Yoshiblow, le Lundi 16 Avril 2007 à 08:43, dit :
Dans tes propositions assassin t'as oublié le "Mogg Bas de Calçon!" (bas de plafond) il reste jouable.
Sinon Foudre?
Moi mon avis :
3eme Siege Gang ça depend du metagame à mon gout
Pyromancer, je l'ai joué! il faut autant gagner que perdre
Kiki Jikki, c'est CHIE! tu as 8 land colorless sans Vial (et encore c'est 5) GL!
Sparksmith je dis à test! en extended j'en joué 4

osef de lose des pvs!
Mogg bas de plafond ? Sbire gobelin en moins bien ? XD
pyrokinésie > foudre
3e SGC moi j'ai pas aimé et faut VRAIMENT un environnement controle pour aimer
+1 pour pyromancer et kiki.
Moi aussi j'ai joué sparkmith en extend. Sauf que en extend je faisais vial T1, T2 skirk -> warchief, T3 matrone, pile et sparkmith a la vial qui butte ses créa. En clair en extend TU es l'aggro. En legacy tu es bien davantage controle donc tu tiens trop a tes PVs.
Banzaï, le Lundi 16 Avril 2007 à 23:29, dit :
Assassin :
- kiki le problème c pas le CC mais que c'est overwin.
- 22 lands + fetch tu as déjà essayé pasque c fort ?
- si tu splashes W, joue au moin 3 stp ça fait les game à la première et mets que 3 gemmepaume par exemple.
- si tu splashes W , ton side tu le changes car c de la boue du coup nan ?
-kiki c'est pas toujours overwin non, nottament pas quand aprés un rasage de table tu fais ringlader T4 a la vial et kiki T5, ou même kiki sur lackey. SGC aussi est overkill dans pas mal de situation.
-Les fetch j'essayerai peut-être si je trouve VRAIMENT rien a mettre en 60e carte car j'aime pas le fait est de perdre des points de vie contre aggro. Surtout que vous me faites rire sur l'optimisation des ringlader car si tu passes qu'un fetch avec un land en plus tu as en réalité moins de chance de chopper un gob (car tu as un gob de moins dans le deck).
-3 stp ? Ca fait des games contre life, terraguedon et WW mais pour le reste pyrokinésie > stp contre gobelin, FS, ravager, RG taiga. Ensuite en side je pourrais mettre des disenchant a la place des anarchie mais c'est tout. Dans un environnement ou life est joué et au lieu de mettre mes vortex ca serait effectivement peut-être intéressant. Mais sinon l'intéret du splashW est moindre.
Jo_la_loose, le Mardi 17 Avril 2007 à 14:55, dit :
Pour ce que ça vaut : ma liste de test gob est , maindeck, exactement celle que tu soumets à la carte près, et la soixantième carte, chez moi, c'est Ib HalfHeart, en effet...
Très efficace contre les decks qui jouent des plus grosses bêtes, mais moins nombreuses (suivez mon regard), et très très bien pour l'assaut final, en créant deux (voire quatre, en mid/late game) gobs de plus pour la dernière chevauchée fantastique.
Banzaï, le Lundi 16 Avril 2007 à 23:29, dit :
Assassin :
- as tu essayer if beef machin .... celui qui colle 4 dam ? moi jamais mais selon metagame à l'air sympa.
skyplot, le Samedi 21 Avril 2007 à 00:21, dit :
perso, j'ai longtemps joué Ib-micoeur dans mon deck gob mais je ne me suis pratiquement jamais servi de sa capacité... sacrifier ses montagnes n'est pas forcément hyper indiqué avec le nombre de terrains incolores que le deck contient!
Je teste IRL en ce moment avec 1X Ib Micoeur jap pour voir ce que ca vaut. Je vous dis dés que je le pose sur une table.
skyplot, le Samedi 21 Avril 2007 à 00:21, dit :
par contre, j'ai testé jitte à la place et je dois dire que j'ai adopté assez vite
je sais bien que je ne suis pas quelqu'un qui teste comme un acharné ses decks, mais faut dire aussi que je me lance tout juste dans l'aventure du legacy (et de ce forum

)
en tout cas, le peut que j'ai vu, je trouve ça très utile et puissant face à un deck aggro. et je parle même pas du mirror ou en première manche: si sorti pas trop tard, fait le café puisque l'adversaire n'a rarement de quoi gérer! Bon, forcément, une fois l'effet de surprise passé... mais c'est comme tout!
et après tout, même si ce n'est que peu utile contre des decks controle, ca se deside très bien à la deux pour faire place à calice/pilier/autre...
par contre, 2 est un minimum je pense
Banzaï, le Samedi 21 Avril 2007 à 20:07, dit :
Assassin a prouvé dans un environnement aggro que pyrokénisie * 2 MD est assez bourrin. Je me rappelle à un tournoi ,ne savant pas qu'il en jouait MD, il m'avait bien défoncé sur ça justement en jouant mirror.
