Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#421 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 19 January 2007 - 20:57

Citation

on nomme Sofi avant qu'elle soit équipée si possible
C'est justement le problème de Needle ici. C'est une mauvaise solution à une vraie menace. Une solution doit pouvoir résoudre un problème. Les solutions pro-actives sont rarement bonnes. Goblin Tinkerer est réactif, ça fait sa force.

http://www.starcityg...icle/13464.html

#422 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 January 2007 - 23:08

Voir le messageToad, le Vendredi 19 Janvier 2007 à 15:16, dit :

C'est joue Survival en Legacy?
C'est joue Belcher en Legacy?
C'est joue Rune W en Legacy?
Le legacy ca ressemble a un amas de decks qui tournent au milieu de gobbos quand même. Donc si tu le prends pas la aucun deck n'est réellement trés joué, mais survival, belcher et rune W (rift, COP pour un landstill) j'ai eu l'occasion de leur placer en tournoi au moins deux fois chacun une needle (et a chaque fois gagner la game dessus, sauf VS rift) donc oui c'est utile.

Citation

Tu nommes lequel? Lonely Sandbar? Barren Moor? Forgotten Cave? Tranquil Thicket? Je te demande, je joue les 4 dans Confinement.
Celui qui est dans le cimetiére, généralement lonely ou thicket. Ca permet de faire game sur une sortie rick rack de l'adversaire, généralement accompagné de sa REB sur intuition. Et j'connais pas grand monde qui joue B dans son loam.

Citation

Lequel? Starlit Sanctum ou Diamond Valley? Une Needle sur chaque pour prendre Condemn ou Worthy Cause?
Life c'est joué par un seul individu qui a sa liste bien spéciale dont on a pas le droit de parler sous peine d'éviscération, mais j'aurais pu la gagner dessus si j'avais pas missplayer a notre dernier match.

Citation

Dans quel matchup tu veux nommer Pernicious Deed? J'ai cherche, j'en vois pas un.
Qui est jouee en 2 dans Aluren, qui marchera quand meme une fois? Ta Pithing Needle empechera jamais Aluren de partir avec ses Chain of Vapor et Man'O-War tu sais?
aluren je connais pas vraiment, j'avais lu que needle sur harpy le génait pour partir, mais moi contre fegil ca m'a servi juste sur pernicious oui, qu'il jouait de base en X3 (je savais pas que c'était généralement en side de aluren).

Citation

Jitte sur table, tu perds 2 Goblins, t'as perdu.
Pas sur needle justement.

Citation

Pithing Needle n'est pas une bonne solution contre Sword of Fire and Ice et Umezawas Jitte, parce qu'elle n'est bonne que si tu la joues avant la menace. Aleatoire donc, tu vas Needle Jitte et prendre Swords, ou le contraire.
tinkerer et vandal c'est différent ? Sitot ces équipements arrivés ils butent warchief. tes stupide gob vont donc avoir du mal a accomplir leur méfaits vu qu'il vont se faire buter au tour suivant, c'est tester par mes soins. Et tu as parlé de la réactivité de tinkerer mais bon le gobelin qui se garde dégager avec constamment le mana rouge dégagé c'est pas tenable. Les decks qui jouent jitte jouent aussi a coté, hein.

Citation

Needle est nul contre Aluren. Aluren joue 3 solutions a Pithing Needle maindeck pour battre Goblins, et une quatrieme en side. Chalice n'est pas bon non plus, soit.
Le debat c'est Needle vs Chalice non? Vous n'imaginez quand meme pas jouer Goblins sans Pillar en side, si?
Cela dit, tu ne vas pas sider Pithing Needle contre Burn, je saisis mal l'argument ici.
Avec caliceX4 si, toi tu m'as toujours pas dit si ca te géne pas de rentrer 8 cartes qui gérent une faible partie du métagame ? pillar a été la carte qui m'a le moins servi dans mes tests, elle sert surtout a rassurer contre des decks que tu rencontres jamais. Comme je l'ai dis elle m'a servi qu'a ma tech contre burn (vial tour 1, pillar tour 2 t'es mort).
Et je tiens juste a te montrer que pillar est sous-optimal.

Citation

Argument? Salvager doit gerer Needle ou Pillar si il veut tuer.
salvager c'est le deck qui passe en mode colosse a la deux contre gob c'est ca ? Donc non il s'en branle TOTALEMENT.

Citation

Gerer Needle se fait sans dommage. Gerer Pillar se fait a coup de 2 par spell joue. Y'a vraiment pas photo entre les deux. Needle c'est hyper restreint comme utilisation.
Sauf que needle est plus utile dans mes tests. J'ai testé gob, ca personne ne peut me l'enlever. Et j'ai sidé needle dix fois plus souvent que pillar, et dans les cas ou je les sidais needle m'était réguliérement plus utile. Et avec calice je siderais encore moins pillar.

