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[Archivé]Goblins


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1283 réponses à ce sujet

#286 jer21

jer21
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Posté 31 August 2006 - 11:08

ok, donc anarchy en combien d'exemplaire en side ? sinon dans le metagame actuel quel side pour gob ?

#287 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 31 August 2006 - 19:19

Je dirais 2-3 anarchies selon le meta local, et puis vu comme seuil reste présent et combo se développe 4 piliers à protéger avec des REB. 2 patrons des akkis et 1 tinkerer en plus avec quelques needle pour sa polyvalence et t'as à peu près ce que je monterai comme side avec gob. Maintenant si il y a bien un truc qui dépend des personnes et à adapter en fonction d'un meta, c'est le side.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#288 puddn

puddn
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Posté 31 August 2006 - 20:03

Citation

sauf que pas jouer de reb en side ca veut dire etre un bye pr Aluren/HighTide/Loam

je croyais que seul pilier pouvait suffire afin de garder un stratégie aggressive, même s'il est vrai qu'il n'est pas à l'abri de beb ou d'un bounce wishé. M'enfin faut trouver la place en side.

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#289 jer21

jer21
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Posté 31 August 2006 - 22:36

ben quel side si environement aggro ?
quel side si environement controle ?
quel side si environement combo ?

#290 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 01 September 2006 - 01:08

et quoi desider ? que poser tour 1?

je te chari hein mais c'est au feeling et aux tests qu'on monte une side..

On t'a donné la plupart des cartes jouées tu dois les mettre a ta sauce..

contre aggro? tu le dechire.. s'il joue jitte prend tes pithing sinn rien a sider presque^^' sauf si c'est blanc tu colles anarchy.. s'il joue noir tu prends tes patron des akki..

contre combo? faut un side ac mini 4 pillar 4 REB/Pyrosalve.. apres si t'es un peu fou tu peux carrément accompagner le tt de 4 chalice et la si tu perds contre combo ya une couille ds le paté:P

contre controle? yen a pas.. a par rifter et landstill.. landstill tu mets des pithings + tinkerer in case of et c'est parti.. rifter tu es ds la mouise faut aller le plus vite possible et tu side des anarchy et des armagueddon/disenchant si tu splash blanc..


en premier jet rapide sur le deck je dirais ca apres je joue pas gob..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#291 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 02 September 2006 - 02:29

pour le side apocalypse a bien parler. Si ce n'est qu'il faut aussi sider pyrokinésie pour les ignorants qui, contrairement a moi, ne les joueraient pas de base :)

Voici mon side (avec king, tinkerer et 2 pyrokinesie MD) :
3 needle
3 pyrostatic pillar
3 REB/pyroblast
2 anarchie
2 tormod's crypt
2 patron des akki

Et franchement j'en suis trés trés satisfait. Contre aggro basique les deux pyrokinésie MD suffisent. needle face a ravager, needle contre tout jitte, anarchy contre WW. Je regrette juste de rien avoir a sider en mirror, mais c'est car j'ai déja king et pyro MD :P.

Pour le reste des mes explications vous attendrez que j'ai fini de re-re-reposter mon deck sur MT et vous irez voir, non mais :).

4 pillar c'est souvent 2 en main. A quoi ca sert vu que combo le renverra en main le tour ou il part. Si on en met deux en jeu on se tue tout seul XD.

4 REB/pyroblast c'est aussi souvent avoir rien a aider a faire passer :(.

tormod/anarchie/patron c'est des mid/late game donc en X2 ca suffit.
please don't drive me blind

#292 michou

michou
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Posté 08 September 2006 - 23:35

je pense qu'une question importante a se poser avec vial gobelin , au niveau du side, c'est que desider?
il y a quand méme enormément de cartes indispensable dans ce jeu et il doit garder beaucoup de gobelin pour bien tourner.
Si quelqu'un a un avis , je suis preneur.

