Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#466 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 12 March 2007 - 20:24

Citation

j'ai quand même commencé par jouer la version (carte pour carte) de level up.

avec les ancienne tombe &co? c'était une version  clairement utopique qui ne pouvait pas être optimale

Concernant needle, il est vrai que son utilisation se fait moins ressentir, uniquement contre les équipements et landstill. Par contre, contre landstill je vois pas en quoi vortex est meilleur...

Perso je joue un brico MD + 1 SB et finalement j'essaie d'en mettre un 3ème SB mais bon c'est vraiment faute de mieux...

Sinon contre ravager needle est surperflux car  le MU est en notre faveur (35/45 voire 40/60) surtout avec les pyrokinésie, que j'aurai maintenant du mal à enlever...!!

Par contre SGC j'ai jamais compris pourquoi tu n'en jouait qu'un (même pas l'excuse de kiki jiki), 2 me semble vraiment être un minimum tellement ca fait game dans bcp de MU

je travaille actuellement sur mon side qui, pour le moment donne:
4 CotV
1 Tinkerer
1 Pyrokinésie
2 Anarchie

j'hésite à rentrer aussi des douleurs flamboyantes contre les deck confinment, WW pro R, et FS post side (lorsqu'il rentrer ses pro R)

voilou

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#467 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 12 March 2007 - 21:02

Citation

Sinon contre ravager needle est surperflux car le MU est en notre faveur (35/45 voire 40/60) surtout avec les pyrokinésie, que j'aurai maintenant du mal à enlever...!!

o_0?
Tu joues contre quel type bizare d'afinity? o_0
35/45, c'est pas ce qu'avaient montré les quelques tests qu'on avait fait avec assassin :moustache:

#468 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 12 March 2007 - 21:28

vraiment ca fait un moment que je test affinity (version sans dark confident) et pré side gob le poutre bien bien:
tinkerer, sharpy, fanatic, wasteland, risahdan, pyrokinésie, SGC, gemmpalm

DE plus le duo matrone+ringleader permet à gob de mieux controler pour pouvoir déborder quand il le faut.
Le seul truc que gob aime pas c'est atog+berserk (tu vas dire: atog+fling+disciple mais si vraiment pas de moule genre ne pas avoir pu dégainé un sharpi ou autre contre le disciple)
ou gros blindage+orni/nexus (gros pas de cul sans gemmpalm ou wasteland ou fanatic ou sharpy) + sac ravager/atog+disciple

CA fait bcp de condition de win alors que gob ne fait que controler et submerger par son CA (adju c'est pas non plus mortel comme draw)

les seuls parties que j'ai perdu avec mon gob, c'est avec 2 argousin sur table + autres threat genre atog ou ravager, ou orni+blindage sans toucher le moindre anti-bête

Aprés la version avec bob j'ai pas testé mais rien que le fait de couper les gousin, ca affaiblit le deck dans ce MU je pense

si tu veux un de ces jours on pourra testé sur MWS genre 10 parties pré SB (pas en ce moment je suis assez overbooké ^^  lol je me la pète pas) mais ca sera volontiers

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#469 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 March 2007 - 22:07

[quote name='puddn' date='Lundi 12 Mars 2007 à 20:24' post='10117']
avec les ancienne tombe &co? c'était une version  clairement utopique qui ne pouvait pas être optimale[/quote]
J'ai me suis vite questionné sur son utilité et thunderhead m'a conseillé port rishadan que j'ai immédiatement adopté.

[quote]Concernant needle, il est vrai que son utilisation se fait moins ressentir, uniquement contre les équipements et landstill. Par contre, contre landstill je vois pas en quoi vortex est meilleur...[/quote]
En fait je réalise que c'est calice et vortex qui ont vraiment supplanté needle. Contre landstill comme contre tous les controles une needle qui passe gére le deck, lui enléve un kill dans une situation délicate et un vortex qui passe = game.

