Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#511 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 May 2007 - 10:26

Voir le messageKoinKoin, le Mardi 29 Mai 2007 à 10:59, dit :

Voila voilou me casser pas trop pour mon premier message  :lol:
t'inquiete pas c'est pas le but du forum :)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#512 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 29 May 2007 - 11:33

Voir le messageBattosai, le Mardi 29 Mai 2007 à 11:26, dit :

t'inquiete pas c'est pas le but du forum :lol:

Pas le but premeir, certes....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#513 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 29 May 2007 - 13:03

@koinkoin: donc c'est toi le Kevin anonyme?
bon ok tinkerer ca entre bien dans l'optique d'une tool box que l'on va chercher avec une matrone. de plus il est 2cc ce qui est intéressant vu que la curve est basse à 2, et à 2 en endurance ce qui fait qu'il résiste à 1 plague et permet de booster les pilous... J'essaie de me convaincre moi même là!

Citation

je trouve interessant de mettre quelque blessure suplementaire a la mort de nos gob meme sans skirk.
ok le but de gob ca doit etre de mettre des baffes, mais dans l'optique d'une tool box, ce qui nous intéresse c'est d'avoir un gob qui débloque d'une situation: ici mettre qq point à la mort des gob ne débloque pas une situation comme par exemple tinkerer le fait contre un jitte ou une needle, ou king contre tresh qui peut permettre de buter une mongoose ou de passer les défenseurs grace au mountainwalk
Pour l'instant, je ne lui ai trouvé de déblocage que contre elves, ravager, le miror (bien qu'il ne reste pas lontemps sur table) et certains controle jouant propaganda ou prison; maintenant il acquiert une utilité non négligeable de plus comme l'a souligné Banzaï contre HF mais gagner la 1 contre combo n'est pas le but premier de gob...

Pour king ce qui est bien c'est qu'il oblige souvent l'adversaire à utiliser un blast donc ca fait un blast en moins sur pilou ou warchief, de plus comme l'avais fait remarquer ASSASSIN, il possède un bon effet de surprise quand il est posé à la vial (c'est comme ca qu'il a gagné un mirror interminable sous MWS)

bref du coup j'hésite entre king et sharpy pour la 2ème et 3ème place...

et sinon tu évoquais sur MV la place de la 2ème pyro?....

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#514 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 29 May 2007 - 13:40

sharpy peut débloquer beaucoup de situations, rien que contre les 15 tokens goblins que belcher   ta mis il peut te sauver la vie... de plus des fois quand la partie est loquée parce que l'adversaire a trop de bloqueur et commence a reprendre l'ascendant il peut te permettre de tuer sans avoir a attaquer (avec le skirk surtout)... je trouve que c'est quand meme un interet non négligeable... ca prend un slot et ca te permet de voler la 1ere quelques fois a combo...

mon classement
1er : tinkerer reste un must have au vu du metagame

2e : sharpy pour sauver quelques parties

3e : RDG qui peut etre dangereux en mirror et qui est une surtout une carte morte dans la main  si l'adversaire (en mirror toujours) a l'ascendant, bref il vaut mieux etre sur de son coup. de plus pour l'efficacité contre pikula je reste mittigé parce que l'adversaire a trop de moyens de le gerer (2eme peste... justif... sword...)... néamoins j'en garde un maindeck parce que il a son utilité contre treshold.

#515 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 May 2007 - 13:40

Voir le messageNeonico, le Mardi 29 Mai 2007 à 12:33, dit :

Pas le but premeir, certes....

rhooo arrete tu va lui faire peur :lol:

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#516 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 May 2007 - 22:30

puddn -> C'est moi ou en peu de temps king est passé de hors deck a first tutor dans ton deck ? :lol:

Moi mon classement de tous les one-shot serait :
1- skirk
2- sharp
3- tinkerer
4- king
5- forgeur d'étincelles
6 - Kiki-Jiki
7- Ib-micoeur
8- goblin pyromancer
9- sbire gobelin

skirk est une carte avec trop d'effet et pour un cout de 1 seulement. Pour mettre un warchief T2, pour mettre des piledriver en jeu aprés les avoir piocher et finir l'adversaire dans le tour, pour comboter avec sharp et SGC. La carte est réellement forte.

sharp est trop utile contre tous les aggros pour s'en passer. Avec lui et un mogg fanatic on tue deux 2/2. Un must contre gobelin, sympathique contre tous les aggros, utile contre fish. Permet même des kills a distance.

tinkerer casse son ravager, son mox, sa jitte, son usine, sa fiole. Il est important d'avoir un anti-artos potentiel dans le deck.

king est la roue de secours contre gob et tresh pour faire passer les créa dont le pile une fois que tous les anti-créa sont passés. Le boost qu'il apporte peut faire surprise en réponse a un anti-créa ou a une phase de block. C'est aussi post-side le premier truc qu'on va chercher contre un deck jouant du noir.

