Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#556 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 June 2007 - 10:18

Ah bon c'est pas joué ? Je dois me tromper a chaque fois que je les vois alors. C'est vrai que des monoblackaggro, des fish, salvager j'en ai jamais vu, pox non plus.
wasteland ca gére trop bien son nantuko et le seul enchantement/artefact a gérer en legacy c'est plague.

Et goblin est aggro contre ravager, R/G taiga, zoo, FS. Merci de me l'apprendre. C'est vrai que ne pas attaquer et raser la table adverse avant d'agir c'est être aggro.

Et bolt apportera pas grand chose contre combo non plus, ca se dessidera pour rentrer tes sorts de gestion. En plus une stp sur un salvager ou un corbeau en réponse a la harpie ca peut faire la surprise.

hcldecastie -> c'est généralement pas les X/1 qui font peur avec 4 fanatic, 4 gempalm et 1 sharp. La seule qu'il faille gérer expressément c'est dark confidant.

Quitte a jouer un splash autant prendre le vert pour krosian grip, bien meilleure carte que disenchant. Avec ca s'accompagne le TSH de base qui est vraiment sympa et tu gardes tes éléments de gestion calice-pilier-pyrokinésie qui fonctionnent.
please don't drive me blind

#557 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 05 June 2007 - 11:43

Voir le messageToad, le Lundi 04 Juin 2007 à 22:26, dit :

Evidemment en plus de Gempalm. La question n'étant pas de savoir si il faut jouer Foudre ou pas dans Goblins, mais si Swords justifie un splash pour gérer les bêtes alors que Foudre gère quasiment les même. Je ne joue ni l'un ni l'autre. Si mes souvenirs sont bons le build de Goblins qu'on avait monté avec Févin pour tester Lille avait 1 Foudre MD, et 3 Gempalms.

C'est pas pour dire que t'as tort ou raison. Mais quand je joues Survie vs Gob, s'il et mono red, j'ai aucune crainte. Par contre, s'il splash blanc pour sword, j'ai beaucoup plus de mal à la gagner. Pareil pour mon réanimator et même vs alu(sword sur le mur).  
Maintenant contre pleins de decks, Stp, ça SAR ou presque : IGG, high tide, burn.
Je pense que ça dépend du métagame.

#558 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 05 June 2007 - 12:26

Voir le messageJoun, le Mardi 05 Juin 2007 à 12:43, dit :

Je pense que ça dépend du métagame.
toujours la même conclusion au final ... surtout que la définition du metagame français ben on en a pas vu qu'il y a pas de tournoi, ah si pardon on a une définition du metagame MC ...trop bien.

sinon pour les X/1 c'est vrai en fait ... *réflechira la prochaine fois*

Petite pensée pour cabal qui, en legacy, est trés forte aprés test, mais en mono black (avec duress, DR...)sinon ben c'est juste une bonne carte et moyen dans gob,car je pense que sac un carnophage c'est pas comme si on sacrifiait pelleteur ou larbin ...

quoique c'est fort dans gob splach noir ça fait sacrifier gob pourrissant  :lol:

Modifié par hcldecalastie, 05 June 2007 - 12:28 .

Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#559 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 05 June 2007 - 12:29

ASSASSIN dit :

Nos jitte gérent les jitte adverses (légendaire) donc c'est déja un bon point.

moué... pour moi c'est pas assez suffisant pour les préférer à pyrokinésie

ASSASSIN dit :

bah on doit pas le jouer de la même facon (dans les mains qu'on garde et notre plan de jeu) parce que 21 lands je reconnais que c'est peu, que 22 serait peut-être plus adapté pour des personnes moins réguliéres sur leurs top deck land.

pour 1 land de plus je pense pas que la facon de le jouer soit différente, peut être juste au niveau de la moule!

Toad dit :

Si mes souvenirs sont bons le build de Goblins qu'on avait monté avec Févin pour tester Lille avait 1 Foudre MD, et 3 Gempalms.

C'est exact (si je me souviens bien, tu le dis dans un forum sur MV)
pour ma part j'ai testé avec 4 puis 3 bolt MD en plus des gemmpalm et finalement j'ai préféré pyrokinésie qui demande moins de slot et qui a un meilleur effet de surprise et une plus grande puissance même si elle ne cible pas le joueur

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#560 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 June 2007 - 21:58

puddn -> Moi aussi je préfére pyrokinésie et pour la différence je parlais entre 21 et 24 lands.

Si vous êtes d'accord j'aimerais bien lancer une petite discussion sur le mulligan. En effet j'ai l'impression de mulliganer beaucoup mais ca me donne vraiment des mains énormes (personne pourra me contredire). J'ai discuté avec eldariel qui disait garder des mains avec juste des lands et des moteurs de CA et c'est pas du tout ma vision du truc. Je garde en mémoire que je joue quand même un deck aggro donc j'exige de mes mains un truc a jouer chaque tour et vu que je pioche je me permets d'espérer la pioche du troisiéme land ou du gob a 3CC.

Enfin voila en détail quelles sont les différentes combinaisons des mains que je gardent :

-une montagne
-une fiole
-un lackey
-un fanatic, port rishadan, piledriver, sparkmith, tinkerer ou un gempalm

-une montagne
-deux lackeys

-une montagne
-deux fiole

-un port rishadan ou une terres dévastées
-deux fiole d'aether
-un goblin avec un CC de un ou deux
-un gobelin avec un CC de 3 ou + (a part gempalm)

Ca se sont les mains qu'on me reproche d'avoir. Elles contiennent deux exemplaires des tours1 de gob qu'on veut avoir. Ceci dit je ne suis pas sur que tous les joueurs de gobs les conserveraient. Des mains a un land c'est osé.

