Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#406 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 16 January 2007 - 21:44

tormod's = 0 donc ça se joue pour le tour suffissant.

j'arriverais pas à m'en passer et ce pasque ça m'a fait gagné 2 MC, 15 pts lille (pts qualif J2 et j'ai joué comme une daube avec 3 draws) etc ... etc ...
j'ajoute que sword et disenchant sont là pour faire le reste.
Vous inquietez pas pour la mana base ça reste un monocolor splashé une couleur.

Tellement de deck joue graveyard que bon voilà et en plus tu peux te target pour root of evil %U.

#407 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 January 2007 - 21:48

Tant que tu n'auras aucune argumentation tu ne seras pas crédible. Dis-nous POURQUOI tormod c'est plus fort que calice dans les cas que tu as dit.
Sans argumentation ce que tu dis n'as aucune valeur.

Sinon ReB ca reste trop utile contre les randoms controleU, loam, aluren, high tide et ca se side même contre FS. Ca casse sa random chill. Bref sfort.

Modifié par ASSASSIN, 16 January 2007 - 21:51 .

please don't drive me blind

#408 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 16 January 2007 - 22:08

Assassin mdr j'ai jamais dit que tormod's est plus fort que chalice. C'est vous qui faites des symboles < et >.
je dis juste que ça fait gagner et que ça rentre contre plein de deck c'est tout .

Je suis pas du genre à dire que telle carte est plus forte qu'une autre ou tu me connais très mal. Une carte s'adapte mieux à une situation qu'une autre c'est tout. Tormod's se joue pas en random non plus koi bordel !

#409 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 January 2007 - 22:27

Citation

Dis-nous POURQUOI tormod c'est plus fort que calice dans les cas que tu as dit.
Si tormod n'est jamais plus fort que calice, dans ce cas-la ca sert a rien de jouer tormod. Je ne fais une comparaison entre ces deux cartes que parce qu'elle est pertinente, un peu comme si je comparais calice et pillar, qui ont une utilité proche. Selon ce que je vois calice sert autant à chaque fois que tormod sert, excepté 2/3 randoms decks mais sert en plus contre des decks joués. Dans ce cas-la autant mettre calice, tu me suis ?

Mais je dis ca sans avoir testé, je veux bien entendre que tormod est plus fort que calice mais je voudrais une explication. Dans tel cas contre tel deck telle carte est meilleure.

#410 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 18 January 2007 - 08:45

Je n'ai pas encore lu l'intégralité du post mais par rapport à calice du vide.

- Je trouve ça intéressant comme idée, ça évite de se le faire Bounce contre pas mal de jeu, mais après ça depend pour réellement "Lock" il en faut un à 1 et l'autre à 2 contre Aluren ou Solidarity.
- Par rapport au coût de mana je suis pas fan. Si tu le pose à 1 c'est 2 mana OK, mais si tu le pose à 2 c'est 4 Mana... c'est lent enplus si tu en as pas un dejà à 1 tu te fait bounce celui à 2 etc... (enorme contre les types 1 pour calice à 0... hop) mais je suis pas CONvaincu!

Pour moi la carte sans aucun doute qui merite d'être mis en réserve c'est :

4 PITHING NEEDLE!

Pourquoi 4 dejà parcequ'il faut la touché rapidement et que ça ne se touche pas à la matrone, et aussi parceque sur un Ringleader... Tu peux te sentir carotte.

Après pourquoi Needle!
- ManLand
- Jitte
- Sword of Fire & Ice
- Isochron Scepter
- Cavern Harpie
- Decree of Justice
- Aether Vial
- Mother of Rune (c'est pas joué mais bon)
- Shaman, Nomad En-Kor
- etc etc

Après biensur je suis à l'écoute de quoi pourquoi contre Combo, mais Pillar ne semble pas mauvais
Joueur de Legacy retraité!

#411 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 18 January 2007 - 09:51

hum needle n'est pas si indispensable que ca...

