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[Archivé]Goblins


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1283 réponses à ce sujet

#346 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 20 October 2006 - 18:26

3 prospector c'est une ignomie. C'est le pire tour 1 du deck! Car un tour 2 warchief, a part contre combo et encore, ca se résume a un tour 2 t'as rien sur la table. Je préfére amplement mettre une vial, un lackey (qui se prendra un truc mais qui t'aura fait perdre qu'un tour) ou même un fanatic.
D'ailleurs une main avec que prospector en tour 1 ca ne se garde pas!
prospector est sympathique avec franc-tireur ou sieg-gang, gigantesque avec les deux (ca arrive souvent entre matrone et ringlader) mais sert pour ainsi dire jamais a sacrifier des gobs pour en jouer d'autre.

kiki j'ai testé et je faisais des secret loose team avec ma vial que je montais a 5 pour pouvoir mettre kiki qui dupliquait matrone qui allait chercher sig-gang que je posais le tour d'aprés...
Au final je me suis rendu compte que si je suis parti pour buibuiter, franc-tireur + prospecteur + sieg-gang c'est bien mieux

bricoleur est sympathique, il péte efficacement jitte qui est une plaie contre nous, il mange du ravager a tout les repas, bref il a élu domicile en X1 dans le MD de mon deck aprés une période de SB. Mais il est tout a fait enviseagable dans l'un ou dans l'autre.

port rishadan est trés important. Tu pose vial tour 1 et bloque sa mana base tour 2, voir même tu poses lackey et tu bloques avec rishadan. En mid game ca te permet de rentabiliser tes lands en trop.

Aprés une question que je me pose toujours est : calice ou pilier ? pilier je le side contre high&spring tide, aluren, certains burn, iggy pop, salvager, eggz et calice contre burn je sais pas, contre iggy, charbelcher, tide, salvager et treshold.
calice est a sider contre iggy, treshold et charbelcher alors que pyrostatic non, a la différence pillier est a sider contre aluren, eggz et burn. pillier se pose toujours pour deux, calice des fois pour 0, calice a 1 nous empéche de jouer pas mal de sorts...

Sinon pour RG je le bats a 60% moi (2 pyrokinésie MD ca aide aussi). Aprés vu ce qu'on m'a dit mes tests sont peut-être erronés, vu que tout le monde va dire que c'est pas normal ^^.
please don't drive me blind

#347 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 20 October 2006 - 18:42

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 20 Octobre 2006 à 19:26, dit :

3 prospector c'est une ignomie.
Alors je joue pas souvent gob, mais 3 prospecteur main deck c'est un peu ce qui m'a permis de gagner 8 game preside sur 8 contre un pote qui voulait tester aluren en début de semaine. Une seule fois en mode controle avec franc-tireur/siege-gang, le reste du temps pour optimiser les sorties. Maintenant je ne vais pas imposer mon point de vue, j'ai quand même bien moins testé que vous. Mais si demain je devais jouer gob à un tournoi, je pense que je mettrais 3 prospecteurs.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#348 puddn

puddn
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Posté 20 October 2006 - 19:09

Citation

Mais 2 ça reste honnête, c'est surtout que 1 ça me parait bien peu. T'as remplacé le 3e par un gob à 1/2 cc ? Lequel ?

j'ai rentré un goon à la place pour tenir le match contre treshold, pikula, burn (quoique c'est pas tjs évident) et contre les random controle avec prison fantomale ou autre anti attaque de mass.
Mais bon au final, je prend trop de risque contre certains aggro qui jouent à la fois de la créature et une bonne quantité de blast.


Citation

kiki j'ai testé et je faisais des secret loose team avec ma vial que je montais a 5 pour pouvoir mettre kiki qui dupliquait matrone qui allait chercher sig-gang que je posais le tour d'aprés...
Au final je me suis rendu compte que si je suis parti pour buibuiter, franc-tireur + prospecteur + sieg-gang c'est bien mieux

d'accord avec toi


Citation

Sinon pour RG je le bats a 60% moi (2 pyrokinésie MD ca aide aussi). Aprés vu ce qu'on m'a dit mes tests sont peut-être erronés

si tu fais allusion à k4sh sur MT ben c'est moi ^^



Citation

Une seule fois en mode controle avec franc-tireur/siege-gang, le reste du temps pour optimiser les sorties. Maintenant je ne vais pas imposer mon point de vue, j'ai quand même bien moins testé que vous

ca peut surement servir de temps en temps si tu fais une trés bonne sortie ou si la partie dure (car comme tu l'as dis ca te permet de réunir plus facilement sharpy+SGC+prospector) mais ué à part contre combo, ca te fera perdre 2 tours car ton warchief se sera fait FoWé ou blasté, entrainant une perte de tempo mosntrueuse!
Ce que tu dis viens p-ê de réflexes "fossiles" d'ancien joueur de food chain gob?


