[Archivé]Goblins
Posté 14 September 2007 - 10:01
Je sais que le fait que ce soit un gob ca te parait pouissant mais il me semble que ce ne soit pas une raison suffisante pour contrebalancer ses contraintes
necro dit :
Posté 14 September 2007 - 10:12
Citation
Ce qui pose la question : fetch ou pas fetch dans gob monored ?
Posté 14 September 2007 - 10:33
Maveric78f, le Vendredi 14 Septembre 2007 à 11:12, dit :
Pour mélanger si nécessaire y a matronne. Quand j'ai joué le deck à MC y a quelques tournois je me souviens d'avoir creuser pour je ne sais plus quelle carte de side avec des meneurs successifs en faisant bien gaffe de garder matronne en main. Mais j'avais fait mes calculs et je savais que si je voyais passer 1 ou 2 (je sais plus) cartes de side en dessous, je jouais matronne pour réaugmenter mes chances.
Avec des fetchs en plus c'est quand même plus dur de jouer sur ça.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 14 September 2007 - 10:52

Tribal Enchantment - Goblin
Whenever a Goblin card is put into your graveyard, Boggart Shenanigans deals 1 damage to target player.
un copain pour fecundity gob ?
Posté 14 September 2007 - 10:55
Citation
Je comprends bien qu'en creusant tu te donnais la chance d'avoir un biais positif sur ce qu'il reste dans la biblio et que si ce n'est pas le cas en jouant la matronne, tu pouvais quand même faire un reset. Mais j'ai du mal à suivre pourquoi avec les fetches, tu n'aurais pas pu faire la même chose. Quand tu fais 2 ou 3 meneurs successifs, généralement, c'est que tu n'as pas de problème de mana, donc tu peux très bien garder en main un fetch aussi bien qu'une matrone.
Citation
J'ai plus tendance à le voir comme un copain pour tarmogoyf et seuil...
Modifié par Maveric78f, 14 September 2007 - 10:56 .
Posté 14 September 2007 - 11:00
isk90, le Vendredi 14 Septembre 2007 à 11:52, dit :

Tribal Enchantment - Goblin
Whenever a Goblin card is put into your graveyard, Boggart Shenanigans deals 1 damage to target player.
un copain pour fecundity gob ?
Pour fecundity je sais pas. Overkill non ?
Maveric78f, le Vendredi 14 Septembre 2007 à 11:55, dit :
Et le problème des fetchs c'est surtout les PVs et stifle, mais ça tu le savais déjà.^^
Posté 14 September 2007 - 11:53
Citation
Posté 14 September 2007 - 12:25
Toad, le Vendredi 14 Septembre 2007 à 12:53, dit :
Posté 14 September 2007 - 12:42
Citation
@Toad:
Citation
je préfère garder du mana pour jouer le denial et avoir un effet de surprise ou une réponse à qqchose
@LeJay: Sharpy est meilleur que l'enchant je pense car il vient à bout des jetons */1 et permet plus de tricks sympatoches.
LeJay dit :
necro dit :
Posté 14 September 2007 - 12:50
Le fait que le Rituel nécessite d'avoir casté le Gob le rend carrément meilleur, vu que ca augmente ton choix. Tous les Gob en jeu ont grosso modo la même valeur, avec beaucoup de mauvais Goblins une fois joués et en mid game (Goblin Matron, Goblin Lackey, Mogg Fanatic, Goblin Ringleader, un token du Siege Gang...) qui feront de parfaits sacrifices, tandis qu'en mid game les Goblins que tu auras en main tu voudras absolument les caster, Goblin Ringleader et Siege Gang Commander en premier.
Posté 14 September 2007 - 13:27
puddn, le Vendredi 14 Septembre 2007 à 13:42, dit :
Je voulais simplement dire que tarmothresh se fera un plaisir de le contrer pour donner +2/+2 à tous ses tarmogoyfs (tribal et enchantement, c'est une aubaine).
Posté 14 September 2007 - 15:11

Dolmen's Door -
Artifact (Rare)
Prevent all damage that would be dealt to attacking creatures you control
1 vraie soluce vs tarmogoyf ? (ki ne regle pas le pb pyroclasme ms on peut sider croisade de dralnu en splashant noir...)
Je testais actuellemnt 2 ou 3 pierre de soumission ca peut faire son effet de surprise qd seuil s'est amuse a contrer vial et lackey t1 et 2...
Mais ca ne rend pas le matchup positif vu kon perd la 1 et kil sera sur ses gardes pr l'eventuelle g3...
Posté 14 September 2007 - 15:22
alors pkoi s'embéter et ne pas jouer un /g pour rentrer des tarmogoyfs et des skarrg (trample aux pelleteurs c'est toujours sympa). Si mes parties se passent bien avec Akki ça devrait le faire sans problème avec tarmo ...
Posté 14 September 2007 - 15:53
Le /B t'apporte de la defausse avec cabal therapy (ceki n'empeche d'ailleurs pas calice ki sortira t2). perso j'en joue 2 MD comme 1 des soluce a tarmo et car bcp de combo ds mon meta actuel.
Je teste le petit Cultiste a l'habit mortifere ki est sympathique surtout avec FT ou mogg fanatique sur table mais ki est peut-etre pas assez fiable.
L'autre petit test, c'est Gobelin au fouet de méduse, 2/2 pr

Écho 3R
Quand le Gobelin au fouet de méduse arrive en jeu, renvoyez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle dans la main de son propriétaire
il fait gagner du tempo masi n'est pas decisif.
Mes conclusions n'etant pas definitives je ne serais pas dogmatique mais g 1 petit faible pr les 2-3 pierre de soumission de side ki peuvent faire tres mal et peuvent permettent de jouer l'eventuelle g3 avec 1 option ce ki est tjs 1 avantage

Posté 14 September 2007 - 16:10
J'ai joué assez souvent cabal pour te dire qu'elles ne seront pas suffisantes de toute façon.
Dralnu ? j'ai jamais fait un aussi mauvais résultat en tournoi avec gob (9ème je crois) que quand je les ai testées.
concernant pyroclasme, c'est sur c'est une plaie mais rarement 1 suffit pour te faire perdre la game. Si tu rajoutes l'appui d'un tarmo ton adversaire creusera certainement pour autre chose qu'un 2 ème pyroclasme. De plus s'il /r (pas de waste) tes skarrg l'emmerderont vraiment ...