Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#316 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 October 2006 - 17:40

Voir le messagepuddn, le Vendredi 13 Octobre 2006 à 17:52, dit :

donc tu as changé d'avis sur les gemmpalm? tu disais qu'il en fallait  2 (voir 3 max)
Bah tout le monde peut changer d'avis. Toad a bien dit d'aluren en legacy:

"Toad" dit :

Le deck est trop lent, et GG c'est pas franchement génial.
Ca l'a pas empêché d'en faire plus tard son deck de prédilection. :huh:

Sinon moi 4 gempalm ça me parait toujours beaucoup. Il a peut-être pas changé d'avis mais voit bien que gempalm c'est joué en 4 quand même par la plupart des joueurs.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#317 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 October 2006 - 18:14

ué je le critique pas sur le fait qu'il ait changé d'avis, au contraire c'est mieux que d'être qq1 de buter!
Dans ce cas, il n'aurait pas changer d'avis non plus sur l'intégration de qq foudre dans gob...  :huh:

gemmpalm ca a qd même 2 en power ce qui est l'attaque la plus grande dans gob
(égalité avec warchief, ringleader et SGC) sans modification (je pense à piledriver)
3cc c'est dans la curve ca sert tjs... sauf contre combo où on veut la main la plus rapide possible et jouer 4 gemmpalm c'est prendre le risque d'en avoir 2 en main de départ alors que même 1 c'est chiant!
Or le meta s'oriente combo...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#318 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 October 2006 - 18:50

T'inquiètes je présupposais pas que tu le critiquais, je voulais surtout placer la citation qui m'a bien fait marré quand je suis tombé dessus. :huh:
Sinon je dirais que gempalm>foudre la plupart du temps contre combo car ça te donne plus chance de choper tes cartes de side. M'enfin à ce niveau-là...
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#319 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 13 October 2006 - 19:08

Voir le messageLejay, le Vendredi 13 Octobre 2006 à 19:50, dit :

Sinon je dirais que gempalm>foudre la plupart du temps contre combo car ça te donne plus chance de choper tes cartes de side.

Perso, contre combo, les gempalm je les deside.
- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#320 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 October 2006 - 19:36

Voir le messageLejay, le Vendredi 13 Octobre 2006 à 19:50, dit :

M'enfin à ce niveau-là...

#321 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 14 October 2006 - 01:17

chui plutot d'accord avec fegil,je préfère avoir la carte de side qu'espérer la piocher contre combale
Image IPB

#322 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 October 2006 - 09:32

toad dit :

Parce que les gens auront beau dire que Goblins est Tier 1, il ne peut absolument pas battre High Tide, Ill Gotten Gains, R/W Rift, Slide, Life, les decks Confinement et probablement d'autres. Ca fait très limité dans certains métagames.

Déja pour confinement il existe 8 versions différentes. Et tu dis de la belle merde si tu parles des versions ne jouant pas de bleu. Car ce deck a un kill affreusement long. Donc j'entasse les gobs, lui sourit a la gueule et lui balance une anarchie et le tue dans le tour, ce malgré les glissement astral ou rift.
Surtout si tu as eu la finesse de balancer une needle sur un de ses terrains recyclables (a noter que ca le tue réguliérement si tu le poses tour un/deux sur halliers tranquilles).

Concernant slide (qui est une version de loam/confinement, hein) j'ai gagné tous les matchs ou je l'ai rencontré, toujours sur anarchie et needle.

high tide comme IGG font la gueule sur un lackey tour 1 et perdent réguliérement dessus. high tide peut aisément perdre sur un pyrostatic bien placé. IGG je crois que je joue encore mal (surtout au niveau du side) contre lui mais pour l'instant je perds effectivement 90% des matchs.

rift je me tais :huh:. life j'ai jamais pu en rencontré tellement c'est peu joué. Je saisis le principe grace au limite casual deck du genre que j'avais dans le T2 mirrodin-carnage mais je sais pas exactement ce que je ferais contre lui. needle m'a l'air utile, pour le reste je sais pas... en tout cas vu la présence de ce deck ca m'inquiéte pas beaucoup pour l'instant ;)

Aprés quand on voit que gob représente au minimum le quart des decks de quasiment chaque top8, alors que aluren ou life font pas de résultat, malgré la différence de % de personnes jouant les decks faut arréter de dire que gob est pas tiers 1. Surtout vu le niveau moyen des personnes jouant gob.
please don't drive me blind

#323 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 October 2006 - 10:47

Needle ne gère rien contre life. Si ton build est bon, tu joues au moins 3 en-kor différents et son moyen de sacrifice n'est pas seulement le land. Je pense que c'est effectivement un très mauvais matchup pour gob. Mais il a effectivement beaucoup de très mauvais matchups : tous les decks combos infinis ou meule. Il encaisse aussi relativement mal tout ce qui gère les créatures sans contres et sans faire de dégats (STP, WoG même si c'est un peu tardif, vindicate).

