Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#376 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 31 December 2006 - 14:38

ca peut être une bonne carte de side vs réanimator^^
Image IPB

#377 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 31 December 2006 - 15:31

Voir le messagepuddn, le Dimanche 31 Décembre 2006 à 14:12, dit :

je pensais surtout à pilou en combat: on met les dégats dans la pile puis on remonte pilou
m'enfin c'est sympa qd même mais moins énorme qu'à première vue... :)
Tu peux préciser un peu stp, je n'ai pas saisi la synergie avec le piledriver ?

Voir le messageKeranao, le Dimanche 31 Décembre 2006 à 14:38, dit :

ca peut être une bonne carte de side vs réanimator^^
Ah ! Gob monored va enfin pouvoir gérer Akroma.^^   :P
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#378 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 01 January 2007 - 20:34

Citation

CITATION(puddn @ Dimanche 31 Décembre 2006 à 14:12) *

je pensais surtout à pilou en combat: on met les dégats dans la pile puis on remonte pilou
m'enfin c'est sympa qd même mais moins énorme qu'à première vue... sad.gif

Tu peux préciser un peu stp, je n'ai pas saisi la synergie avec le piledriver ?

le problème c'est que souvent (dans les MU du metagame) pilou se fait bloquer et meurt comme une merde avec son 2 en défense. là il tu la créature adverse mais ne meurt pas

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#379 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 02 January 2007 - 20:15

Voir le messageLejay, le Dimanche 31 Décembre 2006 à 15:31, dit :

Ah ! Gob monored va enfin pouvoir gérer Akroma.^^   :P

Nice, plus besoin de splasher Blanc pour Trumpeteer  :)

#380 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 02 January 2007 - 20:48

En même temps ca te prive des guide du contrefort en SB pour le mirror :{
please don't drive me blind

#381 lionceau

lionceau
  • Membres
  • 29 messages

Posté 08 January 2007 - 11:27

Je viens de spliter une finale de legacy de 49 joueurs en alsace. Je jouais Gob avec 3 taiga 4 port 4 waste et 4 vial 2 jitte MD pour en side:
3 naturalisations
4 gibbons cachés => contre Threshold qui a moult ephemere, la 4/4 ainsi crée resiste ainsi a fire ice, foudre, pyroclasme, blue elemental blast et mangouste agile. Malgré la presence massive de Threshold je n'en ai pas rencontré je pense toutefois que cette carte a du potentiel
1 bénédiction selon gaia
1 dragon juvenile => contre les peste artificielles qui restent, bon il faut evidement en mettre 2 voir 3, mais ca reste une enorme carte et j'ai gagné des parties grace a elle.

Modifié par lionceau, 08 January 2007 - 11:28 .

Avalanche team

#382 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 January 2007 - 13:53

Sympa de passer par ici Lionceau. Par contre pourrais-tu non donner quelques précisions comme par exemple si tu jouais tin-street hooligan main deck, tinkerer, etc... ta liste en fait.
Est-ce que jitte t'as vraiment permis de gagner des games grace à lui ?

Bénédiction selon gaia en 1 pourquoi pas, mais à priori tu ne battras que des joueurs de combos qui ne connaissent pas vraiment leur deck, un joueur expérimenté de solidarity ne se fera quasiment jamais avoir par bénédiction. Il faudrait que tu aies les ports et la clock à côté.

Gibbons cachés pourquoi pas. Toad lui conseille souvent forgeur d'étincelles car tutorisable à la matrone et il y a la possibilité de compléter avec des gempalm, il faudra juste gérer mangouste autrement.

Dragon juvénile c'est fort, mais as-tu testé Patron des Akkis pour comparer ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#383 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 January 2007 - 18:14

Perso des parties que j'ai vu de gob, patron des akki a jamais fait gagnée une partie ac engineered plague sur table:$ Apres j'en ai peut etre pas vu assez mais c'est mon ressenti, on en side peu, c'est pas tutorisable, ca part ss ringleader et j'en passe et des meilleurs si bien qu'a chaque fois que je l'ai vu sur une table il n'a pas réussi a finir.
Apres je ne dis pas que dragon sera meilleur...

Moi aussi je suis interressé par ta liste :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#384 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 08 January 2007 - 19:49

A côté de ça c'est une liste relativement classique (forcément il a buildé ça la veille a minuit^^)

Y'a peut-être 1 Tinkerer, mais pas plus. Akki il m'a dit qu'il lui préférait Fledgling, parce que (entre autres) il est 5/5 flying pour une vial a 4.

Sinon félicitations encore pour la perf. :P
(\ /)
( . .)'
(")(")

#385 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 January 2007 - 18:04

Le tournoi en question c'est celui a Molsheim, non ?

Tu joues 2 jitte MD (je lui ai préféré pyrokinésie perso), ok mais c'est accompagné de la série des X4 avec 3 SGC et 2 one slots ou de moins de SGC et plus de one slot, voir des retraits dans les playset de gob ?