Citation

Si tu as gagne une game sur Needle, forcement, Needle est meilleur. Une game, c'est largement assez pour evaluer une carte, surtout quand c'est contre un deck nullissime. Et sinon, des fois tu testes suffisamment de fois et contre des vrais jeux?
Je fais un test le jour même ou je poste ca et je gagne encore dessus, je l'ai rajouté comme ca. Et vu ce que tu dis sur gob (24 lands entre autre) je TE demande si tu as testé gob ? Moi t'inquiéte pas que gobbo je connais merci, et contre la quasi-totalité des decks joués en legacy.

Citation

Tu lis les articles SCG? Tu as vu le dernier article sur Goblins avec ses 4 Goblin Tinkerer maindeck?
C'était pas pour moi mais je réponds quand même. Oui je l'ai lu, d'ailleurs c'est flagrant que le gars a fait ca pour avoir un belle curve de 8 a 2CC. Maintenant si ton argument c'est : lui il le dit il est beau il est fort : écoutez-le! Moi je te dis que needle doit être la carte la plus courante (dans ceux qui ont les moyens) dans le side de gob tandis que voir un gob avec plus d'un tinkerer ca se voit rarement.
Mais je te répondrais plutot de tester gobbo au lieu de citer ca.

Citation

Tu veux dire que Needle bloquera la capacite declenchee de la SOFI equipee ?
Je suis sceptique ...
Non, une SoFI équipée a une créature c'est game, spas un tinkerer qui t'aidera.

Citation

Tu veux dire que Needle va aussi gerer le Chalice a 1 que tu as pris en debut de game?
calice à 1 = Faerie Stompy donc ton tinkerer tu l'oublies, si un jitte ou une sword sortent ils seront directement équipés. Sur chalice a 1 a son tour 1 quand il commence (sinon je peux poser needle ou lackey et la gagner dessus) une créature + un équipement c'est ni needle ni vandale ni tinkerer qui peut te sauver, c'est pyrokinesis.

Citation

Ca s'appelle Worship. Et Goblins en Mono Red n'a absolument pas besoin de gerer Worship tu sais? Tu vomis des Goblins a chaque tour, comme ca Threshold ne peut pas passer au sol au risque de perdre ses creatures. Tu gardes tes Gempalm Incinerator pour les Mystic Enforcer. Au final, Goblins ne peut pas tuer car Worship, et Threshold ne peut pas tuer car trop de bloqueurs. Ca se joue donc systematiquement au deck, et Threshold perd toujours a ce jeu. Le plan de jeu de Goblins contre Worship est extremement simple. Pas besoin de s'embarrasser d'Anarchy.
Je fais tout le temps l'erreur sur adorate au lieu de worship :/. Sinon j'ai un peu tester ca oui et même en cas de resets foireux de sa part tu peux sortir a la vial des bloqueurs et te redévelloper pour pas mourir. Mais ca se joue pas a la bibliothéque dans ce cas, ca se joue à la montre.

Citation

Angel Stompy se fait moucher par Sparksmith, ceci dit.
C'est pas possible de lire des conneries pareilles. sparkimth te tue (c'est un match-up qui se joue au PV prés) pour tuer les créatures qu'on gérait déja sans lui, mais pas les vrais trucs chiants : les créatures protections rouges qui se font gérer par anarchy, fabuleuses compétences %U'.

Citation

Interessant comme technique, celle de preparer des sides contre les random gars. Tu vises Top8 avec des vrais jeux dedans ou Bottom8 plein de randoms?
Je vises top8 (et l'atteint tout le temps, pas dur sur des tournois aussi petits) en legacy, le format ou la diversité offre beaucoup de places aux randoms. Aprés gob perd sur des randoms enchantement blancs (moat, sphére of law, worship, absolute law, humility, COP et un dernier que j'ai oublier) qui font chier le monde et t'aime bien avoir anarchie en cas de coup dur.

Citation

Tres franchement, y'a personne qui a teste le side 4 Chalice of the Void 4 Pyrostatic Pillar, c'est ca?
Trés franchement tu as testé gob pour dire que tinkerer gére un jitte ou une sword avec calice a 1 ? Pour dire que tinkerer fait la peau a AS ? Pour dire que needle et pillar obligent salvager a trouver une réponse ? Pour dire de jouer 24 lands ?
As-tu toi tester ce side ? Si oui au lieu de faire de la contre-argumentation dis-moi contre quels decks ca te sert.

Je suis intimement persuadé que tout ce que tu sais et dis de gob ne sont pas des ressentis mais de la connaissance, qui trouvent leurs limites nottament dans la différence de métagame (qui fait que pillar est sous-optimal en france, ou du moins dans mon métagame, alors que pas tant que ca aux USA apparament). Je ne veux pas dire que tu n'as jamais joué gob, mais que ca m'étonnerait pas que tu l'ai joué un peu pour le comprendre, mais pas pour le tester réellement.
Mais que ce soit le cas ou pas tu serais bien gentil d'éviter de dire tout cru aux gens : "t'as pas testé", "ca c'est de la merde" etc... le tout en ne faisant aucune justification de ton coté, juste du cassage d'argument. Tu as passé sous silence aussi mon argumentation principale qui disait que ca faisait beaucoup de cartes (nottament pillar donc) pour pas beaucoup du métagame.

