

[Archivé]Goblins
#377
Posté 31 December 2006 - 15:31
puddn, le Dimanche 31 Décembre 2006 à 14:12, dit :
m'enfin c'est sympa qd même mais moins énorme qu'à première vue...

Keranao, le Dimanche 31 Décembre 2006 à 14:38, dit :

L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#378
Posté 01 January 2007 - 20:34
Citation
je pensais surtout à pilou en combat: on met les dégats dans la pile puis on remonte pilou
m'enfin c'est sympa qd même mais moins énorme qu'à première vue... sad.gif
Tu peux préciser un peu stp, je n'ai pas saisi la synergie avec le piledriver ?
le problème c'est que souvent (dans les MU du metagame) pilou se fait bloquer et meurt comme une merde avec son 2 en défense. là il tu la créature adverse mais ne meurt pas
necro dit :
#380
Posté 02 January 2007 - 20:48
#381
Posté 08 January 2007 - 11:27
3 naturalisations
4 gibbons cachés => contre Threshold qui a moult ephemere, la 4/4 ainsi crée resiste ainsi a fire ice, foudre, pyroclasme, blue elemental blast et mangouste agile. Malgré la presence massive de Threshold je n'en ai pas rencontré je pense toutefois que cette carte a du potentiel
1 bénédiction selon gaia
1 dragon juvenile => contre les peste artificielles qui restent, bon il faut evidement en mettre 2 voir 3, mais ca reste une enorme carte et j'ai gagné des parties grace a elle.
Modifié par lionceau, 08 January 2007 - 11:28 .
#382
Posté 08 January 2007 - 13:53
Est-ce que jitte t'as vraiment permis de gagner des games grace à lui ?
Bénédiction selon gaia en 1 pourquoi pas, mais à priori tu ne battras que des joueurs de combos qui ne connaissent pas vraiment leur deck, un joueur expérimenté de solidarity ne se fera quasiment jamais avoir par bénédiction. Il faudrait que tu aies les ports et la clock à côté.
Gibbons cachés pourquoi pas. Toad lui conseille souvent forgeur d'étincelles car tutorisable à la matrone et il y a la possibilité de compléter avec des gempalm, il faudra juste gérer mangouste autrement.
Dragon juvénile c'est fort, mais as-tu testé Patron des Akkis pour comparer ?
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#383
Posté 08 January 2007 - 18:14
Apres je ne dis pas que dragon sera meilleur...
Moi aussi je suis interressé par ta liste

Mike Flores dit :
#384
Posté 08 January 2007 - 19:49
Y'a peut-être 1 Tinkerer, mais pas plus. Akki il m'a dit qu'il lui préférait Fledgling, parce que (entre autres) il est 5/5 flying pour une vial a 4.
Sinon félicitations encore pour la perf.

( . .)'
(")(")
#385
Posté 09 January 2007 - 18:04
Tu joues 2 jitte MD (je lui ai préféré pyrokinésie perso), ok mais c'est accompagné de la série des X4 avec 3 SGC et 2 one slots ou de moins de SGC et plus de one slot, voir des retraits dans les playset de gob ?
Citation
Citation
Et sparkmith ne sert a rien contre tresh! toutes ses créatures sont gérables par du gempalm, la seule threat c'est mangoose. Donc quitte a avoir une carte exprés contre tresh autant jouer EE.
Citation

Citation
Enfin bref au final ca s'est révélé peu payant. Déja je la sidais plus souvent contre burn que contre un controle et en plus généralement je l'attendais 3000 ans et mon adversaire me faisait sa petite stp dessus

Sinon c'était quoi d'autre ton side ? tormod's ? REB ? pyrokinesis ? anarchy ? tinkerer ? needle ?
Modifié par ASSASSIN, 09 January 2007 - 20:01 .
#386
Posté 09 January 2007 - 23:51
street holligan te servira uniquement contre fs et affinity et encore en espérant que tu n'ais pas de warchief sur table.
J'ai un gob splash vert mais en extended pour krosan (street holigan à jouer prudemment) mais surtout pour une carte magnifique "Skarrg, les Fosses de rage " qui rend tes pelleteurs trample.
En legacy contre treshold et loam etc ... les tormod's devraient suffire (malgré les dire de bcp de gens cette carte fera toujours chier), enfin quand tu joues stp.
Ah ouai, je jouais aussi 2 jitte aux worlds (enfin en side pour tester) en les rentrant en mirror et aggro. Je m'en suis jamais servi (révélés sur ringleader, vs burn trop lent ...). Peux tu me dire si ça t'as été utile, dans quelles conditions et contre quels decks ?
Random thon en side surprendra toujours mais dis donc quel side

