puddn -> C'est moi ou en peu de temps king est passé de hors deck a first tutor dans ton deck ?
Moi mon classement de tous les one-shot serait :
1- skirk
2- sharp
3- tinkerer
4- king
5- forgeur d'étincelles
6 - Kiki-Jiki
7- Ib-micoeur
8- goblin pyromancer
9- sbire gobelin
skirk est une carte avec trop d'effet et pour un cout de 1 seulement. Pour mettre un warchief T2, pour mettre des piledriver en jeu aprés les avoir piocher et finir l'adversaire dans le tour, pour comboter avec sharp et SGC. La carte est réellement forte.
sharp est trop utile contre tous les aggros pour s'en passer. Avec lui et un mogg fanatic on tue deux 2/2. Un must contre gobelin, sympathique contre tous les aggros, utile contre fish. Permet même des kills a distance.
tinkerer casse son ravager, son mox, sa jitte, son usine, sa fiole. Il est important d'avoir un anti-artos potentiel dans le deck.
king est la roue de secours contre gob et tresh pour faire passer les créa dont le pile une fois que tous les anti-créa sont passés. Le boost qu'il apporte peut faire surprise en réponse a un anti-créa ou a une phase de block. C'est aussi post-side le premier truc qu'on va chercher contre un deck jouant du noir.
Kiki est déja plus intéressant mais a la mauvaise idée de couter 5 donc trois rouge. Et il est inutile seul. Alors certes en dupliquant on produit de la pioche, on génére un second sharp. Mais on préférera un autre SGC qui est une valeur sure.
Enfin pour les autres avec déja 6 sorts a 4CC ou plus c'est beaucoup donc si en plus c'est pour jouer une carte moyenne voire génante c'est hors de question. Donc sbire, pyromancer et récemment IB ont tous été testés et rejetés pour cette raison.
Enfin avec mon gros nombre de test je trouve qu'il y a vraiment que les trois premiers d'essentiels au deck. ce qui laisse 2 places pour foutre un truc type jitte, pyrokinesis, deux one slot supplémentaires. Perso mon coup de coeur restera les 2 pyrokinesis MD.