Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#451 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 January 2007 - 12:22

Tu dessides quoi pour rentrer calice a 1 ? 4 mogg fanatique ? Je les trouve pourtant bien sympa. Et dans ce cas tu rentres donc pas needle, ce qui n'est pas forcément une immense perte %U.

Sinon ouais je vais devoir tester ca contre RG taiga. Y aurait pas un joueur de RG dans la salle ?
please don't drive me blind

#452 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 28 January 2007 - 12:37

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 28 Janvier 2007 à 10:04, dit :

Effectivement calice est beaucoup plus polyvalent. Mais je n'irais pas jusqu'a le sider contre RG taiga non plus, hein.

A Lille je jouais Zoo (pas RG mais du meme style dans le cas present), et contre un gob le type en face me sort a un moment chalice a 1. Ben j'ai tire la gueule, garanti.
Maintenant je m'y attendrais moins, mais sur le coup j'ai ete carrement surpris; et maintenant, en buildant un deck pareil je me dis toujours "et si mon adversaire joue chalice?"

Bon, spa ca qui m'a empeche de gagner, merci les deux shamanes viridiane huhu :mrgreen:

#453 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 31 January 2007 - 18:25

Citation

Tu dessides quoi pour rentrer calice a 1 ?

ben déjà tu sors les 4 lackey qui sont juste une 1/1 pour 1 contre ce genre d'aggro
aprés surement qu'il est possible de rentrer 1/2 pyrokinésie mais faut voir aà la place de quoi... 1/2 gemmpalm vu qu'on a rarement 3 gob sur table?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#454 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 February 2007 - 18:20

sinon comme je vois que belcher revient à la mode, calice on le pose à 0 (pour bloquer les sources de mana genre petale, LED, ...) ou à 1 (dark ritual, spoils, rite of flame,...)?

j'aurais tendance à dire 0 pour essayer de minimiser ses EtW mais j'en suis pas sûr...

2ème question: est-il nécessaire de rentrer aiguille en + des calices?

Merki

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#455 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 February 2007 - 18:41

J'ai pas encore pu tester ca mais j'aurais tendance a dire 0 pour les calice, et ce car non seulement ca nous bloque rien mais parce qu'en plus parce que ca nous évite de nous mourir avant d'avoir pu le poser (ou alors on a même pas pu jouer et on a rien a se reprocher). Maintenant a 1 ca lui bloque carrément plus de cartes dont oxidize.

Mais comme ETW a pas l'air d'être encore démocratisé et vu comment on peut les démonter grace a sharp je dirais que oui needle est encore a sider contre ce deck.

#456 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 20 February 2007 - 18:49

moi je dirais que si tu commences, tu devrais le poser a 1, et ce parce que ca me bloque entre 25 et 30 cartes, dont TOUT mes tuteurs. et si j'ai prefere mettre tinder au tour 1 pour me lancer t2 (ce qui arrive svt), ben je l'ai dans le baba si j'ai pas belcher ou ETW en main.

ps: au passage, oui ASSASSIN, sharp fait tres mal aux jetons, mais faut que tu ai le temps de le sortir, et rien n'ai moins sur si tu a perdu le toss et que je le mette (comme d'hab...^^) tour 1

Modifié par solknar, 20 February 2007 - 18:51 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#457 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 20 February 2007 - 19:01

si on commence soit on peut faire:
t1 needle
t2 calice @1 je suppose que tu la joue pas

sinon je pense que calice @0 même dans ce cas là ca te bloque bien parce qu'il faut que tu joues un land grant pour avoir un land si tu n'en as pas eu en main de départ et pouvoir jouer des sources de mana genre messe, rite
paske sans mox pétal ou LEd pour commencer ca doit être dur non?

EDIT: arg j'ai oublié que dans ta version du jouait les guide spirituel ca change un peu la donne... m'enfin pour avoir tes 4 mana pour belcher calice @0 peut te faire perdre assez de temps pour qu'on te mette la pression non?

Modifié par puddn, 20 February 2007 - 19:03 .

necro dit :

#458 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 February 2007 - 20:23

puddn -> Si chez toi calice a 0 bloque land grant faudra que tu revois l'effet de la carte, hein.

Mais une sortie tour 1:
calice à 0
needle
Spas mal non plus. Et ca évite les possibilités du tour 1 ou belcher part et fait oxidize.

Par contre solknar, en tant que joueur de belcher joues-tu toujours les mox, petale et autre LED tour 1 ou attends-tu ? Si tu les joue tour 1 et que tu commences je ferais évidemment mon calice a 1.

solknar -> calice a 1 coute deux a jouer quand même, hein.
Et admettons que tu mettres 12 tokens gob alors que j'ai commencer et moi une vial au tour 1. Je peux poser derriére un mogg fanatique qui tuera deux gob et un gempalm qui en tuera un autre. Je passerai donc a 10 et tu auras encore 9 gobs. Au tour d'aprés je peux mettre un warchief, une matrone ou direct le sharp, un pelleteur a la vial et me prendre 6 le tour d'aprés. Tour d'aprés matrone si j'ai mis warchief et sharp à la vial et hop je tue tout.
M'enfin ca reste théorique mais même sur 12 gobs tour 1 c'est faisable. Et encore j'ai pas parlé des triples fanatic, pyrokinesis skirk et autres tricks possibles dans ce cas contre gob. Mais c'est sur que ca peut marcher.