[quote]Perso je joue un brico MD + 1 SB et finalement j'essaie d'en mettre un 3ème SB mais [/quote]bon c'est vraiment faute de mieux...[/quote]
Bah c'est quand même une carte super utile pour gérer la plus grosse menace d'aggro : les équipements, affinity en général et ca rentre dans la curve. En définitive ca fait le boulot de needle en mieux dans les match-up aggros.

[quote]Sinon contre ravager needle est surperflux car  le MU est en notre faveur (35/45 voire 40/60) surtout avec les pyrokinésie, que j'aurai maintenant du mal à enlever...!![/quote]
Contre aggro ce qui géne réellement le plus c'est sa rapidité qu'il faut contenir avant de controler au gempalm. Hors ravager et le plus aggro parmi les aggros et a la capacité d'avoir du répondant face aux anti-créatures (jet, ravager). Et il arrive de se faire tuer bêtement a la volante équipée de blindage sans pouvoir réagir. needle est rarement carte morte et le ralentit.

[quote]Par contre SGC j'ai jamais compris pourquoi tu n'en jouait qu'un (même pas l'excuse de kiki jiki), 2 me semble vraiment être un minimum tellement ca fait game dans bcp de MU[/quote]
Je jouais avant 1 SGC/1 kiki. Mais sérieusement SGC ca pourrit bien des mains quand même. Y a franchement des fois ou te retrouves avec ca en main et tu es obligé de monter ta vial pour lui. Aprés ca a aussi ses avantages et si je décide d'effectivement en rajouter un second c'est surtout pour une arme supplémentaire face a controle. Car bien qu'on puisse le tuer en réponse a son arrivée en jeu (et donc des jetons) généralement avec du mana sur table il inflige bien ses 6 points.

[quote]je travaille actuellement sur mon side qui, pour le moment donne:
4 CotV
1 Tinkerer
1 Pyrokinésie
2 Anarchie

j'hésite à rentrer aussi des douleurs flamboyantes contre les deck confinment, WW pro R, et FS post side (lorsqu'il rentrer ses pro R)[/quote]
2 REB sont quand même bien utile en contre contre des combos (alluren, IGG, high tide), pour faire passer des sorts contre des controle avec du U (confinement, landstill et co) ou même contre des ATS ou FS.
Contre confinement et WW tu peux aussi opter pour la 3e anarchy qui sert au passage aussi contre rift (RoP, humility).

Sinon moi aussi je tente de trouver autre chose en side, je vais voir pillier qu'on m'a proposé et qui a l'air de servir contre des match-up qu'on veut assurer (alluren, high tide, IGG, pikula). Sinon je mettrais plus de pyrokinésie (3) bien qu'on n'en ait jamais besoin de plus d'une et le 3e vortex pour assurrer le match-up life qui est récurrent :moustache:. Voir même un 2e king pour assurer les monoB qui pullulent et risquent de nous battre sur double plague mais c'est moisdav quand même.

Modifié par ASSASSIN, 12 March 2007 - 22:08 .

please don't drive me blind

#470 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 12 March 2007 - 22:52

Heu excuse moi Assassin je n'ai pas l'impression que tu as mis une quelconqie touche personnelle dans ton gob  :moustache: .
Je t'ai rencontré une seul fois en tournoi mais ai vu tes listes, je ne vois vraiment rien d'original ou de personnel.
Ah si peut etre un seul SGC ? qui comme le dit puddn me parait fort juste.

#471 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 March 2007 - 23:10

Oui et justement j'ai jamais affirmer jouer un gob complétement zarb. Mais bon pyrokinesis MD c'est quand même pas courant, de la a dire que le build est original y a un cratére. J'ai juste dis que je l'ai pas joué parce qu'il était tiers 1 mais parce que je le jouais depuis toujours et que je comptais l'adapter.

Pour le seul SGC y a vraiment que contre controle que j'en veux un second. Mais ca devient une raison suffisante pour en mettre un deuxiéme, a tel point avec vial ca peut faire un kill a lui tout seul.