Modifié par ASSASSIN, 19 January 2007 - 23:09 .

please don't drive me blind

#423 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 20 January 2007 - 11:59

Citation

Le legacy ca ressemble a un amas de decks qui tournent au milieu de gobbos quand même.

Pas franchement. Seulement dans les tournois de bas niveau. Legacy c'est Goblins, Tide, Threshold, Aluren, BW Confident.

Citation

Si Jitte est sur table avant, si si.

Citation

Sitot ces équipements arrivés ils butent warchief.
EOT Tinkerer via Vial ca gère SOFI équipée non?
Mieux que Needle en tout cas.

Citation

salvager c'est le deck qui passe en mode colosse a la deux contre gob c'est ca ?
Gamekeeper oui. Salvagers non. Salvagers c'est UW type Bomberman

Citation

Et j'ai sidé needle dix fois plus souvent que pillar, et dans les cas ou je les sidais needle m'était réguliérement plus utile.
Pour jouer Gob depuis 3 mois de manière continue, je n'ai trouvé aucun matchup où je veux Needle.

Citation

C'est pas possible de lire des conneries pareilles. sparkimth te tue (c'est un match-up qui se joue au PV prés) pour tuer les créatures qu'on gérait déja sans lui, mais pas les vrais trucs chiants : les créatures protections rouges qui se font gérer par anarchy
Sparksmith m'a fait gagné un nombre incalculable de games contre WW. Plus que n'importe quelle autre carte. Anarchy tu as beau aimer, ça fera rien contre Werebear ou Myr Enforcer. C'est beaucoup trop limité comme carte.

Pillar se rentre contre Threshold, Psychatog, Aluren, BW Confident, Landstill, Ill Gotten Gains, High Tide, Burn. C'est pas à peu près tout le métagame?

#424 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 January 2007 - 13:00

Et c'est quoi les tournois de haut niveau en legacy ? Le GP qu'il y a chaque année ? On se prépare pas a ca nous.
Le tournoi legacy le plus gros l'année derniére était le SE des worlds je crois, ou j'ai rencontré un burn, deux gobs, un tresh, un terragueddon, un pikula, un counterbalance, et un RGSA. Et il y avait un truc comme 3 high tide dans la salle.
gobbo était le seul deck contre lequel j'étais a peu prés sur de tomber, j'ai recontré aucun combo et c'est CA que je veux te dire.

Aprés pour ta maniére de sider pillar j'ai des doutes :
-pillar VS tresh ? tu dessides quoi ? Tu as besoin de tout ce que tu as contre tresh, et quand bien même tu trouves de la place elle est toute suite occupée par calice (-4 mogg +4 calice) qui sont quand même plus fort, non ?
-burn : comme pour tresh, c'est soit pillar soit calice. Et calice se révéle plus fort, non ?
-psychatog ? Si y a un truc que j'ai jamais vu sur une table de legacy c'est bien ca, aucun avis donc.
-aluren ok. Mais quand j'ai joué contre un aluren needle m'a aussi été utile sur pernicious. Sur harpie sans son bounce qu'il joue en X2 (et qui est contrable) j'le le vois pas partir. Mais tu dois mieux connaitre que moi ce match-up.
-BW confidant ? J'y avais jamais pensé, pourtant c'est la même optique qu'une carte que je teste contre lui. Mais ca doit pas être un spoiler contre lui, ca te vide des mains de gobs alors qu'il a quand même quelque créatures, ca ralentit ta sortie ce qui risque le double plague. C'est pas con mais ca m'étonnerait que ce soit si fort.
-landstill ? Essaye une fois needle contre landstill, tu m'en diras des nouvelles. C'est LA carte qui fait gagner, que ce soit sur usine, sur disque, sur EE, sur decret même, sur COP si il en side.
-IGGy pop : ok
-high tide : ok

Et tiens donc, le métagame legacy serait devenu controle et combo ? Les deux decks que je rencontre le plus dans cette liste sont les deux premiers contre lequel je ne siderais pas pillar en plus des 4 calice. Ensuite viens landstill et aluren ou une needle devrait faire l'affaire. BW confidant ca serait le cas pour tous les autres gob, mais pas pour moi qui ait autre chose contre lui.
Bref pillar contre IGG, solidarity, psychatog et a la limite aluren non. Ca fait même pas 5% sans aluren et 10% avec des decks que je vois sur les tables en région parisienne ou des decks jouées au worlds.
Moi non plus j'imagine pas de side sans pillar NI calice. Mais un side avec 4 calice + des pillar je trouve ca encore pire.

