Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#631 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 25 July 2007 - 15:39

Citation

1 Bloodstained Mire
4 Wooded Foothills

Je viens de rire comme un con au boulot. %B
Toad, je t'aime sur ce coup. %W

Sinon, j'aurais fait -1 tinkerer +1 Sparksmith MD.
Pour le sideboard, j'ai pas etudie le truc, mais contre quoi tu rentre le 3e SGC ? Parce que j'aurais bien vu un 2e Snuff out. Mais comme je l'ai dit, je suis loooin d'etre expert en sideboard de gob. ^^

#632 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 July 2007 - 15:55

Citation

Citation

CITATION
1 Bloodstained Mire
4 Wooded Foothills

Je viens de rire comme un con au boulot. laugh.gif
Toad, je t'aime sur ce coup. wink.gif  

Toad n'a jamais été contre les fetchs dans une version bicolore...

Sinon même question pour le 3ème SGC, contre combo ya mieux en noir.
Le splash noir me semble être la meilleure altenative à l'évolution du méta même si je préfère mono R, mais je vois pas contre quel deck tu rentrers cemetery? contre treshold avec goyf? ca te renvoie qu'une créa à la fois et aprés pyroclasme je doute que tu puisses revenir facilement dans la game...

idem pour dralnu's, si c'est si bon pkoi en x2 et contre quel match up?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#633 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 25 July 2007 - 16:02

Voir le messagepuddn, le Mercredi 25 Juillet 2007 à 10:55, dit :

Citation

Je viens de rire comme un con au boulot.  %B
Toad, je t'aime sur ce coup.  :huh:

Toad n'a jamais été contre les fetchs dans une version bicolore...

C'est pas a ca que je faisais allusion, c'est au fait de jouer pratiquement que des fetch %U:huh: dans une version :huh: %W. C'est mon nouveau coup de bluff prefere.

Et pour Cemetery, comme il l'as dit c'est principalement vs le mirror, pour faire du gempalm recursif, voire du mogg fana recursif. Apres, il y a peut etre d'autres utilisations que j'ai pas vue...

Modifié par Eudes, 25 July 2007 - 16:03 .

#634 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 July 2007 - 16:07

Citation

C'est pas a ca que je faisais allusion, c'est au fait de jouer pratiquement que des fetch R.gifG.gif dans une version R.gif B.gif. C'est mon nouveau coup de bluff prefere.

ah ok, en effet ca m'a drolement surpris %B

sinon 4 cartes en side pour un mirror de moins en moins joué en France, c'est un peu useless...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#635 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 25 July 2007 - 16:44

Voir le messagepuddn, le Mercredi 25 Juillet 2007 à 16:55, dit :

mais je vois pas contre quel deck tu rentrers cemetery?
gempalm tous les tours  :huh:  :huh:

ps %B :
c'est rifter qui va etre content  %W  %U

Modifié par moug, 25 July 2007 - 16:46 .

Justice avec des saucisses...

#636 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 July 2007 - 17:11

Citation

Citation

CITATION(puddn @ Mercredi 25 Juillet 2007 à 16:55) *

mais je vois pas contre quel deck tu rentrers cemetery?

gempalm tous les tours

faire gemmpalm à 0 ou 1 tous les tours je sais pas si ca sert à qq chose à la 2...

sinon si c'est uniquement pour le mirror, ya mieux je pense que de splasher noir et donc de fragiliser la mana base, c'est de rester mono R et de rentrer les pyrokinésies.
Le splash est utile pour améliorer les MU à base de goyf, plague et combo; rentrer 4 cartes pour le mirror qui est de moins en moins joué est juste une erreur stratégique il me semble

necro dit :

#637 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 July 2007 - 17:21

Voir le messagepuddn, le Mercredi 25 Juillet 2007 à 18:11, dit :

gempalm tous les tours

faire gemmpalm à 0 ou 1 tous les tours je sais pas si ca sert à qq chose à la 2...

sinon si c'est uniquement pour le mirror, ya mieux je pense que de splasher noir et donc de fragiliser la mana base, c'est de rester mono R et de rentrer les pyrokinésies.
Le splash est utile pour améliorer les MU à base de goyf, plague et combo; rentrer 4 cartes pour le mirror qui est de moins en moins joué est juste une erreur stratégique il me semble
C'est vrai que gempalm à tous les tours c'est très surfait, mieux vaut pyrokinesis en mirror.
Et puis pyro ça gère tellement bien les 4/5 et les mangoustes.

