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[Archivé]Goblins


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1283 réponses à ce sujet

#706 puddn

puddn
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Posté 14 September 2007 - 10:01

le problème c'est que je ne pense pas qu'on ai envie d'une carte qui te mettra à poil pour tuer juste une créature dans un match up alors qu'à coté on a une carte qui fait la même chose en mieux et qui sert dans bcp d'autres match up.

Je sais que le fait que ce soit un gob ca te parait pouissant mais il me semble que ce ne soit pas une raison suffisante pour contrebalancer ses contraintes

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#707 maveric78f

maveric78f
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Posté 14 September 2007 - 10:12

Citation

tu ringleader une pyrokinesis EN DESSOUS de ton deck, si t'a spas déjà passé la première, il t'en reste hypothétiquement 1 random sur plus de 40 cartes. Rien que pour ca, y'a même pas photo.

Ce qui pose la question : fetch ou pas fetch dans gob monored ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#708 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 14 September 2007 - 10:33

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 14 Septembre 2007 à 11:12, dit :

Ce qui pose la question : fetch ou pas fetch dans gob monored ?
T'as oublié un certain smiley je pense.^^

Pour mélanger si nécessaire y a matronne. Quand j'ai joué le deck à MC y a quelques tournois je me souviens d'avoir creuser pour je ne sais plus quelle carte de side avec des meneurs successifs en faisant bien gaffe de garder matronne en main. Mais j'avais fait mes calculs et je savais que si je voyais passer 1 ou 2 (je sais plus) cartes de side en dessous, je jouais matronne pour réaugmenter mes chances.
Avec des fetchs en plus c'est quand même plus dur de jouer sur ça.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#709 isk90

isk90
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Posté 14 September 2007 - 10:52

Boggart Shenanigans  ;)  :huh:
Tribal Enchantment - Goblin
Whenever a Goblin card is put into your graveyard, Boggart Shenanigans deals 1 damage to target player.

un copain pour fecundity gob  ?

#710 maveric78f

maveric78f
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Posté 14 September 2007 - 10:55

Effectivement, c'était smiley included.

Citation

Avec des fetchs en plus c'est quand même plus dur de jouer sur ça.

Je comprends bien qu'en creusant tu te donnais la chance d'avoir un biais positif sur ce qu'il reste dans la biblio et que si ce n'est pas le cas en jouant la matronne, tu pouvais quand même faire un reset. Mais j'ai du mal à suivre pourquoi avec les fetches, tu n'aurais pas pu faire la même chose. Quand tu fais 2 ou 3 meneurs successifs, généralement, c'est que tu n'as pas de problème de mana, donc tu peux très bien garder en main un fetch aussi bien qu'une matrone.

Citation

un copain pour fecundity gob ?

J'ai plus tendance à le voir comme un copain pour tarmogoyf et seuil...

Modifié par Maveric78f, 14 September 2007 - 10:56 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#711 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 14 September 2007 - 11:00

Voir le messageisk90, le Vendredi 14 Septembre 2007 à 11:52, dit :

Boggart Shenanigans  ;)  :huh:
Tribal Enchantment - Goblin
Whenever a Goblin card is put into your graveyard, Boggart Shenanigans deals 1 damage to target player.

un copain pour fecundity gob  ?
Ca prend pas d'anti-bête, mais je pense que je préfère sharpy dans gob classique.
Pour fecundity je sais pas. Overkill non ?

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 14 Septembre 2007 à 11:55, dit :

Je comprends bien qu'en creusant tu te donnais la chance d'avoir un biais positif sur ce qu'il reste dans la biblio et que si ce n'est pas le cas en jouant la matronne, tu pouvais quand même faire un reset. Mais j'ai du mal à suivre pourquoi avec les fetches, tu n'aurais pas pu faire la même chose. Quand tu fais 2 ou 3 meneurs successifs, généralement, c'est que tu n'as pas de problème de mana, donc tu peux très bien garder en main un fetch aussi bien qu'une matrone.
Tout simplement parce que dans mon cas ça rend potentiellement mortes 4 cartes du deck, et que dans l'autre c'est 10 cartes.
Et le problème des fetchs c'est surtout les PVs et stifle, mais ça tu le savais déjà.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#712 Toad

Toad
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Posté 14 September 2007 - 11:53

Citation

le problème c'est que je ne pense pas qu'on ai envie d'une carte qui te mettra à poil pour tuer juste une créature dans un match up alors qu'à coté on a une carte qui fait la même chose en mieux
Pyrokinesis ne le fait pas en mieux, et le Rituel ne te met pas plus à poil que Pyrokinesis. Avec Pyrokinesis, tu dois pitcher une carte Rouge. Donc, FORCEMENT, un Goblins. Avec le Rituel, tu dois sacrifier un Goblin. Au final, tu perds un Gob dans les deux cas. Les différences fondamentales? Pyrokinesis est un topdeck atroce. Le Rituel te donne plus de choix concernant la carte que tu perds. Le Rituel ne se prend pas BEB. Le Rituel se tutorise sur Goblin Matron et Goblin Ringleader. Le Rituel a une meilleure synergie avec Siege Gang Commander ou les Goblins inutiles du board en late game (genre tu as un Tarmo en face, Mogg Fanatic sur table et Pyrokinesis + Goblin Warchief en main par exemple). La synergie avec Oversold Cemetary est aussi meilleure (et vu le metagame, jouer Noir ca me semble encore meilleur qu'avant).

