Citation
Desole assassin, mais la je crois que tu ne fais que tester contre des mauvais joueurs. Pour en revenir a ce que je disais sur le thread des tiers, les decks, en puissance pure, que ce soit life, alluren, IGGy, HIgh Tide ou confinement (Slide like ou Mitards like) sont TOUS superieurs a Gob en strategie et en puissance brute. Le seul defaut de ces decks (moi perso, je trouve que c'est une qualite) c'est d'etre infamenent durs a jouer. IL est donc tres dur de trouver des adversaires qui te donnent la realite de ton matchup par 2 joueurs qui ont le meme niveau. T'es plutot pas mauvais avec gob, bien pour toi, ou alors un infame chattard, il te faut donc des adversaires aussi bon avec leur deck que toi avec le tien. Joue contre lejay (life) Toad (Tog, Alluren) Moi (Iggy, Tide) et compare tes resultats avec les resultats de tes autres tests, on en reparle apres.
Il est possible que je teste ces jeux contre des joueurs mauvais, c'est vrai.
Sinon je serais content de pouvoir jouer contre vous (surtout que j'habite la région parisienne). Si on peut faire ca a dunkerque ou a un random cergy ou vous me prévenez ca serait sympa

.
Je suis effectivement un peu chatteux avec gob et c'est pas que je joue bien, mais je crois jouer bien gob et c'est pas la même chose ^^. Je réussis a faire des 0/2 drop en draft et des 2/5 (avec plus souvent quand même des 3/5 ou 3/2/3) en preview XD.
Mais aluren ca a pas changé, ca prend toujours un seul L
Et je veux bien concéder que j'ai que des mauvais matchs-ups dans les decks que tu as cités. C'était plutot confinement contre lequel je fais un 60% qui me chagrinait. Aprés quoi que vous en dites ces decks-la sont des trés bons decks, mais peu présents par rapport a gob, burn, treshold, pikula, WW, ravager, landstill, stax... iggy pop est peu-être présent dans cette liste maintenant mais high tide reste trés dur a jouer et donc est peu joué, tog et aluren sont connus dans le format car c'est ni plus ni moins que des remake d'extend mais j'en croise peu perso. Quand a life je l'ai pas caché, j'en ai jamais rencontré.
Pour la force des decks, je considére aussi iggy pop comme le meilleur deck du format et aluren et tide comme supérieur a goblin, mais tog et life dans le tiers 1 faut pas déconner non plus. Si les tiers sont pas du tout retrouvables a partir des top8 on va ou ? (counter DTC)
Citation
En jouant 004 drop et le SLide d'anusien, j'ai du en perdre en otut et pour tout 3 de games. Sur une 20 aine avec chaque deck contre gobelins, toutes en tournoi.
004 drop j'ai su ce que c'est comme deck, mais sur le coup le deck m'aide pas a me souvenir de ce que c'est (pas un aggro en tout cas

). Le slide d'Anusien j'aimerais bien tester. Ca se trouve je me trompe de version de confinement, j'en connais au minimum deux qui jouent a la fois confinement, loam et slide donc bon :/
Citation
Pour ce qui est de tes sensations par rapport a tide, la seule vraie main qui te caille dans gob, c'est la main parfaite : Turbo Lackey ---> SCG + Piuldy T2 t'es mort T3.
Pour le reste, tide gere plutot pas mal. Le nombre de mains hyper middle que j'ai vue chez les joueurs de gob tout fier de faire T1 lackey, ou les 40% de chances de te prendre ta force... Serieux, avoir le lackey, c'est TRES loin de te donner la game. Et surtout, tide joue Remand maintenant, ameliorant grandement le matchup.
tide ca m'étonnerait, que mes tests soient érronnées, le gars contre lequel je joue m'a l'air de bien le maitriser. A noter quand même que warchief a la place de SGC c'est limite si c'est pas mieux, hein. Parce que hop deux goblin tour 2, deux autres tour trois et je te sauce avec tout.
Aprés mes mathcs-ups contre tide sont quand même du genre 30/70,

.
Citation
Iggy, stune BOUCHERIE pour gob. Si le mec sait juste apprecier la valeur reelle de sa main tu te feras TOUJOURS derouler.
J'avoue. Que je side tormod ou pillar j'ai jamais réussi a l'empécher de partir. La seule fois ou je l'ai stoppé c'était avec un REB sur intuition. Je ne suis pas sur de ce que desside IGG contre moi en plus (leyline ahma mais bon je vois plus d'intuition ni de IGG sur la manche 2 et rien sur la manche 3 vu qu'y en a jamais

).
En fait je sais pas si ca vaut le coup de sider contre lui, mais le prendre de vitesse c'est également impossible. Donc je me dis qu'en fait ca vaut peut-être tout simplement pas le coup d'espérer gagner
Citation
Slide, t'es un bye à 90%. Et ca anarchie ou pas, t'as rien a y faire. Je parle meme pas de tout ce qui joue des blasts.
O_o. ALors oui on doit pas parler de la même version. La tienne joue peut-être pas loam/confinement ? C'est plutot une version tiré de l'extend, lui-même tiré de l'ancien T2, non ? Parce que niveau blast j'ai pas vu autre chose que des stp. C'est trés joué ton deck ? Parce que moi j'ai tendance, pour des questions de facilité, de mettre tous les slide, rift, confinement avec du vert dans le même sac. Et dans les tests j'ai vu une grande majorité ou il suffit de top decker une de mes 2 anarchie (dés que j'ai vidé ma main, et ca marche XD. On appelle ca le talent y parait

), il a pas de quoi résister en réponse avec slide ou avec rift.
Citation
Au final, on peut me dire ce qu'on veut. Gob est assez en deca du tiers 1. Y'a pas photo.
Ne pas mettre un deck faisant le quart des places des top8 en tiers 1 serait une hérésie. Ok pour mettre tout ce qui lui est supérieur dans le tiers 1 avec, mais gob peut pas ne pas être dans le tiers 1!