Et glissement astral joue WoG, donc je vois pas très bien comment tu fais pour gérer les WoG récursif (avec witness) et le gain de pvs récursif (hierarch) avec ta stratégie. M'enfin, ce deck est mou et très fragile...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#324 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 October 2006 - 22:11

Desole assassin, mais la je crois que tu ne fais que tester contre des mauvais joueurs. Pour en revenir a ce que je disais sur le thread des tiers, les decks, en puissance pure, que ce soit life, alluren, IGGy, HIgh Tide ou confinement (Slide like ou Mitards like) sont TOUS superieurs a Gob en strategie et en puissance brute. Le seul defaut de ces decks (moi perso, je trouve que c'est une qualite) c'est d'etre infamenent durs a jouer. IL est donc tres dur de trouver des adversaires qui te donnent la realite de ton matchup par 2 joueurs qui ont le meme niveau. T'es plutot pas mauvais avec gob, bien pour toi, ou alors un infame chattard, il te faut donc des adversaires aussi bon avec leur deck que toi avec le tien. Joue contre lejay (life) Toad (Tog, Alluren) Moi (Iggy, Tide) et compare tes resultats avec les resultats de tes autres tests, on en repalre apres.

En jouant 004 drop et le SLide d'anusien, j'ai du en perdre en otut et pour tout 3 de games. Sur une 20 aine avec chaque deck contre gobelins, toutes en tournoi.

Pour ce qui est de tes sensations par rapport a tide, la seule vraie main qui te caille dans gob, c'est la main parfaite : Turbo Lackey ---> SCG + Piuldy T2 t'es mort T3.
Pour le reste, tide gere plutot pas mal. Le nombre de mains hyper middle que j'ai vue chez les joueurs de gob tout fier de faire T1 lackey, ou les 40% de chances de te prendre ta force... Serieux, avoir le lackey, c'est TRES loin de te donner la game. Et surtout, tide joue Remand maintenant, ameliorant grandement le matchup.

Iggy, stune BOUCHERIE pour gob. Si le mec sait juste apprecier la valeur reelle de sa main tu te feras TOUJOURS derouler.

SLide, t'es un bye à 90%. Et ca anarchie ou pas, t'as  rien a y faire. Je parle meme pas de tout ce qui joue des blasts.

Au final, on peut me dire ce qu'on veut. Gob est assez en deca du tiers 1. Y'a pas photo.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#325 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 October 2006 - 10:41

Citation

Desole assassin, mais la je crois que tu ne fais que tester contre des mauvais joueurs. Pour en revenir a ce que je disais sur le thread des tiers, les decks, en puissance pure, que ce soit life, alluren, IGGy, HIgh Tide ou confinement (Slide like ou Mitards like) sont TOUS superieurs a Gob en strategie et en puissance brute. Le seul defaut de ces decks (moi perso, je trouve que c'est une qualite) c'est d'etre infamenent durs a jouer. IL est donc tres dur de trouver des adversaires qui te donnent la realite de ton matchup par 2 joueurs qui ont le meme niveau. T'es plutot pas mauvais avec gob, bien pour toi, ou alors un infame chattard, il te faut donc des adversaires aussi bon avec leur deck que toi avec le tien. Joue contre lejay (life) Toad (Tog, Alluren) Moi (Iggy, Tide) et compare tes resultats avec les resultats de tes autres tests, on en reparle apres.

Il est possible que je teste ces jeux contre des joueurs mauvais, c'est vrai.

Sinon je serais content de pouvoir jouer contre vous (surtout que j'habite la région parisienne). Si on peut faire ca a dunkerque ou a un random cergy ou vous me prévenez ca serait sympa %W.
Je suis effectivement un peu chatteux avec gob et c'est pas que je joue bien, mais je crois jouer bien gob et c'est pas la même chose ^^. Je réussis a faire des 0/2 drop en draft et des 2/5 (avec plus souvent quand même des 3/5 ou 3/2/3) en preview XD.