Citation

3 naturalisations
Tant qu'a jouer gob sphasé vert autant jouer krosian grip, au moins ca casse son confinement sans se prendre son contre, son disque ou sa pernicious sans le reset en réponse, son aluren sans qu'il puisse partir en combo dérriére, son rift ou sa ROP : Red sans qu'il te salope ton tour pour te faire un reset le tour d'aprés, sa jitte sans qu'il enléve tous les compteurs en réponse. Bref pour un mana de plus l'apport est énorme je trouve.

Citation

4 gibbons cachés => contre Threshold qui a moult ephemere, la 4/4 ainsi crée resiste ainsi a fire ice, foudre, pyroclasme, blue elemental blast et mangouste agile. Malgré la presence massive de Threshold je n'en ai pas rencontré je pense toutefois que cette carte a du potentiel
Mouais pourquoi pas. Mais contre tresh je l'ai toujours joué au swarm en faisant tout pour faire passer mes ringlader, dans cette optique la carte devient moins forte. Surtout quand tu dois déja sider des tormod's crypt et que tu as pas tellement de cartes a dessider contre lui.
Et sparkmith ne sert a rien contre tresh! toutes ses créatures sont gérables par du gempalm, la seule threat c'est mangoose. Donc quitte a avoir une carte exprés contre tresh autant jouer EE.

Citation

1 bénédiction selon gaia
Comme il a été dit high tide fizzle pas si bien joué dessus. Maintenant ca m'étonnerait que tu ais rencontré un high tide dans ce tournoi aussi :P.

Citation

1 dragon juvenile => contre les peste artificielles qui restent, bon il faut evidement en mettre 2 voir 3, mais ca reste une enorme carte et j'ai gagné des parties grace a elle
T'as apparament plus de chatte que moi. Perso j'ai testé 2 patron des akki, et aprés test ok elle ne sort pas a 4 mais dans les match-up ou je la side je desside gempalm et ma curve est moins concentré a 3 et donc je passe plus facilement ma vial a 4, puis a 5 et finalement a 6. C'est surement aussi adapté a ma maniére de jouer et de mes choix dans la liste, c'est un peu dur a expliciter mais peut-être que vous comprendrez ce que je veux dire par la.
Enfin bref au final ca s'est révélé peu payant. Déja je la sidais plus souvent contre burn que contre un controle et en plus généralement je l'attendais 3000 ans et mon adversaire me faisait sa petite stp dessus :). La je teste autre chose contre les match-up controle/plague qui risque d'être mieux, j'en parlerais une fois que j'aurais vu de quoi il en est.

Sinon c'était quoi d'autre ton side ? tormod's ? REB ? pyrokinesis ? anarchy ? tinkerer ? needle ?

Modifié par ASSASSIN, 09 January 2007 - 20:01 .

#386 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 09 January 2007 - 23:51

pkoi splash vert si effectivement tu rentres pas de krosan ?
street holligan te servira uniquement contre fs et affinity et encore en espérant que tu n'ais pas de warchief sur table.
J'ai un gob splash vert mais en extended pour krosan (street holigan à jouer prudemment) mais surtout pour une carte magnifique "Skarrg, les Fosses de rage " qui rend tes pelleteurs trample.

En legacy contre treshold et loam etc ... les tormod's devraient suffire (malgré les dire de bcp de gens cette carte  fera toujours chier), enfin quand tu joues stp.

Ah ouai, je jouais aussi 2 jitte aux worlds (enfin en side pour tester) en les rentrant en mirror et aggro. Je m'en suis jamais servi (révélés sur ringleader, vs burn trop lent ...). Peux tu me dire si ça t'as été utile, dans quelles conditions et contre quels decks ?

Random thon en side surprendra toujours mais dis donc quel side :P.

Ca reste un gob qui arrive en final finalement (cf gob splash bleu por daze et blanc pour geddon), n'est-ce pas la seule chose à retenir ?

#387 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 January 2007 - 12:38

Niveau SB de gob y a quand même pas mal de trucs jouées. Moi je suis en train de le restructurer. Voila mes ressentiments :

-Un thon en SB face a plague j'ai testé, ca vaut rien tu l'as pas quand tu veux, elle se fait stp, jitté...

-sparkmith en SB j'ai aussi testé et contre aggro tu peux pas te permettre la perte de PVs, contre gob c'est pas d'un anti-créature qu'on a besoin, contre tresh t'as pas besoin d'anti-créature mais de gestion de la mangoose et contre FS t'as pas le temps de le tutoriser, mais en main ca parait fort. Ca reste limité comme usage quand même...

-Je jouais plus de 3 REB/pyroblast avant et ca ne me servait que contre high tide, contre les autres decks ou j'en sidais 4 ou 5 j'en avais toujours trop. 3 reste un maximum pour moi.

