Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#331 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 October 2006 - 20:08

Perso je vois rien a redire.
C'est une liste solide..

Maintenant ca depend du metagame visé..etc si c'est pr jouer contre masse random aggro je te dirais de jouer qqes pyrokinésie de base par exemple au detriment du bricoleur par exemple..

My 2 cents..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#332 Unaleska

Unaleska
  • Membres
  • 5 messages

Posté 18 October 2006 - 20:12

J'ai longuement hésité entre bricoleur gob et kiki-jiki (j'hesite encore d'ailleur). Sinon pour le side vous conseillez quoi ? Pyrostatic pillar, tormod's, et puis ? :S

#333 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 19 October 2006 - 08:15

Voir le messageUnaleska, le Mercredi 18 Octobre 2006 à 21:12, dit :

J'ai longuement hésité entre bricoleur gob et kiki-jiki (j'hesite encore d'ailleur). Sinon pour le side vous conseillez quoi ? Pyrostatic pillar, tormod's, et puis ? :S

anarchy, REB ?

#334 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 October 2006 - 10:22

Moi, en tant que joueur régulier CONTRE gob, ta liste m'a l'air même bien meilleure que celle qui par exemple a gagné le day1 de D4D qui ne joue ni prospecteur ni sharpshooter.

Je me demande seulement pourquoi tu ne joues pas de fetchs. Ca aide vachement quand même.

En side pour le mirror,on pense nécessairement à jitte et pyrokinésie.

Pq pas mettre aussi d'autres rois des gobs. (et un autre prospecteur aussi qui aide à finir l'adversaire au sharpshooter à vitesse grand V sans attaquer)
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#335 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 19 October 2006 - 13:31

oué ta liste est bien car classique à 2 ou 3 slots prés...

dans le méta actuel (combo), je pense pas que bricoleur soit intéressant MD.

Je suis pas fan non plus du prospecteur car tu utilises rarement la synergie prospecteur+sharpy, tu préfères avoir des cartes qui accélèrent ton développement et mettent la pression, surtout que maintenant contre la plupart des decks tu asa rarement une grande armée de gob...

par contre sharpy, ca peut aider mais je pense que 1 ca suffit, et king gob c'est pas exceptionnel mais c'est utile parfois donc pkoi pas

par contre les fetchs, au plus je teste au plus je fini par rejoindre la position de nico ie en jouer un minimum (actuellement 2, peut être 0 bientot)

Citation

CITATION(Unaleska @ Mercredi 18 Octobre 2006 à 21:12) *

anarchy, REB ?

patron des akkis?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#336 Unaleska

Unaleska
  • Membres
  • 5 messages

Posté 19 October 2006 - 15:44

J'ai deja tester avec 4 et puis 2 fetchs, j'aime pas du tout, je prefere joeur sans.
Pour sharpy, je le laisse x2 dans le deck car ca m'a deja bcp aider (meme gagner) contre pas mal de deck et puis c'est aussi un kill alternatif avec prospecteur.

Pour la base de mana j'ai déjà pensé à tester sans port rishadan et remplacer les port par 4 montagne ( vous de me dire si ca vaut vraiment le coup ou si qqun a déjà esseyer).

Alors pour le side je vois ca:

2 patron des akki
2 anarchy
3 crypte de tormod
des REB mais cb ? :S
Puis pour le reste bha je sèche :S

Voila merci

PS: kikijiki mieux que bricoleur ?! J'attend vos avis  :huh:

#337 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 19 October 2006 - 16:38

Voir le messageUnaleska, le Jeudi 19 Octobre 2006 à 16:44, dit :

Alors pour le side je vois ca:

2 patron des akki
2 anarchy
3 crypte de tormod

je pense que pillar*4 c'est sympa.

#338 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 October 2006 - 16:49

Pour le main deck le 2e franc-tireur et dans une moindre mesure bricoleur/kiki ou encore roi des gobs sont des cartes intéressantes mais qui sont souvent coupées pour manque de place dans les decks qui ont 3 prospecteurs/3 siege-gang.
Prospecteur ça sert pas que avec franc-tireur, ça te permet aussi de maitriser ton tempo en sacrifiant des matrones ou des meneurs pour beaucoup mieux, voire faire un warchief T2 contre combo (avec T3 pelleteur-pelleteur-pelleteur quand on s'appelle Lejay Delachance).

