[Archivé]Goblins
Posté 15 January 2007 - 14:20
il a demandé a des gens qui ont testés de parler, tu ne l'as pas fait, alors abstiens toi tt comme moi..
Ca t'evitera de dire des conneries tel que il faut contrer empty the warren, ya ecrit storm sur la carte hein...
tormod c'est useless pour moi aussi. En jouer 3 c'est 3 slots qui rentreront jamais lors d'un tournoi pour moi..
Et si les decks combo perdaient sur FoW yaurait jamais eu de combo de jouer..
Mike Flores dit :
Posté 15 January 2007 - 22:39
-tresh
-igg
-solidarity
-reanimator
-terraguedon
-ichorid
une crypt de bien placée et c'est parti, j'avoue je ne comprends pas ...
j'ai, mais alors toujours, géné mes adversaires avec cette carte lors de nombreux tournois.
Je rappelle que gob nécéssite souvent un tour pour tuer et que crypt sert grave pendant ce tour.
En attente de vos arguments ...
Posté 15 January 2007 - 23:46
Reanimator, sauf sur sortie ouf tu vas plus vite ac gob:o en fait sauf sur akroma tour 2 tu tueras plus vite que lui..
Terragueddon: perso j'en ai jamais vu:$
Ichorid: idem.. tu le gagnes sur sharpshooter ce matchup nn?
D'ailleurs tu goldfishs pas plus vite ac gob qu'ac ichorid?' Je suis pas sur là mais ca doit se valoir, ac un gob sans rien en face tu as un kill T4 plus que régulier. Il peut en dire autant ichorid si tu touches rien qu'un random fanatic qui te fait gg 3PV?
Apres j'ai surement pas tn nbre de tests ac gob je l'ai joué peu, et en fait été surtt partenaire de playtest avec..
Mike Flores dit :
Posté 16 January 2007 - 00:05
Threshold : bon matchup, Sparksmith monumental.
Ichorid : bon matchup, Sparksmith ou Sharpshooter.
Reanimator : inexistant.
Terravore : le Terravore reste gros, et un Cycle land en main remonte Loam en réponse, pas génial donc.
Posté 16 January 2007 - 00:14
High tide reste le deck où j'ai aucune réponse (jamais gagné en tournoi et en test), j'ai donc laissé tombé ce matchup. Même avec pillar et reb en backup (7 slots en side évidemment version monored) et de toute façon la tormod's gère rien dans ce matchup.
Autres deck : chalice à 2 ou 1 (4mana ou 2) pour 2 matchup ça se fait facilement contrer ou c'est trop tard.
j'ai beau avoir regarder dans tous les sens mais j'y arrvive pas , je précise qd je joue version splashée blanc.
Posté 16 January 2007 - 11:09
ok j'ai dit de la merde sr empty the warren mais ca reste vrai pour fécondité qui semble etre une carte clé du deck
EDIT: ca arrive de dire des conneries, genre pyromancien ca marche contre humilité

et +1 pour banzai à propos de tormod's...
comme tu l'as dit apo, tu n'as pas testé donc mollo sr tomod's hein'
Modifié par puddn, 16 January 2007 - 15:07 .
necro dit :
Posté 16 January 2007 - 18:02
contre tresh calice=1 et au moins aussi fort que tormod
De toute facon je joue jamais la tormod tour 1, pas envie qu'il s'adapte a elle, je la joue quand je peux empaller le gars dessus, en l'obligeant a la limite a contrer un truc avant.
contre iggy pop calice=0 ou =1 (j'ai pas encore testé) > tormod
iggy je rentrais tormod et je la posais tout content et même avec ca + pyrostatic il me retournait et me faisait la pine trois fois.
contre solidarity calice=1 >tormod
tormod contre high tide ? j'avais jamais pensé mais svrai que ca géne flash machin. M'enfin c'est anecdotique quand même j'ai l'impression. calice à 1 c'est du vrai par contre (quoique que ca contre REB...)
contre reanimator tormod > calice, mais spas un deck trés joué
contre Terravore tormod < calice mais pareil j'en ai jamais rencontré qu'un qui m'a défoncé malgré la tormod
-ichorid tormod > calice mais c'est un deck qu'on gére assez facilement il me semble.
Et surtout :
calice*4 à 2 > tormod*2 contre loam a mon avis, tormod ne m'aide jamais, alors que la ca lui laisse "plus" que skwi. Et a ce moment je peux me faire plaisir a tout piocher jusqu'a toper mon anachie, au pire il me la contre et j'attend la prochaine. Je deviens le deck qui impose un lock