- ManLand --> wasteland, port rishadan
- Cavern Harpie --> contre aluren donc qui va te faire une chain of vapor dessus avant de partir en combo
- Decree of Justice --> joué dans rifter (qui est un mauvais match up mais le plus chiant c'est plutot humilité) et landstill je crois (que tu poutres avant qu'il joue cette carte)
- Aether Vial --> bricoleur, la vial de l'adversaie ne t'affecte pas directement
- Mother of Rune (c'est pas joué mais bon) --> anarchie
- Shaman, Nomad En-Kor --> ca se needle mais life semble être un mauvais match up pour gob de toute facon

ensuite on a vraiment besoin de needle que contre les équipements jitte et Sofi car ils sont vraiment forts contre gob, et contre sceptre mais qui n'est pas bcp joué
donc ca donne 3 needle en SB. Pourquoi?
paske si tu en as une main de départ c'est cool, sinon ta tes blast pour patienter (fanatic, gemmpalm, pyrokinésis, foudre, sharpy, SGC)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#412 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 18 January 2007 - 13:25

Personnelement je reste sur ma position de 4, Faerie Stompy par exemple joue souvant 4 Jitte 4 Sword si tu n'as que 3 Needle... je pense que il aura rasé la table avant que tu en touche une sauf si tu es un gros chattar et que en jouant UNE needle tout la touche à chaque fois...

Hors mis cela je jouai
3 Disenchant
3 Pyrostatic Pillar
3 Tormod's Crpyt
3 Sword to Plowshares
3 REB

Mais c'était clairement une mauvaise reserve!

je vais tester mono rouge et j en viens à :
4 Pyrostatic Pillar (même si en te le bounce tu gagne du temps pour kill ton adversaire)
4 Pithing Needle (je trouve ça enorme et je prefere à shattering spree pour les artos qu il y a à gérer)
4 Tormod's Crpyt (Contre IGG peut être la seul carte qui peut te faire win, toujours bon contre seuil) => malheuresement ça cible le joueur... tu peux pas contre Loam!
3 Pyrokinesis (Bah VS Mirror ou d'autre aggro)

J'avoue que j'ai pas de slot pour REB... ça me fait chier mais c'est pas super killer au final. (Contre Threshold oé... OSEF), Contre Landstill c'est pas les contre mais la wrath qui broute, contre solidarity ok tu contre high tide, mwai remand dessus je le rejoue :P

Et Anarchy pour moi c'est LE sort qui ne passe pas! 4 Mana... Daze, Fow, Forbid, franchement je vois pas comment il passe sauf contre Whine Weenie mais bon %U

#413 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 18 January 2007 - 13:57

Pithing Needle c'est quand même complètement inutile dans Goblins ... Y'a Goblin Vandal et Goblin Tinkerer qui existent.

Sinon contrairement à ce qui a été dit plus haut, Chalice @ 1 que tu joues toi contre High Tide ne te gène pas du tout. Goblins joue tout de même 4 Goblin Lackey et 4 Aether Vial, les mains sans l'un ou l'autre et avec Chalice of the Void sont rares.

4 Chalice of the Void + 4 Pyrostatic Pillar ca donne un matchup favorable à Goblins post side contre Combo, pourquoi s'en priver?

#414 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 18 January 2007 - 15:35

Citation

Pithing Needle c'est quand même complètement inutile dans Goblins ... Y'a Goblin Vandal et Goblin Tinkerer qui existent.

Quand il y a une Jitte sur table j'y crois pas trop... Et si tu pète par miracle la Sword ou la Jitte, dans ce cas... il en repioche une (si tu as joué Tinkerer je pense qu'il est plus sur table) tu gère comment? (si tu splash vert pour Tin Street Hooligan c'est different parcontre)

#415 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 January 2007 - 16:18

Citation

Mais oui c'est cela. Montre-moi ton vandal ou ton tinkerer qui gérent survival, belcher, rune W, les terrains cycling, les terrains de life, pernicious, harpie et co. En plus vandale se fait bloquer et tinkerer buté trés facilement, nottament sur jitte. Contre les decks aggros tu n'as aucune chance de blesser avec ton vandal et tinkerer est lent. Bref ils ont leur utilité mais la c'est clairement needle qu'il faut!

Voir le messageToad, le Jeudi 18 Janvier 2007 à 13:57, dit :

4 Chalice of the Void + 4 Pyrostatic Pillar ca donne un matchup favorable à Goblins post side contre Combo, pourquoi s'en priver?
Parce qu'avoir 8 slots pour 20% du métagame (dont burn) c'est être débile ?
En plus qu'entends-tu par combo ?
high tide tu sides les 8 ok
IGGy pop aussi
contre aluren calice ne doit pas être fort, par contre needle...
contre belcher c'est pillar qui est merdique par contre needle...
contre burn aussi pillar ne se side pas si tu as déja calice
contre salvager post side les pillar sont pas optimaux
contre life ni l'un ni l'autre ne sont utiles mais needle si
Et personnellement en terme de présence dans les tournois MC (qui est l'endroit que yoshi fréquente aussi) je dirais que :
burn > aluren > belcher=high tide=life >  iggy pop = salvager
Et il ne doit jamais y avoir plus de 8 joueurs de ces combos dans la salle de 40 joueurs (d'ou mes 20% maximum)

Donc calice + needle vaut mieux que calice + pillar, non ? %U
[EDIT : Je viens encore de gagner une game VS landstill UWR sur needle]

Sinon yoshi a mon avis les deux pages te seront trés utiles. Tu aurais pu y voir que je disais que calice est meilleur que tormod contre treshold et IGG, en étant bon contre loam (a deux oui, genre t'as pas le temps ? ^^).