Pour le side tu es obligé de mettre soit calice du vide soit pilier pyrostatique contre combo. Calice est moins dangereux pour toi, mais normalement contre combo c'est toi qui mets les pêches. Donc plutôt Pilier + 4/8 REB pour protéger ton pilier des bounces (va protéger un calice à 1 avec REB).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#339 Unaleska

Unaleska
  • Membres
  • 5 messages

Posté 19 October 2006 - 17:17

D'accord, je vais tester tout ça pour le side ;) je vous tien au courant :huh:

Mais sinon je reste sur ma question, est-ce mieux kiki ou bricoleur ?!

Merci

#340 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 19 October 2006 - 18:03

Citation

2 patron des akki
2 anarchy
3 crypte de tormod

needle?
3 pilier/calice contre combo comme l'a dit le jay, perso calice est plus radical contre combo mais pilier peut aussi trés bien servir contre burn, pikula et treshold!

rishadan je pense que c'est ce qui fait une des grandes forces de gob donc ca serait s'affaiblir si  on l'enlève

lejay: 3 prospecteur ca fait pas un peu bcp? pasque le piocher en midgame/lategame, qd j'ai tout le mana nécessaire, ca m'embêterai un peu de le piocher...

kiki ou bricoleur ca dépend de comment tu veux jouer: brico si tu préfère être prudent contre les random deck, kiki si tu veux bouibouiter un peu en late game...

qq1 à déjà tester 1/2 needle MD?

autre question: vu que gob n'a aucune chance contre combo (sauf si on s'appelle jay delachance p-ê), si on concentre le deck sur les matchs up aggro/aggro-controle/controle, est ce que jitte x2 MD serait un apport intéressant?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#341 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 October 2006 - 18:49

Voir le messagepuddn, le Jeudi 19 Octobre 2006 à 19:03, dit :

3 pilier/calice contre combo comme l'a dit le jay, perso calice est plus radical contre combo mais pilier peut aussi trés bien servir contre burn, pikula et treshold!
Parce que Calice ça sert pas contre Burn et treshold ? Pikula à priori tu rentres surtout les boss (patron des akki et goblin king si t'en as en side). Et Pilier c'est par 4, c'est ta meilleure carte de side.

lejay: 3 prospecteur ca fait pas un peu bcp? pasque le piocher en midgame/lategame, qd j'ai tout le mana nécessaire, ca m'embêterai un peu de le piocher...
Si t'as du aller en mid/late game, t'as toutes les chances d'avoir ton/tes franc-tireur en jeu ou au pire une matrone en main donc ça te fait gagner aussi.

qq1 à déjà tester 1/2 needle MD?
Fegil avant le GP il me semble. Mais il me semble aussi qu'il a laissé tomber y a un moment.

autre question: vu que gob n'a aucune chance contre combo (sauf si on s'appelle jay delachance p-ê), si on concentre le deck sur les matchs up aggro/aggro-controle/controle, est ce que jitte x2 MD serait un apport intéressant?
T'es sensé déjà gagner contre ces match up à part Rift/slide et Taïga. Donc tu profites de ton side pour battre combo et passer à travers peste artificielle.

Modifié par Lejay, 19 October 2006 - 18:51 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#342 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 19 October 2006 - 19:07

Citation

Parce que Calice ça sert pas contre Burn et treshold ? Pikula à priori tu rentres surtout les boss (patron des akki et goblin king si t'en as en side). Et Pilier c'est par 4, c'est ta meilleure carte de side.

oui contre burn c'est bien aussi c'est vrai. Mais contre treshold ta tellemnt plein de chose à rentrer qui sont pas gob (reb, tormod's, patron voir anarchie) que calice ou pilier restent un board in superflux amha

Citation

Si t'as du aller en mid/late game, t'as toutes les chances d'avoir ton/tes franc-tireur en jeu ou au pire une matrone en main donc ça te fait gagner aussi.

moué... en général en late game, selon la plupart des gros decks du metagame, tu n'as que 3/4 gob en jeu et mettre des baffes au sharpy ca ma pas convaincu en tant que kill alternatif, sauf si ta 6/7 gob sur table ou + et dans ce cas là ca veut dire que ton adversaire joue un deck moisax et que tu peux le tuer autrement (même contre prison ou stase). Dans ces situations je préfère un gros SGC!