Citation

Sparksmith m'a fait gagné un nombre incalculable de games contre WW. Plus que n'importe quelle autre carte. Anarchy tu as beau aimer, ça fera rien contre Werebear ou Myr Enforcer. C'est beaucoup trop limité comme carte.
WW sa seule chance c'est une créature protégée contre le rouge + jitte. Sinon je le plie trés facilement et sans sparkmith il a jamais d'autres créatures qui restent sur la table si il commence pas a faire son jitte. anarchy et needle ca gére le seul truc ingérable sinon de WW.
Et j'ai JAMAIS perdu sur un werebear ou un MYSTIC enforcer. Mes seules difficultés contre tresh ont toujours été sur la connerie de 1/1 qui a eu le don d'être inciblable.
Si tu parlais réellement de myr enforcer ca me sert a rien de la gérer si derriére je perds les 5PVs qu'il me restait.

Citation

Citation

Si Jitte est sur table avant, si si.

Citation

Sitot ces équipements arrivés ils butent warchief
.

EOT Tinkerer via Vial ca gère SOFI équipée non?
Mieux que Needle en tout cas.
Si jitte est sur table il continuera d'avoir ses compteurs, mais il pourra plus les enlever. Moi derriére grâce a mon CA je peux me relever. Par contre ton tinkerer il se fera butter car les compteurs de jitte ca s'enléve que quand y a besoin.
Sur SoFI c'est le contraire, needle le gére avant qu'il arrive en jeu, tinkerer si tu as vial (donc tu argument calice a 1, hein) à 2 a ce moment. Il demande un mana supplémentaire et tue la SoFI en mourrant. Pour ce cas-la tinkerer est pas mal effectivement et ca m'est arrivé de le faire en le tutorisant a la matrone. Mais c'est vraiment le seul cas, vraiment pas de quoi mettre en X4 une carte. Surtout que jitte doit être 3X plus joué que SoFI.

Citation

Pour jouer Gob depuis 3 mois de manière continue, je n'ai trouvé aucun matchup où je veux Needle.
Tu joues gob ou ? Perso je teste gob depuis Lille et trés activement depuis 6 mois et je side needle VS :
-WW sur jitte
-RG/zoo sur jitte
-ravager sur blindage ou ravager
-fish sur jitte
-Faerie Stompy sur SoFI dans un premier temps et jitte ensuite ou jitte si elle est déja sur table.
-AS sur jitte ou vague au pire.
-RGSA sur survival
-landstill sur mishra's factory/disque de ney/EE/COP : R/decret de justice/barbarian ring
-W/R rift sur RoP : R/decret de justice/un de ses cycles
-loam/confinement : hallier tranquille/banc de sable isolé
-loam controle : assaut sismique
-43 lands : mishra, maze of ith, sa 4/4 first strike
-ATS : survival, tradewind rider
-MUC : morphling, mishra's factory, disque, EE
-aluren : pernicious, harpie
-belcher : charbelcher
-life : diamond valley/sanctuaire
J'ai pas testé mais ca peut aussi se foutre sur scepter et psychatog, non ?

Enfin bref même si tu joues 4 tinkerer MD ca peut être utile en SB. Et si tu en joues 1 seul comme tout le monde ca a une allure indispensable.

#425 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 January 2007 - 13:40

je suis assez d'accord avec ASSASSIN sur tout ce qu'il a été dit.

Tinkerer est lent, en jouer 4 ne me semble pas justifié, dans l'article de SCG rien ne justifie tinkerer en 4 exemplaires.
Contre FS, needle permet de gérer les équipements, et si calice @1 la seule solution reste pyrokinésie.

Citation

Ca se joue donc systematiquement au deck, et Threshold perd toujours a ce jeu. Le plan de jeu de Goblins contre Worship est extremement simple. Pas besoin de s'embarrasser d'Anarchy.

C'est toi qui voit si tu préfère le draw à la win.

Citation

Pillar se rentre contre Threshold, Psychatog, Aluren, BW Confident, Landstill, Ill Gotten Gains, High Tide, Burn. C'est pas à peu près tout le métagame?

ok mais ca rentre dans des decks où calice fait encore mieux! et enlever au moins 8 cartes (qui dans la plupart des MU sont importantes --> cf argument de ASSASSIN pour treshold) pour rentrer calice et pillar (+reb parfois) ca fait bcp
D'ailleurs landstill c'est le deck qui joue pas et qui contrôle à la mishra donc pkoi pillar? je préfère rentrer des reb à la place pour s'opposer à ses beb
de toute facon le méta ne semble pas trés combo surtout avec l'arrivée d'extirpate qui va exterminer certains contrôle mais c'est un autre débat.
Par contre je tiens à préciser que pillar>>>calice contre pikula ^^ ; il ne joue que des sorts à 3cc max!

Et pour avoir longtemps testé WW, sparksmith sur Knight+Jitte c'est à chier. Anarchie c'est radical.

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#426 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 20 January 2007 - 14:47

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 20 Janvier 2007 à 21:00, dit :

-RG/zoo sur jitte

Tiens juste pour savoir
Tu joues avec gob contre un zoo gwr t'as pas vu de Jitte en game 1
Tu vas a coup sur jouer needle sur Jitte?