Ca reste un gob qui arrive en final finalement (cf gob splash bleu por daze et blanc pour geddon), n'est-ce pas la seule chose à retenir ?
#387
Posté 14 January 2007 - 12:38
-Un thon en SB face a plague j'ai testé, ca vaut rien tu l'as pas quand tu veux, elle se fait stp, jitté...
-sparkmith en SB j'ai aussi testé et contre aggro tu peux pas te permettre la perte de PVs, contre gob c'est pas d'un anti-créature qu'on a besoin, contre tresh t'as pas besoin d'anti-créature mais de gestion de la mangoose et contre FS t'as pas le temps de le tutoriser, mais en main ca parait fort. Ca reste limité comme usage quand même...
-Je jouais plus de 3 REB/pyroblast avant et ca ne me servait que contre high tide, contre les autres decks ou j'en sidais 4 ou 5 j'en avais toujours trop. 3 reste un maximum pour moi.
-les anti-atos sont a bannir d'office pour moi : c'est trop random, needle gére déja les équipements qui sont les seules réelles menaces et on a tinkerer au cas ou sinon.
-needle c'est fort >équipement, >pernicious et disque, >belcher, >survival, >RoP : RED, >cycling et man-land. Les jouer en 3 exemplaires m'a l'air suffisant.
-pyrokinésie aussi c'est fort vu que ca gére aggro. Mais 4 ca fait beaucoup, mes 2 de base me suffisent a tenir les créatures ciblables. A la limite contre FS on voudrait bien en avoir plus mais même en mirror c'est pas SI bien vu que ca part sous ringlader et qu'on a déja de quoi gérer de la créature, mais ca reste bien a sider

-pyromancien gobelin j'ai pas testé, mais gob c'est un match-up qui se joue en longueur, et cette carte fait reset mais je crois que si je le jouerais j'préférerais tutoriser ringlader qui me fera un avantage supplémentaire. En plus il est facilement tuable et la technique tombant a l'eau la partie peut basculer. goblin king fait kill dans le tour sauf si il se fait tuer ou il aura le même défaut que pyromancien (au lieu de tuer dans le tour tu te feras tuer). Il sort au bon moment dans la curve pour la vial.
-blood moon : a son arrivée en jeu tresh est mort, plusieurs jeux multicolores aussi. Les fetchs arrivant en tant que moutain ne peuvent même pas tutoriser leur land base. Le probléme c'est que jouant 4 waste les decks adverses on tendance a tutoriser un peu de land basic, donc ca leur pose au final pas tellement de probléme. En plus ca te coince port rishadan.
-tormod's crypt est une carte sur laquelle je commence a douter. J'en joue 2 et ca m'a pas l'air productif. Contre treshold c'est fort, mais en jouer 2 contre loam/confinement c'est l'avoir trop souvent aprés le mitard. Ca ne me sert pas contre d'autres decks. calice a l'un contre tresh et a deux contre loam serait pas mauvais.
-anarchy c'est bien contre WW, fish, les secret tech de merde en blanche genre COP, sphére of law, absolute law, moat, adorate... Par contre en X2 ca fait pas beaucoup, je suis tenté d'en rentrer un troisiéme pour tester.
-CoTV c'est pire que fort. Tresh, loam, belcher, burn, salvager, iggy pop, high tide. Contre aluren par contre c'est jouable a 2 oopa ? Je serais over tenté d'en jouer 4.
-pyrostatic pillar plus je réfléchis et plus je me dis qu'il y a que contre aluren que c'est plus fort que calice.
En clair je serais tenté de tester :
4 calice du vide
3 aiguille a sectionner
3 REB/pyroblast
3 anarchie
2 tech en test contre controle
Et vous ? Justifiez votre side

#388
Posté 14 January 2007 - 15:44
Ensuite j'ai peu de test donc je peux pas trop m'aventurer a dire ce qui est bien ou pas en tout cas chalice je suis vraiment fan!
SoFI j'en ai touché une seule alrs que je l'ai sidé ds trois matchs, j'ai quand meme perdu sous double plague vs monoB/
LE gros soucis de gob pour moi c'est réellement plague et la les solutions st vraiment pas nombreuses je trouve.
Mike Flores dit :
#389
Posté 15 January 2007 - 01:45
Il est également tout à fait envisageable de jouer à la fois pilier et calice puisque qu'ils peuvent avoir parfois des roles très différents et avoir les deux n'est pas de trop contre combo.
Apo: Sword a jamais eu comme seule problème dans le mirror que de niquer ton tempo quand l'autre a des foudres. Mais foudre n'étant plus si joué...
Sans qu'on ait à créer un nouveau topic, qu'est-ce que les joueurs de gobs qui ont testés pensent de la version fécondité en legacy ?
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#390
Posté 15 January 2007 - 09:12
comme me l'avait fait remarqué Toad, un bon joueur de mitard/loam s'en fout de tormod's... par contre ca marche contre IGG, reanimator (même si pas jouer), salvager, eggs, etc.
le deck fécondité/gob ne repose que sur 2 cartes: fécondité et empty the warren, si l'une des 2 est contrée le deck est dans la merde à priori. FoW est la raison pour laquelle ce jeu n'existe pas en Legacy.
necro dit :