J'ai pas oublié un truc moi ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#638 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 July 2007 - 17:29

Ya un truc que je pige pas avec la liste de Toad. Tu fais intentionnellement l'impasse sur combo ? Ou tu considère que tes 4*cabal suffisent %B
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#639 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 25 July 2007 - 17:37

Citation

C'est vrai que gempalm à tous les tours c'est très surfait, mieux vaut pyrokinesis en mirror.
Et puis pyro ça gère tellement bien les 4/5 et les mangoustes.

tu pars du principe que le mirror ca serait gob/b vs gob/b.
Or, s'il a lieu c'est déjà une chose, ca serait plutot gob/b vs gob mono R et là mono R aura + de chance de gagner puisqu'il coupera rapidement le noir et gob/b aura moins de source de mana puisqu'il fetch et on sait l'importance des lands pour la victoire dans ce mirror.

De plus, ok il arrive à poser cimetière. tu fais gemmpalm conséquent tous les tours, butant une créature pendant que mono R, avec son surplus de terrain va t'enchainer des hordes (vial + mana) toute en pyrokinésant les bloqueurs potentiels. C'est peut être ce que tu avais oublié... %B

sinon pyro ca gère pas les mongoose et les 4/5 comme cimetière ne les gère pas non plus, par contre ca fait gagner contre FS, UW Fish

necro dit :

#640 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 25 July 2007 - 17:49

Je vous rappelle que gempaul à chaque tours ça fait un CA de fou à la fin car cycling, au total par tour du coup tu pioches 2 cartes (normal + cycling), tu fais 1 anti bête, pendant que l'autre piochera 1 carte et s'il veut pyro remove une autre et joue pyro.
Lejay's Padawan!

#641 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 25 July 2007 - 17:54

Voir le messagepuddn, le Mercredi 25 Juillet 2007 à 12:37, dit :

tu pars du principe que le mirror ca serait gob/b vs gob/b.
Or, s'il a lieu c'est déjà une chose, ca serait plutot gob/b vs gob mono R et là mono R aura + de chance de gagner puisqu'il coupera rapidement le noir et gob/b aura moins de source de mana puisqu'il fetch et on sait l'importance des lands pour la victoire dans ce mirror.

Gob/b vs Gob mono R, ca ressemble exactement a un mirror de gob mono R, parce que tu fetch la desolation le tour ou tu joues cimetiere, pas avant. Et 22 lands sans fetchs ou 23 lands avec 5 fetchs, comme dit precedemment, ca ne change rien dans un deck qui ne pioche pas. Vous aurez les memes probas d'avoir des lands. Et ses Waste a lui, elles vont sur tes Rishadan a toi, a priori.

Citation

De plus, ok il arrive à poser cimetière. tu fais gemmpalm conséquent tous les tours, butant une créature pendant que mono R, avec son surplus de terrain va t'enchainer des hordes (vial + mana) toute en pyrokinésant les bloqueurs potentiels. C'est peut être ce que tu avais oublié... %B

La, je comprend pas ton argument. Gempalm coute 2, tue un gob, et fait +1 de CA (en realite +2 a cause du Cemetery). A part ca, les deux joueurs jouent vial, et les deux ont a peu pres le meme mana, normalement. Donc il pose grosso modo un gob de moins que toi, mais t'en tue un au Gempalm. Conclusion : egalite. Ah, nan, pas egalite, lui il pioche 3 fois plus que toi.

Citation

sinon pyro ca gère pas les mongoose et les 4/5 comme cimetière ne les gère pas non plus, par contre ca fait gagner contre FS, UW Fish

Contre FS, je prefere clairement Snuff out et Shattering spree, parce que le premier ne fait pas de CD (Pyrokinesie en fait une fois sur deux, surtout si elle est contree), et le deuxieme fait du CA et est incontrable. Contre Fish, par contre, pyrokinesie est forte, mais c'est cense deja etre un bon matchup, et en plus il aime vraiment pas Crusade.

