Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#616 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 July 2007 - 17:25

C'est quoi ton side noir lejay ? Y a des smother, des calice, des perish, des cabal, des croisade.

Alors je veux bien que tu nous parle de potentiel mais bon on veut un side polyvalent. C'est le gros défaut que je trouve a croisade, qui ne se side pas contre tout ce que tu cites. En effet :
-> contre treshold on fait la course au nombre de créatures face aux versions rouges et rouge/blanc (BEAUCOUP plus joués ahma) qui packe leur 8 anti-créa MD. On va alors être content de se faire tout contrer/blaster sauf notre croisade + un petit gob avant de pouvoir enfin passer un meneur qui révélera moins de gob.
-> rift (pyroclasme) : c'est pas parce qu'on a déja perdu en commencant qu'on doit en plus empirer la situation en dessidant des créatures alors qu'elles partent déja trop vite.
-> salvager qui joue infest : faut le prendre de vitesse et rentrer des élements de disrupt -> pas la place pour croisade.
-> Faerie Stompy (proR) : quant bien même on le siderait on voudrait pas le poser avant d'être installé sur la table. Ca pourrait nous servir peut-être a faire un gempalm tour 4 sur une proR!! Ah non mince c'est une carte de gobelin lorsque la capa est déclenché donc c'est toujours rouge.
-> WW : Tu vas vouloir anarchy/stp/smother pour gérer la random créature chiante, pas cet enchantement qui nous oblige a avoir 2 mogg fanatique/1 mogg fanatique +1 sharp/1 SGC pour gérer une sliver knight équipé de jitte.

Alors aprés il te reste fish (proR et plague), pikula (plague) et les monoblack (plague) contre lesquels tu sides ca. Mais ca fait combien de decks sur un tournoi ?

stp > smother pour le CC.

EDIT : calice a 1 contre seuil j'y croyais et le jouais avant tarmo. Maintenant c'est nettement moins performant.

Modifié par ASSASSIN, 20 July 2007 - 17:27 .

please don't drive me blind

#617 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 20 July 2007 - 17:26

je ne cherche pas des réponses en fait lejay, je parle juste d'expérience. je rentre pas dans le trip exemple contre exemple non plus.
Qd tu rentres chalice tu sors pas tes lackey non plus etc ...
Le délire dans tout ça est que oui tu as des réponses MD (moat j'ai pas compris) mais post side tu as une carte de plus qui gèrent bien ces menaces . si tu me dis que disenchant est pas une bonne carte contre FS , affinity et sword non plus ben je sais pas ce que je fais à jouer à Magic nan ?
Tout ceci dépend du méta mais splash noir pour rentrer croisade ... plus jamais ! Tout ça pour tarmo ? un peu d'imagination et le deck reprendra l'avantage contre seuil, c'est pas une bête qui va détruire gob on plus (un peu comme tu le dis %B ).

#618 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 July 2007 - 17:58

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 20 Juillet 2007 à 18:25, dit :

C'est quoi ton side noir lejay ? Y a des smother, des calice, des perish, des cabal, des croisade.

Alors je veux bien que tu nous parle de potentiel mais bon on veut un side polyvalent. C'est le gros défaut que je trouve a croisade, qui ne se side pas contre tout ce que tu cites. En effet :
-> contre treshold on fait la course au nombre de créatures face aux versions rouges et rouge/blanc (BEAUCOUP plus joués ahma) qui packe leur 8 anti-créa MD. On va alors être content de se faire tout contrer/blaster sauf notre croisade + un petit gob avant de pouvoir enfin passer un meneur qui révélera moins de gob.
-> rift (pyroclasme) : c'est pas parce qu'on a déja perdu en commencant qu'on doit en plus empirer la situation en dessidant des créatures alors qu'elles partent déja trop vite.
-> salvager qui joue infest : faut le prendre de vitesse et rentrer des élements de disrupt -> pas la place pour croisade.
-> Faerie Stompy (proR) : quant bien même on le siderait on voudrait pas le poser avant d'être installé sur la table. Ca pourrait nous servir peut-être a faire un gempalm tour 4 sur une proR!! Ah non mince c'est une carte de gobelin lorsque la capa est déclenché donc c'est toujours rouge.
-> WW : Tu vas vouloir anarchy/stp/smother pour gérer la random créature chiante, pas cet enchantement qui nous oblige a avoir 2 mogg fanatique/1 mogg fanatique +1 sharp/1 SGC pour gérer une sliver knight équipé de jitte.