Kiki est déja plus intéressant mais a la mauvaise idée de couter 5 donc trois rouge. Et il est inutile seul. Alors certes en dupliquant on produit de la pioche, on génére un second sharp. Mais on préférera un autre SGC qui est une valeur sure.

Enfin pour les autres avec déja 6 sorts a 4CC ou plus c'est beaucoup donc si en plus c'est pour jouer une carte moyenne voire génante c'est hors de question. Donc sbire, pyromancer et récemment IB ont tous été testés et rejetés pour cette raison.

Enfin avec mon gros nombre de test je trouve qu'il y a vraiment que les trois premiers d'essentiels au deck. ce qui laisse 2 places pour foutre un truc type jitte, pyrokinesis, deux one slot supplémentaires. Perso mon coup de coeur restera les 2 pyrokinesis MD.
please don't drive me blind

#517 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 30 May 2007 - 12:44

JE vois pas comment, dans un meta ou seul aggro controle est reellement fort contre le deck dominant, on peut ne pas jouer sparksmith..... A mon humble avis, il a largement sa place avant king et tinkerer MD dans gobs. Si on considere que la base est :
13 montagne
4 port rishadan
4 wasteland
4 fiole d'aether
4 mogg fanatic
4 goblin lackey
4 pelleteur gobelin
4 incinérateur gemmepaume
4 matrone gobeline
4 chef de guerre gobelin
4 meneur gobelin
2 commandant des assiégeants
SOit 55 cartes

IL en reste 5 a choisir. Pour des questions de metagame, je vois Prospector, Sharpy, SParksmith et 2 pyrokinesis, ou tinkerer et SCG#3/King pour les fans du full gobs.

Neonico, Moi jdis ca, jdis rien hein
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#518 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 30 May 2007 - 14:15

ASSASSIN dit :

puddn -> C'est moi ou en peu de temps king est passé de hors deck a first tutor dans ton deck ? tongue.gif

j'en ai marre de perdre sur plague ou des Tarmogoyf/treshold, donc king me permettait ainsi d'avoir une soution envisageable MD contre plague, contre mongoose et pour passer sur les montagne de treshold. Mais la concurrence est rude...

ok pour tinkerer, la principale raison étant:

ASSASSIN dit :

Il est important d'avoir un anti-artos potentiel dans le deck.
mais on peut trouver d'autres petits trucs en plus confirmer ce one shot

par contre je suis pas convaincu par skirk en premier place... car l'idée des one shot c'est d'avoir une tool box que l'on peut chercher à la matrone ou au ringleader et je vois pas les situations où tu voudras chercher un skirk... il peut être juste un plus si tu l'as en main mais pas un débloqueur de situation potentiel

donc j'hésite entre king et sharpy, mais Neonico vient de rajouter un 3ème candidat trés interessant maintenant (vu la multitude d'aggro/controle): sparksmith, une curve de 2 trés intéressante, permet de buter un gros thon genre tarmogoyf ou serendib mais pique bcp...

@Neonico: il te manquerait pas une montagne dans ta liste?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#519 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 May 2007 - 14:40

sparkmith est la carte que je vais tester en X1 MD dés que je rejouerais le deck.

Moi j'ai la place pour 7 cartes, soit 2 SGC, 1 skrik, 1 tinkerer, 1 sharp, 1 king et 1 sparkmith. Mais les trois les plus importants c'est SGCX1, skirk et sharp.

Ce qui me donne pour liste :
13 montagne
4 port rishadan
4 wasteland
4 fiole d'aether
4 larbin gobelin
4 mogg fanatic
4 pelleteur gobelin
4 chef de guerre gobelin
4 matrone gobeline
4 meneur gobelin
2 commandant des assiégeants
1 prospecteur skirkien
1 bricoleur gobelin
1 forgeur d'étincelles
1 franc-tireur gobelin
1 roi des gobelins

SB :
4 calice du vide
4 pyrokinésie
3 pilier pyrostatique
2 salve élémentaire rouge
2 anarchie

Aprés on peut réfléchir a d'autres solutions. Nottament un splash vert. Si je devais jouer vert je jouerais un truc comme :

4 contreforts boisés
4 taiga (ou 3 taiga + 1 forêt, a voir)
6 montagne
4 port rishadan
4 wasteland

4 fiole d'aether
2 pyrokinésie

4 larbin gobelin
4 mogg fanatic
4 pelleteur gobelin
4 chef de guerre gobelin
4 matrone gobeline
4 meneur gobelin
1 prospecteur skirkien
1 tin street hooligan
1 franc-tireur gobelin
1 commandant des assiégeants

SB :
4 calice du vide
4 poigne krosiane
2 pyrokinésie
3 pilier pyrostatique
2 salve élémentaire rouge

22 land car la base de mana deviendrait plus fragile. En plus qui dit fetch dit plus de land.