#427 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 January 2007 - 14:57

Voir le messageJuju, le Samedi 20 Janvier 2007 à 14:47, dit :

Tiens juste pour savoir
Tu joues avec gob contre un zoo gwr t'as pas vu de Jitte en game 1
Tu vas a coup sur jouer needle sur Jitte?
Trés bonne question. Je ne peux pas te répondre sur le coup. Ca se fera au feeling. Comme je peux être trés décontracté pendant la game et parler tranquillement du build de mon adversaire avec lui j'pourrais peut-être tenter de savoir si il en joue.
Mais si je n'ai vraiment aucun moyen de le savoir je ne siderais pas needle car je n'ai aucune carte morte dans ce match-up.

#428 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 January 2007 - 11:33

Tu viens juste entre parenthese de demontrer pourquoi needle est plutot mauvais.
Et il y a un autre parametre a tenir en compte pour dire ue needle > tinkerer ou l'inverse. TInkerer, ca sauce, ca booste piledriver, ca reste sur ringleader, ca grossit les gempalm, ca se tuto sur matronne et j'en passe. Compte tenu que 80% des cartes que tu vas needle (a part salvager, je ne vois pas de contre exemples) sont des equipeemnts, je suis de l'avis de toad de dire que tinkerer >> needle dans l'etat actuel du meta (salvager etant tres peu joue)

Puisqu'on a evoque ici le side du Trial Reims, c'est ma liste que jouait moxdiam dans un environnement ou, a l'epoque, belcher etait encore joue, ainsi que flame vault, ce qui pouvait justifier des needles de side. Au jour d'aujourd'hui, pour en avoir reparle avec je ne sais plus qui, on en est venu a la conclusion que tinkerer etait tres bon. En jouer 4 de base je trouve ca abuse perso, mais ma liste de gobs, dans un meta ou tu veux gagner le mirror (si tres joue donc) j'en jouerais 2 + 1 de side, tout simplement parce que tas pas envie de faire needle sur vial dans un mirror, tu vas donc preferer pouvoir gerer ses fioles au tinkerer.

Ne pas jouer SoFI dans l'environnement actuel me parait une erreur. Je les ai grandement regrettees a lille, apres les avoir eues en side à Reims et a Cergy et la presence de pas mal de decks ou tu as des problemes avec des betes bleues (Tog, FS et qques autres) dans le format, me ferait la rejouer au jour d'aujourd'hui.

Sparksmith est un auto include aussi dans les side actuellement, seuil etant plus que jamais tres joue en france, je le recommande maindeck au moins en x1 ou x2 (Ca defonce egalement Faerie stompy, sil fait une sortie a peu pret normale et pas over fumax) mais surtout enorme contre seuil.

Bref, je vois que certains ont fait evoluer leur deck de facon a coller a un metagame actuel, mais de louper un peu les shifts du meta qui sont en train de s'operer petit a petit.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#429 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 January 2007 - 19:07

je n'arrive pas à voir dans quel MU tu veux sider les Sofi...
contre FS pyrokinésie est bcp plus nécessaire à priori...

ensuite même sans sparksmith gob a de trés bon résultat contre seuil, la seule carte vraiment gênante car ingérable est mongoose. Le reste se gère facilement au gemmpalm, pyrokinésie, sharpy ou SGC
contre FS c'est sur que c'est bon mais dès qu'il équipe sa Sofi sur sa pro red ca fait game en général...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#430 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 January 2007 - 22:40

ste blague! J'ai quand même posté une liste conséquente :

Citation

-WW sur jitte
-RG/zoo sur jitte
-ravager sur blindage ou ravager
-fish sur jitte
-Faerie Stompy sur SoFI dans un premier temps et jitte ensuite ou jitte si elle est déja sur table.
-AS sur jitte ou vague au pire.
-RGSA sur survival
-landstill sur mishra's factory/disque de ney/EE/COP : R/decret de justice/barbarian ring
-W/R rift sur RoP : R/decret de justice/un de ses cycles
-loam/confinement : hallier tranquille/banc de sable isolé
-loam controle : assaut sismique
-43 lands : mishra, maze of ith, sa 4/4 first strike
-ATS : survival, tradewind rider
-MUC : morphling, mishra's factory, disque, EE
-aluren : pernicious, harpie
-belcher : charbelcher
-life : diamond valley/sanctuaire
Dire que je la side que contre salvager a a part les équipements c'est nawak. Ce qu'il m'en est resté de mes tests contre salvager (le "vrai", celui qui joue la combo de base et qui passe en The Game si il le veut comme c'est le cas contre gob de side) c'est que justement tu sides rien et tu tentes de goldfisher avant lui et son colosse.

Déja il y a pas que des équipements dans la liste, je la side moins de 50% des fois contre jitte et SoFI, hein! Et contrairement a ce que dit toad c'est pas casser une vial a gobbo tour 3/4 qui va aider. Tu préféres carrément des pyrokinésie!

