Control Slaver : ?????
Train Wreck / B/G staff : ??????
Mesmeric Gaea's: ??????

contre/combo :
enchanteresse : ?????

combo :
high tide instant/high tide sorcery : 30%
2-land belcher : 20%
aluren : 35%
salvager : 40%
Ill-Gotten-Rains / iggy-pop combo : 40%
eggs : 50%
R/U Trix : 50%
Life : ????
Proteus Belcher : ????
Combo Elves (glimpse) : 35%
Food Chain Elves : ??????
Full English Breakfast : ??????
Reanimator Classique : ??????
Teen Titans : ??????
Severence Belcher :??????
Kobold glimpse : 35%
False Cure/Laquatus : ?????
Trade Routes/Assault : ?????
sensei : ?????
KCI : ?????

autres (a classer):
Sneak Attack : ??????
Fluctuator : ??????
U/R Winter Orb Prison : ?????
B/G Nether Void : ?????
SlaveBringer : ??????
Dumptruck : ??????

Toute remarque constructive est souhaitée :)
please don't drive me blind

#261 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 August 2006 - 13:46

Autant je suis d'accord a dire qu'avant lille, sparksmith dans gob : pas bon, autant maintenant, je reste persuade que c'est un auto include notamment contre seuil ou ca ger eles nounours qui sont trop mastoc en general pour le deck. Ils ont grandement ameliore mon matchup seuil/w

goon fait aussi maintenant partie de ma tool box, pour les meme raison. a signaler qu'il est tres synergique avec kiki jiki (token, bah ca aide a avoir 2 attaquants/bloqueurs, meme si je suis toujours pas sur d'un point de vue regle que ca marche). Ca renforce egalement le matchup Seuil/R
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#262 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 August 2006 - 15:08

Le goblin goon, ya pas trop de questions à se poser : il faut compter le nombre de créatures de chacun pour savoir s'il peut attaquer ou défendre.

Sinon, je pense que t'as confondu avec les mogg flunkies et dans ce cas oui : tu peux attaquer avec simplement 2 mogg flunkies.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#263 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 03 August 2006 - 17:29

Citation

Si tu commences à envisager 23 lands avec fetchs, alors peut-être que 21 sans fetchs te permettront de pas perdre de tempo sans faire full ni perdre tes PVs.
Ca serait peut-être la meilleure option non ?

j'ai déjà testé --> trop de mana death donc je suis passé à 22 lands sans fetch au début puis, n'ayant pas souvent 3 gob sous meneur (déchatte?) j'ai commencé à inclure des fetch

Citation

Si tu envisages de rajouter un land, c'est que quelque part, tu ressens le phénomène que je décrivais. Pourquoi donc dans ce cas rester sur des fetches alors que ça semble te poser des problèmes ? Pour avoir jouer gob avec 23 lands, je n'ai pas trouve ça génial, surtout si ça t'amène a 61 cartes.

en fait je commence à me demader si je suis pas un peu poissard sur les bords... car en fait depuis hier ce qui me gène ce ne sont pas les fetch c'est les lands incolores: j'ai trés souvent des mains à 2 lands incolores, aucune montagne, aucune fiole, ou 3 lands incolores (si si c'est véridique!). et quand j'arrive à avoir une montagne en main de départ, je perds bcp de temps à attendre soit un fetch soit une autre montagne.
Mais bon puisque tu dis que 23 land c'est pas top, je vais essayer de trouver une autre solution.

pour le ringleader, je pensais mettre un 3ème siège gang.

ensuite pour le patron des akkis, c'est sur que c'est gras mais le problème c'est que c'est pas un gob... y parai que t'as gagné un legacy event à disney, ya moyen que tu fasses un pti report avec ta liste si tu jouais gob?

sparksmith j'aime pas du tout, contre seuil/w ya gemmpalm c'est vraiment meilleur

par contre goblin goon ca peut etre pas mal en effet et pas seulement contre seuil...

necro dit :

#264 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 August 2006 - 08:43

Heu, j'ai pas rejoue gob  en tournoi depuis lille donc ca ne peut pas etre moi.

Perso, la carte qui m'a toujours fait gagner contre seuil, c'est ringleader, generalement sous warchief, donc j'aurais tendance a dire : 4 ringleader durant la domination de seuil. On verra au tournoi magiccrop si le niveau de presence de seuil baisse mais bon, a priori je modifierais pas.

3 siege gang, si t'a des problemes de mana, je ne l'envisagerait pas personnellement mais perso, j'en jouais 2 + 1 kiki et j'ai toujours aime cette config.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#265 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 August 2006 - 09:22

Si vous voulez des infos sur les métagames des précédents tournois de magiccorporation, je devrais pouvoir trouver ça.

Le premier tournoi : c'était monorouge à Gogo : genre 5*Burn + 4*Gob.
Et 2 autres random decks : un pète land (mon espion) et un autre...

Le second tournoi : c'était très différent, mais différent comment, je ne sais pas.

Le troisième tournoi : c'est celui du 12/08...

Si ça vous intéresse, je peux préciser tout ça...

#266 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 04 August 2006 - 09:59

Citation

3 siege gang, si t'a des problemes de mana, je ne l'envisagerait pas personnellement mais perso, j'en jouais 2 + 1 kiki et j'ai toujours aime cette config.

je jouais pendant un pti moment 3 SGC mais j'ai commencé à en avoir marre des mains 2 ringleader + 1 SGC sans lackey à poser t1
ringleader c'est vraiment la carte que tu veux pas avoir à poser avant le t4 ou sous un lackey t2 contrairement à SGC
c'est vrai que dans un meta seuil, déborder l'adversaire est la seule solution et 4 ringleader ca permet d'alimenter l'assaut...

necro dit :

#267 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 04 August 2006 - 10:19

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 04 Août 2006 à 10:22, dit :

Si vous voulez des infos sur les métagames des précédents tournois de magiccorporation, je devrais pouvoir trouver ça.

Le premier tournoi : c'était monorouge à Gogo : genre 5*Burn + 4*Gob.
Et 2 autres random decks : un pète land (mon espion) et un autre...

Le second tournoi : c'était très différent, mais différent comment, je ne sais pas.

Le troisième tournoi : c'est celui du 12/08...

Si ça vous intéresse, je peux préciser tout ça...

Oui j'aimerais bien les metagames des deux tournois... pasque ramener HIgh Tide dans ces doncitions, suis pas sur...
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#268 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 August 2006 - 12:09

T'inquiètes y aura toujours des pignoufs pour ramener des decks genre life qui sont un bye pour toi.
Ceci dit le méta m'intéresse aussi grandement.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#269 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 August 2006 - 12:18

Gob et Burn sont des bons matchups pour high tide non ?

A part pete land, je vois pas où est le problème...

#270 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 August 2006 - 12:27

Je pense que le danger est de se trouver face à des side dévastateurs en rouge du genre pilier pyrostatique + REB pour les protéger. Et puis burn peut jouer pilier de base et gob joue port rishadan.
Mais je crois surtout que Neonico veut tester contre seuil parce qu'il a metagamé en fonction de ce deck.