Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#601 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 15 July 2007 - 19:24

Pour détourner le gain de pv ? Ni diamond valley, ni starlit sanctum ne ciblent.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#602 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 July 2007 - 19:33

à priori c'était le but mais c'est vrai que ca marche pas...
j'ai raté une occasion de me taire

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#603 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 July 2007 - 19:46

Ceci dit il y a toujours du belcher à MC. %B
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#604 kael51

kael51
  • Membres
  • 30 messages

Posté 20 July 2007 - 00:50

Salut à tous,

je suis en train de me monter 1 gob et j'ai lu que les splash semblaient de + en + à la mode.
je suis pas chaud pr le blanc mais le vert me semble sympa.

qqn pourrait il me donner son avis sur la question ?

#605 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 20 July 2007 - 01:09

Ba déjà dit nous pourquoi tu aimes pas le blanc et pourquoi t'aime le vert, car en ce moment avec les tarmo le splash blanc avec StP semble mieux.
Lejay's Padawan!

#606 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 July 2007 - 01:23

Je pense que le splash vert était préférable au blanc avant tarmogoyf pour mieux gérer le mirror et certains artefacts problématiques (tin street hooligan main deck) tout comme krosan grip de side (confinement avait plus la côte). Maintenant le blanc est peut-être devant à cause la bestiole sus-nommée.
Le bleu j'ai pas trop d'avis dessus, ça fait des résultats convenables apparement mais ça change beaucoup le deck.
Le meilleur splash reste le noir pour moi. Il offre dralnu's crusade qui gère toutes les hate habituelles contre gobelin (engineered plague, pyroclasm, infest, protec rouge...), de la défausse contre combo si besoin (duress et surtout cabal therapy), de l'anti créature (smother, terror, snuff out...) qui permettent de gérer tarmogoyf entre autres si on a pas déjà opté pour perish (méta très aggro controle à la MC).
Beaucoup plus de nouvelles options donc.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#607 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 July 2007 - 02:36

heu scuzi mais tu penses mal JM:
le meilleur en mirror c'est monoR ou splash blanc (tin street ça te fait pas une game et tu as vraiment du mal à l'invoquer en mirror pour péter la vial  %B ?). les pyro ou stp sont qd mm une source bcp plus sur ! Je parle de mon expérience de 2 ans de joueur de gob ceci-dit %W.
Bleu seul daze s'intégre vraiment ça peut effectivement sauver une game mais bon voilà ...

Le noir si c'est pour la croisade :huh: . Quelles grosses menaces jouées à part piroclasme ne s'empale pas sur disenchant , chalice ou pithing ?
l'intérêt du noir est d'améliorer son match-up combo mais se jouerait 'il en plus de chalice ou pillar ?

Edit: Après Kael 51 je t'invite à relire le topic (2/3 dernières pages) sur les splashs pasque j'ai pas envie de répéter les mêmes arguments et d'entendre encore les mêmes en retour %U (topic sana fin koi).

bonne lecture,

++

Modifié par Banzaï, 20 July 2007 - 02:42 .

#608 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 July 2007 - 13:06

Voir le messageBanzaï, le Vendredi 20 Juillet 2007 à 03:36, dit :

l'intérêt du noir est d'améliorer son match-up combo mais se jouerait 'il en plus de chalice ou pillar ?
De manière générale je ne pense pas que ce soit nécessaire. Mais cabal est une carte à intégrer à la place de l'un des deux si par exemple tu es dans un méta belcher (pour disrupt dès le tour 1, et pilier n'est pas très efficace contre) ou avec des combos non storm comme life.