Et j'ai tester et retester, et tinkerer contre mishra's factory c'est pas aussi fort que ca en a l'air. Et ca doit quand même être la seconde cible la plus courante aprés jitte.
Ensuite vient les cyclers contre lequel tinkerer ne peut rien et les mass removals contre lequel il n'y a qu'en testant véritablement tinkerer en différents exemplaires MD ou en X1 + needle en SB qu'on pourrait vraiment savoir (needle bloque deed et pas tinkerer, tinkerer bute disque et EE tout en attaquant mais est beaucoup plus sensible que needle) et SoFI contre lequel tinkerer est meilleur.
Et sinon harpie, charbelcher, les lands spéciaux, survival, assaut sismique, rune tout ca t'es bien content de les bloquer.

Citation

tu as des problemes avec des betes bleues (Tog, FS et qques autres)
tog j'en ai jamais joué le moindre donc je sais pas si dans l'absolue needle sur pernicious ca le fait carrément mieux ?
Mais niveau FS c'est moyen ce que tu dis. Certains jouent psi blast mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins courant. Mais sinon tous ses anti-créatures c'est des artos, et c'est pas un truc qui te permet d'attaquer tour 4 (oopa car il aura killer tes créatures si tu fais rien) qui te sauvera contre ce deck qui a un kill rapide, tu préféreras jouer des gobs et tenter le gempalm.
Et qques autres j'voudrais bien des exemples justement. J'vois pas un deck qui serait géné par la protec U en fait. La protec R me parait bien meilleure en fait, mais toujours aussi molle.

Citation

Sparksmith est un auto include aussi dans les side actuellement, seuil etant plus que jamais tres joue en france, je le recommande maindeck au moins en x1 ou x2 (Ca defonce egalement Faerie stompy, sil fait une sortie a peu pret normale et pas over fumax) mais surtout enorme contre seuil.
Bababa tu géres easy le werebear et pas la mangoose, SAR de sider un truc qui fait de l'autokill dans un job ou gempalm se suffit et ou stifle ne sera que trop rarement au RDV pour venir me dire non.
Contre Faerie Stompy c'est vrai que si tu peux gérer plus vite ses créatures c'est game. La il ferait peut-être un bon gob, mais pas enone slot hypotétiquement tutorisable pour tuer la premiére bête au tour 4/5.

Sérieusement toad m'accuse de faire un side orienté contre random, mais je fais ca deux fois plutot qu'une! needle bloque un max de capacitées de decks que je peux rencontrer (et même aprés deux victoires contrairement a certains aggros) alors que jitte c'est joué seulement par aggro non goblin et aggro-controle non treshold, c'est quand même restrictif non ?
Et j'ai beau soutenir needle je ne déplore pas tinkerer, j'en joue 1MD et ca m'arrive de le tutoriser quand même (avec une matrone tour 3 et une vial a deux je peux faire comme toi, l'effet de surprise en moins). Mais dire que tinkerer a une force de frappe c'est un peu moyen car dans l'absolu c'est vrai mais si tu joues tinkerer spas pour attaquer 4 fois avec et ensuite pour frapper, tu aurais souvent déja bien envie qu'il ait la célérité pour péter un artos plus vite...et souvent mourrir dessus quand même %U.
Et needle c'est en side, c'est moins fragile, c'est plus polyvalent dans son action ciblé (celui qui comprend me fait signe ^^), ca a un CC moins élevé, bref l'argument de SoFI est bon mais sinon contre jitte c'est discutable mais mes tinkerer sont pas tout le temps productifs et je préfére souvent avoir needle.

#431 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 January 2007 - 00:20

Le tuc c'est pas needle ou sparksmith ou chalice ou babababa
ok needle ca set dans tous les decks que tas cite, mais ce que toad et moi essayons de te faire comprendre, c'est que ca n'ameliore en ealite que TRES peu de matchup si tu joues un side normal de gobs : 3 tinkerer, chalice/pillar et pyrokinesis, tu verras qu'en realite, y'a que les matchups equiepents ou la needle ca vraiment changer la donne

Et les equipements, tu les geres avec tinkerer.
Demonstration :
-WW sur jitte : équipement
-RG/zoo sur jitte : équipement
-ravager sur blindage ou ravager : équipement + pyrokinesie, tinkerer le defonce
-fish sur jitte : équipement
-Faerie Stompy sur SoFI dans un premier temps et jitte ensuite ou jitte si elle est déja sur table. équipement
-AS sur jitte ou vague au pire. équipement
-RGSA sur survival un matchup conte lequel needle est peut etre pas mal, mais comme tu le dis si bien, c'est joue ca ?
-landstill sur mishra's factory/disque de ney/EE/COP : R/decret de justice/barbarian ring seul vrai matchup ou needle est mieux ue le reste
-W/R rift sur RoP : R/decret de justice/un de ses cycles tes un bye pour ce deck, quoique tu rentres
-loam/confinement : hallier tranquille/banc de sable isolé Chalice + anarchy est beacoup plus efficace
-loam controle : assaut sismique voir confinement pour les chalice
-43 lands : mishra, maze of ith, sa 4/4 first strike si tu vois une needle dans la game, bonne chance
-ATS : survival, tradewind rider deck totalement injoue et obsolete, mais pour te faire plaisir, needle est bien la
-MUC : morphling, mishra's factory, disque, EE voir landstill
-aluren : pernicious, harpie promis chalice + pillar splus chiant pour lui quune needle ou il peut gagner a travers
-belcher : charbelcher challice + pillar sont meilleurs sil te kill pas T1
-life : diamond valley/sanctuaire Il a tellement doptions differentes pour lifer que sen est risible. Tu prefereras des tinkerers ici qui sauceront (ou bloqueront quand tu voudras faire draw apes life) et casseront ses vials.