Comme équipement , je me souviens qu'à Lille j'avais 2 SOFI en side qui m'avait permis de rouler sur les 2 seuil que j'avais rencontré mais je t'avouerais que j'ai toujours pas perdu contre seuil en tournoi (un king par exemple devrait suffire). Et puis pour les mm raison que jitte j'aurais du mal à les rejouer.
Effectivement c'est le défaut que j'avais trouver a jitte. En plus ca passe sous ringlader et ca se tutorise pas à la matrone donc je cherche plus facilement du coté des gobelins.
Banzaï, le Samedi 21 Avril 2007 à 20:07, dit :
J'ai rencontré et discuté avec le ricain (john Doyle) au world qui a introduit "armagueddon" MD dans le Gob. Il a gagné un gros tournoi legacy et a fait de très bons résultats avec depuis 2 ans (il a laiss tombé ces derniers temps semble t'il).Alors pkoi pas . il faudrait que je le teste un jour en tournoi d'autant plus que les jeux basés sur les lands pulullent ces derniers temps (landstill , 43lands , loam etc ...
Enfin Gob ayant été testé sous tous les angles et splashes possibles, il en ressort qu'un MINIMUM de 31 bêtes si splash et 33/34 si MonoR restent indispensables.
Mais Tu peux toujours t'amuser à mettre 2/3 cartes random slot, le jeu tournera toujours qd mm.
Gueddon MD c'est quand même bien space. Contre aggro et aggro-controle t'en voudras JAMAIS. Ca sert contre quelque combos et c'est fort mais un peu situationnel contre controle (en mid-game avec une créa sur table il te la blaste en réponse, avec crucible ou lftl c'est de la merde).
Et ensuite c'est vrai ce que tu dis à la fin mais bon ca n'empéche pas de vouloir optimiser le deck. Si on part du principe que le changement d'une carte ne change rien le forum perd de son utilité.
Banzaï, le Samedi 21 Avril 2007 à 20:07, dit :
Tu as raison de penser à gérer Combo car ce sont les véritables mauvais MU de Gob mais peut-on se permettre d'envisager des slots MD ? Je ne crois pas vraiment. Ton mana denial peut te sauver la première game et avec un peu de chance , la suite peut passer.
puddn, le Dimanche 22 Avril 2007 à 13:26, dit :
PAr contre les 2 seuls problèmes de mono R gob ce sont combo (et ca sert à rien detrouver des soluces maindeck, c'est mieux de gérer avec le side)
+1
puddn, le Dimanche 22 Avril 2007 à 13:26, dit :
et les pro red + jitte ou soFI
le blast incolore de futur sight pourrait résoudre ce problème malheureusement ce n'est pas un gob...
c'est le seul handicap donc qu'il est pour l'instant difficile de gérer en MD (voir aprés side car je pense au pro red en bleu...)
sinon a-t-on vraiment besoin de king pour battre treshold à la 1? on déborde à l'aise non?
ah oui, et sinon même avec 22 lands, fetcher n'est pas trés bon dans un mono R (ca y est j'ai été converti depuis qq temps à ne pas jouer de fetch)
Contre les pro red et jitte (SoFI ca se gére encore bien que difficilement genre au tinkerer). Le probléme des pro red est difficile a prendre. En effet on a a faire a deux cas : les proR blanche : prétre soltari et chevalier argenté et les proR bleue : farfadet marine et faeries de brisangraines.
Voila les solutions disponibles :
-douleur flamboyante contre tous + mitard (mais c'est tout)
-stp contre les blanches
-anarchie contre les blanches
-REB/stp peu efficace contre les bleues (calice)
Jitte se gére en gérant la créature, tinkerer ou par jitte de notre coté.
Sinon faut arréter avec treshold. Vous avez jamais rencontré de vrai joueur de treshold avec de vrais matchs dur ? Non tresh spas un match facile, avec une bonne version et un bon niveau le joueur de tresh peut même partir avec un match up positif.
Donc je teste un peu masticore sur MWS, Ib IRL. Je verrais peut-être aussi jitte et je remets (ca m'était déja venu à l'esprit) dans un coin de mon cerveau l'idée du splash W contre life au lieu de vortex.