Enfin je trouve quand même qu'on dit un peu de la merde car ca se voit clairement qu'on a pas tester. Je vais tenter de le faire avec solknar sur msn now que j'ai son adresse %U

#459 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 20 February 2007 - 21:03

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 20 Février 2007 à 20:23, dit :

puddn -> Si chez toi calice a 0 bloque land grant faudra que tu revois l'effet de la carte, hein.

je pense plutot qu'il voulait dire que si tu a posé un calice à 0 T1, il DOIT jouer un land grant afin d'avoir son mana pour commencer à jouer ses sources de mana à 1cc et pouvoir partir, hein.

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#460 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 February 2007 - 21:06

ouai encore que ya 8 ESG MD now. M'enfin ca coupe le noir sauf sur chromatic..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#461 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 21 February 2007 - 10:13

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 20 Février 2007 à 21:06, dit :

ouai encore que ya 8 ESG MD now. M'enfin ca coupe le noir sauf sur chromatic..

et d'où son edit^^

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#462 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 21 February 2007 - 18:34

Merci Battosai! Tu es le seul à m'avoir compris ^^
Je croyais pourtant avoir écrit dans un bon francais compréhensible %U

M'enfin comme dis ASSASSIN on a pas bcp tester ce match up car 2-Belcher ne semble pas être un deck trés joué et trés compétitif car il faut bcp de chatte. Donc à tester

necro dit :

#463 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 21 February 2007 - 20:12

Citation

M'enfin comme dis ASSASSIN on a pas bcp tester ce match up car 2-Belcher ne semble pas être un deck trés joué et trés compétitif car il faut bcp de chatte. Donc à tester

je pense que ce n'est pas uniquement une question de chance...^^
et pour les tests ASSASSIN c'est quand tu veux, mais pas la semaine prochaine car je n'aurai pas internet.
enfin, si je peux me lancer tour 1, bien sur que je pose mes LED et cie.
par contre si je n'ai qu'un tuteur en main et pas 5 manas, j'attendrai (pour le storm) le tour suivant pour les poser.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#464 Ichimaru78

Ichimaru78
  • Membres
  • 21 messages

Posté 11 March 2007 - 17:42

Gobelin... Un deck à la fois ultra fun et terriblement difficille. D'après mes quelques parties et les conseils que j'ai glâné, ce n'est pas du tout un simple aggro de base. En effet, il faut savoir quoi poser avec fiole/larbin, il faut savoir quoi fetcher avec matrone, il faut savoir quand utiliser rishadan/wastland etc, ect...
Bref, vous le savez tous, mais gobelin est très difficille à jouer en tournoi.

Ce post n'a rien apporté mais je voulais juste dire aux nouveaux joueurs qui prévoyaient de se monter un gob que ce jeu ne se maîtrise pas en 2 parties. Il à l'air simple en voyant son prix et ses quelque gobs "inoffensifs", mais il est beaucoup plus compliqué que l'on croit.
J'ai fait quelques parties où j'avais énormément de chance et je n'arrêtait pas de faire des sorties de fou avec larbin/pelleteur à chaque foi. Et avec des sorties comme ça, et ce malgré mon imcompétence, j'ai poutré un solidarity manié par un joueur de très bon niveau. La puissance de gob n'est plus à prouver mais elle est très impréssionnante lorsque l'on a les cartes en mains.

C'est un superbe deck du fait de son prix et des gobelins en général qui sont tout simplement fun à jouer. Malheuresement, je trouve que c'est moche de jouer un deck que l'on voit partout et qui est surjoué partout.

Voilà, j'ai un peu écris de la merde, mais il faut bien que je mette mon grain de sel...

Modifié par Ichimaru78, 11 March 2007 - 18:42 .

(\ /)
(-_-)
(u _u)

#465 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 March 2007 - 23:36

En même temps que le deck soit sur-joue ou non c'est le principe de copier un deck qui marche déja qui est pas trés honorable.

Moi je pourrais toujours me défendre que c'est une adaptation de la version étendu elle même adapté de la version T2 carnage-mirrodin elle-même adapté de mon tout premier jeu casual mais j'ai quand même commencé par jouer la version (carte pour carte) de level up.

Sinon j'ai continué à tester et je vous fais un mea culpa sur needle. Autant c'était énorme avant autant son utilité à chuter :
-VS controle loam/confinement entre calice, anarchy et REB pour les U needle est de trop
-VS rift le rajout de vortex sulfureux, épaulé des 3 anarchy (meilleur que needle) est suffisant
-VS landstill needle est toujours important mais la aussi vortex sulfureux fait qu'on a une carte de plus en side décisive contre lui
-VS controle loam calice à 2 + vortex sulfureux font tellement le café qu'on a plus tant besoin de needle
-VS les équipements c'est pas mauvais mais ca reste loin d'être ultime
-VS life contrairement a mes premiers avis vaut mieux tenter de bourrer ou la tenter au vortex.

Alors reste ravager, belcher et tout deck avec survival contre lesquels needle est trés important.

J'aurais bien envie de tester un second SGC et un second tinkerer (à la place des pyrokinesis MD qui passeraient momentanément SB ?) parce que décidemment je voudrais plus souvent en voir et pouvoir en tutoriser quand le premier est mort. Je testerais peut-être aussi 2 pillier (contre alluren/high tide/belcher/pikula/IGG et autres combos storm) en retirant une REB car décidemment deux en main c'est trés bad et courant puisque c'est une carte surtout utile en mid-game contre controle.

Vous en pensez quoi ?

Modifié par ASSASSIN, 11 March 2007 - 23:37 .