calice > tormod contre burn, belcher, salvager (because side transformiste), ect...
Donc si je vire tormod c'est juste parce que derriére je joue 4 calice qui les remplaceront avantageusement je crois, maintenant tormod j'ai testé et ca reste sympa (mais spas THE truc ca reste surtout pour tresh) mais pas calice. A voir donc

lejay dit :
Il est également tout à fait envisageable de jouer à la fois pilier et calice puisque qu'ils peuvent avoir parfois des roles très différents et avoir les deux n'est pas de trop contre combo.
Mais roi j'en joue X1 MD (suffisant contre mirror et une plague donc) et contre double plague généralement j'irais aussi vite a tuer qu'a chercher un secong king et deux sur table avant que je touche mes deux kings c'est game, et même sinon on a juste a faire un random truc (stp, funeral charm) sur un king et j'ai perdu.
sharp je le répéte : CA NE SERT A RIEN CONTRE TRESH tant que ca ne tuera pas sa mangoose.
Contre random aggro avec que des 1/1 de base un shrap suffit toujours, pas besoin d'un second. Sinon je tutorise ringlader et pas sharp. De plus j'ai rien a dessider contre random aggro, deux pyrokinesis MD

Citation
LE gros soucis de gob pour moi c'est réellement plague et la les solutions st vraiment pas nombreuses je trouve.
Sinon les réelles solutions contre plague c'est et ca reste duress, cabal, disenchant, krosan grip, naturalize

En mirror de gob SoFI ca me parait trop cher, pour le même prix tu mets un warchief et une matrone. Ca doit ralentir trop le dévellopement ahma.
En tout cas merci pour vos réponses

Posté 16 January 2007 - 18:32
Après, ayant une certaine habitude de jouer calice avec FS, je viens apporter quelques précisions :
-Contre Threshold, calice en début de partie=game, tandis que Tormod’s leur complique la tache, c’est tout. Pour peu que le joueur de Threshold ne soit pas en mode topdeck quand tu la joues, il peut récupérer le seuil relativement rapidement. Cela ne sert a rien de jouer Tormod’s T1, ya plus d’effet de surprises, et les bons builds de Threshold jouent Stiffle et/ou Pithing, quelques slots en MD, et +en SB. Pour ce MU précis, c’est mieux de jouer calice+Tormod d’ailleurs.
-Contre Iggy Pop, même si la curve a 1cc existe (Brainstorm, mystical, …), c’est souvent plus intéressant de le jouer a 0, surtout que les joueurs de Iggy Pop gardent généralement en main leurs LEDs/Petal, pour les poser quand ils partent en combo. Cela devient compliquer de comboter pour eux sans les artifacts manas a 0. (Un peu pareil pour Salvagers)
-Contre Solidarity, je ne rentre jamais mes Tormod’s de SB avec FS. Par contre calice=1 est royal, car sans High Tide, c’est très dur pour eux, il faut vite piocher un Cunning Wish pour bouncer calice. Et je pense que personne ne contestera la fast clock de Gob. Tu te coupes de tes REBs, c’est vrai (le mieux étant qu’ils servent à assurer le calice en fait, pour ensuite les saturer de Gob avant qu’il trouve leur réponse.), mais je pense que c’est ce qu’il y a de mieux a faire (au pire tu garde tes REBs qui serviront au cas ou calice est bouncé).
-Contre Réanimator (MU quand même rare, hein), Tormod’s > Calice, mais leur curve a 1 est en général très chargée, donc calice pas forcément inutile.
Sardu
Posté 16 January 2007 - 18:52
contre high tide ok tormod's ca sar
Mais à partir du moment où tu as une carte qui permet de bien gêner l'adversaire je trouve qd même pas ca négligeable bien que tormod's ne soit pas le messi
Dans ce cas on peut faire le même raisonnement (avec lequel je ne suis pas d'accord) pour les needle car à part jitte et Sofi ya pas bcp de cartes à capa activée qu'on veut gérer
Citation
Sharpy c'est ultime contre raffinity, mirror et combo elves / elves mais les 3/4 de ces deck sont peu joués... (on parle pas des random aggro 1/1)
Contre Fish c'est pas un gob qu'on fetch prioritairement à la matrone
Citation
Citation

