Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#691 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 September 2007 - 13:13

Ca pourra être incinérateur 5 et 6, mais c'est quand même vachement moins puissant. Ok ça cible l'adversaire, masi ça fait pas piocher et c'est contrable avec des contres classiques et ça se prend chalice ou counterbalance.

Edit : Par contre, ça m'étonne qu'ils fassent une carte supérieure à choc sur pratiquement tous les points de vue.

Modifié par Maveric78f, 13 September 2007 - 13:14 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#692 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 13 September 2007 - 13:27

A mon avis, cette carte va vite ce retrouver en rituel tout comme la bleue. Mais bon sinon je trouve que la carte reste quand meme pas terrible sachant qu'elle ne sortira pas gob des mauvaises situations mieux que n'aurais pu le faire un autre gob.

#693 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 September 2007 - 13:28

les +:
- ca cible un joueur
- ca se tutorise à la matrone ou au ringleader

les -:
- ca gère pas mongoose, tarmogoyf, kirdape, grunt
- tarfire<pyrokinésie dans le match up vs combo-empty the warren/pont des enfers surtout

à priori ca rentre pas dans le build mais c'est pas rédibitoire... à tester donc

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#694 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 13 September 2007 - 14:11

Le seul tribal que tu vas avoir envie de joeur dans gobs, c'est pour améliorer une situation que le deck a du mal à gérer... Schock dans gob, l'intéret, quel est il de base ? A l'inverse, le -5/-5 lui gère tarmogoyf, et ca, c'est une excellente nouvelle pour gobelins, 100 fois meilleur que pyrokinesis.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#695 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 September 2007 - 15:28

Citation

A l'inverse, le -5/-5 lui gère tarmogoyf, et ca, c'est une excellente nouvelle pour gobelins, 100 fois meilleur que pyrokinesis.

Merci de lancer le débat :huh:
Je reste scpetique sur cette affirmation car:
- ca t'oblige à sac un gob, bon ok tu sac la matrone qui a tutorisé le tribal ritual mais affaiblit ton potentiel de swarm
- c'est en plus tribal donc ca fait que perdre -4/-4 au goyf il me semble, et dans ce cas pyrokinésie est meilleure (éphémère et gratos)
- ca fait rien contre empty the warren &co contrairement à pyrokinésie
- ca coute 4 et ca a tendance à te mettre all tap

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#696 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 September 2007 - 15:35

Citation

et dans ce cas pyrokinésie est meilleure (éphémère et gratos)
Goblin Matron, Goblin Ringleader et Goblin Warchief ne sont pas d'accord avec toi.
Je vois mal Goblins ne pas en jouer ne serait ce que 1 en SB.

Pyrokinesis, honnêtement, c'est archi nul quand même hein. Et ne dites pas que ca se side in contre Empty the Warrens, c'est faux.

#697 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 13 September 2007 - 16:28

bon puddn, je vias pas répondre, mais rien que sur un point tu dis des conneries.... -5/-5 fait bien du 2 cartes pour une, certes... Svrai que pyrokinesis, tu dois pas pitcher ... Et pitcher un gob puisqu'a ma connaissance, ya que ca de rouge dans le deck.....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#698 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 September 2007 - 17:05

Il dit surtout que c'est gratuit (pas besoin de jouer le gob, pas besoin de payer 3B ou 2B si warchief est en jeu).

Et c'est vrai que ça ne fera que -4/-4, parce qu'une créature avec une endurance inférieure ou égale à 0 n'est mise au cimetière qu'après la vérification des effets basés sur un état, donc quand un joueur recevra la priorité, c'est à dire a fortiori quand la carte "tribale" sera au cimetière. Et -4/-4, c'est malheureusement souvent insuffisant pour gérer un tarmogoyf.

Parmi les avantages évidents de la nouvelle carte tribale, je vois :
- c'est un bon removal en noir dans gob. Ca permet de gérer les protections contre le rouge autrement qu'avec de blanc et STP.
- ça empêche la régénération et on sait qu'une bête comme lynx spectral fait chier royalement gob (enfin ça l'oblige à le blaster avant chaque phase d'attaque)
- ça peut se faire avec les token gobs du SGC
- c'est plus en synergie avec oversold cemetary, vu que la carte pitchée va au cimetière
- ça se tutorise via matrone et ça se garde avec ringleader
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#699 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 13 September 2007 - 17:16

Hop

Maveric78f dit :

Et c'est vrai que ça ne fera que -4/-4, parce qu'une créature avec une endurance inférieure ou égale à 0 n'est mise au cimetière qu'après la vérification des effets basés sur un état, donc quand un joueur recevra la priorité, c'est à dire a fortiori quand la carte "tribale" sera au cimetière. Et -4/-4, c'est malheureusement souvent insuffisant pour gérer un tarmogoyf

Je ne comprends pas. Le Tarmogoyf en question peut être 4/5 avec une carte "Tribal" déjà dans le cimetière.

