Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#586 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 13 June 2007 - 15:37

Je vais surement dire une grosse connerie, mais shared triumph en side, ça à été testé ou pas?

#587 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 13 June 2007 - 15:40

@isk90: Les Gob Rg jouent 2-4 Hooligans MD. 3-4 Krosan Gip en SB. Certains jouent 2 Rancor MD, ce qui est bien combo avec lackey et Piledriver. Enfin il y a la secret tech Pendelhaven, pour ceux qui ont assez de land.

La version Rg me parrait +forte que monoR. Et la version RU me parait +fun a jouer, donc je reste la dessus.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#588 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 June 2007 - 16:05

b@l@ -> goblin king c'est pas un peu plus fort que shared triumph ? Ca coute un coloré de plus mais avec vial et vu que c'est un gobelin c'est peu discutable je trouve.

Yama -> Autant jouer UR c'est un choix de deck différent autant le splash reste anecdotique. Je suis d'accord avec toi, selon moi le splash G est un meilleur choix que le splash W. Parce que jouer MD des hooligan qui sont 2/1 pour deux qui peuvent casser un artos au passage c'est carrément sympa. Aprés krosian grip en SB je pense que ca se sidera moins souvent que pyrokinesie, pillar ou calice et ca n'apporte pas d'aide contre les match-up les plus a problémes.
please don't drive me blind

#589 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 13 June 2007 - 16:47

hello,

oui enfin TSH se joue pas sous vial et sous warchief pour etre intéressant. Et là cette carte te met à porter des wasteland.

En étendu je jouais spalsh vert pour le TSH et le land Skarrg qui donne trample aux pelleteurs et du side.

Est-ce que ça vaut le coup en legacy ?

#590 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 June 2007 - 08:59

J'ai fait un grand effort d'imagination, mais impossible de comprendre ce qu'est TSH. Pourtant des cartes vertes qu'on voudrait mettre MD dans un gob, il doit pas y en avoir des masses...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#591 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 14 June 2007 - 09:07

Hop

TSH = Tin Street Hooligan

:)

#592 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 June 2007 - 10:49

Banzaï dit :

oui enfin TSH se joue pas sous vial et sous warchief pour etre intéressant. Et là cette carte te met à porter des wasteland.

nan mais t'as pas compris! TSH ca marche pour casser un jitte ou une SoFI, et si tu as un warchief en jeu ben c'est facile, tu attends qu'il te le bute et aprés tu poses ton TSH.
Aprés si tu as un warchief en jeu et que tu joues genre contre ravager ou W control à base de trini, chalice etc. ben tu peux l'avoir dans le cul mais c'est pas grave car tu as splashé vert et tout le monde il est content!

franchement, le splash vert a lieu d'être uniquement en fonction du metagame. Peut être qu'au USA il a lieu d'être, apparamment Eldariel en est convaincu mais en France je crois pas qu'il se justifie clairement

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#593 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 15 June 2007 - 11:38

Skaarg est énormissime contre Threshold. Ceci dit, Sparksmith est meilleur.

#594 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 June 2007 - 12:33

Citation

nan mais t'as pas compris! TSH ca marche pour casser un jitte ou une SoFI, et si tu as un warchief en jeu ben c'est facile, tu attends qu'il te le bute et aprés tu poses ton TSH.
+1

Et sinon il reste quand même une 2/1 pour 1R, ca fait un gob qui tape tot et un bon bloqueur.

Et eldariel y est effectivement attaché. Pour lui TSH est une solution clé dans le mirror pour péter la vial adverse

sparkmith est plus fort maintenant qu'il y a tarmogoyf. Ceci dit tu le veux en main car le tutoriser et un peu long (encore que des fois tour 3 avec une vial a deux) et le jouer en side est assez faible.

#595 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 June 2007 - 13:21

Citation

CITATION

Citation

+1

Et sinon il reste quand même une 2/1 pour 1R, ca fait un gob qui tape tot et un bon bloqueur.

je crois que j'étais ironique... TSH pourrait être énorme mais son défaut est assez gênant pour justifier un splash vert
quitte à avoir une 2/1 qui bloque, je préfère encore un  Maraudeur skirkien

contre la version splash R que joue B@l@, sparksmith ne sert à rien puisque treshold pre side arrive à contenir assez de gob pour que ses créa l'emporte, et post side c'est l'hécatombe pour gob (je side chalice x4 et pyro x1 déjà 2 en main, perso les tormod's manquent énormément).
tarmo cay fort, >> werebear

EDIT:

Citation

treshold pre side arrive à contenir assez de gob pour que ses créa l'emporte
ce que je veux dire c'est qu'on a jamais assez de gob pour pouvoir buter un tarmo (souvent 5/6) au sparks

Modifié par puddn, 15 June 2007 - 13:23 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#596 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 June 2007 - 15:56

Citation

je crois que j'étais ironique... TSH pourrait être énorme mais son défaut est assez gênant pour justifier un splash vert
O_o. TSH est une 2/1 pour 1R sans défaut. Par contre dans pas mal de cas elle a le bonus de pouvoir casser un artefact. Tout comme tinkerer sauf que lui est 1/2.
Et je vois pas pourquoi tu devrais être ironique sur le warchief. C'est la premiére cible du jitte/SoFI donc c'est justifié.

