[Archivé]Goblins
Posté 20 October 2006 - 18:26
D'ailleurs une main avec que prospector en tour 1 ca ne se garde pas!
prospector est sympathique avec franc-tireur ou sieg-gang, gigantesque avec les deux (ca arrive souvent entre matrone et ringlader) mais sert pour ainsi dire jamais a sacrifier des gobs pour en jouer d'autre.
kiki j'ai testé et je faisais des secret loose team avec ma vial que je montais a 5 pour pouvoir mettre kiki qui dupliquait matrone qui allait chercher sig-gang que je posais le tour d'aprés...
Au final je me suis rendu compte que si je suis parti pour buibuiter, franc-tireur + prospecteur + sieg-gang c'est bien mieux
bricoleur est sympathique, il péte efficacement jitte qui est une plaie contre nous, il mange du ravager a tout les repas, bref il a élu domicile en X1 dans le MD de mon deck aprés une période de SB. Mais il est tout a fait enviseagable dans l'un ou dans l'autre.
port rishadan est trés important. Tu pose vial tour 1 et bloque sa mana base tour 2, voir même tu poses lackey et tu bloques avec rishadan. En mid game ca te permet de rentabiliser tes lands en trop.
Aprés une question que je me pose toujours est : calice ou pilier ? pilier je le side contre high&spring tide, aluren, certains burn, iggy pop, salvager, eggz et calice contre burn je sais pas, contre iggy, charbelcher, tide, salvager et treshold.
calice est a sider contre iggy, treshold et charbelcher alors que pyrostatic non, a la différence pillier est a sider contre aluren, eggz et burn. pillier se pose toujours pour deux, calice des fois pour 0, calice a 1 nous empéche de jouer pas mal de sorts...
Sinon pour RG je le bats a 60% moi (2 pyrokinésie MD ca aide aussi). Aprés vu ce qu'on m'a dit mes tests sont peut-être erronés, vu que tout le monde va dire que c'est pas normal ^^.
Posté 20 October 2006 - 18:42
ASSASSIN, le Vendredi 20 Octobre 2006 à 19:26, dit :
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 20 October 2006 - 19:09
Citation
j'ai rentré un goon à la place pour tenir le match contre treshold, pikula, burn (quoique c'est pas tjs évident) et contre les random controle avec prison fantomale ou autre anti attaque de mass.
Mais bon au final, je prend trop de risque contre certains aggro qui jouent à la fois de la créature et une bonne quantité de blast.
Citation
Au final je me suis rendu compte que si je suis parti pour buibuiter, franc-tireur + prospecteur + sieg-gang c'est bien mieux
d'accord avec toi
Citation
si tu fais allusion à k4sh sur MT ben c'est moi ^^
Citation
ca peut surement servir de temps en temps si tu fais une trés bonne sortie ou si la partie dure (car comme tu l'as dis ca te permet de réunir plus facilement sharpy+SGC+prospector) mais ué à part contre combo, ca te fera perdre 2 tours car ton warchief se sera fait FoWé ou blasté, entrainant une perte de tempo mosntrueuse!
Ce que tu dis viens p-ê de réflexes "fossiles" d'ancien joueur de food chain gob?
Citation

necro dit :
Posté 20 October 2006 - 19:29
Posté 21 October 2006 - 12:30

Posté 25 October 2006 - 17:23
j'aimerais savoir si qq1 l'a testé ou avoir des avis sur son inclusion MD.
Merci les gens!
necro dit :
Posté 07 December 2006 - 09:31
Comme solution Md on a pas grand chose: tinkerer qui si on a pas un warchief en jeu, crève comme une merde; les anti-créatures qui permettent de tenir mais pas longtemps en général.
Une dernière solution a été peut être oubliée:

Créature-artefact : gobelin 2/2

--> il rentre dans la curve, il va se chercher à la matrone, se top au ringleader, bénéficie des avantages d'un warchief, boost un pilou, augmente le nombre de gob qui survivent à 1 peste, peut bloquer les pro red (et même tuer un chevalier argenté si king ou sledder), pète un arto tjs dans le tempo!
qq1 a déjà testé? des commentaires?
necro dit :
Posté 07 December 2006 - 14:07
C'est pas mal d'y avoir pensé mais bon pour que ce soit un minimum intéressant il faut absolument faire T1 vial, T3 matrone. Ce qui signifie que non seulement c'est situationnel, mais en plus tu perds complètement tes tour 3 et 4 contre 2 manas adverses.
7 mana (avec une vial à 3) pour gérer un arto c'est beaucoup.
Posté 07 December 2006 - 14:19
il fait plus souvent t1-t2 créature, t2-t3 jitte ya alors qu'on a pas plus de 1 ou 2 gob donc gemmpalm sert difficilement à qqchose, sharpy n'est pas sur table (de toutes facons il faut qu'il soit combiné à un fanatic pour mettre minimum 3, je pense à sea drake notamment sans parler de Serendib), il reste que foudre qui peut se faire contrer si FoW en backup
contre fish, s'il sort une MoR rapidement, il faut plus de temps pour le feinté et pour se débarasser d'elle et s'attaquer à la créature équipée de jitte, sinon il faut prier pour qu'il ne joue pas de pro red. Dans les autres cas, ca devient plus facile à gérer mais ca voudrait dire qu'il est trés mal monté!
contre RG beats bien monté, il gère un peu plus, gemmpalm fait rarement + de 2 blessures, tinkerer est trop lent, et foudre ne se topdeck pas si facilement (base de 3 MD)
contre WW, jitte sur chevalier argenté ca fait game donc même si reproduction ne tue pas le chevalier, ca bloque et ca se sac
M'enfin je la voyais plus comme renfort à tinkerer qui me semblait un peu trop seul...
necro dit :
Posté 07 December 2006 - 14:21
4 Bloodstained Mire
4 Taiga
4 Wooded Foothills
6 Mountain
4 Rite of Flame
4 Brightstone Ritual
1 Goblin Sharpshooter
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Warchief
4 Mogg War Marshal
4 Skirk Prospector
4 Fecundity
4 Empty the Warrens
SB: 1 Sparksmith
SB: 1 Gempalm Incinerator
SB: 1 Goblin King
SB: 4 Pyrostatic Pillar
SB: 4 Cabal Therapy
SB: 4 Vendetta
Ca goldfishe ultra vite, assez régulièrement t3 et à peu près tout le temps t4. Ca se branle totalement des Pro Red, des Wrath of God, des Wing Shards et autres. Prendre Wrath T4 et coller 600 T5 c'est assez jackesque. Mon record actuel c'est 1200+ dommages T3, ca dépote pas mal.
Posté 07 December 2006 - 15:04
je suis juste sceptique mais ouvert
necro dit :
Posté 07 December 2006 - 15:19
Threshold ca doit globalement être comme pour Goblins classique, avec un avantage énorme sur Empty the Warrens qui est des milliards de fois meilleur que Goblin Ringleader. Ca bat le Mirror aussi sans trop de problèmes, vu que tu goldfishes.
IGG je sais pas, mais ca peut pas être plus mauvais que Goblins classique. Aluren c'est meilleur contre, vu que partir en Combo gère les Walls. Avec Fecundity sur table tu peux aussi abuser méchamment d'Aluren et autres, donc faut partir en Combo plus prudemment.
Jdois avoir fait le tour des gros decks.
Posté 07 December 2006 - 15:42
Posté 07 December 2006 - 15:45

Posté 07 December 2006 - 22:44
En fait le deck fait pas grand chose si il sort pas fecondity ou brighstone ritual + Empty the Warrens dans le même tour ? Car sans ringlader ni gempalm tu joues des 1/1 pour 3 (deux 1/1 pour 3R ?

Donc déja contre gob si il y a un franc-tireur et toi non tu peux faire ta priére. Il doit aussi pouvoir tuer ton warchief pour le tour suivant te faire franc-tireur, non ? Un contre ca fait pas trop mal ? Tu te reléves comment derriére WoG sans fecondity ?
bref tout ca c'est des questions auxquelles il faut des réponses, qui seront obligatoirement discutés dans un premier temps. Et ca a sa place dans un nouveau topic qui parlerait de ce deck qui n'est pas goblin vial.
tide ca joue son brainfreeze a la fin de ta combo, turnabout ou echoing truth sur tes tokens et voila ^^
Contre landstill tu baisses ton match-up a mon avis.
Contre pikula tu dois aussi baisser ton match-up car tu dois moins aimer la défausse que gob normal, en plus du fait que plague de perfore ton empty the warrens.
Contre ravager a la une tu peux rien faire contre l'ornithoptére qui te fait perdre la partie enchainé sur le disciple.
Contre combo faudrait voir si tu kills plus souvent tour 3 que gob avec son lackey tour 1. Spas dit que contre un deck qui fait rien en gestion genre iggy (surtout vu que leyline B => fecondité) tu gagnes mieux que gob vial.
Tu te prends aussi tout la hate storm (calice, pillar, rule of law) en plus du side classique contre gobbo. Bref contre Faerie entre les contres et le calice a 1 ca me parait pas si bien.
Donc mollo sur tes "ca gagne tout mieux que gob". Déja on a pas tous la connaissance infuse de ce deck qui a été dévoilé y a 3 jours donc pose a plat, teste peut-être un peu plus pendant que d'autres (dont peut-être moi) le feront et on verra ca, d'accord ?
Sinon goblin replica j'avais joué en extend for fun, et c'est bien naze. Surtout qu'autant c'est dans la curve autant ca t'arrange pas forcément vu que ca fait des trucs a jouer tour 2. Et puis jitte ca fait mal mais bon tu chump bloque au fanatic, tu tentes de tuer la créa équipé. 'fin bref tu peux moyenner quand même, spas une carte qui nous fait perdre la partie a son arrivée en jeu. Avec une créa protégée t'as beau le péter te reste toujours l'obstacle qui était pas forcément le moins chiant sur table. Si tu en as peur mets au pire un second tinkerer mais goblin replica j'aime vraiment pas (surtout que le tour ca te le prendra bien bien souvent).