Au final, cette liste non exhaustive montre pourquoi tu nas pas besoin de needle, ou tres peu. Tout simplement pasue ton plan contre le combo, activees ou pas, c'est chalice pillar. Pour les equiepents et vial, c'est itnkerer. asque tu le sias sans doute autant que moi : le probleme de gobs, cest le manque de punch post side pasque tenleves des gobelins pour du side.
Mais si ton but dans la vie est de battre les decks survie, au moins rajoute recsur, tas 2 cibles et c'est joue a MC? ca rentabilisea tes needle. Serieusement, jai du mal a comprendre comment tu tiens ce discours alors ue tu as montre toi meme pouruoi needle etait sous optimal dans un deck ou tu as de meilleures armes pour gerer les equiepents et combo.

Modifié par Neonico, 23 January 2007 - 00:29 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#432 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 January 2007 - 23:03

Nan mais je jouerais pas votre side ca par contre. Il sont jolis vos solutions combos avec des sides :
4 calice
4 pillar
4 pyrokinesis
3 tinkerer

Ou même t'as parlé d'anarchy donc casons si tu veux 2 anarchy.

Mais controle dans tout ca ? C'est pas complétement mort, je vois ca autant jouer que combo moi, hein. Et controle n'est pas un bye pour gob car il est souvent métagamé. Je n'ai perdu aucun combo cette "saison" (excepté life a la sauce lejay mais je vais arréter d'en parler car ca rime a rien), mais par contre quelques aggros-controles, un aggro sur missplay et un aggro sur incompréhension (je te raconterais IRL si tu veux, j'étais dans la même situation que toi face a krosan grip) mais surtout des controles. Jusqu'au point que je teste des techniques contre controle, mais en tout cas je vais pas en jeter de sitôt.
REB et needle sont de véritables gains contre controle, mais également contre des combos!
Et j'ai droit a ton plan de side contre les aggros/jitte contre lequel tu veux rentrer pyrokinesis + tinkerer ? -4 fanatic -3 SGC ? Contre aggro de toute facon tu rentres pas 20000 trucs car le deck le bat de base (surtout moi avec mes pyrokinesis MD) m'enfin la n'est pas le débat.

tinkerer gére bien, ou en tout cas mieux que needle contre :
-FS
-ravager
-AS

needle gére mieux :
-landstill et MUC
-43 lands
-tout genre de survival (assez rares comme deck mais pas non plus inexistants)
-loam controle (pareil)
-belcher
-aluren (désolé mais comme je l'avais dit pillar contre juste high tide, aluren et IGG quand on a déja caliceX4 dans son deck trés peu pour moi)

Et tous les deux sont a sider contre :
-RG/zoo
-fish (dépend la version quand même)

Tu parles principalement des techniques contre les équipements, alors parlons-en.
Contre jitte j'ai joué tinkerer, et ca m'est arrivé de l'avoir tôt dans la partie sur le nombre de mes tests. Et je ne peux pas te soutenir quand tu dis que c'est si bien que ca.
Parce que le tinkerer se pose a la vial au second tour c'est vrai que c'est pas mal, mais rare est le cas ou je préfére pas poser pelleteur quand même. Au second tour j'ai aussi le moyen de faire un coup de rishadan, d'user de mes wasteland. Avec la fiole je peux mettre deux gob a 1CC puis un a 3CC. Donc déja le tinkerer en main il y reste souvent car une 1/2 pour 2 tu as mieux a faire. Et il est fragile donc gare a au blast (qui est courant dans aggro) précédent le jitte. Surtout que aggro peut souvent se le permettre vu que gob joue au deck controle dans ce cas.
Par contre tutoriser l'unique tinkerer en prévision d'un jitte. Une fois encore dans le cas ou j'en veux vraiment je joue 5 tinkerer, et toi 7 donc, posable a la vial tour 2 moi aussi.
Je ne renie pas tinkerer, mais l'ajout de tinkerer ne sera pas tant déterminant car je peux tutoriser le mien, par contre needle est un ajout avec de nouvelles qualités.

Aprés contre WW (et éventuellement des fish avec mass protecR) je me souvenu aprés 3 secondes qu'en fait je side logiquemment ni l'un ni l'autre, anarchy ca lui fait assez le cul et on a le temps de la voir arriver généralement.

