Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#361 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 08 December 2006 - 13:34

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 07 Décembre 2006 à 22:44, dit :

Donc déja contre gob si il y a un franc-tireur et toi non tu peux faire ta prière.
Pourquoi? Tu te fiches royalement de Sharpshooter, tu vas piocher comme un fou sur Fecundity même sans Skirk Prospector. J'ai juste fait des tests contre Goblins actuellement, j'en suis à du 70-30 pré et post side. Un excellent matchup donc.

Un contre ca fait pas trop mal ?
D'après quelques tests fait par Herbig sur MeanDeck, Threshold est un quasi bye. Empty the Warrens ca le retourne en deux.

Tu te reléves comment derriére WoG sans fecondity ?
Soit tu te relèves pas, et c'est exactement comme pour Goblins classique, mais c'est très rare. Généralement tu poses 2/3 Goblins, tu attends la Wrath. Tu prends ta Wrath et derrière soit tu pars en Combo via Fecundity, soit tu fais Warchief + Rituals + Empty the Warrens. Faut juste pas dégueuler sa main T1-3 contre un deck qui joue des Wrath et jouer Aggro mou pour lui forcer la Wrath et tuer juste derrière.

tide ca joue son brainfreeze a la fin de ta combo, turnabout ou echoing truth sur tes tokens et voila ^^
Cool. Ca fait de Tide un deck viable en tournoi? Pas vraiment. Donc on peut ignorer ce matchup.

Contre landstill tu baisses ton match-up a mon avis.
Tu as le même squelette que Goblins dans ce matchup, et une densité de menaces beaucoup plus grandes. Accessoirement, Landstill est un deck qui était bon en 2002.

Contre pikula tu dois aussi baisser ton match-up car tu dois moins aimer la défausse que gob normal, en plus du fait que plague de perfore ton empty the warrens.
C'est la que c'est drôle. Tu adores Engineered Plague ! Ritual, Ritual, random Gob, Empty the Warrens et tu pioches 8. Le deck est beaucoup plus solide contre Plague grâce à Fecundity qui transforme tous tes 1/1 en Draw1 pour R (Lackey, Skirk), tes 1/1 en Draw3 pour 1R (Marshall) et des Empty the Warrens en Draw10+. La discard est pas gênante non plus, tu restes un deck Gob, il peut pas gérer tes menaces avec ta discard. Le matchup reste excellent.

Contre ravager a la une tu peux rien faire contre l'ornithoptére qui te fait perdre la partie enchainé sur le disciple.
Je comprends pas l'argument. En quoi Ornithopter et Disciple t'empêchent de goldfisher T3 ou T4?

Contre combo faudrait voir si tu kills plus souvent tour 3 que gob avec son lackey tour 1. Spas dit que contre un deck qui fait rien en gestion genre iggy (surtout vu que leyline B => fecondité) tu gagnes mieux que gob vial.
Avec Lackey T1 non bloqué je suis actuellement à 70% de kills T3 en goldfish. Ca doit largement dépasser Goblins non? Que IGG garde ses LOTV à la 2 et la 3 contre moi, pas de souci, je side out les Fecundity pour les Pillar de toutes façons.

Tu te prends aussi tout la hate storm (calice, pillar, rule of law) en plus du side classique contre gobbo.
Pillar et Rule of Law?  Un bon LOL quand même. Le deck reste Aggro hein. Les 2 Combos c'est juste Plan B. T1 Lackey, T2 Piledriver, T3 Warchief, ça se moque royalement de Pillar et Rule of Law. Chalice est gros contre Goblins de toutes façons, donc ça ne change rien ici.

Bref contre Faerie entre les contres et le calice a 1 ca me parait pas si bien.
C'est la même pour Goblins classique.