#472 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 13 March 2007 - 18:09

"tinkerer, sharpy, fanatic, wasteland, risahdan, pyrokinésie, SGC, gemmpalm

DE plus le duo matrone+ringleader permet à gob de mieux controler pour pouvoir déborder quand il le faut."

Dans ce que tu dis, il faut absolument que tu aies vial sur table, sans ça ça devient plutot zarbi:

- tinkerer, sans vial c'est lent, et ça ne tuera qu'une menace en utilisant 3 manas si c'est joué tôt (si tu le poses en mid game, tu gagnes à la longue, mais de toute façon si tu es en mid game tu as quasiment gagné).

- sharpy, va falloir le choper à la matrone, et sans vial, va falloir tenir jusque là...Ravager étant très aggro et ayant parfois vial en main (bah oui :moustache:), si tu joues au mana denial, tu le fais en ayant en général en te faisant taper dessus. Sharpy, ça s'activera donc tour 4 au mieux, et le but de Raffinity étant de tuer tour 4 tu ne seras pas vraiment frais, surtout si tu as fait matrone/warchief tour3 :-/

- fanatic, c'est une carte qui te permet de gagner un petit peu de temps, c'est chouette.

- wasteland/rishadan: je ne sais pas combien de joueurs de gob se sont bloqué à 2 manas pendant 2 tours en ayant fait craquer une waste tour 1, ce qui leur a oté toute chance de gagner.
Bref, raffinity jouant 18-19 lands non-base, c'est bien, mais Rafnity étant très aggro (et jouant 4 terrains indestructibles et 4 vial soit dit en passant), c'est pas si utile.

- pyrokinesie/gemmpalm: là, ce sont de vraies cartes qui font gagner pas mal du temps. Si bien sur tu joues du gob rapidement pour le second, ce qui est pas si évident :-/

- SGC je vois pas trop ce qu'il vient faire là

Et on en revient toujours au même problème: si gob ne joue pas vial tour 1, c'est une toute autre paire de manches, étant donné que c'est un jeu lent. S'il parvient à gérer les premiers tours, il prend un avantage déterminant sur le partie et la gagne très souvent.
Gob joue ici controle, or dans les 2-3 premiers tours il ne fait pas grand chose, et Rafinity en profite.
Mes matchs contre gob (qui en jouent pas pyro MD) sont toujours très serrés, mais j'ai un matchup positif (sans doute dû au niveau... approximatif des joueurs)

Contre Assassin par exemple, nous devions être à 3/3, sa liste a un peu évolué depuis je crois, et nous n'avions fait que 6 rencontres. Mais ce n'était pas du 65/35. en fait le joueur qui chope sa vial, c'est dommage, a un gros avantage.

en espérant ne pas avoir écrit (trop de) bétises :)
(depuis le temps on a gagné chromatic star, donc ça fait un moment que ces tests ont été faits :))
(je jouais bobaffinity, qui dépend beaucoup de vial)

#473 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 March 2007 - 18:39

Peut être que j'ai mal testé... ou pas
M'enfin je ne fais que contaster mais test

ensuite c'est vrai qu'en général, celui qui pose sa vial a un gros avantage, quoique la vial de ravager (sans bob tjs) est moins dangereuse que celle de gob, car à 2 il a que 7 créatures à poser (atog/ravager).

Citation

Gob joue ici controle, or dans les 2-3 premiers tours il ne fait pas grand chose, et Rafinity en profite.

dans les 3 premiers tour, à part bourrer pour 1 voir 2 (paske les créatures n'ont pas la célérité hein') ravager ne profite pas tant que ca de la situation