Contre rift c'est pas faux, mais vu ma chatte parfois je crois que ca pourrait m'arriver d'arracher honteusement une partie a un rift donc je crache pas dessus malgré tout %U

Contre loam j'avais pas calculer que la mon side ne prévoyait plus de place pour sider needle, entre 4Xcalice, 3Xanarchy et 3XREB.

#433 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 January 2007 - 23:53

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 23 Janvier 2007 à 23:03, dit :

needle gére mieux :
-landstill et MUC
-43 lands
-tout genre de survival (assez rares comme deck mais pas non plus inexistants)
-loam controle (pareil)
-belcher
-aluren (désolé mais comme je l'avais dit pillar contre juste high tide, aluren et IGG quand on a déja caliceX4 dans son deck trés peu pour moi)
Pourquoi répètes-tu la même chose que dans des posts précédents sans détailler, alors que Neonico et Toad t'ont si je me souviens bien, expliqué entre autres que:
-landstill et MUC en plus d'être peu joués tu es sensé les battre
-43 lands doit avoir 15 cibles à needle
-Survie est joué par une personne à MC
-loam control il te faudra vraisemblablement 3 needle pour vraiment l'embêter
Pour belcher et aluren, mais aussi loam, il faut comprendre qu'ils ont vision bien plus large que le petit match, needle/tinkerer. On parle là de complémentarité des cartes du SB (et du maindeck) à savoir calice+pillar qui sont là pour gérer entre autres ces trois match up. Tinkerer n'est pas meilleur que needle pour ces decks, bien sur. Mais si tu analyses le sideboard sur lequel ils sont à peu près d'accord dans son ensemble et non carte par carte, tu te rendras compte qu'il est très complet, et d'après ce que je sais très travaillé.

Il faut aussi voir que tu joues (tout comme moi) dans des environnements souvent randoms parce qu'on n'a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, et que cela différencie forcément le raisonnement que tu en tires de celui qu'ont eu Neonico et Toad en pensant environnement de grand event, et donc gérer les mauvais match up combo que l'on voit assez peu à MC, Montigny, Troyes ou Cergy.

EDIT: D'ailleurs je différencie ma liste optimale théorique de life de ce que je joue dans ces tournois.

Modifié par Lejay, 24 January 2007 - 00:03 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#434 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 January 2007 - 00:15

Concernant landstill j'ai répondu d'une autre maniére avec mes quelques lignes sur controle. 43lands j'ai pas bien saisi l'argument en fait, y a 15 cibles et alors ? T'en bloque une ou deux, c'est déja ca de gagner.
loam controle c'est le random avec Assaut sismique, donc non %U
Et cette liste je la c/c et la modife a peine c'est vrai, mais je m'en sers a la fois en faisant mon commentaire et comme base, pour que sous leurs yeux ils voient par exemple que oui ca sert contre des controles comme je l'avancais. J'ai tenté de repenser quelques autres trucs en fonction de leurs conseils par contre (loam/conf, rift, WW).

J'ai justifié aussi le refus de pillar pour moi. Et commenté l'ensemble de leur side en voyant la grosse carence contre controle qui reste pour moi la difficulté en tournoi (avec ton life).

Citation

Il faut aussi voir que tu joues (tout comme moi) dans des environnements souvent randoms parce qu'on n'a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, et que cela différencie forcément le raisonnement que tu en tires de celui qu'ont eu Neonico et Toad en pensant environnement de grand event, et donc gérer les mauvais match up combo que l'on voit assez peu à MC, Montigny, Troyes ou Cergy.
Je le dis pas a chacun de mes posts mais quelques fois que oui bien sur je fais ca pour les tournois locaux. Je l'ai dit a toad au début il me semble. Et ca me semble quand même couler de source car même le plus gros tournoi francais de l'année en legacy restera sous cette forme (sauf exception type worlds, cdf legacy si ca voit le jour). Je métagame pas pour les USA ni pour le japon.

Mais merci de tes remarques, svrai que j'avais pas souligné ca et que je me répété un peu.

#435 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 24 January 2007 - 01:17

j'adore vos discussions ou en fait ça discute pas du tout !
Et puis les gas arrétez d'être mégalo : vous essayez d'imposer un side à un deck qui a qd mm pas mal de choix à fortiori et qui me permet mm dans les différents tournoix français 2 randoms slots.

mais bon vous connaissez tous les decks, tout le métagame dans tous les différents lieux, tous les meilleurs sides ...

Perso vos affirmations ne donnent pas vraiment envie (enfin pour ma part ) de partager la moindre idée de building avec vous, voir même de poster.

On dirait des journalistes de télérama qui ... ouhla je m'échappe un peu.

NdeLejay: Les gens ont le droit d'être sur d'eux, et ce n'est pas ça qui doit t'empêcher de donner ton avis même si effectivement c'est un peu parti dans un dialogue de sourd en l'occurrence. Par contre ton intervention est très limite et c'est typiquement le genre de post qui faire partir un topic en couille si quelqu'un le prend mal. Je te demanderai donc de ne pas réitérer ce genre de chose.

Modifié par Lejay, 24 January 2007 - 03:06 .