"tinkerer, sharpy, fanatic, wasteland, risahdan, pyrokinésie, SGC, gemmpalm
DE plus le duo matrone+ringleader permet à gob de mieux controler pour pouvoir déborder quand il le faut."
Dans ce que tu dis, il faut absolument que tu aies vial sur table, sans ça ça devient plutot zarbi:
- tinkerer, sans vial c'est lent, et ça ne tuera qu'une menace en utilisant 3 manas si c'est joué tôt (si tu le poses en mid game, tu gagnes à la longue, mais de toute façon si tu es en mid game tu as quasiment gagné).
- sharpy, va falloir le choper à la matrone, et sans vial, va falloir tenir jusque là...Ravager étant très aggro et ayant parfois vial en main (bah oui

), si tu joues au mana denial, tu le fais en ayant en général en te faisant taper dessus. Sharpy, ça s'activera donc tour 4 au mieux, et le but de Raffinity étant de tuer tour 4 tu ne seras pas vraiment frais, surtout si tu as fait matrone/warchief tour3 :-/
- fanatic, c'est une carte qui te permet de gagner un petit peu de temps, c'est chouette.
- wasteland/rishadan: je ne sais pas combien de joueurs de gob se sont bloqué à 2 manas pendant 2 tours en ayant fait craquer une waste tour 1, ce qui leur a oté toute chance de gagner.
Bref, raffinity jouant 18-19 lands non-base, c'est bien, mais Rafnity étant très aggro (et jouant 4 terrains indestructibles et 4 vial soit dit en passant), c'est pas si utile.
- pyrokinesie/gemmpalm: là, ce sont de vraies cartes qui font gagner pas mal du temps. Si bien sur tu joues du gob rapidement pour le second, ce qui est pas si évident :-/
- SGC je vois pas trop ce qu'il vient faire là
Et on en revient toujours au même problème: si gob ne joue pas vial tour 1, c'est une toute autre paire de manches, étant donné que c'est un jeu lent. S'il parvient à gérer les premiers tours, il prend un avantage déterminant sur le partie et la gagne très souvent.
Gob joue ici controle, or dans les 2-3 premiers tours il ne fait pas grand chose, et Rafinity en profite.
Mes matchs contre gob (qui en jouent pas pyro MD) sont toujours très serrés, mais j'ai un matchup positif (sans doute dû au niveau... approximatif des joueurs)
Contre Assassin par exemple, nous devions être à 3/3, sa liste a un peu évolué depuis je crois, et nous n'avions fait que 6 rencontres. Mais ce n'était pas du 65/35. en fait le joueur qui chope sa vial, c'est dommage, a un gros avantage.
en espérant ne pas avoir écrit (trop de) bétises

(depuis le temps on a gagné chromatic star, donc ça fait un moment que ces tests ont été faits

)
(je jouais bobaffinity, qui dépend beaucoup de vial)