[Archivé]Goblins
Posté 18 October 2006 - 20:08
C'est une liste solide..
Maintenant ca depend du metagame visé..etc si c'est pr jouer contre masse random aggro je te dirais de jouer qqes pyrokinésie de base par exemple au detriment du bricoleur par exemple..
My 2 cents..
Mike Flores dit :
Posté 18 October 2006 - 20:12
Posté 19 October 2006 - 10:22
Je me demande seulement pourquoi tu ne joues pas de fetchs. Ca aide vachement quand même.
En side pour le mirror,on pense nécessairement à jitte et pyrokinésie.
Pq pas mettre aussi d'autres rois des gobs. (et un autre prospecteur aussi qui aide à finir l'adversaire au sharpshooter à vitesse grand V sans attaquer)
Posté 19 October 2006 - 13:31
dans le méta actuel (combo), je pense pas que bricoleur soit intéressant MD.
Je suis pas fan non plus du prospecteur car tu utilises rarement la synergie prospecteur+sharpy, tu préfères avoir des cartes qui accélèrent ton développement et mettent la pression, surtout que maintenant contre la plupart des decks tu asa rarement une grande armée de gob...
par contre sharpy, ca peut aider mais je pense que 1 ca suffit, et king gob c'est pas exceptionnel mais c'est utile parfois donc pkoi pas
par contre les fetchs, au plus je teste au plus je fini par rejoindre la position de nico ie en jouer un minimum (actuellement 2, peut être 0 bientot)
Citation
J'ai longuement hésité entre bricoleur gob et kiki-jiki (j'hesite encore d'ailleur). Sinon pour le side vous conseillez quoi ? Pyrostatic pillar, tormod's, et puis ? :S
anarchy, REB ?
patron des akkis?
necro dit :
Posté 19 October 2006 - 15:44
Pour sharpy, je le laisse x2 dans le deck car ca m'a deja bcp aider (meme gagner) contre pas mal de deck et puis c'est aussi un kill alternatif avec prospecteur.
Pour la base de mana j'ai déjà pensé à tester sans port rishadan et remplacer les port par 4 montagne ( vous de me dire si ca vaut vraiment le coup ou si qqun a déjà esseyer).
Alors pour le side je vois ca:
2 patron des akki
2 anarchy
3 crypte de tormod
des REB mais cb ? :S
Puis pour le reste bha je sèche :S
Voila merci
PS: kikijiki mieux que bricoleur ?! J'attend vos avis

Posté 19 October 2006 - 16:49
Prospecteur ça sert pas que avec franc-tireur, ça te permet aussi de maitriser ton tempo en sacrifiant des matrones ou des meneurs pour beaucoup mieux, voire faire un warchief T2 contre combo (avec T3 pelleteur-pelleteur-pelleteur quand on s'appelle Lejay Delachance).
Pour le side tu es obligé de mettre soit calice du vide soit pilier pyrostatique contre combo. Calice est moins dangereux pour toi, mais normalement contre combo c'est toi qui mets les pêches. Donc plutôt Pilier + 4/8 REB pour protéger ton pilier des bounces (va protéger un calice à 1 avec REB).
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 19 October 2006 - 17:17

Mais sinon je reste sur ma question, est-ce mieux kiki ou bricoleur ?!
Merci
Posté 19 October 2006 - 18:03
Citation
2 anarchy
3 crypte de tormod
des REB mais cb ? :S
Puis pour le reste bha je sèche :S
needle?
3 pilier/calice contre combo comme l'a dit le jay, perso calice est plus radical contre combo mais pilier peut aussi trés bien servir contre burn, pikula et treshold!
rishadan je pense que c'est ce qui fait une des grandes forces de gob donc ca serait s'affaiblir si on l'enlève
lejay: 3 prospecteur ca fait pas un peu bcp? pasque le piocher en midgame/lategame, qd j'ai tout le mana nécessaire, ca m'embêterai un peu de le piocher...
kiki ou bricoleur ca dépend de comment tu veux jouer: brico si tu préfère être prudent contre les random deck, kiki si tu veux bouibouiter un peu en late game...
qq1 à déjà tester 1/2 needle MD?
autre question: vu que gob n'a aucune chance contre combo (sauf si on s'appelle jay delachance p-ê), si on concentre le deck sur les matchs up aggro/aggro-controle/controle, est ce que jitte x2 MD serait un apport intéressant?
necro dit :
Posté 19 October 2006 - 18:49
puddn, le Jeudi 19 Octobre 2006 à 19:03, dit :
Modifié par Lejay, 19 October 2006 - 18:51 .
Posté 19 October 2006 - 19:07
Citation
oui contre burn c'est bien aussi c'est vrai. Mais contre treshold ta tellemnt plein de chose à rentrer qui sont pas gob (reb, tormod's, patron voir anarchie) que calice ou pilier restent un board in superflux amha
Citation
moué... en général en late game, selon la plupart des gros decks du metagame, tu n'as que 3/4 gob en jeu et mettre des baffes au sharpy ca ma pas convaincu en tant que kill alternatif, sauf si ta 6/7 gob sur table ou + et dans ce cas là ca veut dire que ton adversaire joue un deck moisax et que tu peux le tuer autrement (même contre prison ou stase). Dans ces situations je préfère un gros SGC!
Citation
On est d'accord, Taiga c'est pas un bon match up pour gob.
Jitte je le voyais plus contre les decks qui le jouent déjà comme ca ca le pète et contre les aggro anti gob avec chevalier de galiva et chevalier argenté... CAr une créature protec red+jitte ca fait trop mal!!
necro dit :
Posté 19 October 2006 - 19:31
puddn, le Jeudi 19 Octobre 2006 à 20:07, dit :
Maintenant je dis peut-être de la merde, je suis pas joueur de gob contrairement à toi.
Modifié par Lejay, 19 October 2006 - 19:35 .
Posté 20 October 2006 - 13:07
Par contre tu peux expliquer pkoi tu recommande les 3 SGC stp? je suis totalement d'accord avec toi sur le principe mais aprés test je suis passé à 2 SGC car je supportais plus de mulliganer sur des mains:
SGC + 2 ringleader + 2 terrains +2 cartes à 3cc
Citation
argument convaincant
Modifié par puddn, 20 October 2006 - 13:11 .
necro dit :
Posté 20 October 2006 - 18:22
puddn, le Vendredi 20 Octobre 2006 à 14:07, dit :
SGC + 2 ringleader + 2 terrains +2 cartes à 3cc
Mais 2 ça reste honnête, c'est surtout que 1 ça me parait bien peu. T'as remplacé le 3e par un gob à 1/2 cc ? Lequel ?