Sinon ouais je vais devoir tester ca contre RG taiga. Y aurait pas un joueur de RG dans la salle ?
[Archivé]Goblins
#451
Posté 28 January 2007 - 12:22
Sinon ouais je vais devoir tester ca contre RG taiga. Y aurait pas un joueur de RG dans la salle ?
#452
Posté 28 January 2007 - 12:37
ASSASSIN, le Dimanche 28 Janvier 2007 à 10:04, dit :
A Lille je jouais Zoo (pas RG mais du meme style dans le cas present), et contre un gob le type en face me sort a un moment chalice a 1. Ben j'ai tire la gueule, garanti.
Maintenant je m'y attendrais moins, mais sur le coup j'ai ete carrement surpris; et maintenant, en buildant un deck pareil je me dis toujours "et si mon adversaire joue chalice?"
Bon, spa ca qui m'a empeche de gagner, merci les deux shamanes viridiane huhu :mrgreen:
#453
Posté 31 January 2007 - 18:25
Citation
ben déjà tu sors les 4 lackey qui sont juste une 1/1 pour 1 contre ce genre d'aggro
aprés surement qu'il est possible de rentrer 1/2 pyrokinésie mais faut voir aà la place de quoi... 1/2 gemmpalm vu qu'on a rarement 3 gob sur table?
necro dit :
#454
Posté 20 February 2007 - 18:20
j'aurais tendance à dire 0 pour essayer de minimiser ses EtW mais j'en suis pas sûr...
2ème question: est-il nécessaire de rentrer aiguille en + des calices?
Merki
necro dit :
#455
Posté 20 February 2007 - 18:41
Mais comme ETW a pas l'air d'être encore démocratisé et vu comment on peut les démonter grace a sharp je dirais que oui needle est encore a sider contre ce deck.
#456
Posté 20 February 2007 - 18:49
ps: au passage, oui ASSASSIN, sharp fait tres mal aux jetons, mais faut que tu ai le temps de le sortir, et rien n'ai moins sur si tu a perdu le toss et que je le mette (comme d'hab...^^) tour 1
Modifié par solknar, 20 February 2007 - 18:51 .
Citation
#457
Posté 20 February 2007 - 19:01
t1 needle
t2 calice @1 je suppose que tu la joue pas
sinon je pense que calice @0 même dans ce cas là ca te bloque bien parce qu'il faut que tu joues un land grant pour avoir un land si tu n'en as pas eu en main de départ et pouvoir jouer des sources de mana genre messe, rite
paske sans mox pétal ou LEd pour commencer ca doit être dur non?
EDIT: arg j'ai oublié que dans ta version du jouait les guide spirituel ca change un peu la donne... m'enfin pour avoir tes 4 mana pour belcher calice @0 peut te faire perdre assez de temps pour qu'on te mette la pression non?
Modifié par puddn, 20 February 2007 - 19:03 .
necro dit :
#458
Posté 20 February 2007 - 20:23
Mais une sortie tour 1:
calice à 0
needle
Spas mal non plus. Et ca évite les possibilités du tour 1 ou belcher part et fait oxidize.
Par contre solknar, en tant que joueur de belcher joues-tu toujours les mox, petale et autre LED tour 1 ou attends-tu ? Si tu les joue tour 1 et que tu commences je ferais évidemment mon calice a 1.
solknar -> calice a 1 coute deux a jouer quand même, hein.
Et admettons que tu mettres 12 tokens gob alors que j'ai commencer et moi une vial au tour 1. Je peux poser derriére un mogg fanatique qui tuera deux gob et un gempalm qui en tuera un autre. Je passerai donc a 10 et tu auras encore 9 gobs. Au tour d'aprés je peux mettre un warchief, une matrone ou direct le sharp, un pelleteur a la vial et me prendre 6 le tour d'aprés. Tour d'aprés matrone si j'ai mis warchief et sharp à la vial et hop je tue tout.
M'enfin ca reste théorique mais même sur 12 gobs tour 1 c'est faisable. Et encore j'ai pas parlé des triples fanatic, pyrokinesis skirk et autres tricks possibles dans ce cas contre gob. Mais c'est sur que ca peut marcher.
Enfin je trouve quand même qu'on dit un peu de la merde car ca se voit clairement qu'on a pas tester. Je vais tenter de le faire avec solknar sur msn now que j'ai son adresse
#459
Posté 20 February 2007 - 21:03
ASSASSIN, le Mardi 20 Février 2007 à 20:23, dit :
je pense plutot qu'il voulait dire que si tu a posé un calice à 0 T1, il DOIT jouer un land grant afin d'avoir son mana pour commencer à jouer ses sources de mana à 1cc et pouvoir partir, hein.