Je test ardemment ce MU car j'essaie de travailler ma liste de raffinity pour qu'elle résiste meiux à gob
orni est une des cartes clé qui permet de résister à un t1 lackey (si gob gagne le toss), paske sinon perdre un worker comme ca c'est bad
et puis gob à le temps de chumpbloker avant de s'installer et de gérer pour la seule et bonne raison que les cartes de pioche sont moins bonnes: adju en 1.5 c'est moins fort je pense qu'en 1.x dans ravager, confident a vu de nez me semble dangereux car oblige de couper les argousins qui sont monstrueux dans ce MU

franchement prends mon adresse email pour qu'on test!

necro dit :

#474 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 13 March 2007 - 21:51

en vrac:

tour 3, on a atog/ravager/mitraine/bob/cranial plating en jeu, ce qui est déjà gros.
La version Raffinity, en plus, ajoute argousin, qui est quand meme énorme posé tour 2/3 contre gob.

(bobaffinity utilise 4-5 bestioles de plus pour vial, spour ça que c'est important pour moi)

Pour la pioche, encore une fois, gob a du CA pour 3-4 manas, et s'il l'utilise tour 3-4 (toujours sans vial, oui je sais, c'est pour ça que vial est super importante je pense, ici), c'est un tour très important qu'il perd, du coup il le réserve pour le tour où il ne risquera pas de mourir. Ca montre bien la différence entre les jeux :moustache:

et oui, perdre un match sur tour 1 lackey ça arrive =(

pour ton msn, je t'ajoute demain, on verra ça :)

#475 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 March 2007 - 23:30

Je plussoie jojo sur tout ce qu'il a dit. Si ce n'est qu'il a pas assez insisté sur le fait est que pyrokinésie a tendance a renvoyer le jeu paitre en gérant les deux premiers tours de ravager.

Ah oui et autre chose aussi, faut pas déconner sur tinkerer. C'est peut-être pas l'instrument ultime de controle absolu de la table comme certains pourraient le penser mais ca péte son ravager, blindage ou son argousyn ou ca te controle, ca reste quand même fort.

Et puis je suis toujours la pour tester ravager/gob (et ravager/43lands now) :moustache:.

#476 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 March 2007 - 11:20

pyrostatic pillar  :moustache:

J'ai testé ce week-end à MC et je l'ai sidé 3 fois sur 6 games. effectivement je ne savais pas le jouer vu que je le voyais juste dans une optique combo. Il va remplacer vortex sulfureux dont la présence ne se justifie plus (lejay ne jouant plus son life :)).
La 3e pyrokinésie en side est également sympa. Je songe même a une 4e.

Donc mon side c'est :

4 calice
3 pillier pyrostatique
3 anarchie
2 red elemental blast
1 pyrokinésie

soit 13 cartes.

Concernant le second tinkerer et le second SGC c'est quand même mitigé. Ils m'ont quand même pourri des mains aujourd'hui.
Je pense pour le moment garder mon Main Deck et rajouter une pyrokinésie et un commandant pour les gros match-ups controle ou quand les anti-créatures en général sont cartes mortes.

#477 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 18 March 2007 - 11:43

Assassin:
moi perso je rentrerais un 2ème SGC de base (contre king ou skirk ou sharp) et mettrais aussi un tinkerer supplémentaire (au moins en side) dans monoRed. Tinkerer est phénoménal qd mm et SGC , ben vu comment tu fais toujours T1 lackey le choix s'impose. Contrôle n'aime pas du tout cette carte. De toute façon il n'aime pas les 2. Si vraiment tu crains les aggro ou ETW mets sharp en side voir dans le dernier slot MD, mais comme tu joues pyrokinésis MD je n'en vois pas trop l'intérêt. Le king tu peux le rentrer en mirror ou treshold ou pikula/pox .

Au fait, vortex est aussi violent contre contrôle nan ?

Modifié par Banzaï, 18 March 2007 - 11:44 .

#478 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 March 2007 - 12:34

vortex est aussi voir plus violent contre controle que pillier, c'est sur.

Mais vortex est trés bon contre combo aussi, coute  :moustache: de moins et est combo avec vial. C'était vraiment parce que il y avait life qui me volait toujours une game que je l'avais mis à la place de pillar (et aussi parce que j'avais pas compris l'utilité de la carte).