necro dit :
Posté 16 January 2007 - 19:03
Citation

Citation
Sinon comparer calice de FS a calice de gobbo c'est osé je trouve. L'un se pose tour 1 et ne bloque pas du tout ton jeu, et l'autre se pose tour 2 et bloque minimum 8 cartes (desside des cartes a 1CC quand même).
Posté 16 January 2007 - 19:17
Pour Salvager, je n'ai encore jamais eu droit au plan SB transformiste Colossus. Par contre calice=1 ne les empeche pas de sacrifier Gamekeeper. Il suffit de caster cabal, qui est contrée, puis la rejouer du gy, contré aussi, mais le sacrifice est le cout. Donc contré ou non, le gamekeeper partira...
Sardu
Posté 16 January 2007 - 19:44
Citation
C'est pas tant une connerie que ca, vu que je tire cette tech d'un membre du forum qui gagne 3 byes pr lille ac sa liste au trial Reims de mémoire. Tu peux lire ca sur le forum..
Une 3/3 face a pikula ca suffit a faire game hein'
En mirror assassin jsuis pas tellement d'accord, car en en jouant 2, ca te pourris pas la main, ca te laisse le tps de stabiliser la aprtie (tu l'as dit toi mm, les mirror matchs st tres long) et ca fait gagner en mid-late game.
Et je parlais de solution en mono R perso hein' je sais bien que cabal and co c'est 100 fois supérieur.
Citation
Citation
Mike Flores dit :
Posté 16 January 2007 - 19:53
Contre IGGy Pop, ça l'empêche de tutoriser sa solution, et ça condamne aussi certaines de ses solutions. Ca nique ses meilleurs sorts : brainstorm, DR, mystical tutor, chain of vapor, repeal (pour le chalice), ...
Contre salvager, ça nique tous ses moteurs de pioche + ses moteurs de défausse + DR. Alors certe, ça empêche pas la combo mais ça reste hyper efficace et en général, tu t'achètes au minimum 5 tours avec et comme il a plus rien pour t'embeter, t'as tout le temps pour le finir normalement.
Posté 16 January 2007 - 20:14
Iggy pop peut très bien gagner avec calice=1 sur table. Ex : LED, LED, Infernal tutor pour IGG craquant les LEDs en réponse, IGG avec le mana des LEDs, recupération des LEDs et Infernal Tutor, infernal tutor pour un autre IGG (ou Tendrills si le storm est deja assez gros), etc. Une boucle sans sorts a 1. Avec calice=0 sur table, je ne vois pas trop comment il peut gagner, cad sans LEDs. Alors il va devoir tutoriser son bounce, mais ca va lui faire perdre quelques tours, et vu que sa seule défense contre Aggro, c'est sa vitesse, je crois que ca passera pas trop.
Contre Salvagers, ca se discute aussi. Mais je n'ai jamais perdu (avec FS, pas testé avec Gob) un MU en posant calice=0 contre eux. Bien sur si LED est sur table, le raisonnement est différent.
Sardu
Posté 16 January 2007 - 21:02
ASSASSIN, le Mardi 16 Janvier 2007 à 18:02, dit :
Sinon les réelles solutions contre plague c'est et ca reste duress, cabal, disenchant, krosan grip, naturalize

Rajoute Tranquil Domain à la liste

Yamaelle, le Mardi 16 Janvier 2007 à 18:32, dit :
J'émets un doute là-dessus, même si je n'ai pas testé chalice contre eux, avec Meddling je sais que la carte à nommer généralement après Tendrils est Mystical Tutor qui leur donne accès à leur bounce. Un chalice à 0 ne leur laisse-t-il pas plus de facilités d'être géré qu'un chalice à 1 qui touche quand-même Dark Ritual en plus des 2 sorts bleus cités? Maintenant c'est vrai que ça dépend du tour où il peut être posé.
Il me semble qu'Iggy peut gagner avec 2 Rituals dans pas mal de situations sans avoir besoin de 0 CC, mais seule une personne maîtrisant Iggy Pop pourra dire ce qui le gêne le plus avec certitude.
Pour Solidarity, je confirme que Tormod's est une carte à peine meilleure qu'une carte morte contre lui, au même titre que Needle. Certainement pas à rentrer dans Gobbos.
Sinon avec Chalice, on peut envisager de se séparer des ReB dans gobbos (au profit de Pillar si Solidarity gêne vraiment, ou d'autres slots adaptés au meta).
Modifié par Elmi, 16 January 2007 - 21:13 .