Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#301 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 September 2006 - 19:09

Y a encore des joueurs de gob sur LF ? Non ?
Bon ben Ib il va en side contre seuil, TSG en side contre mirror, et GS en side contre... heu... blue sky ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#302 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 September 2006 - 11:20

Voir le messageLejay, le Vendredi 22 Septembre 2006 à 20:09, dit :

Y a encore des joueurs de gob sur LF ? Non ?

au diable les joueurs de combo! ^^

Citation

Bon ben Ib il va en side contre seuil

pourquoi le mettre en side? MD il est trés bien aussi contre bcp de match up, et il permet un kill t3 ^^:
T1: montagne+lackey
T2: bourre au lackey, pose Ib, pose montagne et joue pilou
T3: terrain+pose warchief, sacrifice 2 montagnes, bourrage!!

bon ca fait un kill t3 avec 7 cartes sur 9 possibles mais ca kill t3!!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#303 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 September 2006 - 11:25

Voir le messagepuddn, le Samedi 23 Septembre 2006 à 12:20, dit :

au diable les joueurs de combo! ^^
pourquoi le mettre en side? MD il est trés bien aussi contre bcp de match up, et il permet un kill t3 ^^:
T1: montagne+lackey
T2: bourre au lackey, pose Ib, pose montagne et joue pilou
T3: terrain+pose warchief, sacrifice 2 montagnes, bourrage!!

bon ca fait un kill t3 avec 7 cartes sur 9 possibles mais ca kill t3!!
Personnellement pour le main entre ça et un siege-gang, je choisis le siege-gang.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#304 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 September 2006 - 11:50

Voir le messageLejay, le Samedi 23 Septembre 2006 à 12:25, dit :

Personnellement pour le main entre ça et un siege-gang, je choisis le siege-gang.

bon au moins on est d'accord sur ca.
Le kill t3 avec ib c'est juste optionel, MD contre beaucoup de match up je pense qu'il devrait etre vraiment bon:
contre aggro s'il reste sur table ca fait carnage, contre tresh c'est bon, ca fait un gob de plus qui meurt pas sur une peste de pikula, contre certains controle aussi c'est bon, etc.
contre combo c'est pas optimal ok mais on peut pas tout avoir (quoique...)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#305 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 September 2006 - 19:45

Citation

Ib Halfheart, Goblin Tactician  ;)  :huh:
Legendary Creature - Goblin Advisor R
Whenever another Goblin you control becomes blocked, sacrifice it. If you do, it deals 4 damage to each creature blocking it.
Sacrifice two Mountains: Put two 1/1 red Goblin creature tokens into play.
3/2

question sur le trigger:

aprés la déclaration des bloqueurs lors de la phase de YA! si je joue Ib (avant ou aprés voir mis les damage dans la pile) son effet se déclenche-t-il et les créatures adverses ayant bloquées mes créatures se prennent-elles 4 dommage?

necro dit :

#306 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 September 2006 - 21:41

Non, c'est déclenché par la déclaration de block, donc pour que l'effet soit déclenché il faut qu'il soit en jeu avant les blocks.

#307 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 12 October 2006 - 00:43

moi ce que je trouve gênant dans gob,c'est surtout le "trou" a 2 mana.il y a piledriver et puis...et puis rien.(ya bien le cycling du gempalm,mais... :huh:  ).enfin bref je trouve qu'il a une courbe de mana assez moisax,mais qu'il compense par une synergie accrue de ses créatures.

enfin voila,sa courbe de mana bizarre peut lui faire perdre des parties qui aurait pu être facile s'il n'y avait ce trou.
Image IPB

#308 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 October 2006 - 01:04

Oui vive port rishadan.

#309 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 October 2006 - 08:54

Ce n'est pas le fil mais le petit nouveau de time spiral qui crée 2 gobbies pour 2 et qui est un gob est bon et devrais combler le "trou".
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#310 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 October 2006 - 09:40

Il n'y a pas de trou dans la curve de Goblins à 2 manas.

4 Goblin Piledriver
4 Gempalm Incinerator
4 Rishadan Port

Soit 12 plays à 2 manas, suffisamment pour assurer un t2 ded manière consistante.

Mogg War Marshall est pas franchement bon IMHO, ca fait juste 2 1/1 pour 1R vu que tu payeras jamais l'Echo. Si on veut vraiment pondre du Goblins à 2 manas, on doit trouver vraiment mieux. Goblin Sparksmith est énorme contre Threshold, Ravager et Madness. Mogg Flunkies devrait généralement être sans gros défaut, surtout si on le joue en 1-off pour boucher la curve. Skirk Marauder pourra des fois faire son Shock en mid game et au pire permet de jouer autour de COP:Red. Skirk Drill Sergeant fera peut être des trucs en late game également. Ceux ci me semblent déjà meilleurs que le War Marshall. En plus son dessin est moche, donc on a une vraie raison pour ne pas le jouer !