A part ces mains-la je ne garde que des mains avec deux lands et avec comme tour 1 et 2 prévus soit :
vial T1, port rishadan T2
vial T1, random gobelin a CC de 1 ou 2 T2

lackey T1 port rishadan T2
lackey T1 gempalm T2
lackey T1 fanatic T2
lackey T1 piledriver, tinkerer ou sparkmith T2

fanatic T1 piledriver, tinkerer ou sparkmith T2

A coté de ca je veux juste un gobelin parmi : warchief, matrone, meneur, sieg-gang. A moins d'avoir assez de plus petits gobelin dans ma main pour que j'estime avoir le temps de piocher les gobelins sus-dits.

#561 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 07 June 2007 - 00:46

Yo,

tu commences ou pas ? G1, G2 ou 3 ?  :lol:

je vois pas ce que tu veux dire par là puisque dans gob il y a pas autant de chatte que certain laisse entendre. JM a dit y'a pas longtemps (je suis entièrement d'accord zvec lui): "ben gob je confirme, c'est facile". :). Pour l'instant ce sont juste des mains parmis les 16 T1 indispensables possibles quelque soit les listes ou splash. Donc mull une fois voir deux me paraissent pas si stratégique que ça pour avoir au moins une combo, mais plutot la normalité. Pas d'ac ?

Sans parler des T2 ...

bonne nuit, à demain

Modifié par Banzaï, 07 June 2007 - 00:50 .

#562 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 June 2007 - 09:52

L'intervention de Banzaï me fait me poser deux questions sur l'ordre des étapes avant le jeu proprement dit. En tournois, est-ce que la détermination du TOS se fait sur qui commence, ou sur qui a le choix de commencer ou non ? Ensuite, Le TOS se fait-il avant ou après le mulligan ?

Ce sont des questions bêtes, mais j'ai remarqué au dernier MC que certains étaient évasif sur le sujet.

Alors Corrigez-moi si je me trompe, mais l'ordre doit être le suivant :
1/ Tirage au sort pour déterminer le joueur qui a le choix de commencer ;
2/ Détermination du joueur qui commence ;
3/ Pioche des 7 premières cartes  par les deux joueurs puis mulligans successifs si besoins ;
4/ Début de partie.

Il arrive que les étapes 3 et 4 soient mélangées, le joueur mulligannant, s'il est celui qui ne joue pas en premier, proposant à son sdversaire de jouer pendant qu'il mulligan.
Il est évident qu'il faut au contraire respecter cette ordre, le premier tour d'un joueur pouvant donner une indication sur la mains à avoir avec l'aide d'un autre mulligan.

Tout celà pour dire, que dans ton choix de main de départ, Assassin, il est important que tu détails si tu commences ou si tu pioches. Réalises-tu un mulligan plus aggréssif si tu ne joues pas en premier ?

#563 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 07 June 2007 - 10:27

En fait:

1: toss
2: celui qui gagne choisi de commencer ou pas.
3: Le joueur qui commence pioche 7 cartes et choisit s' il mulligan ou non, pareil avec les 6 cartes suivantes. Le joueur qui ne commence pas ne dit pas encore s'il garde sa main ou pas. Si possible, il évite de piocher ces cartes même. Quand le joueur qui commence dit je garde ma main, on passe à l'étape 4.
4:  le joueur qui ne commence pas pioche 7 cartes et dit s'il mulligan ou pas.
5: le joueur 1 commence à jouer (upkeep, puis drop sa phase de pioche si je me souviens bien).
et c'est partie pour se foutre sur la gueule à coup de carton, de chaos orb et de falling star.

Modifié par Banzaï, 07 June 2007 - 10:29 .

#564 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 07 June 2007 - 15:20

Voir le messageChoobak, le Jeudi 07 Juin 2007 à 10:52, dit :

Il arrive que les étapes 3 et 4 soient mélangées, le joueur mulligannant, s'il est celui qui ne joue pas en premier, proposant à son sdversaire de jouer pendant qu'il mulligan.

ça serais un peu trop abusé quand même!

imagine que tu joue seuil ou landstill contre gob qui commence, et que tu ait une main de merde, donc tu mulligan, pendant ce temps le joueur de gob joue.
ba si il joue un lackey, tu gardera une main qui pourra répondre à un lackey T1, mais s'il joue vial tu ne recherchera que fow.
donc ce serait une forme de triche :lol:

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#565 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 June 2007 - 15:40

Et pourtant, je l'ai déjà vu. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le coté "triche".

#566 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 07 June 2007 - 16:23

Voir le messageToad, le Lundi 04 Juin 2007 à 17:04, dit :

Pas joué.

en parlant du gamekeeper ?

ca me parait etre une belle bourde dans l unique but d avoir raison de dire ca :/

#567 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 07 June 2007 - 18:04

Quelqu'un peut me montrer un Top 8 récent d'un vravec un Gamekeeper dedans alors, si c'est tellement joué ?

#568 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 07 June 2007 - 19:19

PS: vravec, c'est "vrai tournoi avec" chez Toadimon  :lol:
(\ /)
( . .)'
(")(")

#569 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 June 2007 - 22:12

Au MC de mars j'ai croisé un salvager a 4/0/1 que j'ai battu, il a du finir dans le top8 ou alors aux portes.
J'ai jamais dis non plus que c'était surjoué mais ca fait partie des classiques du début du legacy qui continuent d'être joués.

#570 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 08 June 2007 - 08:38

je veux pas lancer de polémique mais je crois que Toad parlait de vrai tournoi genre Lille, Colombus, etc.
Pas de tournoi restreint où life domine...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.