:/

• Invités

Posté 13 September 2007 - 18:40

Bah, le Tarmo dans un match Seuil/Gob est très très souvent 4/5 de base (Créature/Terrain/Rituel/Ephémère) sachant que Seuil joue aussi Enchantement et Artos si le tribal rituel est résolu sur le Tarmo la bête passera donc 5/6 et deviendra une 0/1. Une 0/1 pour Gob se n'est pas difficile à gérer mais ça demande quand même deux cartes dont une à un CC de 4 et un mana noir avec un sacrifice de créature. Avec ce sort pour tuer un Tarmo il faut donc dépenser : 1 Gob (2 si on doit sacrifier un mogg)/ 4 mana dont un noir (ou 6 si on doit faire un Gemmp derrière) et ne pas se prendre de contresort. Je trouve que c'est un gros très gros investissement pour détruire une bête seulement. Je ne vois pas en quoi ce Tribal Rituel est positif pour Gob. Il améliore simplement le MU contre FS et peut servir pour accélérer le kill contre Aluren c'est tout. En gros je préfers largement perdre 4 points de vie et jouer Snuff Out qui demande moins d'énergie pour tuer une créature que ce tribal rituel. Le seul point positif que je trouve à ce sort est de faire 5 dégâts au contrôle pour 4 ou 3, se qui est non négligable pour un jeu rouge.

Modifié par Mouarf, 13 September 2007 - 18:42 .

#701 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 13 September 2007 - 18:54

Hop

Je suis plutôt d'accord avec toi, quitte à splasher noir autant jouer Smother ou Snuff Out (qui est assez sympa vs Counterbalance & Spell Snare vu son cc).

#702 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 13 September 2007 - 21:29

hi,

moi j'aime bien MD en ce moment contre treshold :

- stp
- patron des akki

ça sauce sévère, ça se hc facilement et ça répond à nos attentes à savoir butter les tarmo adverses sans trop craindre les différentes réponses de ce deck.

#703 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 14 September 2007 - 09:01

Citation

Je ne vois pas en quoi ce Tribal Rituel est positif pour Gob.
Ca a un avantage indéniable par rapport à Snuff Out ou Smother, c'est que ca se tutorise sur Goblin Matron. Donc rien que pour ca, je pense que ca mérite 1 slot en SB si tu veux du spot removal.

Le vrai gros problème de Goblins contre Threshold ca reste les Pyroclasm, et ensuite seulement les Tarmogoyf.

#704 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 14 September 2007 - 09:04

@Neonico:

Neonico dit :

bon puddn, je vias pas répondre, mais rien que sur un point tu dis des conneries.... -5/-5 fait bien du 2 cartes pour une, certes... Svrai que pyrokinesis, tu dois pas pitcher ... Et pitcher un gob puisqu'a ma connaissance, ya que ca de rouge dans le deck.....

Bon vu que c'est de la pure provoque, je ne répondrai pas à ces propos irréfléchis.
Cependant pour mieux éclairer ta lanterne, je vais t'expliquer comment ca se passe réellement dans un gob ^^ (en répétant ce que d'autres on déjà dit):

- fodder oblige à avoir un gob sur table casté ou joué à la vial pour pouvoir etre utiliser alors que ce n'est pas le cas pour pyro (tu pitch qd même un gob mais ca n'influence pas la table en tappant du mana ou la vial, et ca crée un effet de surprise)
- fodder est rituel et coute 4 voir 3 alors que pyro est instant et coute 0
- fodder ne peut pas cibler plusieurs cible contrairement à pyro qui en général tue au moins de créatures (tarmogoyf est l'exception)
- comme Mouarf l'a dit, tarmogoyf dans UG goyf est souvent 4/5 quand il arrive en jeu, donc avec un tribal en + , cela va nécessité plus de 2 cartes pour en venir à bout. Donc au final c'est comme une pyrokinésie mais en moins biens car pas gratos et pas éphémère

@Toad:

Toad dit :

Goblin Matron, Goblin Ringleader et Goblin Warchief ne sont pas d'accord avec toi.
Je vois mal Goblins ne pas en jouer ne serait ce que 1 en SB.

un gob qui swarm pas et qui oblige à sac un gob, c'est déjà bof. Je joue 2 pyrokinésie MD et matron, ringleader et warchief se portent bien.
Et comme dit précédemment, si c'est pour en jouer 1 en SB autant jouer snuff out x2 qui fait du 1 pour 1, est gratos et au pire se prend un counter. OK c'est pas tutorisable mais c'est secondaire vu que c'est un éphémère et qu'il n'y a pas de contrainte pour le jouer

EDIT: par contre je suis totalement d'accord avec ca:

Toad dit :

Le vrai gros problème de Goblins contre Threshold ca reste les Pyroclasm, et ensuite seulement les Tarmogoyf.

Modifié par puddn, 14 September 2007 - 09:06 .

necro dit :

#705 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 September 2007 - 09:51

Sque tas vraiment pas l'air de comprendre puddn, c'est que tes 2 randoms pyrokinesis, comparé à un one shot tutorisable et qui diminue pas tes ringleader, tu en as virtuellement 5 copies dans le deck et donc une très grande probabilité de l'avoir en main QUAND T'EN AS ENVIE. Squand même pas dur à comprendre. L'exemple tout con étant : une game ou t'es en position pas hyper favorable, tu ringleader une pyrokinesis EN DESSOUS de ton deck, si t'a spas déjà passé la première, il t'en reste hypothétiquement 1 random sur plus de 40 cartes. Rien que pour ca, y'a même pas photo.

J'ai quand même un peu joué gobs, et il me semble avec plus ou moins de succès, je pense savoir au moins autant que toi ce que le deck veut voir et ne veut pas voir... Pyrokinesis reste une carte vraiment médiocre dans gobelins pour toutes les raisons évoquées par Toad ou Moi. Je suis quand même pas con et je concède que 2phémère gratuit ca peut être nice... Mais pas au prix de se passer de cartes synergique avec le reste de ton deck....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB