Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#436 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 24 January 2007 - 07:50

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 20 Janvier 2007 à 14:57, dit :

Trés bonne question. Je ne peux pas te répondre sur le coup. Ca se fera au feeling. Comme je peux être trés décontracté pendant la game et parler tranquillement du build de mon adversaire avec lui j'pourrais peut-être tenter de savoir si il en joue.
Mais si je n'ai vraiment aucun moyen de le savoir je ne siderais pas needle car je n'ai aucune carte morte dans ce match-up.

whaou.... OPtimal ta facon de sider hein..... En gros, si zoo te bat a la une sans jitte (ce qui il faut bien le appeler et tout a fait possible) tu perds la game.... Moi c'est typiuement le genre de choses qui ne me va pa quand je joue un deck
Et quand bien meme tu utilises bien ton side avec needle, que tu les rentres et que le mec te fait T3 SoFI T4 j'equipe je bourre, avecdes hellices et des betes plus grosses que les tiennes, je pense pas non plus que tu la gagnes.
A l'inverse de ce que tu pretends, la seule raison pour laquelle tu peux jouer needle, c'est pasue tu joues dans un cercle tes ptit et tres ferme.

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 23 Janvier 2007 à 23:03, dit :

un aggro sur incompréhension (je te raconterais IRL si tu veux, j'étais dans la même situation que toi face a krosan grip)

La je pense que tu te trompes... Je savais dans quelle situation jetais puisque j'ai dit a mon adversaire en posant le mitad : vas y, joue la ta natu ou ta krosan grip... Et il ma regarde avec des yeux ronds pasqu'il connaissait pas les noms en anglais et quand il m'a demande c'est uoi, je lui ai repondu : krosan grip, cest ca, pndant uil la jouait.

Je passe sur le chapitre de ce que tu veux rentrer contre controle. Dire que ReB est super utile contre contorle, je trouve ca faux. Aucune des cartes qui hose gobelins dans controle n'est bleue (Wrath, pyroclasm, feu, deed, disque, akromas vengence, sllice and dice, devastating dreams, swords, et j'en passe et des meilleures)

Une derniere note : etudie un peu les listes de controle et tu verras que pillar spa si nul que ca contre controle. Un deck controle DOIT jouer 3 ou ' spels a CC<3 avant d'etablir sa position de controle. Si c'est pas le cas, tu le races de toute facon. Donc pillar EST TRES fort contre controle, testes et tu verras. Oublie pas que ReB en lui meme, a l'origine, ce n'est QUE pour le matchup high Tide

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 23 Janvier 2007 à 23:03, dit :

Tu parles principalement des techniques contre les équipements, alors parlons-en.
Contre jitte j'ai joué tinkerer, et ca m'est arrivé de l'avoir tôt dans la partie sur le nombre de mes tests. Et je ne peux pas te soutenir quand tu dis que c'est si bien que ca.
Parce que le tinkerer se pose a la vial au second tour c'est vrai que c'est pas mal, mais rare est le cas ou je préfére pas poser pelleteur quand même. Au second tour j'ai aussi le moyen de faire un coup de rishadan, d'user de mes wasteland. Avec la fiole je peux mettre deux gob a 1CC puis un a 3CC. Donc déja le tinkerer en main il y reste souvent car une 1/2 pour 2 tu as mieux a faire. Et il est fragile donc gare a au blast (qui est courant dans aggro) précédent le jitte. Surtout que aggro peut souvent se le permettre vu que gob joue au deck controle dans ce cas.
Par contre tutoriser l'unique tinkerer en prévision d'un jitte. Une fois encore dans le cas ou j'en veux vraiment je joue 5 tinkerer, et toi 7 donc, posable a la vial tour 2 moi aussi.
Je ne renie pas tinkerer, mais l'ajout de tinkerer ne sera pas tant déterminant car je peux tutoriser le mien, par contre needle est un ajout avec de nouvelles qualités.

Alors la javoue, soit tas toujours les mains parfaites et tout roule pour toi comme tu veux et je comprends que tu fasses des resultats avec le deck (ce qui implique : je comprends egalement que tu puisses sider de facoon sous optimale puisque ca changera rien) mais dans mes vagues souvenirs, t'as 5 ou 6 drop a 2 de cc dans gobelins. Bon j'avoue, si tas toujous ton pelleteur, ok, mais meme pour toi, je ne pense pas que ce soit le cas. Il y a deja un trou dans la curve et je prefere personnellement avoir un gob, meme 1/2 pour 2 sans capa qu'un artos qui sert a rien.... Mais bon, encore, puuisqu'il semble falloir le repeter pour que tu l'entendes, je me trompe surement. Certaines personnes jouent equipement/Fiole/Disque/EE de base.... Vas tu pour autant jouer needle ? je ne pense pas non. alors  pourquoi passer de 2 à 3 tinkerer serait un mauvais play ? Dautant que contre certains decks, faire T2 tinkerer est tres fort pour eviter un T2 jitte j'equipe, T3 plating j'euipe (ou meme T3 sofi j'euipe)

Enfin, les arguments de toad et moi n'ont rien a voir avec une etude du matagame MC vs un metagame general. avoir un side qui n'a pas evolue depuis 1 an je ne pense pas que ce soit une bonne chose, le meta a tres serieusement evolue, meme depuis lille, et tu n'aspas envie d'encombrer ton side avec anarchy ou ReB ou meme needle.

Modifié par Neonico, 24 January 2007 - 08:07 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#437 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 24 January 2007 - 09:54

Un autre enorme avantage de Tinkerer par rapport a Needle c'est que Needle tu es oblige d'en jouer 4 pour qu'elles soient efficaces, et c'est dramatique contre Aggro si tu as pas vu d'Equipment a la 1. Cf l'exemple de RG precedemment. Tinkerer tu peux en rentrer 1 au cas ou, tu le piocheras rarement et tu as 4 Matron pour le chopper en cas de besoin. Tu optimises donc ton plan de jeu a la 2.

Tu peux tenir le meme raisonnement entre Sparksmith et Pyrokinesis.

#438 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 24 January 2007 - 12:00

Effectivement, je n'ai pas relever mais egalement, comparer Sparksmith/Gempalm, foudre et pyrokinesis, pyrokenesis est de loin le plus faible

Compare a Spaksmith/Gempalm : C'est pas un gob, avec tout ce que ca comporte (pas d'interaction avec matrone et ringleader, qui a dit card desadvantage ?, mais egalement warcheif, pelleteur). Ca ne pourra jamais egalement etre bloqueur quand tu en as besoin. (et quon ne me dise pas que ca n'arrive jamais)

COmpare a foudre si on estime qu'on a pas besoin de plus de betes sur table, ca ne permet pas d'acherver le joueur et ca coute du Card disadvantge (carte a pitcher). Dans un slot blasts, foudre me semble meilleur.

Si comme il semble le pretendre, Assassin a toujours son Vial/Lackey T1, je pense que, de toutes les options, ca me parait donc etre la moins bonne (l'argument de la gratuité etant largement compensé par le fait que poser des betes, tu peux le faire gratuitement) , mais encore une fois, je peux me tromper.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#439 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 January 2007 - 12:05

Je pensais à un truc qui n'a rien à voir avec la discussion du moment, mais étant donné que tout le monde est d'accord pour dire que pyrostatic pillar c de la bombe dans gob, pourquoi ne pas en avoir plus que 4 en SB ? Je pense bien sûr à spellshock.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#440 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 January 2007 - 19:18

je comprends les arguments pour les 2-3 tinkerer de base ou au moins 1 MD, ils sont légitimes.
Mais je comprends aussi les arguments d'ASSASSIN sur needle, bien qu'il est vrai que la plupart des MU qu'il cite sont assez rare (Survival, MUC, etc.)

Cependant, dans les 2 cas, on n'a quand même pas de bonne solution face aux équipements en l'occurence jitte et Sofi qui sont les pires plaies contre gob (même plus que plague!) :
          - tinkerer est trop lent et trop fragile
          - needle n'améliore que trés peu les MU dans lesquelles elle est sidée (même si je suis pas trop convaincu par cet argument)

@Neonico: j'aimerais alors savoir comment tu fais pour gérer certains decks (peut être moins joué mais qui ne sont pas considérés comme random en tournoi) à savoir 43Lands, RecSur, RG taiga, Belcher (facultatif pour celui là)

Pour ce qui est de pyrokinésie, même si je n'étais pas fan au début, la jouer 2x en MD comme ASSASSIN s'est avéré trés utile dans les MU agrro/aggro-contrôle (mirror, FS, treshold, WW, elves, ...)
et la comparer à sparksmith est trés déplacé je pensecar le DA occasioné est facilement récupérable alors que la perte de pv non
Quand à foudre, si c'est pour la jouer en one shot comme je l'ai vu dans une liste de Toad sur SCG, ca vaut vraiment pas la peine de comparer

@MAveric78: on a déjà trop de sorts plus importants à jouer à 3cc. De plus si tu joues pillar en SB tu as forcément calice x4

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#441 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 January 2007 - 23:28

Je me répéte, vous aussi et en voyant des trucs que vous dites j'ai envie de retourner une page en avant vous chercher l'argument que j'ai déja donné. Vaudrait peut-être arréter de tourner en rond sur les sujets qu'on débat depuis longtemps, non ?