Alors aprés il te reste fish (proR et plague), pikula (plague) et les monoblack (plague) contre lesquels tu sides ca. Mais ca fait combien de decks sur un tournoi ?

stp > smother pour le CC.

EDIT : calice a 1 contre seuil j'y croyais et le jouais avant tarmo. Maintenant c'est nettement moins performant.

Voir le messageBanzaï, le Vendredi 20 Juillet 2007 à 18:26, dit :

je ne cherche pas des réponses en fait lejay, je parle juste d'expérience. je rentre pas dans le trip exemple contre exemple non plus.
Qd tu rentres chalice tu sors pas tes lackey non plus etc ...
Le délire dans tout ça est que oui tu as des réponses MD (moat j'ai pas compris) mais post side tu as une carte de plus qui gèrent bien ces menaces . si tu me dis que disenchant est pas une bonne carte contre FS , affinity et sword non plus ben je sais pas ce que je fais à jouer à Magic nan ?
Tout ceci dépend du méta mais splash noir pour rentrer croisade ... plus jamais ! Tout ça pour tarmo ? un peu d'imagination et le deck reprendra l'avantage contre seuil, c'est pas une bête qui va détruire gob on plus (un peu comme tu le dis %B ).

Tout ce que j'essaye de démontrer c'est que le noir apporte plus que les autres couleurs.
Assassin : Un side de splash noir ça serait globalement 3 crusade, 4 pilier+4calice ou 4 duress+4thérapie selon le méta, et 4 slots ouverts pour soit perish, soit de l'antigrave. Les smother/terror/snuff out ça rentre dans le main deck ou sinon dans les slots ouverts du side.
Snuff out reste moins cher que stp si tu veux choisir ton anti bete là-dessus, je l'ai déjà dit juste avant.

Banzaï: Moat (vendu à ton pote alors ?) j'avais joué pas mal contre quand quodo commençait à tester son standstill, et quand il me faisait T4 (ou T5 avec le mana denial) moat, je prenais tout mon temps pour assembler mes petits gobs via vial pendant que j'utilisait port et waste à bon escient jusqu'à le tuer au SGC+franc-tireur+fanatic avec prospecteur en option. Ca c'est toujours passé comme ça.
Stp ne peut pas être une justification au splash W plutôt que B et disenchant a une utilité plus limitée que dralnu's crusade. Mais ce qui est difficile peut-être à voir c'est qu'en ce moment gob n'est plus très joué en France, et donc pas trop haté. J'ai toujours considéré gob comme un deck suffisament fort en main deck pour abattre tout le metagame non combo (et rifter mais bon). De ce fait pour moi le side c'est avant tout de l'anti-combo (8 slots bim !) et de quoi répondre à la hate anti gobelin. Le splash noir offre exactement cela, mais peut paraitre moins fort si gob n'est pas trop haté par plague et pyroclasm. Maintenant bien sur que disenchant et stp ont leur utilité. Mais tout comme (et amha moins que) ce qu'offre le noir.
Le splash noir n'est pas spécialement une réponse à tarmogoyf en fait, je l'aimais bien avant. %W
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#619 kael51

kael51
  • Membres
  • 30 messages

Posté 20 July 2007 - 18:22

Waouh, merci à tous pr la quantité d'infos en si peu de temps.

Je m'en vais tester ces différentes options avant de vs faire part de mon opinion.
Si qqn voit 1 autre utilite au splash vert que krosan grip en side voire 2 rancoeur MD sur pelleteur ou lackey, je suis preneur.

