Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#541 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 03 June 2007 - 12:40

Pasque jitte déjà essayer aux worlds et que ça ne marche pas très bien, c'est bien trop lent dans Gob par rapport à une sorti normal ! Je suis surpris de ta suposition. Pour le splash noir encore plus :lol:.

tes logiciels sont à jour (comme dirait les politiques ces derniers temps) ?

#542 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 June 2007 - 13:00

Je comprend juste pas dans quel matchup Swords to Plowshares est bon, et globalement dans quel matchup tu as envie d'avoir du Blanc. Le Noir par contre, c'est hyper fort si tu tiens à sider.

Quant à Jitte trop lent, on parle d'un mode ici où Goblins n'essaye plus de racer mais de gérer des menaces, donc je ne comprend pas la pertinence de l'argument de la vitesse. Jitte tu veux le jouer T4 et c'est justement le tour où tu dois avoir 4 manas d'après ta base de mana 24 lands.

#543 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 June 2007 - 16:32

Sauf que 24 lands y a que toi et eldariel qui en jouent autant. D'ailleurs je viens de lui répondre a ce sujet dans un anglais trés médiocre sur the source.

Mais effectivement stp en side c'est une mauvaise idée. Par contre de base c'est une carte pas trop mauvaise. Ca fait passer un lackey T1, ca gére les grosses créatures chiantes (exalted, jotun, nantuko shade, wurm, ours-garou, dragon juvénile & argousin mystique, sea drake et effrit de serendib) ou des créatures ingérables telles monastére nantuko, sliver knight, faerie de brisengraine, akroma, une créa équipée de SoFI. Dans le même rôle lightning bolt fait pas le café.
stp > vendetta
Et cabal j'ai pas testé en legacy mais c'est hyper fort en extend. La grosse différence c'est qu'en legacy tu as de super tour 1 et calice fait aussi bien le travail.

Jitte ca sert quand même à controler aggro. Or vaut mieux le faire avant de mourir. Ceci dit tour4 ca a l'air d'être pas trop tard.

Personellement je préfére dans tous les cas pyrokinesis.

Modifié par ASSASSIN, 03 June 2007 - 16:32 .

please don't drive me blind

#544 KoinKoin

KoinKoin
  • Membres
  • 16 messages

Posté 03 June 2007 - 19:49

Perso quitte a splasher je splash noir je suis de l'avis de Toad en plus les therapie sont reutilisable on pourra donc les utiliser voir meme si elle virent avec les meneurs.
Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire mais il est toujours ce qu'on aurait du penser.

#545 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 03 June 2007 - 20:22

Voir le messageKoinKoin, le Dimanche 03 Juin 2007 à 20:49, dit :

Perso quitte a splasher je splash noir je suis de l'avis de Toad en plus les therapie sont reutilisable on pourra donc les utiliser voir meme si elle virent avec les meneurs.

les cartes non-gobelin révelées par le meneur sont mises en dessous de la bibli, pas dans le grav...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#546 KoinKoin

KoinKoin
  • Membres
  • 16 messages

Posté 03 June 2007 - 20:46

Erf c'est vrai -____-
Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire mais il est toujours ce qu'on aurait du penser.

#547 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 04 June 2007 - 08:40

jitte si c'est pour gérer un silver knight de toute facon ca sert à rien car l'adversaire risque de bloquer le gob équipé (qui a une endurance de 2 maxi) par le knight et donc grace à l'initiative pas de counter sur le jitte

stp c'est fort mais dans gob j'aime pas du tout! en quoi stp>vendetta? contre colosse uniquement qui n'est joué que dans salvager en SB... par contre le problème du splash noir c'est qu'il ne gère pas les enchant genre plague... et le problème du splash vert c'est qu'il ne gère pas les proR...
Et le splash blanc permet de gérer les 2 (proR et enchant) néanmoins si je devais splasher dans gob ca serait noir pour cabal, vendetta, dralnu's crusade...

pour la mana base, je sais que tu en joues 21 ASSASSIN et je trouve que ca fait pas bcp, j'en joue 22 mais si j'avais de la place j'en jouerais +

@Toad: quand tu dis jouer du 24 land, tu joues du fetch? (pasque 24 sans fetch ca me parait bcp)

Sinon +1 pour pyrokinésie

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#548 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 04 June 2007 - 09:44

Salut tout le monde,

"destroy" et "remove" , "non-black" et "a creature".

puis comme tu dis Puddn, le spalsh blanc apporte toute les solutions :lol: ce qui est pour moi le seul intéret d'un splash pour Gob.

Perso je joue toujours 22 lands.

++

#549 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 June 2007 - 13:48

puddn -> Nos jitte gérent les jitte adverses (légendaire) donc c'est déja un bon point.

Et stp > complétement vendetta.
1- stp retire de la partie, exit gamekeeper, ichoride, colosse, monastére nantuko, nether spirit, la créature de réanim, carte ne compte pas pour le seuil et ne sert pas a jotun.
Avec un sharp la destruction pemet un dégagement mais ca me parait davantage anecdotique que la liste plus haute.
2- c'est une créature non-noire. Alors que je vois personellement de plus en plus de noir sur des tables de legacy ca parait dérangeant.
3- Dans gobbo le gain de PV adverse est préférable a la perte de PV de notre coté je pense.

Et si on y réfléchit cabal therapy peut aider. Tu nommeras plague contre un jeu noir, aluren contre aluren, survival contre survival, mitard contre loam/conf (ou loam, j'hésite encore :lol: ), certainement pernicious contre psychatog.
Alors certes ca gére pas son jitte (car on le sidera pas contre aggro) ou sa SOFI, en mid-game il ne servira plus a rien. Ceci dit il est plus fort que disenchant vu le travail qu'il fait contre combo.

Non son principale défaut a mes yeux et sa polyvalence mais sa capacité a ne jamais faire réellement gagner la partie. cabal en MD en extend est trés fort vu que sa polyvalence justement, et en legacy cabal therapy s'insére moins bien je pense mais il faudrait y réfléchir.
Cabal therapy en side c'est trop de prétention par contre. Ca m'a pas l'air dans l'absolu plus fort que calice ou pilier et contre combo sider 4 calice + 3 pilier + 4 cabal ca m'a l'air tendu. Alors bien que calice et pilier soient moins polyvalents ils font bien leur travail donc laissons-les s'en charger, sachant que le flashback d'une cabal tôt dans la partie nous handicape réellement sur une bonne sortie de notre part.

puddn -> bah on doit pas le jouer de la même facon (dans les mains qu'on garde et notre plan de jeu) parce que 21 lands je reconnais que c'est peu, que 22 serait peut-être plus adapté pour des personnes moins réguliéres sur leurs top deck land.

#550 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 June 2007 - 16:04

Citation

par contre le problème du splash noir c'est qu'il ne gère pas les enchant genre plague
Dralnu's Crusade. Bien meilleur que Disenchant car n'est pas archi moisi si l'adversaire ne pioche pas ses Engineered Plague.

Citation

1- stp retire de la partie, exit gamekeeper, ichoride, colosse, monastére nantuko, nether spirit, la créature de réanim
Pas joué.
Pas joué.
Pas joué.
Wasteland et Rishadan Port.
Pas joué.
Pas joué.

Quitte à citer des cartes pas jouées, je peux toujours vous dire que STP ne gère pas Mountain Yeti ou White Ward, alors que Vendetta le fait, par exemple, mais on ira pas loin.

Citation

2- c'est une créature non-noire. Alors que je vois personellement de plus en plus de noir sur des tables de legacy ca parait dérangeant.
Le seul deck Noir joué c'est B/W qui est un matchup très favorable à Goblins, contre lequel Lightning Bolt est de toutes facons bien supérieur. Ou Smother, si tu splashes Noir du removal. C'est archi gras quand même Smother, ca gère tout en Legacy.

Citation

3- Dans gobbo le gain de PV adverse est préférable a la perte de PV de notre coté je pense.
Tout au contraire, vu que Goblins est Aggro dans les matchups où il peut vouloir gérer des bêtes.

Citation

puis comme tu dis Puddn, le spalsh blanc apporte toute les solutions
Contre Combo, tu auras l'air fin avec ton side Blanc qui ne sert à rien. Au moins Lightning Bolt ca tue le joueur si besoin.

#551 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 04 June 2007 - 17:26

De plus foudre ça tue le joueur de Spanich inquisition qui viens de faire trop de draw 4 :lol:
(ça parait con mais c'est pas trés faux )

Cela dit sword ça gere moyen les mono black d'en ce moment ... parce qu'en fait ils sont joué justement à cause de leur protec blanc ... ah si dark et shade sont pas protec ... mais c'est pas eux qui font chier avec leur capa d'évasion une fois jitté ...oui je pense surtout au croisé de stromgald
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#552 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 04 June 2007 - 17:56

on verra bien si ichorid est pas joué avec bridge from below..

+1 pour croisade de dranlu en revanche

#553 KoinKoin

KoinKoin
  • Membres
  • 16 messages

Posté 04 June 2007 - 18:26

A t'entendre Toad tu serait pour foudre MD dans ce cas precise le nombre stp car on n'a tous prefere 4 incinerateur a la place enfin je crois ^^"

Je dit peut etre une betise mais au debut de ce topic tu etait contre foudre non ?

#554 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 June 2007 - 20:02

Si c'est foudre c'est dans tous les cas en plus des 4 gempalm

#555 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 June 2007 - 21:26

Evidemment en plus de Gempalm. La question n'étant pas de savoir si il faut jouer Foudre ou pas dans Goblins, mais si Swords justifie un splash pour gérer les bêtes alors que Foudre gère quasiment les même. Je ne joue ni l'un ni l'autre. Si mes souvenirs sont bons le build de Goblins qu'on avait monté avec Févin pour tester Lille avait 1 Foudre MD, et 3 Gempalms.