Citation

T'es sensé déjà gagner contre ces match up à part Rift/slide et Taïga

On est d'accord, Taiga c'est pas un bon match up pour gob.
Jitte je le voyais plus contre les decks qui le jouent déjà comme ca ca le pète et contre les aggro anti gob avec chevalier de galiva et chevalier argenté... CAr une créature protec red+jitte ca fait trop mal!!

necro dit :

#343 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 October 2006 - 19:31

Voir le messagepuddn, le Jeudi 19 Octobre 2006 à 20:07, dit :

oui contre burn c'est bien aussi c'est vrai. Mais contre treshold ta tellemnt plein de chose à rentrer qui sont pas gob (reb, tormod's, patron voir anarchie) que calice ou pilier restent un board in superflux amha
Calice c'est quand même le première carte que je siderai contre seuil, il a 20 spells à 1, le tiers de son deck !!
Maintenant je dis peut-être de la merde, je suis pas joueur de gob contrairement à toi.

moué... en général en late game, selon la plupart des gros decks du metagame, tu n'as que 3/4 gob en jeu et mettre des baffes au sharpy ca ma pas convaincu en tant que kill alternatif, sauf si ta 6/7 gob sur table ou + et dans ce cas là ca veut dire que ton adversaire joue un deck moisax et que tu peux le tuer autrement (même contre prison ou stase). Dans ces situations je préfère un gros SGC!
Le sharpshooter en jeu ou pas ça dépend pas de ton nombre de gob, et perso je recommande les 3 SCG aussi. Et prospecteur ça peut être utile avec les deux.

Jitte je le voyais plus contre les decks qui le jouent déjà comme ca ca le pète et contre les aggro anti gob avec chevalier de galiva et chevalier argenté... CAr une créature protec red+jitte ca fait trop mal!!
Tu peux de toute façon pas gagner la première contre un deck qui a metagamé contre toi, donc c'est pas vraiment optimal de mettre 2 randoms jitte qui te ralentiront dans les autres match up et qui passeront sous meneur.

Modifié par Lejay, 19 October 2006 - 19:35 .

#344 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 October 2006 - 13:07

sharpy seul c'est vrai ca aide déjà! Mais j'adhère pas à rajouter prospecteur juste pour faire un kill à distance contre des decks trés peu joué!
Par contre tu peux expliquer pkoi tu recommande les 3 SGC stp? je suis totalement d'accord avec toi sur le principe mais aprés test je suis passé à 2 SGC car je supportais plus de mulliganer sur des mains:
SGC + 2 ringleader + 2 terrains +2 cartes à 3cc

Citation

Tu peux de toute façon pas gagner la première contre un deck qui a metagamé contre toi, donc c'est pas vraiment optimal de mettre 2 randoms jitte qui te ralentiront dans les autres match up et qui passeront sous meneur.

argument convaincant

Modifié par puddn, 20 October 2006 - 13:11 .

necro dit :

#345 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 October 2006 - 18:22

Voir le messagepuddn, le Vendredi 20 Octobre 2006 à 14:07, dit :

Par contre tu peux expliquer pkoi tu recommande les 3 SGC stp? je suis totalement d'accord avec toi sur le principe mais aprés test je suis passé à 2 SGC car je supportais plus de mulliganer sur des mains:
SGC + 2 ringleader + 2 terrains +2 cartes à 3cc
A la fois pour optimiser tes chances que lackey drop un gob qui fait quasi GG au T2, et surtout parce que c'est la meilleure carte en top deck mode avec rien sur table et qu'elle a une bonne tête à te faire gagner le mirror, le match up seuil, le match up random jitte/SoFI sans créa protec rouge etc...
Mais 2 ça reste honnête, c'est surtout que 1 ça me parait bien peu. T'as remplacé le 3e par un gob à 1/2 cc ? Lequel ?