Citation

ontre la version splash R que joue B@l@, sparksmith ne sert à rien puisque treshold pre side arrive à contenir assez de gob pour que ses créa l'emporte
Avec sparkmith c'est un ou deux points supplémentaires qu'on met au tarmo. En effet non seulement pour deux mana on a un gob en plus sur table qui se compte dans les points infligés au gempalm, mais en plus c'est notre seule solution de le tuer sans mettre au préalable de créature au cimetiére. C'est la meilleure solution dans les premiers tours contre tarmogoyf.

Citation

post side c'est l'hécatombe pour gob (je side chalice x4 et pyro x1 déjà 2 en main, perso les tormod's manquent énormément).
Aïe. avec autant de gobelin sorti + RTFG tu n'as effectivement plus aucune chance. Qui plus est sider des pyrokinésie alors que le deck adverse packe 6/7 hardcounter et 3/4 daze c'est nul. Sider calice n'est plus optimal contre cette version. D'ailleurs contre le gars que j'ai rencontré hier je n'ai rien sider pour assurer un bon CA au ringleader, des bons dégats au gempalm et au sparkmith grâce a mes 35 gobelins (contre 27 pour toi) et ca a pas mal marché.

#597 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 June 2007 - 16:51

Citation

O_o. TSH est une 2/1 pour 1R sans défaut. Par contre dans pas mal de cas elle a le bonus de pouvoir casser un artefact. Tout comme tinkerer sauf que lui est 1/2.
Et je vois pas pourquoi tu devrais être ironique sur le warchief. C'est la premiére cible du jitte/SoFI donc c'est justifié.

pour une 2/1 pour 1R, je préfère encore Maraudeur skirkien.
le défaut que je trouve à TSH c'est le fait que si tu as un warchief en jeu tu ne peux pas bénéficier de son effet. OK tu pourras détruire un jitte car warchief est la première cible etc. mais ca t'oblige à attendre et à perdre un gob et pas un des moindres. Et ya pas que jitte qui peut etre chiant: chalice, trini, mox, Sphère de résistance, etc. et là avec warchief en jeu tu peux rien faire
Alors que tinkerer ca permet de casser son artos sans avoir besoin d'attendre que warchief meurt, et en + ca résiste à plague!

Pour sparksmith, j'avais oublier que "c'est notre seule solution de le tuer sans mettre au préalable de créature au cimetiére" so mea culpa

Donc ton conseil contre tresh avec tarmo c'est de ne pas sider?

necro dit :

#598 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 June 2007 - 20:47

Effectivement je n'ai trouvé aucune carte satisfaisante contre tresh avec tarmo. Il y a tout au plus REB qui peut se rentrer.

Et c'est d'ailleurs pour ca que je pense a un splash blanc dans mon gob si le deck commence a être davantage joué.

#599 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 July 2007 - 05:43

Citation

Et c'est d'ailleurs pour ca que je pense a un splash blanc dans mon gob si le deck commence a être davantage joué.
4 decks qui jouent tarmo dans le top8 du dernier MC ? => splashW

Sans aucun test je débutterai bien sur cette liste :

6 mountain
3 bloodstained mire
3 wooded foothills
2 plateau
4 rishadan port
4 wasteland

4 aether vial
3 sword to plowshare

4 goblin lackey
4 mogg fanatic
4 goblin piledriver
4 gempalm incinerator
4 goblin matrone
4 goblin warchief
4 goblin ringleader
1 skirk prospector
1 goblin sharpshooter
1 Sieg-gang commander

SB : 4 chalice of the void
SB : 4 pyrokinesis
SB : 4 pyrostatic pillar
SB : 3 disenchant

Un land supplémentaire est le minimum entre les fetchs et une plus grande sensibilité a waste.
Le second SGC qui vire car c'est pas du tout essentiel dans ma tactique
king et tinkerer sont remplacés par disenchant en side (peut-être en mettre un 3e ?)
anarchy est useless entre stp et disenchant

EDIT 3 jours aprés : mes 2 REB ne sont plus optimaux dans cette liste et seront je pense remplacés de facon optimale par un troisiéme disenchant et un 4e pillar.

Modifié par ASSASSIN, 07 July 2007 - 02:26 .

#600 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 July 2007 - 18:59

question qui a rien à voir avec le splash:

tu as essayé Reroute contre life?

necro dit :