Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#571 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 08 June 2007 - 10:18

Voir le messagepuddn, le Vendredi 08 Juin 2007 à 09:38, dit :

je veux pas lancer de polémique mais je crois que Toad parlait de vrai tournoi genre Lille, Colombus, etc.
Pas de tournoi restreint où life domine...

et y as pas de gamkeeper la dedans ?

ha bon , vous avez l air sur de vous ...

#572 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 08 June 2007 - 10:37

jbdfg dit :

et y as pas de gamkeeper la dedans ?

ha bon , vous avez l air sur de vous ...

à Lille y en un mais j'ai cité ces tournois pour donner une idée du genre de tournoi dont Toad parlait.
Effectivement dans les tournois récents tu ne vois pas de salvager...
Mais en même temps un gros tournoi par an en legacy c'est pas énorme...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#573 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 08 June 2007 - 13:47

heu  :lol:  lille ça fait pas plus de 2 ans ? le méta à qd mm évolué depuis ...
Columbus ? c'était pas faussé ce tournoi ?  :)

gros tournoi , gros tournoi ... vous avez joué aux worlds et tous les tournois qui trainent dans le coin ?

#574 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 08 June 2007 - 15:46

perso j'ai pas beaucoup vu de salvager aux worlds
Image IPB

#575 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 June 2007 - 19:12

Le gros événement était le GP Colombus et on ne connait que le top8 mis a part quelque listes jugés intéressantes lachées par-ci par-la.
J'y étais aux worlds mais j'ai vu que les 8 decks de mes adversaires, mon deck et rarement les decks joués à coté de moi. J'aurais du mal a dire si il y en avait ou pas. Surtout qu'aprés 3 rondes la moitié des joueurs sont partis pour chopper les derniers métros.
please don't drive me blind

#576 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 10 June 2007 - 18:50

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 08 Juin 2007 à 20:12, dit :

Le gros événement était le GP Colombus et on ne connait que le top8 mis a part quelque listes jugés intéressantes lachées par-ci par-la.
J'y étais aux worlds mais j'ai vu que les 8 decks de mes adversaires, mon deck et rarement les decks joués à coté de moi. J'aurais du mal a dire si il y en avait ou pas. Surtout qu'aprés 3 rondes la moitié des joueurs sont partis pour chopper les derniers métros.
+1

bref franchement vu le nombre de tournoi de legacy qui sont "gros" j adore les gens qui peuvent citer les decks jouer/pas jouer de facon binaire  :lol:

#577 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 10 June 2007 - 22:51

surtout que gamekeeper a fait premier au GPT louisville (avril 2007), et qu'en quart du top huit il a fait un mirror match...

sachant qu'au GP colombus Hulk Flash a un peu faussé les resultat...

donc je sais pas si on peut dire que salvager-gamekeeper (ou golden grahams comme aiment l'appeler les anglos-saxons...) soit un jeu "pas joué"

#578 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 June 2007 - 23:14

Y aurait moyen que tu mettes les listes de cet événement quelque part sur le forum ?

• Invités

Posté 10 June 2007 - 23:18

Citation

Y aurait moyen que tu mettes les listes de cet événement quelque part sur le forum ?

Oui, il s'agit de la performance du joueur Tash, sur TheSource et TheManaDrain :

http://www.mtgthesou...r...644&page=12

Citation

Tash vbmenu_register("postmenu_127398", true);  MemberRe: [Deck] Salvager Game (Golden Grahams)  Well, I've taken the deck to 2 GPTs

Indianapolis:
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=32764.0

Louisville:
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=32970.0

That is a third and first place finish. I believe that the second list is close to optimal, considering my exhaustion, and still pulling out the 6-0-2 record.

Modifié par Mouarf, 10 June 2007 - 23:21 .

#580 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 June 2007 - 10:56

BOn si on peut clore le hors sujet sur le thread GOBELINS (je le rappelle quand meme, on sait jamais) je signalerais juste que tash est l'inventeur du jeu quand meme, ceci explique cela...

Neonico, y'a pas mieux comme deck combo en legacy ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#581 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 June 2007 - 12:08

Voir le messageNeonico, le Lundi 11 Juin 2007 à 11:56, dit :

Neonico, y'a pas mieux comme deck combo en legacy ?
Si si, ca commence par 'A' et ca finit par 'luren'. Mais je dirais pas lequel c'est !

#582 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 12 June 2007 - 15:50

Hello,

Pour en revenir au topic, j'aimerais bien que vous jetiez un coup d'oeil à ce lien:
http://mtgthesource....read.php?t=3996

Ce qui me saute aux yeux, c'est la présence de vial gob monoR dans les top 8 en 2005 mais que depuis 2006 la présence de vial gob Splash white dans les top 8 et winner est carrément dominante sans contestation possible par rapport à la version MonoR.

Je crois que je ne suis pas le seul à penser que le splash blanc booste de façon considérable les différents MU.
Je ne conteste pas qu'en mirror la version MonoR doit être plus solide que le splash mais selon le métagame présentie je laisse des pyro en side qd mm.

++

#583 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 June 2007 - 18:39

Je trouve quand même que sur la fin il y a pas mal de splash vert. Comme je te l'ai dit je pense qu'il doit aussi y avoir une effet de mode à considérer, les splash deviennent plus joués. D'autre part je me souviendrais longtemps du gob splash bleu qui a gagné à MC. Ce jour-là j'ai eu l'impression que quelque soit le splash, le coeur du deck est tellement fort que ça ne change pas grand chose au final.
Mais malgré ces réserves, oui effectivement les splashés font de plus en plus de résultats sur cette page.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#584 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 13 June 2007 - 07:58

Voir le messageLejay, le Mardi 12 Juin 2007 à 19:39, dit :

je me souviendrais longtemps du gob splash bleu qui a gagné à MC.

si je me souviens bien il splashait W ET U (pour 3 daze)...

juste pour info, les gobs R/g jouent quoi en g ? le hooligan et krosan grip en side ?

#585 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 June 2007 - 14:53

splash  :) -> stp et disenchant (on n'entend plus parler de gueddon)
splash :)  -> TSH MD avec pourquoi pas d'autre en SB + krosian grip

Effectivement ces derniers temps on voit plus de splash vert que blanc.

Citation

Ce jour-là j'ai eu l'impression que quelque soit le splash, le coeur du deck est tellement fort que ça ne change pas grand chose au final.
+1

Et puis bon aller chercher des decks américains alors que c'est purement un choix de métagame ce splash c'est pas pertinant je trouve.