Citation

Je passe sur le chapitre de ce que tu veux rentrer contre controle. Dire que ReB est super utile contre contorle, je trouve ca faux. Aucune des cartes qui hose gobelins dans controle n'est bleue (Wrath, pyroclasm, feu, deed, disque, akromas vengence, sllice and dice, devastating dreams, swords, et j'en passe et des meilleures)
ReB fait passer un sort comme un ringlader, contre intuition de confinement. Ca se side aussi contre des combos.

Mais je te rassure je sais jouer le deck, quand je le veux je crois savoir le sider et bien que je sois chanceux j'attribue pas tout à la chance. Les tour2 j'en joue 9 : 4 pelleteur, 1 bricoleur et le meilleur tour 2 qui reste port rishadan.

foudre/gempalm/pyrokinesis/sparksmith

Gempalm est excellent et se met indiscutablement en X4

Foudre tue une créatue pour un mana rouge ou inflige trois au joueur. C'est polyvalent mais ca n'excelle en rien. Si tu veux avoir des réponses a aggro il te faut en jouer beaucoup.

sparksmith fait une 1/2 pour 2 avec une capacité qui échange une créature adverse contre le quart de tes PVs. Contre aggro on en veut pas. Contre treshold on aurait besoin d'un truc qui cible pas.

pyrokinesis permet de gérer aggro dans les premiers tours, ceux ou ils nous mettent la pression, en buttant deux créatures minimums tout en se dévellopant a coté. Ca permet de gagner le tempo suffisant pour ensuite balancer nos gempalm et les submerger. Une pyrokinesis renverse une partie, ca s'intégre facilement dans de petites quantités.
please don't drive me blind

#442 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 January 2007 - 08:20

Citation

@MAveric78: on a déjà trop de sorts plus importants à jouer à 3cc. De plus si tu joues pillar en SB tu as forcément calice x4

Contre les decks combo, il ne me semble pas que tu aies tant de sorts plus importants à jouer ayant un CC=3. Et chalice, ça reste moins efficace que spellshock. Le problème de spellshock, c'est qu'il risque d'arriver trop tard contre combo. Le problème de chalice, c'est que c'est mauvais contre la plupart des contrôles.

#443 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 January 2007 - 09:01

hein??

Citation

Contre les decks combo, il ne me semble pas que tu aies tant de sorts plus importants à jouer ayant un CC=3. Et chalice, ça reste moins efficace que spellshock

tu dis vouloir + de 4 pillar en SB.
Moi je te dis si tu joues 4 pillar c'est que tu joue calice x4.
donc contre combo tu as 4 calice + 4 pillar ce qui est déjà excellent.
Une fois que tu gagne du temps face à combo avec ces cartes là tu agresses: warchief, matrone, gemmpalm tu connais? en plus un bon gob a sa curve à 3cc alors de là à dire que contre combo on a pas autant de spells + important à jouer à 3cc que spellshock, j'ai des doutes sur ta maîtrise du deck

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#444 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 January 2007 - 11:31

Hein ?

Il me semble que contre combo, spellshock est 1000 fois plus important que n'importe quel gob, warchief compris.

Ensuite, je te parle de contrôle que spellshock gère bien mieux que Chalice. Et même pour combo, si tant est que tu as le temps de le jouer.

#445 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 January 2007 - 11:49

Citation

Il me semble que contre combo, spellshock est 1000 fois plus important que n'importe quel gob, warchief compris.

si tu veux jouer un deck où tu bourre pas, où c'est ton adversaire qui se tue en jouant des sorts ben ne joue pas gob!
tu veux jouer une carte qui coute 1 de + que pillar et qui fait la même chose! si c'était un spoiler ca se saurait

Doublon supprimé.

EDIT: warchief + matrone + piledriver c'est 10000 fois mieux que spellshock hein'

Modifié par puddn, 25 January 2007 - 12:20 .

necro dit :

#446 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 January 2007 - 16:43

dans l'idée de maverick nn, un truc qui empeche tide/iggy/aluren de partir en combo sera tjrs plus fort qu'une 2/2 amha, par contre c'est sur que derriere faut saucer pr que ca devienne interressant..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#447 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 26 January 2007 - 11:13

Chalice ... ah chalice ... dans gob dans le format français ben : beurk oups j'aime pas.

le seul intérêt que j'y vois c contre High tide mais moi j'ai laissé tomber le MU depuis longtemps car d'autres pikula-like deck le batteront bien avant moi (en plus avec exirpate et en plus il est pas jouéen fr).