#642 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 25 July 2007 - 21:24

Oversold Cemetary se rentre en Mirror et contre certains Aggro-Contrôle notamment Threshold. C'est aussi bon contre Contrôle, mais y'a mieux à rentrer.

Citation

Et pour Cemetery, comme il l'as dit c'est principalement vs le mirror, pour faire du gempalm recursif, voire du mogg fana recursif. Apres, il y a peut etre d'autres utilisations que j'ai pas vue...
Siege Gang Commander ! Ca empêche aussi l'autre de tuer tes Goblin Matron, sinon il perd. Donc au choix, une Imblocable ou un Moat.

Citation

rentrer 4 cartes pour le mirror qui est de moins en moins joué
Ca sert contre Threshold (infiniment mieux que Swords to Plowshares), Fish (idem). Et le Mirror est omniprésent, y'a 25% de Goblins à chaque gros event que je vois posté online. Après c'est peut être rare dans un métagame de boutique, mais ça ça m'importe vraiment peu.

Citation

avec son surplus de terrain va t'enchainer des hordes (vial + mana)
Comment il pond ses hordes quand il pioche 1 par tour alors que tu tues 1 bête par tour?

Citation

sinon pyro ca gère pas les mongoose et les 4/5 comme cimetière ne les gère pas non plus
Oversold Cemetary permet justement de gérer Mongoose et Tarmogoyf à vie. Tu chump, tu récupères ta bête au tour suivant. Si c'est un Fanatic, en prime tu colles 1. Si c'est une Matron, tu tutorises tes 3 SGC et tu as gagné. En fait avec Oversold sur table y'a grosso modo que Enforcer qui bourre. Le reste c'est Moat ou Imbloquable.

Citation

Tu fais intentionnellement l'impasse sur combo ?
Combo c'est Empty the Warrens, ça part T1. Il faut donc des solutions T1, et Cabal Therapy est bien ici. Pyrostatic Pillar est trop lent, et même sur Pillar T2, si l'autre fait Land, Land, Spell, Spell, Spell, Empty the Warrens, il a beau être à 14, tu as 8 Goblins qui te font face, sachant que ton Pillar te clock également. Pillar est suicidaire maintenant. Et Chalice of the Void ne peut pas être joué à 1 T1 donc trop lent aussi. Tremor me motivant moyennement en toute honnêteté %B

#643 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 July 2007 - 21:31

Voir le messageToad, le Mercredi 25 Juillet 2007 à 22:24, dit :

Combo c'est Empty the Warrens, ça part T1. Il faut donc des solutions T1, et Cabal Therapy est bien ici. Pyrostatic Pillar est trop lent, et même sur Pillar T2, si l'autre fait Land, Land, Spell, Spell, Spell, Empty the Warrens, il a beau être à 14, tu as 8 Goblins qui te font face, sachant que ton Pillar te clock également. Pillar est suicidaire maintenant. Et Chalice of the Void ne peut pas être joué à 1 T1 donc trop lent aussi. Tremor me motivant moyennement en toute honnêteté %B
J'avoue que j'avais eu une réaction similaire à Maverick sur le coup. A priori je jouerai 2-4 duress en complément.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#644 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 July 2007 - 21:37

on peut jouer gobelins R/ubw sinon, avec 4 teachings, 1 teferi, pasque les contres cest chiant, 1 snuff out, pasque ca gere les proRed, 1 temporal isolation, pasque ca gere tarmo, 1 pyrokinesis, pasque parait que cest fort contre FS, 1 disenchant, au cas ou le mirror a prevu Oversold cimetery, et ptete un shatter pour la vial et un snapback, pasque le 2 cartes pour 1 parait que faut en faire plein... tendez, il manque un gere cimetiere, donc faut un ptit shred memory, ca tutorise tinkerer en plus, ha et du coup on peut mettre un cimetiere maindeck pour le transmute...
Pis bon on enleve les gobs pasque finalement ca sert pas a grand chose....
En exclu, le maxi spoiler : NeoGobs 2k7
4 trinket Mage
1 spellbomb bleue
1 spellbomb Rouge
1 Needle
1 Explosif
1 Tormod's
1 vial
1 Crucible
4 Imperial recruiter
4 goblin Matron
1 fanatic