Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#676 kirdape

kirdape
  • Membres
  • 37 messages

Posté 29 August 2007 - 09:52

Je pense qu'il parle du gempalm qu'il veut récurser. Il faut des gobs en jeu pour détruire des créatures.

#677 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 29 August 2007 - 10:28

Hop

kirdape dit :

Je pense qu'il parle du gempalm qu'il veut récurser. Il faut des gobs en jeu pour détruire des créatures.

Il y a quand même mieux à récurser qu'un Gempalm Incinerator & surtout de meilleurs moyens de le faire si c'est le but recherché.

#678 kirdape

kirdape
  • Membres
  • 37 messages

Posté 29 August 2007 - 10:30

Oui.

Siege gang par exemple, ça doit faire mal  :)

#679 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 August 2007 - 10:38

Si pour optimiser cimetiére surpeuplé je dois me mettre à jouer 2 lands de plus et 2 sieg-gang de plus l'utilité est toute suite réduite quand même.

Comme je l'ai dit ma liste joue pas assez de lands pour optimiser cimetiére parce que je doute pouvoir jouer beaucoup de gob dans un tour.

Déja ma liste a 21 lands dont 6 fetch est assez audacieuse au niveau de la mana base.

trentlane -> oui mais ce que je cherche à faire dans le match-up considéré c'est la gestion des créatures. Et je ne pense pas que pouvoir jouer un gob de mon choix ou deux gobs aide a gérer un pikula ou un seuil qui aura deux créatures avec une F/E de 3/3, 4/4 ou 4/5.
please don't drive me blind

#680 matignon

matignon
  • Membres
  • 11 messages

Posté 30 August 2007 - 08:11

Là encore, pas lu tout le topic, 46 pages, faut pas déconner...

Des quelques tests que j'ai fait, je trouve que version avec splash blanc pour STP a un match-up légèrement favorable face à tresh/Tarmo.
Et les autres versions perdent de trop.
Du coup, ça me parait être la bonne solution.
Autre chose, avec 4 Ports et 4 Wastelands, je me retrouve à manquer de lands casse couille, et j'ai rajouté un Dustbowl, pour voir.
Et il est pas si mal pour l'instant.

#681 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 30 August 2007 - 08:58

ASSASSIN, tu n'as pas vraiment saisi l'utilite d'Oversold Cemetary. Met toi a la place du joueur de Threshold qui joue contre Goblins avec Oversold Cemetary actif. Tu as un gros Tarmogoyf sur table, disons 4/5. Dans lesquels des cas suivants est ce que tu attaques?

1. Goblins a un Mogg Fanatic.
2. Goblins a une Goblin Matron.
3. Goblins a un Goblin Ringleader.
4. Goblins a un Siege Gang Commander.

Si tu attaques, la bete est recursee, tu n'as rien gagne au passage et tu prends une vague derriere. Si tu n'attaques pas soit Goblins fait du CA en recursant un autre truc, soit il joue avec Mogg Fanatic et Siege Gang Commander. C'est hautement defavorable dans les deux cas.

Sinon jouer Goblins avec moins de 23 lands, ca me depasse toujours :)

#682 ElKako

ElKako
  • Membres
  • 14 messages

Posté 30 August 2007 - 10:34

Bonjour,

Vis à vis des grosses créatures de seuil, pikula et fish, serait il possible d'envisager Pierre de soumission en side ? (Artefact pour 1 qui empeche les créatures de force supérieure strictement à 2 de se dégager) c'était jouer à une époque lointaine mais vu le métagame ça me semble intéressant.

Votre avis ?

#683 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 August 2007 - 20:42

matignon -> Tu vas pas nous reprocher d'avoir des trucs à dire ? :)
J'ai aussi joué la version blanche contre tarmogoyf avec stp. Mais vraiment je trouve que la carte est moins forte que pyrokinésie, donc a quoi bon splasher quand tu peux garder la solution dans les couleurs ? Au lieu de 3 stp je joue 1 sparkmith + 2 pyrokinésie MD.

Aprés avec 21 lands je ne jouerais pas de lands incolores supplémentaires pour pas réduire mes sources de rouge (on aime quand même faire un warchief tour 3). Si tu joues plus de lands pourquoi pas.