A l'arrache, le splash noir me semble + polyvalent notamment pr 1 side anti-combo et le blanc pr les enchantements/artos (ms en vert on auré krosan grip).
Niveau anti-bêtes, je pense ke ça se vaut entre smother et swords. L'1 passant chalice et l'autre ne faisant pas gg de PV.

Sur ce, bon WE !

#620 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 July 2007 - 18:50

kael51 -> regarde ca. C'est les cartes de side possible dans gobelin par couleurs. C'est assez complet.

lejay -> Et les pyrokinésie elles sont ou ? O_o. C'est juste la carte que je side le plus souvent, entre FS, terrageddon, goblin, aggro en tout genre, combo avec ETW.

#621 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 July 2007 - 18:55

Voir le messagekael51, le Vendredi 20 Juillet 2007 à 19:22, dit :

Si qqn voit 1 autre utilite au splash vert que krosan grip en side voire 2 rancoeur MD sur pelleteur ou lackey, je suis preneur.
Skarrg, steely resolve, ou encore caller of the claw.

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 20 Juillet 2007 à 19:50, dit :

lejay -> Et les pyrokinésie elles sont ou ? O_o. C'est juste la carte que je side le plus souvent, entre FS, terrageddon, goblin, aggro en tout genre, combo avec ETW.
FS snuff out est meilleur. Terrageddon perish et même snuff out semblent meilleurs pour gérer la grosse bête, pour les petites on tutorise le sharpy., aggro avec des + grosses bêtes  croisade ça le fait pas mal.^^ Et combo je préfère la défausse.
J'ai pas d'expérience du mirror en splash noir par contre. Peut-être qu'on peut la jouer avec cabal therapy.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#622 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 July 2007 - 19:18

goblin ca joue le swarm. Ca veut plein de gobelin pour piocher plus sur meneur, jouer beaucoup sur warchief, faire de gros pelleteur et enfin plus particuliérement pour faire de vrai gempalm. Si croisade c'était fort pour son +1/+1 tu penses pas que ca fait perpét que je jouerais plus de king au lieu de ne le jouer que par intermitence.

Citation

aggro avec des + grosses bêtes
Aggro autre que mirror et elfe quoi. Et c'est la course, on veut du blast pas cher voire gratuit (mais du vrai). Il y a peut-être mieux que pyrokinésie dans chacun de ses utilités mais la n'est pas la question. Il faut comparer les cartes UNE A UNE. Pyrokinesis est polyvalente. snuff out fait perdre des PVs et on préfére largemment lui en faire gagner dans gobbo.

Aprés si tu me dis que le splash noir est plus polyvalent parce qu'il apporte plein de cartes contre certain match-up je veux bien. Mais tu as bel et bien parlé de FORCE du splash au début.

cabal en mirror ? Ca fait pas spécialement du CA donc je serais pour dire non. M'enfin faut voir. Moins bien que pyrokinesis en tout cas, et difficile de sider 8 cartes.

#623 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 July 2007 - 19:38

King ça fait s'empaler tes gobs quand il prend un anti-bête., mais surtout il gère pas les pyroclasm-like et double plague. Je joue un king en side dans la version monored, 0 main deck. Donc tu vois je le considère quand même beaucoup moins bien que crusade.
Contre aggro je ne suis pas certain que ce soit la course. Ca semblerait plutôt être un match up controle. Snuff out tu peux aussi payer le coût de mana dans ce genre de game.

#624 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 July 2007 - 23:22

UP!

toad dit :

Engineered Plague étant moins joué qu'avant (B/W est moins présent notamment), les menaces les plus importantes contre Goblins sont Umezawa's Jitte, Chalice of the Void et Swords of Fire and Ice, donc des Anti Artefact en SB c'est justifié. Goblin Tinkerer je les joue MD parce que ça fait gagner le Mirror qui est le matchup le plus classique en Legacy, tout en étant fort contre quasiment tous les decks Aggro et plusieurs Aggro-Contrôle. C'est rarement une carte boulet, même contre Landstill ça casse les Mishra's Factory.
je suis tout a fait d'accord, tinkerer est pas une carte morte. De la a en mettre plusieurs main deck. Y a quand même pleins de decks contre lesquels ton tinkerer sera peu utile (treshold en tête).

