ASSASSIN, le Samedi 20 Janvier 2007 à 14:57, dit :
Mais si je n'ai vraiment aucun moyen de le savoir je ne siderais pas needle car je n'ai aucune carte morte dans ce match-up.
whaou.... OPtimal ta facon de sider hein..... En gros, si zoo te bat a la une sans jitte (ce qui il faut bien le appeler et tout a fait possible) tu perds la game.... Moi c'est typiuement le genre de choses qui ne me va pa quand je joue un deck
Et quand bien meme tu utilises bien ton side avec needle, que tu les rentres et que le mec te fait T3 SoFI T4 j'equipe je bourre, avecdes hellices et des betes plus grosses que les tiennes, je pense pas non plus que tu la gagnes.
A l'inverse de ce que tu pretends, la seule raison pour laquelle tu peux jouer needle, c'est pasue tu joues dans un cercle tes ptit et tres ferme.
ASSASSIN, le Mardi 23 Janvier 2007 à 23:03, dit :
un aggro sur incompréhension (je te raconterais IRL si tu veux, j'étais dans la même situation que toi face a krosan grip)
La je pense que tu te trompes... Je savais dans quelle situation jetais puisque j'ai dit a mon adversaire en posant le mitad : vas y, joue la ta natu ou ta krosan grip... Et il ma regarde avec des yeux ronds pasqu'il connaissait pas les noms en anglais et quand il m'a demande c'est uoi, je lui ai repondu : krosan grip, cest ca, pndant uil la jouait.
Je passe sur le chapitre de ce que tu veux rentrer contre controle. Dire que ReB est super utile contre contorle, je trouve ca faux. Aucune des cartes qui hose gobelins dans controle n'est bleue (Wrath, pyroclasm, feu, deed, disque, akromas vengence, sllice and dice, devastating dreams, swords, et j'en passe et des meilleures)
Une derniere note : etudie un peu les listes de controle et tu verras que pillar spa si nul que ca contre controle. Un deck controle DOIT jouer 3 ou ' spels a CC<3 avant d'etablir sa position de controle. Si c'est pas le cas, tu le races de toute facon. Donc pillar EST TRES fort contre controle, testes et tu verras. Oublie pas que ReB en lui meme, a l'origine, ce n'est QUE pour le matchup high Tide
ASSASSIN, le Mardi 23 Janvier 2007 à 23:03, dit :
Contre jitte j'ai joué tinkerer, et ca m'est arrivé de l'avoir tôt dans la partie sur le nombre de mes tests. Et je ne peux pas te soutenir quand tu dis que c'est si bien que ca.
Parce que le tinkerer se pose a la vial au second tour c'est vrai que c'est pas mal, mais rare est le cas ou je préfére pas poser pelleteur quand même. Au second tour j'ai aussi le moyen de faire un coup de rishadan, d'user de mes wasteland. Avec la fiole je peux mettre deux gob a 1CC puis un a 3CC. Donc déja le tinkerer en main il y reste souvent car une 1/2 pour 2 tu as mieux a faire. Et il est fragile donc gare a au blast (qui est courant dans aggro) précédent le jitte. Surtout que aggro peut souvent se le permettre vu que gob joue au deck controle dans ce cas.
Par contre tutoriser l'unique tinkerer en prévision d'un jitte. Une fois encore dans le cas ou j'en veux vraiment je joue 5 tinkerer, et toi 7 donc, posable a la vial tour 2 moi aussi.
Je ne renie pas tinkerer, mais l'ajout de tinkerer ne sera pas tant déterminant car je peux tutoriser le mien, par contre needle est un ajout avec de nouvelles qualités.
Alors la javoue, soit tas toujours les mains parfaites et tout roule pour toi comme tu veux et je comprends que tu fasses des resultats avec le deck (ce qui implique : je comprends egalement que tu puisses sider de facoon sous optimale puisque ca changera rien) mais dans mes vagues souvenirs, t'as 5 ou 6 drop a 2 de cc dans gobelins. Bon j'avoue, si tas toujous ton pelleteur, ok, mais meme pour toi, je ne pense pas que ce soit le cas. Il y a deja un trou dans la curve et je prefere personnellement avoir un gob, meme 1/2 pour 2 sans capa qu'un artos qui sert a rien.... Mais bon, encore, puuisqu'il semble falloir le repeter pour que tu l'entendes, je me trompe surement. Certaines personnes jouent equipement/Fiole/Disque/EE de base.... Vas tu pour autant jouer needle ? je ne pense pas non. alors pourquoi passer de 2 à 3 tinkerer serait un mauvais play ? Dautant que contre certains decks, faire T2 tinkerer est tres fort pour eviter un T2 jitte j'equipe, T3 plating j'euipe (ou meme T3 sofi j'euipe)
Enfin, les arguments de toad et moi n'ont rien a voir avec une etude du matagame MC vs un metagame general. avoir un side qui n'a pas evolue depuis 1 an je ne pense pas que ce soit une bonne chose, le meta a tres serieusement evolue, meme depuis lille, et tu n'aspas envie d'encombrer ton side avec anarchy ou ReB ou meme needle.
Modifié par Neonico, 24 January 2007 - 08:07 .