Tout le monde est a fond sur le SGC posé au lackey tour 1. Mais bon des fois t'es bien plus content de mettre warchief, piledriver et faire waste ou bien d'autres combinaisons, aucun besoin de SGC pour prendre un gros avantage sur lackey. En outre malgré la sortie lackey, SGC est une trés mauvaise carte en main de départ. J'ai vraiment pensé a le mettre a la place de king. Mais j'aime vraiment avoir un choix comme ca de cartes pour la matrone et king permet des phases de combat avec un réel retournement de situation entre aggros. Il annule certes uneplague mais même le boost est clairement pas négligeable des fois. Tu n'as pas compris son utilité si tu proposes de le mettre en side.
skirk et sharp ne sont pas enlevables du deck, je le prouve courament. Hier encore j'arrache des games avec leurs aides. skirk est un slot totalement situationnel mais carrément trop fort dans des situations qu'il ne peut pas être enlevé. En plus gobbo manque déja de tour 1.

Et ca fait pas beaucoup avancer le débat de dire "SGC et tinkerer c'est bien et king c'est pas bien", en tout cas cette argumentation sera jamais suffisante pour me convaincre de faire quoi que ce soit. tinkerer est fort, j'ai des fois envie d'en avoir deux mais en tant que 1/2 pour deux c'est vraiment pas ce qu'on veut des fois.
J'ai nottament réfléchi à chaque fois que j'avais pyrokinésie en main a ce que je faisais avec un tinkerer ou un commandant a la place.

En fait aprés réflexion je serais trés tenté de mettre 4 pyrokinésie en side et repasser à 2 anarchie seulement pour mettre 1 tinkerer et 1 SGC supplémentaire de base. En tout cas je compte tester comme ca pour le moment.

#479 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 18 March 2007 - 13:17

mais nan copain, je n'ai jamais dit que king était nul. A l'époque j'en jouais mm 1 MD et un en side mais bon les decks gob, treshold et pikula pullulaient. C'est pkoi je jouais aussi sharp. Mais vu le métagame qui à bien changé depuis 2 ans qd mm je ne pense pas que leur choix soit si justifié que tu le dis. Voilà c tout .

#480 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 18 March 2007 - 14:48

king bien que ca t'ai fait gagner une partie complètement fumée sur MWS ^^, je suis toujours pas attiré pour le mettre en MD: déjà parce qu'il y a plus de place et puis parce qu'il y a presque aucun MU où je préfèrerais l'avoir plutot qu'un warchief ou une matrone ou un ringleader voire même un gemmpalm!
Dans les 10 premières pages de ce topic, Toad faisait la même constatation alors que le metagame était encore indécis avec bcp de gob, treshold et pikula
Mais c'est vrai que je ne vois pas l'intéret de king en side pour le moment...

skirk ok ca peut être fumé selon les parties surtout si tu as 3 vial en jeu à 2,3 et 4 marqueurs ^^
mais dire que ca peut servir de t1, je préfère encore un fanatic qu'un skirk. De toutes facon, si on a ni vial ni lackey en main de départ, on aura tjs tendance à mulliganer

Donc mon avis sur l'ajout d'un 2ème SGC et tinkerer: ne pas couper tes 2 pyro mais plutot skirk et king, ou au moins SGC à la place de king et tu trouve de la place en side pour le 2ème tinkerer parce que king peut trés bien faire gg comme te faire perdre la partie si tu compte trop sur lui et qu'il se fait blaster lors d'une attaque décisive, alors que SGC fera tjs gg, surtout contre combo

ensuite sur le side: vortex sulfureux j'étais pas trop convaincu par tes arguments étant donné que c'était uniquement lié au metagame MC et au life de LeJay, pillier semble bcp mieux. Mais du coup, gob aura tjs un MU contre life vu que les résultats de LeJay pourraient avoir fait des envieux...

necro dit :