Donc mollo sur tes "ca gagne tout mieux que gob". Déja on a pas tous la connaissance infuse de ce deck qui a été dévoilé y a 3 jours donc pose a plat, teste peut-être un peu plus pendant que d'autres (dont peut-être moi) le feront et on verra ca, d'accord ?
Pourquoi mollo? Tu n'as absolument pas compris comment jouer le deck, tu vois ça comme un deck Combo alors que c'est un deck Aggro qui joue 2 Combos. Empty the Warrens c'est un Ringleader, sauf que là où Ringleader te donne 3/4 Goblins en main, Empty the Warrens t'en donne 10+ en jeu. Le deck peut tuer T2 comme ça sur une grosse main.

Ca fait 3 semaines que je teste le jeu, c'est du ultra solide, bien meilleur que Goblins classique.

#362 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 08 December 2006 - 14:25

Citation

Un contre ca fait pas trop mal ?

Citation

D'après quelques tests fait par Herbig sur MeanDeck, Threshold est un quasi bye. Empty the Warrens ca le retourne en deux.

je pense qu'Assassin parlait d'un contre sur fecondité qui casse la combo (également sur empty the warren) aprés sans sa pioche, le deck ne peut pas faire grand chose à priori

Citation

Bref contre Faerie entre les contres et le calice a 1 ca me parait pas si bien.

Citation

C'est la même pour Goblins classique.

mouai c'est qd même pas pareil... gob classique perd lackey, vial (qui sont bcp moins nécessaires en mid/late game), fanatic (pas une carte clé) alors que ce deck perd son moteur de sac (prospector) et tous ses accélérateurs de mana qui participe au storm (les rituals).

Citation

Chalice est gros contre Goblins de toutes façons, donc ça ne change rien ici.

je suis pas d'accord car Cotv à 1 ca empêche pas de jouer ses gob clés.

dans tout les match up dont tu parles, tu fais comme si tu avais fecondité sur table, or si l'adversaire connait bien le deck, il essaiera de gérer fécondité voir la contrer et se démerdera pour pas prendre bcp sur empty the warrens. Tu en parles comme si c'était un deck "tiers 1" ou un futur deck dominant mais je reste quand même trés sceptique...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#363 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 08 December 2006 - 14:35

Le deck n'est pas un deck Fecundity. C'est un deck Goblins avec 2 Combos. Contre Threshold Fecundity n'est pas la carte qui fait gagner.

Pas prendre beaucoup sur Empty the Warrens c'est pas évident, surtout si il y a Warchief sur table. Empty the Warrens c'est comme Goblin Ringleader, mais en beaucoup mieux.

Counterspell sur Empty the Warrens, c'est si fort que ça? :P

#364 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 08 December 2006 - 17:26

"Empty the warrens pareil en bcp mieux" ? tu as besoin de ta matrone et de ton piledriver pour gagner , nan ? de piocher aut'chose que des lands aussi ? Dans ce deck oui mais c pas général.
Sans fecondity, la game est vraiment loin d'être évidente.
Je suis surpris de ne pas voir de mox dans cette liste.
A mon avis, il restera un deck du format duquel il émergea c'est à dire l'étendu. Je ne vois pas qu'elle carte (lackey ?) lui permet d'intégré les tiers1 legacy. Dans cette idée là je vois plus le dragonstorm se monter en legacy.

#365 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 08 December 2006 - 19:28

oh non, pas dragonstorm svp, déjà que ce tas de cartes est censé avoir gagné les worlds =[

=>un truc que j'ai pas pigé: sur plague, tu es censé piocher beaucoup, et pourtant tu perds tes fournisseurs de mana et ta force de frappe, sans compter qu'il faut avoir fecondité pour pouvoir s'en sortir. Ca parait très difficile de ne pas crever? le but c'est de piocher comme un porc en utilisant juste ses terrains, avec miraculeusement fecondity sur table, et choper matrone pour prendre roi des gobs puis pouvoir tuer? C'est pas très laborieux?

=>jouer des bilands, c'est pas un petit poil embétant contre wasteland? Juste une idée, comme ça, étant donné qu'on perd vial...? (oui, plen de fetchs, mais 5 bilands md c'est souvent un en jeu assez tot?)