Sinon anarchy justement ca passe pour péter loam une fois qu'il est confiné a faire son confinement + skwi, ca troue WW, ca peut aider contre fish, c'est ta seule solution contre adorate ou autre random enchantement blanc.

Modifié par ASSASSIN, 18 January 2007 - 17:44 .

#416 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 18 January 2007 - 21:19

Citation

Toujours le même argument qui n'a pas évolué en même temps que le metagame... vandal ca sar et tinker est lent comme l'a dit ASSASSIN.
Et hooligan n'est pas meilleur à mon avis car il faut alors le jouer avant warchief et on ne peut pas le poser à la vial....
Donc pour l'instant le seul moyen de gérer jitte et Sofi c'est needle

Par contre, je suis pas d'accord avec ca:

Citation

Personnelement je reste sur ma position de 4, Faerie Stompy par exemple joue souvant 4 Jitte 4 Sword si tu n'as que 3 Needle... je pense que il aura rasé la table avant que tu en touche une sauf si tu es un gros chattar et que en jouant UNE needle tout la touche à chaque fois...

FS te pose chalice @1 et ta needle devient carte morte. Tu l'a joue T1 tu nommes jitte (je sais pas si FS la contre...?) ton adversaire posera Sofi --> gg (ou vice versa)

Pour anarchy vs loam/confinment et WW, trentlane a soumis l'idée de flaring pain qui ne me semble pas si dégueu....

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#417 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 January 2007 - 22:17

Citation

FS te pose chalice @1 et ta needle devient carte morte. Tu l'a joue T1 tu nommes jitte (je sais pas si FS la contre...?) ton adversaire posera Sofi --> gg (ou vice versa)
Le deck joue que 4 contres, j'ai remarqué qu'il les touche pas si souvent et les passe assez facilement sous mox, donc déja faut pas trop penser aux contres, ils sont la mais pas besoin de technique pour faire passer des trucs par exemple.
D'autre part quand j'y repense j'aurais envie de nommer SoFI sur needle, rien que par le fait qu'une créature avec jitte sera tuable dans l'absolu, et qu'une seconde needle immobilisera jitte alors qu'une fois que la sword est équipé la créature est intuable et l'équipement "ineedelable".

Citation

Pour anarchy vs loam/confinment et WW, trentlane a soumis l'idée de flaring pain qui ne me semble pas si dégueu....
Le probléme c'est que adorate de treshW ne devient plus gérable. Mais c'est vrai que ca gére confinement et les créa protec rouge et sphére of law et COP.
M'enfin quand tu touches anarchy c'est GG contre WW (sauf turbo jitte + double protec rouge de toute facon ingérable). Contre confinement flaring parait meilleur et anarchy permet de gérer directement les enchantement au lieu de donner deux tours de répits. A mon avis la différence de force entre les deux est pas trés importante, mais anarchy gére son random AS entre les ange et les parrallax wawe et mieux un random qui se présenterait (nottament un random life ou un ancien avec moat).

#418 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 19 January 2007 - 15:16

Citation

survival
C'est joue Survival en Legacy?

Citation

belcher
C'est joue Belcher en Legacy?

Citation

rune W
C'est joue Rune W en Legacy?

Citation

les terrains cycling
Tu nommes lequel? Lonely Sandbar? Barren Moor? Forgotten Cave? Tranquil Thicket? Je te demande, je joue les 4 dans Confinement.

Citation

les terrains de life
Lequel? Starlit Sanctum ou Diamond Valley? Une Needle sur chaque pour prendre Condemn ou Worthy Cause?

Citation

pernicious
Dans quel matchup tu veux nommer Pernicious Deed? J'ai cherche, j'en vois pas un.

Citation

harpie
Qui est jouee en 2 dans Aluren, qui marchera quand meme une fois? Ta Pithing Needle empechera jamais Aluren de partir avec ses Chain of Vapor et Man'O-War tu sais?

Citation

Quand il y a une Jitte sur table j'y crois pas trop...
Jitte sur table, tu perds 2 Goblins, t'as perdu. Pithing Needle n'est pas une bonne solution contre Sword of Fire and Ice et Umezawas Jitte, parce qu'elle n'est bonne que si tu la joues avant la menace. Aleatoire donc, tu vas Needle Jitte et prendre Swords, ou le contraire.