Voir le messageToad, le Jeudi 30 Août 2007 à 09:58, dit :

ASSASSIN, tu n'as pas vraiment saisi l'utilite d'Oversold Cemetary. Met toi a la place du joueur de Threshold qui joue contre Goblins avec Oversold Cemetary actif. Tu as un gros Tarmogoyf sur table, disons 4/5. Dans lesquels des cas suivants est ce que tu attaques?

1. Goblins a un Mogg Fanatic.
2. Goblins a une Goblin Matron.
3. Goblins a un Goblin Ringleader.
4. Goblins a un Siege Gang Commander.

Si tu attaques, la bete est recursee, tu n'as rien gagne au passage et tu prends une vague derriere. Si tu n'attaques pas soit Goblins fait du CA en recursant un autre truc, soit il joue avec Mogg Fanatic et Siege Gang Commander. C'est hautement defavorable dans les deux cas.

Sinon jouer Goblins avec moins de 23 lands, ca me depasse toujours B)
On a pas suffisament de détails sur la situation ici. Ca dépend de trop de choses.

Mais le fait est que je ne crois pas qu'il se prendra une vague dérriére si tu démarres avec un cimetiére surpeuplé et rien à coté.

21 lands avec des fetchs c'est assez suicidaire, et même en écrivant ma liste j'hésitais encore à essayer de trouver un slot supplémentaire pour en rajouter un. Mais sinon c'est trés jouable quand tu pars pas du principe que tu dois faire meneur gobelin tour 4 (ce qui n'est pas dans la stratégie puisque meneur est un second souffle).

Elkako -> Why not. Je testerais peut-être si j'ai le temps.
please don't drive me blind

#684 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 31 August 2007 - 19:32

le splash B est plutot sexy, mais je suis tout à fait d'accord avec ASSASSIN sur pyrok > snuff out

d'aprés la liste de toad, cimetary est en SB.
Les UG/x rentrent poigne de krosia + pyroclasm donc je vois mal comment tu vas le déborder même avec un SGC récurrent, un tarmo 5/6 ca tue vite.
M'enfin lancer une situation sans détail de jeu c'est pas trés facile pour dire quelle est la meilleure issue.

Perso je reste en mono R, le rituel type gob qu'apporte Lorwyn ne me semble pas fameux non plus

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#685 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 31 August 2007 - 21:52

Voir le messagepuddn, le Vendredi 31 Août 2007 à 20:32, dit :

Perso je reste en mono R, le rituel type gob qu'apporte Lorwyn ne me semble pas fameux non plus

Le fait qu'il soit de type gob sa veut dire qu'on le prend sur un ringleader et tuto à la matronne ?

Si oui je trouve ca pas mal

Modifié par sechs, 31 August 2007 - 22:01 .

#686 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 01 September 2007 - 09:11

Hop

Le splash noir apporte Smother qui est très bon contre les Tarmogoyf.deck.

#687 skyplot

skyplot
  • Membres
  • 53 messages

Posté 01 September 2007 - 09:53

voire même deathmark qui se débarasse de beaucoup de bêtes différentes pour pas cher et qui est insensible aux spell snare qui fleurissent dans les threshold de nos jours

#688 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 01 September 2007 - 10:03

Yop et slaughter pact aussi...
Sans dec, ca permet de se mettre full tap, et en général, gob n'a pas trop de souci de mana...
Et puis c'est complétement innatendu XD
(après faut pas te faire waster ton badlands hein, ça serait très con...)
Image IPB

#689 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 13 September 2007 - 12:54

Tarfire  :huh:
Tribal Instant- Goblin
Tarfire deals 2 damage to target creature or player.
common

(MTG Salvation)

si ça peut se tutorer via matron ou se piocher sur ringleader, il y a peut-être moyen d'en inclure 1 ou 2 MD...

#690 kirdape

kirdape
  • Membres
  • 37 messages

Posté 13 September 2007 - 13:04

Ouais mais le tarmogoyf adverse va apprécier :/

Et oui on peut tutorier via matrone ou piocher avec ringleader