Mais aluren ca a pas changé, ca prend toujours un seul L ;)

Et je veux bien concéder que j'ai que des mauvais matchs-ups dans les decks que tu as cités. C'était plutot confinement contre lequel je fais un 60% qui me chagrinait. Aprés quoi que vous en dites ces decks-la sont des trés bons decks, mais peu présents par rapport a gob, burn, treshold, pikula, WW, ravager, landstill, stax... iggy pop est peu-être présent dans cette liste maintenant mais high tide reste trés dur a jouer et donc est peu joué, tog et aluren sont connus dans le format car c'est ni plus ni moins que des remake d'extend mais j'en croise peu perso. Quand a life je l'ai pas caché, j'en ai jamais rencontré.

Pour la force des decks, je considére aussi iggy pop comme le meilleur deck du format et aluren et tide comme supérieur a goblin, mais tog et life dans le tiers 1 faut pas déconner non plus. Si les tiers sont pas du tout retrouvables a partir des top8 on va ou ? (counter DTC)

Citation

En jouant 004 drop et le SLide d'anusien, j'ai du en perdre en otut et pour tout 3 de games. Sur une 20 aine avec chaque deck contre gobelins, toutes en tournoi.

004 drop j'ai su ce que c'est comme deck, mais sur le coup le deck m'aide pas a me souvenir de ce que c'est (pas un aggro en tout cas %W). Le slide d'Anusien j'aimerais bien tester. Ca se trouve je me trompe de version de confinement, j'en connais au minimum deux qui jouent a la fois confinement, loam et slide donc bon :/

Citation

Pour ce qui est de tes sensations par rapport a tide, la seule vraie main qui te caille dans gob, c'est la main parfaite : Turbo Lackey ---> SCG + Piuldy T2 t'es mort T3.
Pour le reste, tide gere plutot pas mal. Le nombre de mains hyper middle que j'ai vue chez les joueurs de gob tout fier de faire T1 lackey, ou les 40% de chances de te prendre ta force... Serieux, avoir le lackey, c'est TRES loin de te donner la game. Et surtout, tide joue Remand maintenant, ameliorant grandement le matchup.

tide ca m'étonnerait, que mes tests soient érronnées, le gars contre lequel je joue m'a l'air de bien le maitriser. A noter quand même que warchief a la place de SGC c'est limite si c'est pas mieux, hein. Parce que hop deux goblin tour 2, deux autres tour trois et je te sauce avec tout.
Aprés mes mathcs-ups contre tide sont quand même du genre 30/70, %W.

Citation

Iggy, stune BOUCHERIE pour gob. Si le mec sait juste apprecier la valeur reelle de sa main tu te feras TOUJOURS derouler.

J'avoue. Que je side tormod ou pillar j'ai jamais réussi a l'empécher de partir. La seule fois ou je l'ai stoppé c'était avec un REB sur intuition. Je ne suis pas sur de ce que desside IGG contre moi en plus (leyline ahma mais bon je vois plus d'intuition ni de IGG sur la manche 2 et rien sur la manche 3 vu qu'y en a jamais :huh:).
En fait je sais pas si ca vaut le coup de sider contre lui, mais le prendre de vitesse c'est également impossible. Donc je me dis qu'en fait ca vaut peut-être tout simplement pas le coup d'espérer gagner %U

Citation

Slide, t'es un bye à 90%. Et ca anarchie ou pas, t'as  rien a y faire. Je parle meme pas de tout ce qui joue des blasts.

O_o. ALors oui on doit pas parler de la même version. La tienne joue peut-être pas loam/confinement ? C'est plutot une version tiré de l'extend, lui-même tiré de l'ancien T2, non ? Parce que niveau blast j'ai pas vu autre chose que des stp. C'est trés joué ton deck ? Parce que moi j'ai tendance, pour des questions de facilité, de mettre tous les slide, rift, confinement avec du vert dans le même sac. Et dans les tests j'ai vu une grande majorité ou il suffit de top decker une de mes 2 anarchie (dés que j'ai vidé ma main, et ca marche XD. On appelle ca le talent y parait ;)), il a pas de quoi résister en réponse avec slide ou avec rift.

Citation

Au final, on peut me dire ce qu'on veut. Gob est assez en deca du tiers 1. Y'a pas photo.

Ne pas mettre un deck faisant le quart des places des top8 en tiers 1 serait une hérésie. Ok pour mettre tout ce qui lui est supérieur dans le tiers 1 avec, mais gob peut pas ne pas être dans le tiers 1!

