ASSASSIN, le Jeudi 07 Décembre 2006 à 22:44, dit :
Donc déja contre gob si il y a un franc-tireur et toi non tu peux faire ta prière.
Pourquoi? Tu te fiches royalement de Sharpshooter, tu vas piocher comme un fou sur Fecundity même sans Skirk Prospector. J'ai juste fait des tests contre Goblins actuellement, j'en suis à du 70-30 pré et post side. Un excellent matchup donc.
Un contre ca fait pas trop mal ?
D'après quelques tests fait par Herbig sur MeanDeck, Threshold est un quasi bye. Empty the Warrens ca le retourne en deux.
Tu te reléves comment derriére WoG sans fecondity ?
Soit tu te relèves pas, et c'est exactement comme pour Goblins classique, mais c'est très rare. Généralement tu poses 2/3 Goblins, tu attends la Wrath. Tu prends ta Wrath et derrière soit tu pars en Combo via Fecundity, soit tu fais Warchief + Rituals + Empty the Warrens. Faut juste pas dégueuler sa main T1-3 contre un deck qui joue des Wrath et jouer Aggro mou pour lui forcer la Wrath et tuer juste derrière.
tide ca joue son brainfreeze a la fin de ta combo, turnabout ou echoing truth sur tes tokens et voila ^^
Cool. Ca fait de Tide un deck viable en tournoi? Pas vraiment. Donc on peut ignorer ce matchup.
Contre landstill tu baisses ton match-up a mon avis.
Tu as le même squelette que Goblins dans ce matchup, et une densité de menaces beaucoup plus grandes. Accessoirement, Landstill est un deck qui était bon en 2002.
Contre pikula tu dois aussi baisser ton match-up car tu dois moins aimer la défausse que gob normal, en plus du fait que plague de perfore ton empty the warrens.
C'est la que c'est drôle. Tu adores Engineered Plague ! Ritual, Ritual, random Gob, Empty the Warrens et tu pioches 8. Le deck est beaucoup plus solide contre Plague grâce à Fecundity qui transforme tous tes 1/1 en Draw1 pour R (Lackey, Skirk), tes 1/1 en Draw3 pour 1R (Marshall) et des Empty the Warrens en Draw10+. La discard est pas gênante non plus, tu restes un deck Gob, il peut pas gérer tes menaces avec ta discard. Le matchup reste excellent.
Contre ravager a la une tu peux rien faire contre l'ornithoptére qui te fait perdre la partie enchainé sur le disciple.
Je comprends pas l'argument. En quoi Ornithopter et Disciple t'empêchent de goldfisher T3 ou T4?
Contre combo faudrait voir si tu kills plus souvent tour 3 que gob avec son lackey tour 1. Spas dit que contre un deck qui fait rien en gestion genre iggy (surtout vu que leyline B => fecondité) tu gagnes mieux que gob vial.
Avec Lackey T1 non bloqué je suis actuellement à 70% de kills T3 en goldfish. Ca doit largement dépasser Goblins non? Que IGG garde ses LOTV à la 2 et la 3 contre moi, pas de souci, je side out les Fecundity pour les Pillar de toutes façons.
Tu te prends aussi tout la hate storm (calice, pillar, rule of law) en plus du side classique contre gobbo.
Pillar et Rule of Law? Un bon LOL quand même. Le deck reste Aggro hein. Les 2 Combos c'est juste Plan B. T1 Lackey, T2 Piledriver, T3 Warchief, ça se moque royalement de Pillar et Rule of Law. Chalice est gros contre Goblins de toutes façons, donc ça ne change rien ici.
Bref contre Faerie entre les contres et le calice a 1 ca me parait pas si bien.
C'est la même pour Goblins classique.
Donc mollo sur tes "ca gagne tout mieux que gob". Déja on a pas tous la connaissance infuse de ce deck qui a été dévoilé y a 3 jours donc pose a plat, teste peut-être un peu plus pendant que d'autres (dont peut-être moi) le feront et on verra ca, d'accord ?
Pourquoi mollo? Tu n'as absolument pas compris comment jouer le deck, tu vois ça comme un deck Combo alors que c'est un deck Aggro qui joue 2 Combos. Empty the Warrens c'est un Ringleader, sauf que là où Ringleader te donne 3/4 Goblins en main, Empty the Warrens t'en donne 10+ en jeu. Le deck peut tuer T2 comme ça sur une grosse main.
Ca fait 3 semaines que je teste le jeu, c'est du ultra solide, bien meilleur que Goblins classique.