Je pars aussi du pincipe que si tu comptes le jouer à 2 pour 4 c que tu as déjà perdu la game.

- vs IGG (pas joué mais un bon nullrod et c plié): intéressant à 0, 1 pas mal en fonction de ce que tu as sidé, 2 too late baby.
- LFTL.deck : intéressant à 2 but too late.
- aggro-crea: on préfère les fanatic et autre side.
- burn: intéressant à 1, 2 tu es déjà mort. il est vrai que je n'ai pas encore trouvé de side contre ce deck. Mayb je vais rentré COP R.
- pikula : tu sors koi ?
- FS (commence à grave être joué en france) : pas d'intérêt.
- The life : intéressant à 1 mais sword et pithing gère assez bien.
- Alluren: trop tard et en plus défausse active et contre aussi.
- pox: à 2 ? si tu as toujours tes lands pkoi pas.

Considéré que pillar x 4 se joue obligatoirement avec 4 chalice , je comprends pas.

Peut ête que la version monored n'a pas un side assez large, que le choix de chalice est obligatoire. c'est une question à laquelle vous allez pouvoir me répondre. Mais perso j'ai laissé tomber MonoR depuis belle lurette.

#448 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 26 January 2007 - 19:54

calice même dans le format francais c'est fort!
pour ma part je pense comme ASSASSIN je crois: 4 calice obligatoire ce qui n'implique pas obligatoirement 4 pillar en +. Ce qui fait que calice>pillar la plupart du temps, c'est qu'il n'est pas red (exit les beb) ce qui dans les MU où il peut être rentré (tresh, IGG, tide, burn, RG taiga, Tog, Landstill, ... donc bcp à base de bleus et donc beb en side) est un gros avantage!

Par contre, si en side dans la version Monored on joues 4 pillar ca implique aussi qu'on joue 4 calice (sauf pour pikula je dirais où pillar>>calice)

on est d'accord, combo n'est pas trés représenté en France, mais le nombre de MU où calice>pillar fait qu'il est rentré en prio

Contre FS, 2 Pyrikinésie en+ (2 en MD) ca doit le faire acr on veut éviter à tout prix qu'il puisse équiper ses créatures. Vu qu'il rentre ses proR needle (ou tinkerer pour certains) s'ajoutent.

A la base je pensais que la version MonoR était plus faible que celle splash W (que je ne pouvais pas me monter faute de budget) mais finalement monoR est vraiment plus offensive, plus stable

necro dit :

#449 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 January 2007 - 02:04

Effectivement calice est beaucoup plus polyvalent. Mais je n'irais pas jusqu'a le sider contre RG taiga non plus, hein.

Mais d'aprés la discussion qu'on a eut j'ai compris que pour toad et néo pillier était une carte de side contre controle. Ce qui me chiffone c'est qu'il faut la poser tôt et que ca te ralentira beaucoup, car le poser lorsqu'il est installé n'a plus aucune utilité. Ma touche personnelle c'est vortex sulfureux que j'ai pas pu beaucoup tester pour l'instant mais qui ferait un peu la même chance. Maintenant ca a été quand même influencé par le fait est que j'en ai marre de perdre ma seule ronde du tournoi sur life donc j'essaye de trouver une solution ^^.

Effectivement pour moi aussi FS est le seul deck pouvant motiver les 4 pyrokinésie post side pour moi. Mais ils étaient déja joués en X4 dans bien des sides avant la création du deck monobleu aggro %U.
Je vais essayer de voir ca dans 8 jours avec Yamaelle. Mais ca me trote dans la tête depuis longtemps les 2 pyrokinesis supplémentaire SB.

Pour la version Rw, pouvoir jouer stp, a laquelle je préfére pyrokinésie, et disenchant ne valent pas le coup de crever sur une waste sur plateau t'empéchant de jouer ton warchief et donc de te dévelloper et les pertes de PVs engendrés par les fetchs.
please don't drive me blind

#450 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 28 January 2007 - 12:17

Citation

Effectivement calice est beaucoup plus polyvalent. Mais je n'irais pas jusqu'a le sider contre RG taiga non plus, hein.
4 bolt
4 chain lightning
4 gorille berengei
4 rancor
siistre lavamancien
4 mogg fanatique

ca fait bcp pour un bon calice@1
ok spas joué, pyro est bon aussi dans ce MU mais calice ne m'a jamais décu dans ce MU

necro dit :