

[Archivé]Goblins
#586
Posté 13 June 2007 - 15:37
#587
Posté 13 June 2007 - 15:40
La version Rg me parrait +forte que monoR. Et la version RU me parait +fun a jouer, donc je reste la dessus.
Sardu
#588
Posté 13 June 2007 - 16:05
Yama -> Autant jouer UR c'est un choix de deck différent autant le splash reste anecdotique. Je suis d'accord avec toi, selon moi le splash G est un meilleur choix que le splash W. Parce que jouer MD des hooligan qui sont 2/1 pour deux qui peuvent casser un artos au passage c'est carrément sympa. Aprés krosian grip en SB je pense que ca se sidera moins souvent que pyrokinesie, pillar ou calice et ca n'apporte pas d'aide contre les match-up les plus a problémes.
#589
Posté 13 June 2007 - 16:47
oui enfin TSH se joue pas sous vial et sous warchief pour etre intéressant. Et là cette carte te met à porter des wasteland.
En étendu je jouais spalsh vert pour le TSH et le land Skarrg qui donne trample aux pelleteurs et du side.
Est-ce que ça vaut le coup en legacy ?
#590
Posté 14 June 2007 - 08:59
#591
Posté 14 June 2007 - 09:07
TSH = Tin Street Hooligan

#592
Posté 15 June 2007 - 10:49
Banzaï dit :
nan mais t'as pas compris! TSH ca marche pour casser un jitte ou une SoFI, et si tu as un warchief en jeu ben c'est facile, tu attends qu'il te le bute et aprés tu poses ton TSH.
Aprés si tu as un warchief en jeu et que tu joues genre contre ravager ou W control à base de trini, chalice etc. ben tu peux l'avoir dans le cul mais c'est pas grave car tu as splashé vert et tout le monde il est content!
franchement, le splash vert a lieu d'être uniquement en fonction du metagame. Peut être qu'au USA il a lieu d'être, apparamment Eldariel en est convaincu mais en France je crois pas qu'il se justifie clairement
necro dit :
#593
Posté 15 June 2007 - 11:38
#594
Posté 15 June 2007 - 12:33
Citation
Et sinon il reste quand même une 2/1 pour 1R, ca fait un gob qui tape tot et un bon bloqueur.
Et eldariel y est effectivement attaché. Pour lui TSH est une solution clé dans le mirror pour péter la vial adverse
sparkmith est plus fort maintenant qu'il y a tarmogoyf. Ceci dit tu le veux en main car le tutoriser et un peu long (encore que des fois tour 3 avec une vial a deux) et le jouer en side est assez faible.
#595
Posté 15 June 2007 - 13:21
Citation
nan mais t'as pas compris! TSH ca marche pour casser un jitte ou une SoFI, et si tu as un warchief en jeu ben c'est facile, tu attends qu'il te le bute et aprés tu poses ton TSH.
Citation
Et sinon il reste quand même une 2/1 pour 1R, ca fait un gob qui tape tot et un bon bloqueur.
je crois que j'étais ironique... TSH pourrait être énorme mais son défaut est assez gênant pour justifier un splash vert
quitte à avoir une 2/1 qui bloque, je préfère encore un Maraudeur skirkien
contre la version splash R que joue B@l@, sparksmith ne sert à rien puisque treshold pre side arrive à contenir assez de gob pour que ses créa l'emporte, et post side c'est l'hécatombe pour gob (je side chalice x4 et pyro x1 déjà 2 en main, perso les tormod's manquent énormément).
tarmo cay fort, >> werebear
EDIT:
Citation
Modifié par puddn, 15 June 2007 - 13:23 .
necro dit :
#596
Posté 24 June 2007 - 15:56
Citation
Et je vois pas pourquoi tu devrais être ironique sur le warchief. C'est la premiére cible du jitte/SoFI donc c'est justifié.
Citation
Citation
#597
Posté 24 June 2007 - 16:51
Citation
Et je vois pas pourquoi tu devrais être ironique sur le warchief. C'est la premiére cible du jitte/SoFI donc c'est justifié.
pour une 2/1 pour 1R, je préfère encore Maraudeur skirkien.
le défaut que je trouve à TSH c'est le fait que si tu as un warchief en jeu tu ne peux pas bénéficier de son effet. OK tu pourras détruire un jitte car warchief est la première cible etc. mais ca t'oblige à attendre et à perdre un gob et pas un des moindres. Et ya pas que jitte qui peut etre chiant: chalice, trini, mox, Sphère de résistance, etc. et là avec warchief en jeu tu peux rien faire
Alors que tinkerer ca permet de casser son artos sans avoir besoin d'attendre que warchief meurt, et en + ca résiste à plague!
Pour sparksmith, j'avais oublier que "c'est notre seule solution de le tuer sans mettre au préalable de créature au cimetiére" so mea culpa
Donc ton conseil contre tresh avec tarmo c'est de ne pas sider?
necro dit :
#598
Posté 24 June 2007 - 20:47
Et c'est d'ailleurs pour ca que je pense a un splash blanc dans mon gob si le deck commence a être davantage joué.
#599
Posté 04 July 2007 - 05:43
Citation
Sans aucun test je débutterai bien sur cette liste :
6 mountain
3 bloodstained mire
3 wooded foothills
2 plateau
4 rishadan port
4 wasteland
4 aether vial
3 sword to plowshare
4 goblin lackey
4 mogg fanatic
4 goblin piledriver
4 gempalm incinerator
4 goblin matrone
4 goblin warchief
4 goblin ringleader
1 skirk prospector
1 goblin sharpshooter
1 Sieg-gang commander
SB : 4 chalice of the void
SB : 4 pyrokinesis
SB : 4 pyrostatic pillar
SB : 3 disenchant
Un land supplémentaire est le minimum entre les fetchs et une plus grande sensibilité a waste.
Le second SGC qui vire car c'est pas du tout essentiel dans ma tactique
king et tinkerer sont remplacés par disenchant en side (peut-être en mettre un 3e ?)
anarchy est useless entre stp et disenchant
EDIT 3 jours aprés : mes 2 REB ne sont plus optimaux dans cette liste et seront je pense remplacés de facon optimale par un troisiéme disenchant et un 4e pillar.
Modifié par ASSASSIN, 07 July 2007 - 02:26 .
#600
Posté 15 July 2007 - 18:59
tu as essayé Reroute contre life?
necro dit :