Ensuite j'espére que tu as tes 4 pyrokinésie en side avant de mettre des casses-artos contre gob ? Parce que c'est carrément plus fort. Et une fois qu'on a rentré 4 cartes on a généralement plus trop de slots qu'on veut sortir (fanatic important, lackey foutent la pression, pile oblige souvent a l'anti-créa, warchief aide a sortir le jeu, CA trés important). En fait moi j'en suis plutot a dessider mon tinkerer en basant tout sur le CA + anti-créa, et ca marche!
Sans compter que contre FS (seul deck regroupant les-dits trois menaces) pyrokinésie c'est trés forts et j'arrive à gagner assez réguliérement FS (alors qu'il regroupent les 3 peurs de gob contre lesquelles je ne métagamais même pas). Au final pyrokinésie ca gére bien SoFI et jitte.

Et puis je vois pas mal d'autres menaces que ca moi : combo, aggro-controle sous la forme de tarmogoyf

#625 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 25 July 2007 - 08:30

Citation

Ensuite j'espére que tu as tes 4 pyrokinésie en side avant de mettre des casses-artos contre gob ?
Un bon 0. J'ai dit que je sidais des pète arto contre Goblins? Tu as dû mal lire. L'un dans l'autre, Tinkerer fait gagner le Mirror à la 1.

Citation

pyrokinésie c'est trés forts et j'arrive à gagner assez réguliérement FS
Avec Tinkerer + Sparksmith, Faerie Stompy c'est pas le deck qui me fait peur quand je joue Goblins.

Pour compléter le post de LeJay à propos du Splash Noir, il apporte aussi potentiellement Oversold Cemetary et Festering Goblin (groesque en Mirror). Snuff Out, Cabal Therapy et Dralnus Crusade étant les vraies raisons pour splasher Noir. Même Cabal Slaver est décent, pour tout dire %B

#626 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 July 2007 - 12:18

Le probléme de tinkerer c'est pas qu'il soit nul c'est qu'autant niveau place qu'il prend dans le deck et tempo on préfére trop souvent voir autre chose. Il faudrait donc voir le reste de ta liste. Eldariel joue aussi 24 lands, 3 péte-artos MD (mais TSH). Il ne joue pas de sparkmith ni rien d'autre qui n'est pas dans la mécanique (2 SGC seulement) et pourtant il est obligé de toucher au fanatic et au gempalm. Soit 4 anti-créa de moins que moi MD (1 fanatic, 1 gempalm, 1 sharp-1 sparkmith/3 stp).

Mais il est vrai que tinkerer MD ca peut être fort contre gobelin parce que MD il craint davantage qu'on s'attaque à sa mana base. J'ai testé contre eldariel et il est vrai qu'il m'a gagné des parties la-dessus mais le manque d'anti-créature a été a mon avantage en mid-game alors qu'il piochait des TSH assez useless.

Par contre aprés side avec 4 pyrokinésie en plus (mais -1 sparkmith) tu peux me péter mes vials, tant que j'ai 2 lands (même si port adverse) je prends la place d'un deck controle en entassant des gobs en main et en lui cramant tous les siens. Quand je recouvre ma mana base et que lui a presque plus qu'elle ca je commence a rejouer et le déborde. Cette stratégie est supérieure à la tienne post side. Alors certes la tienne suffira bien pour battre une bonne partie des joueurs de gob qui ont pas vraiment testés mais dans un mirror dans les premiéres tables ca sera mauvais pour toi.

Aprés si le deck qui regroupe les 3 plus grosses menaces de gob est facile à battre c'est sur que tu peux te permettre de perdre un mirror, t'arrivera quand même à gagner tous les tournois %B.