Citation

Mais si demain je devais jouer gob à un tournoi, je pense que je mettrais 3 prospecteurs
Chiche! lâche ton life et joue gob avece 3 prospector  :huh:

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#349 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 20 October 2006 - 19:29

Quand je dis optimisé les sorties, c'est pas seulement pour faire warchief T2. D'ailleurs j'ai du le faire 0 fois sur les 8 parties.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#350 Unaleska

Unaleska
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Posté 21 October 2006 - 12:30

Bon, après test,j'ai enlever bricoleur du deck et j'ai mit kiki-jiki a la place, ca aide bien pour achever l'adversaire en copiant soit SGC ou Pildy :huh:

#351 puddn

puddn
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Posté 25 October 2006 - 17:23

voilà, ca fait plusieurs fois que je vois des gob qui jouent flametongue kavru et ca m'a pas l'air d'être un si mauvaise idée (par exemple voir report de laurent fleury à Kobe...)

j'aimerais savoir si qq1 l'a testé ou avoir des avis sur son inclusion MD.

Merci les gens!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#352 puddn

puddn
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Posté 07 December 2006 - 09:31

voilà on sait tous que gob aime pas jitte surtout s'il équipe une pro red.
Comme solution Md on a pas grand chose: tinkerer qui si on a pas un warchief en jeu, crève comme une merde; les anti-créatures qui permettent de tenir mais pas longtemps en général.
Une dernière solution a été peut être oubliée:

:)  Reproduction de gobelin
Créature-artefact : gobelin 2/2
:D  :P , Sacrifiez la Reproduction de gobelin: Détruisez l'artefact ciblé.


--> il rentre dans la curve, il va se chercher à la matrone, se top au ringleader, bénéficie des avantages d'un warchief, boost un pilou, augmente le nombre de gob qui survivent à 1 peste, peut bloquer les pro red (et même tuer un chevalier argenté si king ou sledder), pète un arto tjs dans le tempo!

qq1 a déjà testé? des commentaires?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#353 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 07 December 2006 - 14:07

A mon avis un slot pour jitte c'est un peu exagéré. Il y a pas mal de manière de passer au travers avec gempalm, foudre, franc-tireur et si protec rouge il reste needle et shattering spree en plus du tinkerer.
C'est pas mal d'y avoir pensé mais bon pour que ce soit un minimum intéressant il faut absolument faire T1 vial, T3 matrone. Ce qui signifie que non seulement c'est situationnel, mais en plus tu perds complètement tes tour 3 et 4 contre 2 manas adverses.

7 mana (avec une vial à 3) pour gérer un arto c'est beaucoup.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
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#354 puddn

puddn
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Posté 07 December 2006 - 14:19

je prends le match up contre FS par exemple:
il fait plus souvent t1-t2 créature, t2-t3 jitte ya alors qu'on a pas plus de 1 ou 2 gob donc gemmpalm sert difficilement à qqchose, sharpy n'est pas sur table (de toutes facons il faut qu'il soit combiné à un fanatic pour mettre minimum 3, je pense à sea drake notamment sans parler de Serendib), il reste que foudre qui peut se faire contrer si FoW en backup

contre fish, s'il sort une MoR rapidement, il faut plus de temps pour le feinté et pour se débarasser d'elle et s'attaquer à la créature équipée de jitte, sinon il faut prier pour qu'il ne joue pas de pro red. Dans les autres cas, ca devient plus facile à gérer mais ca voudrait dire qu'il est trés mal monté!

contre RG beats bien monté, il gère un peu plus, gemmpalm fait rarement + de 2 blessures, tinkerer est trop lent, et foudre ne se topdeck pas si facilement (base de 3 MD)

contre WW, jitte sur chevalier argenté ca fait game donc même si reproduction ne tue pas le chevalier, ca bloque et ca se sac

M'enfin je la voyais plus comme renfort à tinkerer qui me semblait un peu trop seul...

necro dit :

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#355 Toad

Toad
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Posté 07 December 2006 - 14:21

1 Badlands
        4 Bloodstained Mire
        4 Taiga
        4 Wooded Foothills
        6 Mountain

        4 Rite of Flame
        4 Brightstone Ritual

        1 Goblin Sharpshooter
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Piledriver
        4 Goblin Warchief
        4 Mogg War Marshal
        4 Skirk Prospector

        4 Fecundity
        4 Empty the Warrens

SB:  1 Sparksmith
SB:  1 Gempalm Incinerator
SB:  1 Goblin King
SB:  4 Pyrostatic Pillar
SB:  4 Cabal Therapy
SB:  4 Vendetta

Ca goldfishe ultra vite, assez régulièrement t3 et à peu près tout le temps t4. Ca se branle totalement des Pro Red, des Wrath of God, des Wing Shards et autres. Prendre Wrath T4 et coller 600 T5 c'est assez jackesque. Mon record actuel c'est 1200+ dommages T3, ca dépote pas mal.