#293 Keranao

Keranao
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Posté 08 September 2006 - 23:54

ben ca dépend des matchup.
*par exemple contre solidarity les vial sont pas très utiles.limite elles font perdre un tour(si joué tour 1)a gob.tu peux aussi désider des foudre ca fait a peu près 8 places que prendront moult reb/pyrosalve et moult pilier pyrostatique.
Image IPB

#294 Apocalypse666

Apocalypse666

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Posté 09 September 2006 - 00:01

Je crois.. ( je joue pas gob m'enfin^^) que ds tous les matchs ups non aggros les mogg fanatic st les premiers a etre desider.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#295 puddn

puddn
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Posté 09 September 2006 - 09:05

contre combo ou certain controle gemmpalm est à désider.
Par contre ne jamais enlever ringleader évidemment ^^

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#296 jer21

jer21
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Posté 09 September 2006 - 17:50

en gros contre controle tu deside :

4 mogg fanatique
4 incinérateur gemmepaume

tu rentres (si le jeu joué par l'adversaire est bleu)

4 pyroblast/red elemental blast
4 pyrosalve

#297 Neonico

Neonico
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Posté 09 September 2006 - 19:26

Vous sortez Gempalm ET fanatic dans le matchup control ? Je veux bien pour certains controle mais ca aide pas a passer landstill IMO. Cette table de side me parait bien mauvaise, surtout que 8 gobs en moins.... Contre un deck qui kill au man land... Et sans rentrer de pete artos pour les creusets...

D'une facon generale, enlever les gempalm est un choix assez discutable. Le fait que meme inutile dans le matchup, meme combo, ca reduit artificiellement la taille de ton deck et donc accelere tes sorties. SPour ca que l'urza's bauble par exemple est integree dans bien des jeux pour la saison a venir.

Contre combo, la seule carte retirable est vial. Pourt des contres ou tes chalices/Pillar. Que ce soit contre iggy ou tout autre deck tendrils. Les gempalms cyclant, tu demarre avec un deck de "virtuellement" 56 cartes, augmentant tes probas de choper vite le 2eme chalice.

Pour solidarity, il faut sortir 4 gobs en plus des vials. J'enleve personnellement tinkerer pasquil met pas la sauce, un gemplam, un ringleader et un SCG ou un Ringleader. Garder des ringleaders si t'enleves des gobs (pasque stune 2/2 pour 4 aussi) spa forcement bon.

Contre controle sans contre, genre les loam, j'enleve jsute les vials.

COntre controle avec contres, je ne rentre JAMAIS plus de 4 cartes. Je trouve ca trop de rentrer 8 blasts elementaires

Modifié par Neonico, 09 September 2006 - 19:33 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#298 Fritz

Fritz
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Posté 10 September 2006 - 15:20

Bojour,

personellement je trouve que la version sans vial assure beaucoup plus.....
les dégâts directs sont beaucoup plus utiles en fin de match que n'importe quoi d'autre (selon moi) il faudrait peut etre rajouter sacres d'initiation,port Rishadand et terres dévastées. :P

#299 puddn

puddn
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Posté 21 September 2006 - 19:10

Mogg War Marshal  ;)  :huh:
Creature - Goblin Warrior
When Mogg War Marshal comes into play or leaves play, put a 1/1 Red goblin creature token into play.
Echo:  %W  ;)
1/1


qu'en penser... ca grossit pilou et gemmpalm, ca chump block aisément...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#300 puddn

puddn
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Posté 22 September 2006 - 16:16

ca par contre c'est énorme:

Citation :
Ib Halfheart, Goblin Tactician  %W  :huh:
Legendary Creature - Goblin Advisor R
Whenever another Goblin you control becomes blocked, sacrifice it. If you do, it deals 4 damage to each creature blocking it.
Sacrifice two Mountains: Put two 1/1 red Goblin creature tokens into play.
3/2


si j'ai bien lu, ca cible pas... pas trés agile la mangouste! par contre que 2 en endurance...


Citation :
Thick-skinned Goblin  %W  ;)
Creature - Goblin Shaman U
You may pay 0 rather than pay the echo cost for permanents you control.
{R}: Thick-skinned Goblin gains protection from red until end of turn.
2/1


sympa en mirror...

Citation :
Goblin Skycutter  %W  ;)
Creature - Goblin Warrior C
Sacrifice Goblin Skycutter: Goblin Skycutter deals 2 damage to target creature with flying. That creature loses flying until end of turn.
2/1


moué... on le retiendra pas je pense... p-ê contre un mauvais joueur d'aluren


vous en pensez quoi sur LF?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.