Oversold Cemetary se rentre en Mirror et contre certains Aggro-Contrôle notamment Threshold. C'est aussi bon contre Contrôle, mais y'a mieux à rentrer.
Citation
Et pour Cemetery, comme il l'as dit c'est principalement vs le mirror, pour faire du gempalm recursif, voire du mogg fana recursif. Apres, il y a peut etre d'autres utilisations que j'ai pas vue...
Siege Gang Commander ! Ca empêche aussi l'autre de tuer tes Goblin Matron, sinon il perd. Donc au choix, une Imblocable ou un Moat.
Citation
rentrer 4 cartes pour le mirror qui est de moins en moins joué
Ca sert contre Threshold (infiniment mieux que Swords to Plowshares), Fish (idem). Et le Mirror est omniprésent, y'a 25% de Goblins à chaque gros event que je vois posté online. Après c'est peut être rare dans un métagame de boutique, mais ça ça m'importe vraiment peu.
Citation
avec son surplus de terrain va t'enchainer des hordes (vial + mana)
Comment il pond ses hordes quand il pioche 1 par tour alors que tu tues 1 bête par tour?
Citation
sinon pyro ca gère pas les mongoose et les 4/5 comme cimetière ne les gère pas non plus
Oversold Cemetary permet justement de gérer Mongoose et Tarmogoyf à vie. Tu chump, tu récupères ta bête au tour suivant. Si c'est un Fanatic, en prime tu colles 1. Si c'est une Matron, tu tutorises tes 3 SGC et tu as gagné. En fait avec Oversold sur table y'a grosso modo que Enforcer qui bourre. Le reste c'est Moat ou Imbloquable.
Citation
Tu fais intentionnellement l'impasse sur combo ?
Combo c'est Empty the Warrens, ça part T1. Il faut donc des solutions T1, et Cabal Therapy est bien ici. Pyrostatic Pillar est trop lent, et même sur Pillar T2, si l'autre fait Land, Land, Spell, Spell, Spell, Empty the Warrens, il a beau être à 14, tu as 8 Goblins qui te font face, sachant que ton Pillar te clock également. Pillar est suicidaire maintenant. Et Chalice of the Void ne peut pas être joué à 1 T1 donc trop lent aussi. Tremor me motivant moyennement en toute honnêteté