#311 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 12 October 2006 - 13:45

alors pourquoi j'ai la sensation qu'il y a peu de chose a faire dans gob au tour 2 a part piledriver?
Image IPB

#312 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 October 2006 - 16:20

Mmmhh, tu sais qu'on peut attaquer avec 2 mogg flunkies, l'un et l'autre se désinhibant respectivement ?

Pour le shock pour 6 O-o, je ne relèverais même pas.

Mais je pense que dans gob, c'est bien souvent le nombre qui fait la différence (avec piledriver, commandant et shapshooter), mais c'est aussi ce qui fait leur faiblesse (peste et pyroclasme). Après à toi de voir si tu veux un build explosif ou un build résistant.

Ceci dit, c'est vrai que son dessin est moche et que la question ne se pose même pas...

#313 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 October 2006 - 13:20

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 12 Octobre 2006 à 17:20, dit :

Mmmhh, tu sais qu'on peut attaquer avec 2 mogg flunkies, l'un et l'autre se désinhibant respectivement ?

Oui ca va je connais un petit peu les règles :huh:

Pour le shock pour 6 O-o, je ne relèverais même pas.

Bah, Mogg War Marshall c'est 2 1/1 pour 1R. Skirk Marauder c'est une 2/1 pour 1R. En terme de puissance offensive, c'est strictement identique si on regarde les deux comme ca . Par contre des fois tu pourras faire un Skirk Marauder Morph, et là Skirk Marauder est meilleur que Mogg War Marshall. Je dis pas que tu vas le faire systématiquement, ni que c'est ultime, mais juste que Skirk Marauder est toujours au moins aussi bon que Mogg War Marshall, et des fois meilleur.

Après à toi de voir si tu veux un build explosif ou un build résistant.

Gob est par nature un deck non orienté vers le côté explosif. Il joue Aether Vial, lent, des 2/2 pour 4 ou des 1/1 pour 3. Ce qui fait la force de Goblins c'est ses synergies et sa consistance.

#314 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 October 2006 - 13:54

Ben si tu recherches les synergies il vaut mieux 2*1/1 que une fois 2/1 pour le sharpshooter, le commandant et le piledriver.

Mais j'aime beaucoup mogg flunkies quand même. En revanche le shock gob, j'ai vraiment du mal à comprendre (pas la peine de répéter gnagnagna, morph, 2/1 qui tape, ..., tu dois bien faire la gueule quand tu le topdeck quand même).

#315 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 October 2006 - 16:52

Citation

Il n'y a pas de trou dans la curve de Goblins à 2 manas.

4 Goblin Piledriver
4 Gempalm Incinerator
4 Rishadan Port

Soit 12 plays à 2 manas, suffisamment pour assurer un t2 ded manière consistante.

donc tu as changé d'avis sur les gemmpalm? tu disais qu'il en fallait  2 (voir 3 max):

Citation

4 Gempalm Incinerator, ça te fera plein de mains à 2 Gempalm, et Gempalm c'est une 2/1 pour 3 si y'a rien en face. Avec 4 Goblin Matron, 3 Mogg Fanatic et 1 Goblin Sharpshooter à côté, 2 Gempalm c'est largement suffisant. Après le deck devient encore plus mou.

perso, je pense qu'il y a un petit creux à 2 dans la curve car tu n'as que piledriver et rishadan qui sont bon à utiliser à ce moment là.
Même si tu joues gemmpalm, en 4 même, tu l'utilises pas tjs t2 car à part des 1/1 ou 2/1 on risques de pas rencontrer de grosses créatures et c'est clair que la meilleur utilisation de gemmpalm c'est contre les créatures chiantes

Citation

Le problème du Gempalm est que contrairement aux autres Gobs tels que Fanatic ou Sharpshooter, il ne sert *que* à tuer des bêtes. Le cycler dans le vent, c'est mauvais pour ton tempo. Il n'y a également pas de bête que tu veux tuer tour 2 absolument (Mogg Fanatic est là), donc tu as le temps de le piocher si besoin. Et 2 Gempalm, ça en fait virtuellement 6 avec Matron. Y'a trop de matchups où Gempalm est pas franchement bon pour en jouer 4 maindeck.

Mogg war marshall c'est bien pour le surnombre mais si tu paie pas l'écho finalement ca sert pas à grand chose, et payer l'écho t3 c'est pas la meilleure chose à faire!
Skirk marauder est pas non plus la meilleure solution mais je suis d'accord avec toad : c'est une 2/1 pour 2, en late game ca peut faire mieux qu'un Mwm. Moi ce qui me plait c'est que ca permet de lutter contre un chevalier argenté... bon il faut être aidé par un sledder
Sparksmith me semble être meilleur que les 2 précédents du fait qu'il est bon contre treshold MD mais en il faut en rentrer que 1 est on aura tjs ce trou à 2 dans la curve (oui je ne joue que 3 gemmpalm et dans un metagame combo j'ai trés envie de passer à 2)

necro dit :