Sakimmd aux France dit :
#460
Posté 20 February 2007 - 21:06
Mike Flores dit :
#462
Posté 21 February 2007 - 18:34
Je croyais pourtant avoir écrit dans un bon francais compréhensible
M'enfin comme dis ASSASSIN on a pas bcp tester ce match up car 2-Belcher ne semble pas être un deck trés joué et trés compétitif car il faut bcp de chatte. Donc à tester
necro dit :
#463
Posté 21 February 2007 - 20:12
Citation
M'enfin comme dis ASSASSIN on a pas bcp tester ce match up car 2-Belcher ne semble pas être un deck trés joué et trés compétitif car il faut bcp de chatte. Donc à tester
je pense que ce n'est pas uniquement une question de chance...^^
et pour les tests ASSASSIN c'est quand tu veux, mais pas la semaine prochaine car je n'aurai pas internet.
enfin, si je peux me lancer tour 1, bien sur que je pose mes LED et cie.
par contre si je n'ai qu'un tuteur en main et pas 5 manas, j'attendrai (pour le storm) le tour suivant pour les poser.
Citation
#464
Posté 11 March 2007 - 17:42
Bref, vous le savez tous, mais gobelin est très difficille à jouer en tournoi.
Ce post n'a rien apporté mais je voulais juste dire aux nouveaux joueurs qui prévoyaient de se monter un gob que ce jeu ne se maîtrise pas en 2 parties. Il à l'air simple en voyant son prix et ses quelque gobs "inoffensifs", mais il est beaucoup plus compliqué que l'on croit.
J'ai fait quelques parties où j'avais énormément de chance et je n'arrêtait pas de faire des sorties de fou avec larbin/pelleteur à chaque foi. Et avec des sorties comme ça, et ce malgré mon imcompétence, j'ai poutré un solidarity manié par un joueur de très bon niveau. La puissance de gob n'est plus à prouver mais elle est très impréssionnante lorsque l'on a les cartes en mains.
C'est un superbe deck du fait de son prix et des gobelins en général qui sont tout simplement fun à jouer. Malheuresement, je trouve que c'est moche de jouer un deck que l'on voit partout et qui est surjoué partout.
Voilà, j'ai un peu écris de la merde, mais il faut bien que je mette mon grain de sel...
Modifié par Ichimaru78, 11 March 2007 - 18:42 .
(\ /)
(-_-)
(u _u)
#465
Posté 11 March 2007 - 23:36
Moi je pourrais toujours me défendre que c'est une adaptation de la version étendu elle même adapté de la version T2 carnage-mirrodin elle-même adapté de mon tout premier jeu casual mais j'ai quand même commencé par jouer la version (carte pour carte) de level up.
Sinon j'ai continué à tester et je vous fais un mea culpa sur needle. Autant c'était énorme avant autant son utilité à chuter :
-VS controle loam/confinement entre calice, anarchy et REB pour les U needle est de trop
-VS rift le rajout de vortex sulfureux, épaulé des 3 anarchy (meilleur que needle) est suffisant
-VS landstill needle est toujours important mais la aussi vortex sulfureux fait qu'on a une carte de plus en side décisive contre lui
-VS controle loam calice à 2 + vortex sulfureux font tellement le café qu'on a plus tant besoin de needle
-VS les équipements c'est pas mauvais mais ca reste loin d'être ultime
-VS life contrairement a mes premiers avis vaut mieux tenter de bourrer ou la tenter au vortex.
Alors reste ravager, belcher et tout deck avec survival contre lesquels needle est trés important.
J'aurais bien envie de tester un second SGC et un second tinkerer (à la place des pyrokinesis MD qui passeraient momentanément SB ?) parce que décidemment je voudrais plus souvent en voir et pouvoir en tutoriser quand le premier est mort. Je testerais peut-être aussi 2 pillier (contre alluren/high tide/belcher/pikula/IGG et autres combos storm) en retirant une REB car décidemment deux en main c'est trés bad et courant puisque c'est une carte surtout utile en mid-game contre controle.
Vous en pensez quoi ?
Modifié par ASSASSIN, 11 March 2007 - 23:37 .


Ce sujet est fermé