Voir le messageBanzaï, le Vendredi 20 Juillet 2007 à 03:36, dit :

Le noir si c'est pour la croisade %W . Quelles grosses menaces jouées à part piroclasme ne s'empale pas sur disenchant , chalice ou pithing ?
Lol  %B la seule carte blanche que tu nommes c'est disenchant, commence pas à justifier le splash blanc en disant que tu peux jouer calice et pithing avec.^^
En l'occurrence disenchant gèrera humility (toujours cabalable T3 d'ailleurs), jouée uniquement dans rifter aka t'as perdu.dec, et de toute façon on ne le voit plus nulle part.
Moat il est déjà géré sans side (mais ça me permet de te demander si t'as quelque chose pour moi demain^^).
C'est vraiment surtout peste que tu veux gérer avec gob comme enchant (artos déjà gérés avec  tinkerer ou needle si ton méta le demande), et croisade est meilleure puisqu'elle peut se jouer préventivement pour éviter de perdre tes 1/1, et ne reste pas à rien faire si l'autre ne pioche pas ses pestes.
Et en même temps elle gère les fameux pyroclasme de seuil et cie, et les chevaliers argentés / Protec rouges de FS, ce qui la rend meilleure que shared triumph.

#609 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 July 2007 - 14:00

La petite erreur de calcul c'est que dranlu crusade étant une carte de side elle ne servira que lorsque tu auras prévu de la sider.
Contre seuil tu sideras pas croisade. Tu tenteras déja d'avoir assez de créature sur table pour gérer son tarmo. splash blanc apporte stp.
De la même facon tu aimeras pas sider un enchantement contre aggro. stp gére aussi bien les proR.
Contre plague tu crains bien plus la seconde plague que la premiére (qui ne tue ni warchief ni pily) donc c'est pas si grave de perdre ses 1/1 étant donné que le deck adverse a souvent peu de bête chiantes sur table.

Contre combo cabal est surement sympathique. C'est le véritable atout de ce splash.

En mirror la version qui a l'avantage c'est la monoR. Elle perdra pas de PV sur les fetchs, pourra passer des waste sur les bilands adverses et aura plus souvent accés à pyrokinésie de side.
please don't drive me blind

#610 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 July 2007 - 14:45

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 20 Juillet 2007 à 15:00, dit :

En mirror la version qui a l'avantage c'est la monoR. Elle perdra pas de PV sur les fetchs, pourra passer des waste sur les bilands adverses et aura plus souvent accés à pyrokinésie de side.
Le truc du "pour le mirror c'est monored le mieux", inutile de le répéter à chaque fois les mecs. Tout le monde est d'accord.

La petite erreur de calcul c'est que dranlu crusade étant une carte de side elle ne servira que lorsque tu auras prévu de la sider.
Tu la side contre tous ce qui est noir (peste), rouge (pyroclasme), et faerie stompy / Silverknight.dec / tout ce qui joue du Absolute Law et cie. Pour une carte de side elle sert beaucoup je trouve.

Contre seuil tu sideras pas croisade.
Contre seuil avec du rouge voire avec du noir, bien sûr que je side in croisade. Mes gobs s'échangent avec mangouste et ça annule pyroclasme et peste.

Tu tenteras déja d'avoir assez de créature sur table pour gérer son tarmo. splash blanc apporte stp.
Ah oui c'est vrai, j'oubliais que les anti bêtes en noir ça n'existe pas. Me semblait pourtant que j'en avais nommé dans le post précédent.

De la même facon tu aimeras pas sider un enchantement contre aggro. stp gére aussi bien les proR.
Si tu aimes pas sider un enchantement contre aggro tu fais ce que tu veux, on va même pas discuter des match-up où il faut rentrer la croisade ou pas, mais encore une fois je vois pas ce que stp vient faire là-dedans. Les anti bêtes en noir tu les joues de base, comme stp, et ça gère aussi bien les prored que stp. Ah bah non en fait, ça gère même encore mieux les prored de FS vu que ça passe calice à 1.

Contre plague tu crains bien plus la seconde plague que la premiére (qui ne tue ni warchief ni pily) donc c'est pas si grave de perdre ses 1/1 étant donné que le deck adverse a souvent peu de bête chiantes sur table.
Si tu t'en fous de perdre tes 1/1 pourquoi pas, mais je vois pas en quoi ça rend le W meilleur. Ca rend juste le B moins supérieur au W en fait.