Et stop les randoms cartes noires quoi. gardien de kuinous aussi est trés fort en mirror, comme guide des contreforts. légionnaire gobelin est à sider contre aggro, rituel de clairpierre contre combo ETW, Ib-micoeur contre aggro-controle, gobelin au fouet de méduse contre réanimator. Pour killer plus vite un zélateur sangpyre tour 4 à la vial, antienne glorieuse contre plague, aura de silence/sérénité contre ravager/stax/FS, gueddon contre combo/controle, last breach en plus de stp, deuxiéme aurore à la place de bidding (presque aussi fort :{), samouraï du rideau pâle contre réanimator/ichoride et vengeresse de serra avec la fiole.
Certes j'en rajoute, mais pas tant que ca.

#627 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 25 July 2007 - 13:57

Citation

Cette stratégie est supérieure à la tienne post side.
Sachant que je n'ai jamais dit ce que j'avais en side en Mirror de Goblins, je doute fort que tu puisses trouver ta stratégie meilleure que la mienne.

Et je doute que 4 Pyrokinesis fassent le poids contre 4 Oversold Cemetary qui permettent une récursion de Mogg Fanatics et de Gempalm Incinerators. Ca faisait déjà gagner Goblins en 2002, ca fait toujours autant gagner en 2007. Avec Pyrokinesis tu vas faire souvent du 2 pour 2, des fois du 3 pour 2, jamais plus. Oversold Cemetary avec Gempalm Incinerator c'est du gavage à tous les tours. C'est mon plan de jeu principal post side, et avec un moteur de récursion de removal comme celui ci ca me permet de jouer Contrôle dans le Mirror, même si l'autre SB des Pyrokinesis. Si je pioche un Siege Gang Commander, c'est une boucherie.

Le rôle à adopter en Mirror de Goblins c'est le deck Contrôle. Si tu bats ton "Eldariel" (c'est qui?), c'est surtout parce qu'il se plante de rôle et qu'il ne side a priori pas les bonnes cartes contre toi. Il rentre quelles cartes?

#628 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 25 July 2007 - 14:33

Y a aussi la secret' tech Messe noire + Grave pact. %B
Ou alors 4* Peste Artificielle + 11 créatures non gob.

Bon, plus sérieusement, je voulais juste savoir si dans un match miroir, ou chacun campe et essaye de controler avec ses 5+ gobelins sur table, Clickslither ne pouvait pas finir la game d'une grosse baffe ? Si on se démerde pour pas prendre sa swords, ou son Snuff out (plus dur de l'éviter, celui-là) évidemment.

Et en splash vert, que j'aime pas non plus : Moment's peace ?

#629 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 July 2007 - 15:03

OMG !!!

Voir le messageToad, le Mercredi 25 Juillet 2007 à 09:30, dit :

Oversold Cemetary
Mon splash noir est scellé !!

Tu pourrais nous faire profiter de ta liste Toad ?

#630 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 25 July 2007 - 15:33

1 Bloodstained Mire
        2 Badlands
        4 Rishadan Port
        4 Wasteland
        4 Wooded Foothills
        8 Mountain
        4 Æther Vial

2 Siege-Gang Commander
        3 Goblin Tinkerer
        4 Gempalm Incinerator
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Piledriver
        4 Goblin Ringleader
        4 Goblin Warchief
        4 Mogg Fanatic

SB:  1 Snuff Out
SB:  1 Sparksmith
SB:  1 Siege-Gang Commander
SB:  4 Oversold Cemetery
SB:  4 Cabal Therapy
SB:  2 Dralnu's Crusade
SB:  2 Shattering Spree

Clickslither est énorme oui, c'était la carte de side de choix des Goblins MonoR en Block Onslaught pour le Mirror. Ca plie effectivement la game le tour où ca arrive en jeu.

Pour trouver des bonnes techs en Mirror c'est pas dur suffit de faire un tour en 2002 %B