-les anti-atos sont a bannir d'office pour moi : c'est trop random, needle gére déja les équipements qui sont les seules réelles menaces et on a tinkerer au cas ou sinon.

-needle c'est fort >équipement, >pernicious et disque, >belcher, >survival, >RoP : RED, >cycling et man-land. Les jouer en 3 exemplaires m'a l'air suffisant.

-pyrokinésie aussi c'est fort vu que ca gére aggro. Mais 4 ca fait beaucoup, mes 2 de base me suffisent a tenir les créatures ciblables. A la limite contre FS on voudrait bien en avoir plus mais même en mirror c'est pas SI bien vu que ca part sous ringlader et qu'on a déja de quoi gérer de la créature, mais ca reste bien a sider :P.

-pyromancien gobelin j'ai pas testé, mais gob c'est un match-up qui se joue en longueur, et cette carte fait reset mais je crois que si je le jouerais j'préférerais tutoriser ringlader qui me fera un avantage supplémentaire. En plus il est facilement tuable et la technique tombant a l'eau la partie peut basculer. goblin king fait kill dans le tour sauf si il se fait tuer ou il aura le même défaut que pyromancien (au lieu de tuer dans le tour tu te feras tuer). Il sort au bon moment dans la curve pour la vial.

-blood moon : a son arrivée en jeu tresh est mort, plusieurs jeux multicolores aussi. Les fetchs arrivant en tant que moutain ne peuvent même pas tutoriser leur land base. Le probléme c'est que jouant 4 waste les decks adverses on tendance a tutoriser un peu de land basic, donc ca leur pose au final pas tellement de probléme. En plus ca te coince port rishadan.

-tormod's crypt est une carte sur laquelle je commence a douter. J'en joue 2 et ca m'a pas l'air productif. Contre treshold c'est fort, mais en jouer 2 contre loam/confinement c'est l'avoir trop souvent aprés le mitard. Ca ne me sert pas contre d'autres decks. calice a l'un contre tresh et a deux contre loam serait pas mauvais.

-anarchy c'est bien contre WW, fish, les secret tech de merde en blanche genre COP, sphére of law, absolute law, moat, adorate... Par contre en X2 ca fait pas beaucoup, je suis tenté d'en rentrer un troisiéme pour tester.

-CoTV c'est pire que fort. Tresh, loam, belcher, burn, salvager, iggy pop, high tide. Contre aluren par contre c'est jouable a 2 oopa ? Je serais over tenté d'en jouer 4.

-pyrostatic pillar plus je réfléchis et plus je me dis qu'il y a que contre aluren que c'est plus fort que calice.

En clair je serais tenté de tester :
4 calice du vide
3 aiguille a sectionner
3 REB/pyroblast
3 anarchie
2 tech en test contre controle

Et vous ? Justifiez votre side :)

#388 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 January 2007 - 15:44

Perso j'ai joué exactement ce side la à ma derniere FNM, mes 2 cartes random en plus étant 2 SoFI qui sont fortes en mirror et peuvent permettre de gagner ss plague.
Ensuite j'ai peu de test donc je peux pas trop m'aventurer a dire ce qui est bien ou pas en tout cas chalice je suis vraiment fan!

SoFI j'en ai touché une seule alrs que je l'ai sidé ds trois matchs, j'ai quand meme perdu sous double plague vs monoB/
LE gros soucis de gob pour moi c'est réellement plague et la les solutions st vraiment pas nombreuses je trouve.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#389 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 January 2007 - 01:45

Assassin as-tu testé des slots de gobelins supplémentaires (roi contre mirror/peste ou franc-tireur contre mirror/seuil/random aggro).
Il est également tout à fait envisageable de jouer à la fois pilier et calice puisque qu'ils peuvent avoir parfois des roles très différents et avoir les deux n'est pas de trop contre combo.

Apo: Sword a jamais eu comme seule problème dans le mirror que de niquer ton tempo quand l'autre a des foudres. Mais foudre n'étant plus si joué...

Sans qu'on ait à créer un nouveau topic, qu'est-ce que les joueurs de gobs qui ont testés pensent de la version fécondité en legacy ?

#390 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 January 2007 - 09:12

je suis d'accord avec toi pour une partie de ton side mais je comprends pas pkoi tu veux enlever les tormod's... si 2 c'est pas assez, joues en 3 (ce que j'ai fait)
comme me l'avait fait remarqué Toad, un bon joueur de mitard/loam s'en fout de tormod's... par contre ca marche contre IGG, reanimator (même si pas jouer), salvager, eggs, etc.

le deck fécondité/gob ne repose que sur 2 cartes: fécondité et empty the warren, si l'une des 2 est contrée le deck est dans la merde à priori. FoW est la raison pour laquelle ce jeu n'existe pas en Legacy.

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.