#611 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 July 2007 - 15:56

désolé toujours pas convaincu ... même si "smother" est super forte en legacy, elle ne vaut pas "STP".
requestion : cabal therapy justifie t'elle le slpash noir ? (ex en france ?)

contre seuil, je reviens à la tech oldschool qui est "patron des akki" et qui remarche du tonnerre.

#612 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 20 July 2007 - 16:35

LeJay : Disenchant, ca gere aussi Mitard. C'est le 2e enchantement que Gob doit gerer, avec Peste.
D'accord, on peu jouer du hate-grave ou Flaring Pain, mais c'etait juste pour signaler que Croisade ne gere qu'un des deux enchants "a gerer".

Cependant, si j'avais a jouer Gob, je splasherais B aussi, parce que Therapy & Smother ca fait beaucoup de grosses cartes en plus de Croisade.

Banzai : Apres avoir joue quelques parties contre gob splash W, Swords m'a souvent file un tour : je me retrouvais a 2-3 PV, ce qui ne serais pas arrive avec Smother. Tout depend de si il pouvait jouer un spell a 2 mana au lieu de 1. Bref, je ne suis pas convaincu de la superiorite de Swords sur Smother (dans Gob, evidemment).

#613 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 July 2007 - 16:52

Voir le messageEudes, le Vendredi 20 Juillet 2007 à 17:35, dit :

LeJay : Disenchant, ca gere aussi Mitard. C'est le 2e enchantement que Gob doit gerer, avec Peste.
Mitard se gère avec calice du vide à deux pour loam et wasteland pour mikokoro. Après si dans ton méta y a les skwee ou genesis qui vont avec, le noir reste pas mauvais avec leyline, planar void ou withered wretch qui au passage sont pas mauvais contre seuil. %B
En parlant de seuil moi ce que je préfère actuellement c'est quand même la tech perish.^^

#614 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 July 2007 - 16:53

on peut rajouer : moat, pernicious, nevyneral, EE, Jitte , SOFI , CopR, rift , counterbalance , argousin  etc ... random lock.

Après l'antibête de 1CC est hyper important pour la clock (mm si gain de pv) dans bcp de situation (T1, T2 et T3).

Edit : seuil se gère aussi avec Chalice du vide et tu sais bien qu'on peut pas sider 15 cartes non plus.

Modifié par Banzaï, 20 July 2007 - 16:56 .

#615 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 July 2007 - 17:01

Voir le messageBanzaï, le Vendredi 20 Juillet 2007 à 17:53, dit :

on peut rajouer : moat, pernicious, nevyneral, EE, Jitte , SOFI , CopR, rift , counterbalance , argousin  etc ... random lock.

Après l'antibête de 1CC est hyper important pour la clock (mm si gain de pv) dans bcp de situation (T1, T2 et T3).

Edit : seuil se gère aussi avec Chalice du vide
Bah moat j'ai déjà expliqué qu'on le passait sans avoir à le détruire. Pernicious, disenchant semble pas vraiment optimal comme réponse, EE ne parait pas gênant et peut même être gérer au tinkerer si l'autre se fulltap. Les équipement on gère les créatures avec sparksmith, franc-tireur et gempalm, surtout que sofi est moins gênante quand tu joue dralnu's crusade, tout comme cop red. Rift c'est dans rifter, donc même constat que pour humilité, ça te défonce de toute façon et c'est devenu très random. Counterbalance tu t'en balances (ahah) vuq ue t'es pas un deck curvé et argousin c'est une créature donc y a pas plus facile à gérer.
Pour random lock je sais pas trop quoi répondre j'avoue.   %B

Sur l'édit, si tu comptes gérer seuil avec calice à 1 et stp, je crois qu'il risque d'y avoir un petit tarmo problème^^, et si tu aimes bien les antibetes qui coutent pas cher je me permet de t'aiguiller vers snuff out pour le splash B qui est encore moins cher que STP et donne pas de PVs à l'adversaire.^^