Toad, le Vendredi 19 Janvier 2007 à 15:16, dit :
C'est joue Survival en Legacy?
C'est joue Belcher en Legacy?
C'est joue Rune W en Legacy?
Le legacy ca ressemble a un amas de decks qui tournent au milieu de gobbos quand même. Donc si tu le prends pas la aucun deck n'est réellement trés joué, mais survival, belcher et rune W (rift, COP pour un landstill) j'ai eu l'occasion de leur placer en tournoi au moins deux fois chacun une needle (et a chaque fois gagner la game dessus, sauf VS rift) donc oui c'est utile.
Citation
Tu nommes lequel? Lonely Sandbar? Barren Moor? Forgotten Cave? Tranquil Thicket? Je te demande, je joue les 4 dans Confinement.
Celui qui est dans le cimetiére, généralement lonely ou thicket. Ca permet de faire game sur une sortie rick rack de l'adversaire, généralement accompagné de sa REB sur intuition. Et j'connais pas grand monde qui joue B dans son loam.
Citation
Lequel? Starlit Sanctum ou Diamond Valley? Une Needle sur chaque pour prendre Condemn ou Worthy Cause?
Life c'est joué par un seul individu qui a sa liste bien spéciale dont on a pas le droit de parler sous peine d'éviscération, mais j'aurais pu la gagner dessus si j'avais pas missplayer a notre dernier match.
Citation
Dans quel matchup tu veux nommer Pernicious Deed? J'ai cherche, j'en vois pas un.
Qui est jouee en 2 dans Aluren, qui marchera quand meme une fois? Ta Pithing Needle empechera jamais Aluren de partir avec ses Chain of Vapor et Man'O-War tu sais?
aluren je connais pas vraiment, j'avais lu que needle sur harpy le génait pour partir, mais moi contre fegil ca m'a servi juste sur pernicious oui, qu'il jouait de base en X3 (je savais pas que c'était généralement en side de aluren).
Citation
Jitte sur table, tu perds 2 Goblins, t'as perdu.
Pas sur needle justement.
Citation
Pithing Needle n'est pas une bonne solution contre Sword of Fire and Ice et Umezawas Jitte, parce qu'elle n'est bonne que si tu la joues avant la menace. Aleatoire donc, tu vas Needle Jitte et prendre Swords, ou le contraire.
tinkerer et vandal c'est différent ? Sitot ces équipements arrivés ils butent warchief. tes stupide gob vont donc avoir du mal a accomplir leur méfaits vu qu'il vont se faire buter au tour suivant, c'est tester par mes soins. Et tu as parlé de la réactivité de tinkerer mais bon le gobelin qui se garde dégager avec constamment le mana rouge dégagé c'est pas tenable. Les decks qui jouent jitte jouent aussi a coté, hein.
Citation
Needle est nul contre Aluren. Aluren joue 3 solutions a Pithing Needle maindeck pour battre Goblins, et une quatrieme en side. Chalice n'est pas bon non plus, soit.
Le debat c'est Needle vs Chalice non? Vous n'imaginez quand meme pas jouer Goblins sans Pillar en side, si?
Cela dit, tu ne vas pas sider Pithing Needle contre Burn, je saisis mal l'argument ici.
Avec caliceX4 si, toi tu m'as toujours pas dit si ca te géne pas de rentrer 8 cartes qui gérent une faible partie du métagame ? pillar a été la carte qui m'a le moins servi dans mes tests, elle sert surtout a rassurer contre des decks que tu rencontres jamais. Comme je l'ai dis elle m'a servi qu'a ma tech contre burn (vial tour 1, pillar tour 2 t'es mort).
Et je tiens juste a te montrer que pillar est sous-optimal.
Citation
Argument? Salvager doit gerer Needle ou Pillar si il veut tuer.
salvager c'est le deck qui passe en mode colosse a la deux contre gob c'est ca ? Donc non il s'en branle TOTALEMENT.
Citation
Gerer Needle se fait sans dommage. Gerer Pillar se fait a coup de 2 par spell joue. Y'a vraiment pas photo entre les deux. Needle c'est hyper restreint comme utilisation.
Sauf que needle est plus utile dans mes tests. J'ai testé gob, ca personne ne peut me l'enlever. Et j'ai sidé needle dix fois plus souvent que pillar, et dans les cas ou je les sidais needle m'était réguliérement plus utile. Et avec calice je siderais encore moins pillar.
Citation
Si tu as gagne une game sur Needle, forcement, Needle est meilleur. Une game, c'est largement assez pour evaluer une carte, surtout quand c'est contre un deck nullissime. Et sinon, des fois tu testes suffisamment de fois et contre des vrais jeux?
Je fais un test le jour même ou je poste ca et je gagne encore dessus, je l'ai rajouté comme ca. Et vu ce que tu dis sur gob (24 lands entre autre) je TE demande si tu as testé gob ? Moi t'inquiéte pas que gobbo je connais merci, et contre la quasi-totalité des decks joués en legacy.