=>perte de waste/rishadan, pas embétant?

=>Contre afinité, gob joue habituellement controle. Ici, tu perds tous les élements de controle pour une possibilité de combo, ça doit changer totalement la façon de jouer le match, non? Sachant qu'afinité bloquera quasi toujours larbin, au goldfish c'est pas un peu difficile?

=>je ne sais pas jouer gob, et ne sais pas jouer ce jeu. J'ai juste essayé de goldfisher pour voir; honnètement, en comptant systématiquement un bloqueur en face, est-ce que ça tue si souvent tour 3-4?

=>1200 T3? je relève le défi :P

edit: dites moi si je dis de la daube, hein =] juste que pareil, je suis perplexe :)

Modifié par jojo18, 08 December 2006 - 20:29 .

#366 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 December 2006 - 22:10

Empty the warrens tellement mieux que ringlader ? A moins d'avoir fait un producteur de mana avant (qui t'a couté un gob de moins en main), un gob puis l'empty je vois pas en quoi c'est énorme. Surtout que ringlader te fournit autre chose que des 1/1 sans capacité.

Le mode aggressif de ce deck je le vois pas du tout. Rien a chercher a la matrone, aucun CA, pas de mania denial, pas de vial, aucun moyen de gérer des créatures. Bref t'as juste pelleteur et warchief de valable (lackey si t'as que warchief a poser ca perd de son intéret).

Aprés je le redis : vous en êtes a parler de scepterchant sur un topic de landstill. Tu crois au deck et tu l'as testé ? Crée un topic. Surtout que la tu peux nous faire avaler n'importe quoi vu que tu as l'air d'être le seul qui a testé.
please don't drive me blind

#367 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 09 December 2006 - 12:39

Voir le messagejojo18, le Vendredi 08 Décembre 2006 à 19:28, dit :

=>1200 T3? je relève le défi :P
La sortie c'était
T1 Lackey
T2 attaque pose Warchief, joue Mogg War Marshall.
T3 Brightstone Ritual pour RRRR, Fecundity, Goblin Matron, Skirk Prospector, etc ...

Citation

=>un truc que j'ai pas pigé: sur plague, tu es censé piocher beaucoup, et pourtant tu perds tes fournisseurs de mana et ta force de frappe, sans compter qu'il faut avoir fecondité pour pouvoir s'en sortir. Ca parait très difficile de ne pas crever?
Goblins classique perd généralement sur Plague. Toi tu as toujours le plan Fecundity. Pas besoin de Goblin King ici, tu as toujours le plan cantrips + Messes Rouges pour Warchief et Piledrivers.

Citation

=>jouer des bilands, c'est pas un petit poil embétant contre wasteland?
Le seul deck qui joue efficacement Wasteland contre Aggro c'est Goblins. Là je suis à 12-5 contre Goblins en tests. Goblins est beaucoup trop lent dans ce matchup.

Citation

=>perte de waste/rishadan, pas embétant?
Non, plutôt que de faire du mana denial tu vas plutôt faire du player denial  :)

Citation

Le mode aggressif de ce deck je le vois pas du tout. Rien a chercher a la matrone, aucun CA, pas de mania denial, pas de vial, aucun moyen de gérer des créatures. Bref t'as juste pelleteur et warchief de valable (lackey si t'as que warchief a poser ca perd de son intéret).
Tu reproches au deck de ne pas être agressif, et pourtant les seuls exemples que tu donnes sont ceux où Gob joue Contrôle : tutoriser, faire du CA, faire du mana denial, gérer des bêtes. Le deck ne se joue pas comme Goblins classique, mais plus comme Food Chain Goblins. Tu tutorises de quoi tuer, pas de quoi tantouzer. Du moteur de CA, il y a Goblin Matron, Mogg War Marshall et Empty the Warrens. Pourquoi faire du mana denial ou tuer des bêtes quand tu peux tuer l'adversaire? Aether Vial et Siege Gang Commander c'est des cartes Aggro pour toi?