#713 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 14 September 2007 - 12:25

Voir le messageToad, le Vendredi 14 Septembre 2007 à 12:53, dit :

(et vu le metagame, jouer Noir ca me semble encore meilleur qu'avant).
Sans compter que la tribu gobelin de lorwyn parait très RB et les cartes qui en sortent sont ma foi pas trop mal.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#714 puddn

puddn
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Posté 14 September 2007 - 12:42

@Maverick: j'ai pas compris

Citation

J'ai plus tendance à le voir comme un copain pour tarmogoyf et seuil...

@Toad:

Citation

Pyrokinesis ne le fait pas en mieux, et le Rituel ne te met pas plus à poil que Pyrokinesis
tu te mets all tap pour un rituel vs mana ouvert pour un éphémère... (si on considère que dans les 2 cas tu pitch FORCEMENT un gob, mais en réalité c'est pas tout à fait pareil car le rituel nécessite que tu aies casté ton gob)
je préfère garder du mana pour jouer le denial et avoir un effet de surprise ou une réponse à qqchose

@LeJay: Sharpy est meilleur que l'enchant je pense car il vient à bout des jetons */1 et permet plus de tricks sympatoches.

LeJay dit :

Sans compter que la tribu gobelin de lorwyn parait très RB et les cartes qui en sortent sont ma foi pas trop mal.
Pour le moment on a que 2 cartes je crois dont le shock qui ne s'intègrera pasau deck à priori

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#715 Toad

Toad
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Posté 14 September 2007 - 12:50

De toutes facons, ta Pyrokinesis, tu la joues pendant ton tour non? Tu vas pas dire "go" et la jouer EOT si ca te permet de remove des bloqueurs avant ta sauce ...

Le fait que le Rituel nécessite d'avoir casté le Gob le rend carrément meilleur, vu que ca augmente ton choix. Tous les Gob en jeu ont grosso modo la même valeur, avec beaucoup de mauvais Goblins une fois joués et en mid game (Goblin Matron, Goblin Lackey, Mogg Fanatic, Goblin Ringleader, un token du Siege Gang...) qui feront de parfaits sacrifices, tandis qu'en mid game les Goblins que tu auras en main tu voudras absolument les caster, Goblin Ringleader et Siege Gang Commander en premier.

#716 maveric78f

maveric78f
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Posté 14 September 2007 - 13:27

Voir le messagepuddn, le Vendredi 14 Septembre 2007 à 13:42, dit :

@Maverick: j'ai pas compris

Je voulais simplement dire que tarmothresh se fera un plaisir de le contrer pour donner +2/+2 à tous ses tarmogoyfs (tribal et enchantement, c'est une aubaine).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#717 kael51

kael51
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Posté 14 September 2007 - 15:11

:huh:
Dolmen's Door -
Artifact (Rare)
Prevent all damage that would be dealt to attacking creatures you control

1 vraie soluce vs tarmogoyf ? (ki ne regle pas le pb pyroclasme ms on peut sider croisade de dralnu en splashant noir...)


Je testais actuellemnt 2 ou 3 pierre de soumission ca peut faire son effet de surprise qd seuil s'est amuse a contrer vial et lackey t1 et 2...
Mais ca ne rend pas le matchup positif vu kon perd la 1 et kil sera sur ses gardes pr l'eventuelle g3...

#718 Banzaï

Banzaï
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Posté 14 September 2007 - 15:22

hi,
alors pkoi s'embéter et ne pas jouer un /g pour rentrer des tarmogoyfs et des skarrg (trample aux pelleteurs c'est toujours sympa). Si mes parties se passent bien avec Akki ça devrait le faire sans problème avec tarmo ...

#719 kael51

kael51
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Posté 14 September 2007 - 15:53

Le probleme du /G c kil ne gere pas du tout combo actuellement (calice et pilier pyro ds le side au mieux) ni les pyroclasme de side d'ailleurs.

Le /B t'apporte de la defausse avec cabal therapy (ceki n'empeche d'ailleurs pas calice ki sortira t2). perso j'en joue 2 MD comme 1 des soluce a tarmo et car bcp de combo ds mon meta actuel.
Je teste le petit Cultiste a l'habit mortifere ki est sympathique surtout avec FT ou mogg fanatique sur table mais ki est peut-etre pas assez fiable.
L'autre petit test, c'est Gobelin au fouet de méduse, 2/2  pr  ;)  :huh:
Écho 3R
Quand le Gobelin au fouet de méduse arrive en jeu, renvoyez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle dans la main de son propriétaire
il fait gagner du tempo masi n'est pas decisif.

Mes conclusions n'etant pas definitives je ne serais pas dogmatique mais g 1 petit faible pr les 2-3 pierre de soumission de side ki peuvent faire tres mal et peuvent permettent de jouer l'eventuelle g3 avec 1 option ce ki est tjs 1 avantage  :)

#720 Banzaï

Banzaï
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Posté 14 September 2007 - 16:10

chalice @ 0 , pilier et krosan se défend vraiment bien contre combo, voir meme null rod et pithing donc bon cette argument me dépasse un peu j'avoue.
J'ai joué assez souvent cabal pour te dire qu'elles ne seront pas suffisantes de toute façon.

Dralnu ? j'ai jamais fait un aussi mauvais résultat en tournoi avec gob (9ème je crois) que quand je les ai testées.

concernant pyroclasme, c'est sur c'est une plaie mais rarement 1 suffit pour te faire perdre la game. Si tu rajoutes l'appui d'un tarmo ton adversaire creusera certainement pour autre chose qu'un 2 ème pyroclasme. De plus s'il /r (pas de waste) tes skarrg l'emmerderont vraiment ...