Citation
Tu lis les articles SCG? Tu as vu le dernier article sur Goblins avec ses 4 Goblin Tinkerer maindeck?
C'était pas pour moi mais je réponds quand même. Oui je l'ai lu, d'ailleurs c'est flagrant que le gars a fait ca pour avoir un belle curve de 8 a 2CC. Maintenant si ton argument c'est : lui il le dit il est beau il est fort : écoutez-le! Moi je te dis que needle doit être la carte la plus courante (dans ceux qui ont les moyens) dans le side de gob tandis que voir un gob avec plus d'un tinkerer ca se voit rarement.
Mais je te répondrais plutot de tester gobbo au lieu de citer ca.
Citation
Tu veux dire que Needle bloquera la capacite declenchee de la SOFI equipee ?
Je suis sceptique ...
Non, une SoFI équipée a une créature c'est game, spas un tinkerer qui t'aidera.
Citation
Tu veux dire que Needle va aussi gerer le Chalice a 1 que tu as pris en debut de game?
calice à 1 = Faerie Stompy donc ton tinkerer tu l'oublies, si un jitte ou une sword sortent ils seront directement équipés. Sur chalice a 1 a son tour 1 quand il commence (sinon je peux poser needle ou lackey et la gagner dessus) une créature + un équipement c'est ni needle ni vandale ni tinkerer qui peut te sauver, c'est pyrokinesis.
Citation
Ca s'appelle Worship. Et Goblins en Mono Red n'a absolument pas besoin de gerer Worship tu sais? Tu vomis des Goblins a chaque tour, comme ca Threshold ne peut pas passer au sol au risque de perdre ses creatures. Tu gardes tes Gempalm Incinerator pour les Mystic Enforcer. Au final, Goblins ne peut pas tuer car Worship, et Threshold ne peut pas tuer car trop de bloqueurs. Ca se joue donc systematiquement au deck, et Threshold perd toujours a ce jeu. Le plan de jeu de Goblins contre Worship est extremement simple. Pas besoin de s'embarrasser d'Anarchy.
Je fais tout le temps l'erreur sur adorate au lieu de worship :/. Sinon j'ai un peu tester ca oui et même en cas de resets foireux de sa part tu peux sortir a la vial des bloqueurs et te redévelloper pour pas mourir. Mais ca se joue pas a la bibliothéque dans ce cas, ca se joue à la montre.
Citation
Angel Stompy se fait moucher par Sparksmith, ceci dit.
C'est pas possible de lire des conneries pareilles. sparkimth te tue (c'est un match-up qui se joue au PV prés) pour tuer les créatures qu'on gérait déja sans lui, mais pas les vrais trucs chiants : les créatures protections rouges qui se font gérer par anarchy, fabuleuses compétences

'.
Citation
Interessant comme technique, celle de preparer des sides contre les random gars. Tu vises Top8 avec des vrais jeux dedans ou Bottom8 plein de randoms?
Je vises top8 (et l'atteint tout le temps, pas dur sur des tournois aussi petits) en legacy, le format ou la diversité offre beaucoup de places aux randoms. Aprés gob perd sur des randoms enchantement blancs (moat, sphére of law, worship, absolute law, humility, COP et un dernier que j'ai oublier) qui font chier le monde et t'aime bien avoir anarchie en cas de coup dur.
Citation
Tres franchement, y'a personne qui a teste le side 4 Chalice of the Void 4 Pyrostatic Pillar, c'est ca?
Trés franchement tu as testé gob pour dire que tinkerer gére un jitte ou une sword avec calice a 1 ? Pour dire que tinkerer fait la peau a AS ? Pour dire que needle et pillar obligent salvager a trouver une réponse ? Pour dire de jouer 24 lands ?
As-tu toi tester ce side ? Si oui au lieu de faire de la contre-argumentation dis-moi contre quels decks ca te sert.
Je suis intimement persuadé que tout ce que tu sais et dis de gob ne sont pas des ressentis mais de la connaissance, qui trouvent leurs limites nottament dans la différence de métagame (qui fait que pillar est sous-optimal en france, ou du moins dans mon métagame, alors que pas tant que ca aux USA apparament). Je ne veux pas dire que tu n'as jamais joué gob, mais que ca m'étonnerait pas que tu l'ai joué un peu pour le comprendre, mais pas pour le tester réellement.
Mais que ce soit le cas ou pas tu serais bien gentil d'éviter de dire tout cru aux gens : "t'as pas testé", "ca c'est de la merde" etc... le tout en ne faisant aucune justification de ton coté, juste du cassage d'argument. Tu as passé sous silence aussi mon argumentation principale qui disait que ca faisait beaucoup de cartes (nottament pillar donc) pour pas beaucoup du métagame.
Modifié par ASSASSIN, 19 January 2007 - 23:09 .