Citation

contre aluren calice ne doit pas être fort, par contre needle...
Needle est nul contre Aluren. Aluren joue 3 solutions a Pithing Needle maindeck pour battre Goblins, et une quatrieme en side. Chalice n'est pas bon non plus, soit.

Citation

contre belcher c'est pillar qui est merdique par contre needle...
Le debat c'est Needle vs Chalice non? Vous n'imaginez quand meme pas jouer Goblins sans Pillar en side, si?

Citation

contre burn aussi pillar ne se side pas si tu as déja calice
Cela dit, tu ne vas pas sider Pithing Needle contre Burn, je saisis mal l'argument ici.

Citation

contre salvager post side les pillar sont pas optimaux
Argument? Salvager doit gerer Needle ou Pillar si il veut tuer. Gerer Needle se fait sans dommage. Gerer Pillar se fait a coup de 2 par spell joue. Y'a vraiment pas photo entre les deux.

Citation

contre life ni l'un ni l'autre ne sont utiles mais needle si
Needle contre un deck qui peut partir en Combo de 15 manieres differentes et qui joue en plus 4 Living Wish pour plus de diversite et de versatilite? Je dis 'blague'.

Citation

Donc calice + needle vaut mieux que calice + pillar, non ? smile.gif
Pas franchement non... Needle c'est hyper restreint comme utilisation.

Citation

[EDIT : Je viens encore de gagner une game VS landstill UWR sur needle]
Si tu as gagne une game sur Needle, forcement, Needle est meilleur. Une game, c'est largement assez pour evaluer une carte, surtout quand c'est contre un deck nullissime. Et sinon, des fois tu testes suffisamment de fois et contre des vrais jeux?

Citation

Toujours le même argument qui n'a pas évolué en même temps que le metagame...
Tu lis les articles SCG? Tu as vu le dernier article sur Goblins avec ses 4 Goblin Tinkerer maindeck?

Citation

Donc pour l'instant le seul moyen de gérer jitte et Sofi c'est needle
Tu veux dire que Needle bloquera la capacite declenchee de la SOFI equipee ?
Je suis sceptique ...
Tu veux dire que Needle va aussi gerer le Chalice a 1 que tu as pris en debut de game?

Citation

Le probléme c'est que adorate de treshW ne devient plus gérable.
Ca s'appelle Worship. Et Goblins en Mono Red n'a absolument pas besoin de gerer Worship tu sais? Tu vomis des Goblins a chaque tour, comme ca Threshold ne peut pas passer au sol au risque de perdre ses creatures. Tu gardes tes Gempalm Incinerator pour les Mystic Enforcer. Au final, Goblins ne peut pas tuer car Worship, et Threshold ne peut pas tuer car trop de bloqueurs. Ca se joue donc systematiquement au deck, et Threshold perd toujours a ce jeu. Le plan de jeu de Goblins contre Worship est extremement simple. Pas besoin de s'embarrasser d'Anarchy.

Citation

anarchy gére son random AS entre les ange et les parrallax wawe
Angel Stompy se fait moucher par Sparksmith, ceci dit.

Citation

mieux un random qui se présenterait (nottament un random life ou un ancien avec moat).
Interessant comme technique, celle de preparer des sides contre les random gars. Tu vises Top8 avec des vrais jeux dedans ou Bottom8 plein de randoms?

Tres franchement, y'a personne qui a teste le side 4 Chalice of the Void 4 Pyrostatic Pillar, c'est ca?

#419 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 January 2007 - 16:01

Ben si, ste le side de mon gob azvant que je me le fasse voler %U
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#420 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 19 January 2007 - 20:39

Citation

CITATION

Citation

Quand il y a une Jitte sur table j'y crois pas trop...

Jitte sur table, tu perds 2 Goblins, t'as perdu. Pithing Needle n'est pas une bonne solution contre Sword of Fire and Ice et Umezawas Jitte, parce qu'elle n'est bonne que si tu la joues avant la menace. Aleatoire donc, tu vas Needle Jitte et prendre Swords, ou le contraire.

on nomme Sofi avant qu'elle soit équipée si possible sinon ca marche tjs contre jitte
Par contre il est vrai que si on pose pas needle T1, c'est bcp plus dur de le faire aprés (calice @1)

Citation

Tu lis les articles SCG? Tu as vu le dernier article sur Goblins avec ses 4 Goblin Tinkerer maindeck?

ta un lien paske je le trouve pas là...

necro dit :