#326 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 October 2006 - 14:50

Citation

prés quoi que vous en dites ces decks-la sont des trés bons decks, mais peu présents par rapport a gob, burn, treshold, pikula, WW, ravager, landstill, stax... iggy pop est peu-être présent dans cette liste maintenant mais high tide reste trés dur a jouer et donc est peu joué, tog et aluren sont connus dans le format car c'est ni plus ni moins que des remake d'extend mais j'en croise peu perso. Quand a life je l'ai pas caché, j'en ai jamais rencontré.

j'adore gob mais de là à le mettre dans le même sac que WW, stax, landstill, ravager, burn en disant qu'ils sont bcp plus joués que iggy pop, high tide, aluren et  tous les loam/confinment c'est totalement fantasque!

ok dans des petits tournois de boutiques tu risques de trouver plein de WW ou de vieux amoureux de crontrole jouant stax, landstill, burn ou des joueurs qui jouent ravager pour le rapport qualité/prix!
Mais si un tournoi mondial avait lieu maintenant, ie avec un niveau de jeu trés élevé, tu ne retrouverais aucun de ces decks! Je pense qu'on verrait les classiques : gob, treshold et une grosse masse de combo : iggy et high tide et qq aluren accompagnés d'un même nombre d'anti combo genre pikula

(oups j'ai oublié life? non non ^^)

comme l'a dit nico, la puissance de gob diminue mais cela fait partie de l'effet pierre/papier/ciseau décrit par toad donc bon... Et puis les tiers ca veut rien dire de toute facon!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#327 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 October 2006 - 17:47

loam/confinement moi je dis que c'est a 40% pour moi, on me répond pas dessus et on me dit que c'est a 10% la version qui parait la plus joué donc bon je fais comme si le deck existe pas le temps qu'on en reparle :huh:

Aprés tu me passes un coup de fil dés qu'il y a un événement mondial qu'on peut faire, sauf qu'a mon avis j'aurais changé de numéro d'ici la ;). Faut être conscient quand même que la on peut pas parler d'un format mondial, on peut juste parler de nos tournois en clubs avec 20 personnes maxis.
Et a mon avis au france legacy le tournoi serait pas complétement différent, hein ;)

#328 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 October 2006 - 13:44

non je crois que tu es un peu optimiste sur tes match up avec gob, pourtant je joue ce deck...

pour revenir au problème posé par je ne sais plus qui, ce qui manque à gob c'est une bonne créature jouable en qq exemplaire qui accélère le jeu si sans cul on a une main sans lackey ni vial (ni fanatic?) sans être obligé de mulliganer à chaque fois, car le seul moyen pour gob de résister au meta c'est :
- soit de tuer le + vitre possible (contre controle et combo où la seule solution est lackey+pildy+sgc) et contre certain random aggro de passer sur jitte ou autre anti gob
- soit d'espérer des banissements de cartes jouées dans combo (lol on peut rêver)

ce qui est bien avec mogg war marshall c'est qu'il te permet tjs d'avoir tes 3 gob t3 contre aggro et donc de rentabiliser au max gemmpalm, pildy mais niveau puissance de frappe ca reste mou...

necro dit :

#329 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 October 2006 - 17:46

Le matchup a 90% etait rifter et non passlide. Je me suis trompe.
Mais serieux WGR Slider (nujiten like) deroule gob (c'est le slide qu'a monte anusien) avec un peu moins de regularite que rifter quand meme pasqu'un poil moins rapide a mettre en place. Mais serieux, ces deux decks sont la pour derouler aggro.

Et 004 drop = le loam confinement en UWG
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#330 Unaleska

Unaleska
  • Membres
  • 5 messages

Posté 18 October 2006 - 19:53

Salut tout le monde, je m'intéresse depuis peut au legacy (je jouait en extend) et j'ai voulu optimiser mon deck gob t1.x. J'ai lu tout le post et voila à ce que je suis arriver :

4 port rishadan
4 wasteland
14 montagne

4 meneur gob
4 matrone gobeline
4 pelleteur gobelin
4 larbin gobelin
4 mogg fanatique
4 chef de guerre gobelin
3 incinérateur gemmepaume
2 commandants des assiégeants
2 franc-tireur gobelin
1 bricoleur gobelin
1 prospecteur skirkien
1 roi des gobelin

4 fiole d'aether

Pas encore de side pour le moment, je dois encore tester

Sinon vous en pensez quoi ?! Bien, pas bien ?