2 pyrokinésie de base car on a besoin de davantage de places en side et qu'elles s'intégrent trés bien de base.

king voit son utilité diminuer avec des solutions contre plague et c'est un slot bouche-trou qui vire si on trouve mieux. le second SGC et sparkmith sont aussi optionnels, TSH  > tinkerer.

De side les anarchie étaient contre les enchantements blancs chiants (mitard mais aussi random worship, pariah, humility, moat, COP:R et co) contre lesquels krosian fera l'affaire. Mais aussi contre les randoms WW, angel stompy ou fish qui jouent des bêtes blanches a foison. Contre fish on craint bien plus plague et contre WW et AS on craint tout autant jitte et SOFI que les proR car c'est les deux ensemble qu'on redoute. Plus de raison d'avoir anarchie si on a krosian grip dans le deck.

Aprés j'ai pas testé mais 4 krosian ca fait peut-être un peu beaucoup.

#520 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 30 May 2007 - 15:06

EN fait j'avais meme reflechis que partiellement a la question mais king est obligatoire maindeck puisque en metagme Flash, les decks dominants sont MBC ou MBAC, fish et seuil, donc sur ce que j'ai dit, ma liste de one shot perso serait sparky, SHarpy king, puis prospector et tinkerer, suivant que tu joues ou pas pyrokinesis.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#521 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 31 May 2007 - 14:11

Y'a vraiment des gens qui font T3 Goblin Matron sur Skirk Prospector?

#522 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 31 May 2007 - 14:33

T3 matron sur skirk non, quoique ca m'est arrivé avec une fiole posé au tour 2. Ceci dit de base T3 matron de base c'est si mauvais que généralement ca va chercher une carte essentielle que t'as pas choppée (au hasard goblin warchief) et skirk ne vaut le coup qu'avec warchief, sharp ou SGC donc ton exemple est mauvais. Par contre des tour 3 warchief, T4 matron qui chercher skirk ca m'est arrivé oui.

Ceci dit je fais pas souvent T3 matron sur king (exception faite des g2 et 3 contre des decks noirs) et T3 matron sur sparkmith non plus. C'est pas pour ca qu'elles sont pas fortes en X1. Ce sont des cartes qui se choppent en main mais qu'on ne veut pas voir en plusieurs exemplaires ou trop souvent, avec toujours la possibilité de les tutoriser.
Et merci de ne pas resservir ton discours comme quoi une carte qu'on joue en X1 on la choppe qu'en late game.

#523 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 31 May 2007 - 14:58

Voir le messageToad, le Jeudi 31 Mai 2007 à 15:11, dit :

Y'a vraiment des gens qui font T3 Goblin Matron sur Skirk Prospector?

SKirk m'a plusieurs fois sauve la vie en late game contre WW/Angel stompy.
Et ca accelere chalice G2 et 3
ENsuite moi, dans le meta actuel, matrone sur sparksmith T4 si warcheif T3, ca me parait etre un play qui va souvent devenir vital.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#524 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 31 May 2007 - 17:57

Citation

Par contre des tour 3 warchief, T4 matron qui chercher skirk ca m'est arrivé oui.
C'est mieux que Matron sur Piledriver?

Citation

SKirk m'a plusieurs fois sauve la vie en late game contre WW/Angel stompy.
Plus qu'un Siege Gang Commander ou un Sharpshooter à ce stade de la partie?

#525 KoinKoin

KoinKoin
  • Membres
  • 16 messages

Posté 31 May 2007 - 19:04

Oui Puddn c'est bien moi l'anonyme ^^"

J'insiste beaucoup sur skirk qui et vraiment util dailleur je le joue carrement dans un but bien precis celui de continuer a poser des gobelins dans le meme tour en sacrifiant les morts cela evite d'user mes manas ainsi garder les rishadan libre et meme de pouvoir blaster...

Pour sharpy tu le trouve moyen ??Comme boite a outil je m'en sert pr eviter d'utiliser des blast sur des petites creature qui risquent de bloquer betemement et puis quand la partie ce coince il et alors super puis contre mirror etc.

King je le joue contre seuil et pour eviter de perdre sur plaque puis sa reste un bon pti gob.

Je me verrai pas enlever tinkerer tu parle de boite a outils puddn le bricoleur en fait partit a 100 %d'apres moi.
Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire mais il est toujours ce qu'on aurait du penser.