Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#736 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 21 September 2007 - 10:15

Voir le messageUldren, le Mardi 18 Septembre 2007 à 14:20, dit :

Pareillement, il ne permet pas de résister à pyroclasme... va vraiment falloir que je revende mon jeu gobelin...
si tu vends un jeu gob complet ca me tente pas mal.
je cherche un pack (lackey / pilou / warchief / ringleader / matrone)

Merci d'utiliser les MP pour ce genre de remarques. - Lejay
Justice avec des saucisses...

#737 Uldren

Uldren
  • Membres
  • 67 messages

Posté 21 September 2007 - 13:47

Désolé c'était façon de parler. J'attends juste que le vent tourne (enfin le metagame) pour pouvoir le ressortir... parce que vu le temps qu'il faut à un provincial pour rassembler toutes les cartes nécessaires à un jeu, je ne me vois pas de le revendre.

#738 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 21 September 2007 - 22:42

pour continuer le débat, j'aime bien mad auntie et wort.

Pour la première j'aime bien car c'est plus facile à caster qu'un king et le fait de pouvoir régénérer un gob peut sauver dans pas mal de MU (régénérer un pilou ou un warchief par exemple), bon aprés c'est sur ca permet de survrire à un pyroclasme sauf si on en a 2 en jeu... m'enfin pkoi pas en SB contre plague en plusieurs exemplaire....

ensuite pour wort, même avec son coût de 4cc, je pense qu'il est jouable et même s'il est sensible aux anti créa contrairement à cemetary, il me semble + intéressant.
et une 3/3 peur cay tjs bien contre treshold

en tout cas on voit une nette influence de wizard qui amène le jeu gob vers un Rb pour les world...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#739 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 22 September 2007 - 08:44

Citation

en tout cas on voit une nette influence de wizard qui amène le jeu gob vers un Rb pour les world...

En même temps, on a jamais demandé à personne de splasher blanc ou vert alors que le noir a toujours été meilleur.
(\ /)
( . .)'
(")(")

#740 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 September 2007 - 13:33

Vu que les versions avec splash qui ont le plus de succès sont les Rw et Rg, on aurait pu penser que wizard allait explorer une de ces deux pistes.

Et puis Rb était bon en étendu hein, en legacy il n'est pas forcément meilleur (certes il est plus polyvalent) puisque sa puissance n'a pas été confirmé par un quelconque top8. Cependant je pense que cela va changer avec les nouveaux gob de lorwyn...

Modifié par puddn, 22 September 2007 - 13:34 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#741 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 22 September 2007 - 13:44

Bon déjà en Legacy Gob monoR était le plus optimal.

Mais si vraiment splasher vous démangeait tant, je comprend pas pourquoi passer à côté de Cabal Therapy...
(\ /)
( . .)'
(")(")

#742 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 September 2007 - 14:27

Un argument de Lorwyn en faveur du splash W :

Crib Swap 2W
tribal instant shapeshifter

Changeling
remove target creature from the game. Its controller puts a 1/1 colorless shapehifter creature with changeling into play.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

• Invités

Posté 23 September 2007 - 15:00

Citation

Je ne suis pas un grand expert de tout cela mais je pense que Wizards pense en priorité au T2 qu'au Legacy. Les Gobs RB sont une source de motivation pour jouer Gob tribal RB en T2 (Surtout avec la sortie des nouveaux doubles couleurs sur un land) car on voit quand même difficilement les avantages que les Gob dévoilés ici peuvent donner à Gobbos Vial en Legacy.

#744 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 September 2007 - 17:02

Voir le messageRoldaice, le Samedi 22 Septembre 2007 à 14:44, dit :

Bon déjà en Legacy Gob monoR était le plus optimal.

Mais si vraiment splasher vous démangeait tant, je comprend pas pourquoi passer à côté de Cabal Therapy...
Parce qu'aprés test c'est pas si cool cabal therapy dans gob. C'est même pas dit que ca soit mieux que calice.

Citation

Je ne suis pas un grand expert de tout cela mais je pense que Wizards pense en priorité au T2 qu'au Legacy. Les Gobs RB sont une source de motivation pour jouer Gob tribal RB en T2 (Surtout avec la sortie des nouveaux doubles couleurs sur un land) car on voit quand même difficilement les avantages que les Gob dévoilés ici peuvent donner à Gobbos Vial en Legacy.
Faire revenir en main un gob par tour, moi j'y vois un avantage.
please don't drive me blind

#745 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 September 2007 - 17:48

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 23 Septembre 2007 à 18:02, dit :

Faire revenir en main un gob par tour, moi j'y vois un avantage.

Jusqu'à maintenant, la force de gob, c'est que ça servait pas à grtand chose de les gérer une fois sur table, vu que leur effet principal est déclenché à leur arrivée en jeu. Donc la légende gob est forte certe et elle a tout à fait sa place en *1 dans gob, mais comme il suffit d'un anti-bete pour la gérer, c'est pas non plus la panacée; d'autant plus qu'elle rentre mal dans la curve.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#746 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 September 2007 - 17:55

Je le testerais volontiers en X2 perso, quitte à virer SGC. Parce que je trouve ca sexy dans l'idée de pouvoir en remonter un en main avec l'autre (et le garder en main car légendaire) et de pouvoir ainsi utiliser leurs capacités au maximum et se permettre de faire une vial à 4.
please don't drive me blind

#747 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 September 2007 - 06:32

Citation

Crib Swap 2W
tribal instant shapeshifter

Changeling
remove target creature from the game. Its controller puts a 1/1 colorless shapehifter creature with changeling into play.

baveuuuuuuuuuuh

EDIT: bon c'est tutorisable à la matrone et au ringleader, mais j'ai un doute d'un coup, est ce que ca peut coûter :huh: de moins à jouer grâce à un warchief? (me semble que oui)
en tout cas ca met le splash noir dans une moins bonne position il me semble...

Modifié par puddn, 24 September 2007 - 11:02 .

necro dit :

#748 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 September 2007 - 12:43

Un autre argument en faveur du splash blanc :

Image IPB

Qui c'est qui passe le test du pyroclasme maintenant ? C'est les petits gobos...

Par contre pour la peste artificielle, il faudra encore repasser...

Modifié par Maveric78f, 24 September 2007 - 12:45 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#749 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 24 September 2007 - 15:59

Cute. Garder 3 mana tout le temps c'est pas gagné néanmoins, donc je suis sceptique quant à l'intérêt de ceci contre Pyroclasm ;)

C'est fun contre Slivers :huh:

Modifié par Toad, 24 September 2007 - 16:00 .

#750 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 24 September 2007 - 18:59

si en réponse à un pyroclasme on déclenche la capacité à :huh: et qu'en réponse l'adversaire joue un bolt sur l'entity, la capa va dans la pile, l'entity meurt mais la capa se résout n'est-ce pas? (question de noob, shame on me!)

sinon via la vial ca peut être intéressant, les 3 mana ont les a en mid/late game, au moment où pyroclasme est joué

necro dit :