Le côté Aggro du deck est le même que celui de Goblins classique : 4 Lackey, 4 Warchief, 4 Piledriver.

#368 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 09 December 2006 - 18:44

Une petite question de joueur budget: cette version-ci est adaptée de celle de l'étendu, oui? La version ayant fait 6-0 aux worlds et ne nécessitant pas de biland a-t-elle de l'intéret?
En fait, ici plus question de partir en combo tota, plutot de prendre un énorme avantage en posant tôt plein de 1/1?

Assassin: ce jeu est composé de plein de gobs, peut tuer de la même façon que gob, et peut être montée facilement par les joueurs de gob, on peut peut-être continuer à en parler sur le topic? Parce que de toute façon la discussion sur vialgob n'avançait plus des masses, si?
En tout cas je vais essayer de tester un poil, c'est rigolo comme jeu =]

edit: version extended mono R ayant fait 6/0 aux worlds:
Main Deck:
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
1 Goblin Pyromancer
4 Goblin Ringleader
1 Goblin Sharpshooter
2 Goblin Sledder
4 Goblin Warchief
4 Mogg War Marshal
1 Siege-Gang Commander
4 Skirk Prospector

4 Chrome Mox
4 Empty the Warrens
4 Rite of Flame
2 Seething Song

4 Barbarian Ring
1 Goblin Burrows
12 Mountain

Sideboard:
3 Blood Moon
2 Clickslither
2 Gempalm Incinerator
2 Goblin Sharpshooter
2 Pithing Needle
4 Shattering Spree

ça se rapproche plus de gob classique je crois. Après, est-ce que ça vaut le coup de jouer ça plutot qu'un autre build...

edit: voir mon nom sur un topic dont je ne connais rien, ça me fait bizarre, je crois que c'est la dernière fois que je poste là :P

Modifié par jojo18, 09 December 2006 - 18:58 .

#369 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 30 December 2006 - 19:00

pour en revenir au vial gob initial:

Goblin-O-War

1R

Creature - Goblin Warrior

When Goblin-o'-War comes into play, return target creature an opponent controls to its owner's hand.

Echo 3R

2/2

bonne carte de soutien à la man o war, utilisable sur ses propres gob... (qui a dit en combat?)
Mais y a t-il de la place pour ce mini spoiler?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#370 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 30 December 2006 - 21:06

ca remonte juste les crea adverses, pas les tiennes...

menfin ca reste une 2/2 pour 2 qui peut faire unsummon

#371 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 30 December 2006 - 21:41

Heu

Citation

menfin ca reste une 2/2 pour 2 qui peut faire unsummon

Seulement si tu paies l'écho de  :D :) ... Sinon tu as un mauvais bounce créature (rouge, ok) qui se joue en rituel (à part Vial)

Pas pour moi...  :P

Modifié par trent.lane, 30 December 2006 - 21:42 .

#372 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 31 December 2006 - 01:08

C'est daubique. Encore si ca pouvait te remonter ton ringlader, mais même pas.

En ce moment je teste une secret tech contre controle, je vois si c'est efficace puis j'en parle :P
please don't drive me blind

#373 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 31 December 2006 - 02:12

Pour ceux qui hésiteraient à tenter l'expérience T1 avec leur gob, sachez quand même que maintenant vous avez de quoi gérer colosse de sombracier et que c'est tutorisable à la matrone. :P
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#374 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 31 December 2006 - 11:31

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 31 Décembre 2006 à 01:08, dit :

En ce moment je teste une secret tech contre controle, je vois si c'est efficace puis j'en parle :)
bah tu peut en parler,contrôle ca existe pas en 1.5(ou si peu) :P .
Image IPB

#375 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 31 December 2006 - 14:12

oups j'avais lu que ca remontais une créature de n'importe quel joueur... en effet c'est moins bien là...
je pensais surtout à pilou en combat: on met les dégats dans la pile puis on remonte pilou
m'enfin c'est sympa qd même mais moins énorme qu'à première vue... :)

:P ya rien là??

necro dit :