#356 puddn

puddn
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Posté 07 December 2006 - 15:04

mais ca donne quoi contre des vrais deck? paske ok c joli en goldfish mais le méta extend c pas le même qu'en legacy
je suis juste sceptique mais ouvert

necro dit :

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#357 Toad

Toad
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Posté 07 December 2006 - 15:19

Déjà ca retourne Aggro vu que tu pars en Combo ultra vite et que tu ignores globalement tous les bloqueurs le tour où tu tues. Ca gère Moat avec Sharpshooter. Ca tue derrière une Wrath donc bye bye RW Rift et MWC.  

Threshold ca doit globalement être comme pour Goblins classique, avec un avantage énorme sur Empty the Warrens qui est des milliards de fois meilleur que Goblin Ringleader. Ca bat le Mirror aussi sans trop de problèmes, vu que tu goldfishes.

IGG je sais pas, mais ca peut pas être plus mauvais que Goblins classique. Aluren c'est meilleur contre, vu que partir en Combo gère les Walls. Avec Fecundity sur table tu peux aussi abuser méchamment d'Aluren et autres, donc faut partir en Combo plus prudemment.

Jdois avoir fait le tour des gros decks.

#358 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 07 December 2006 - 15:42

Tant que la liste dépasse pas le milliard de dommages moi ça me va.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#359 Toad

Toad
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Posté 07 December 2006 - 15:45

:P

#360 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 07 December 2006 - 22:44

Déja si il fallait parler sérieusement de cette liste je préconise un autre topic car on parle plus du tout de la même chose quand même.

En fait le deck fait pas grand chose si il sort pas fecondity ou brighstone ritual + Empty the Warrens dans le même tour ? Car sans ringlader ni gempalm tu joues des 1/1 pour 3 (deux 1/1 pour 3R ? :P), des 2/2 pour 3 et ton seul kill c'est piledriver.

Donc déja contre gob si il y a un franc-tireur et toi non tu peux faire ta priére. Il doit aussi pouvoir tuer ton warchief pour le tour suivant te faire franc-tireur, non ? Un contre ca fait pas trop mal ? Tu te reléves comment derriére WoG sans fecondity ?
bref tout ca c'est des questions auxquelles il faut des réponses, qui seront obligatoirement discutés dans un premier temps. Et ca a sa place dans un nouveau topic qui parlerait de ce deck qui n'est pas goblin vial.

tide ca joue son brainfreeze a la fin de ta combo, turnabout ou echoing truth sur tes tokens et voila ^^
Contre landstill tu baisses ton match-up a mon avis.
Contre pikula tu dois aussi baisser ton match-up car tu dois moins aimer la défausse que gob normal, en plus du fait que plague de perfore ton empty the warrens.
Contre ravager a la une tu peux rien faire contre l'ornithoptére qui te fait perdre la partie enchainé sur le disciple.
Contre combo faudrait voir si tu kills plus souvent tour 3 que gob avec son lackey tour 1. Spas dit que contre un deck qui fait rien en gestion genre iggy (surtout vu que leyline B => fecondité) tu gagnes mieux que gob vial.
Tu te prends aussi tout la hate storm (calice, pillar, rule of law) en plus du side classique contre gobbo. Bref contre Faerie entre les contres et le calice a 1 ca me parait pas si bien.

Donc mollo sur tes "ca gagne tout mieux que gob". Déja on a pas tous la connaissance infuse de ce deck qui a été dévoilé y a 3 jours donc pose a plat, teste peut-être un peu plus pendant que d'autres (dont peut-être moi) le feront et on verra ca, d'accord ?

Sinon goblin replica j'avais joué en extend for fun, et c'est bien naze. Surtout qu'autant c'est dans la curve autant ca t'arrange pas forcément vu que ca fait des trucs a jouer tour 2. Et puis jitte ca fait mal mais bon tu chump bloque au fanatic, tu tentes de tuer la créa équipé. 'fin bref tu peux moyenner quand même, spas une carte qui nous fait perdre la partie a son arrivée en jeu. Avec une créa protégée t'as beau le péter te reste toujours l'obstacle qui était pas forcément le moins chiant sur table. Si tu en as peur mets au pire un second tinkerer mais goblin replica j'aime vraiment pas (surtout que le tour ca te le prendra bien bien souvent).
please don't drive me blind