[Archivé]Goblins
Posté 11 August 2005 - 18:20
Ca devrait améliorer mes matchup vs aluren/solidarity/long.dec
Bon pour belcher, c'est toujours aussi désastreux. Reste à espérer qu'ils se fassent tous retourner ronde 1 vs controle :mrgreen:
Posté 12 August 2005 - 11:16
1 Roi des gobelins
1 Commandant
1 Franc tireur
4 Pelleteur
4 Fiole d'aether
1 Prospecteur
4 Meneur
4 Mogg fanatic
1 Bricoleur gobelin
4 Matrone
4 Chef
4 Incinérateur
4 Larbin
1 Kiki
1 Pyromancien
1 Cercle des barbares
4 Terres dévastées
6 Montagne
4 Fondrière
4 Contreforts
2 Plateau
Réserve:
4 Aiguille
4 Salve
3 Pillier
4 Loi suprême
Posté 12 August 2005 - 12:57
1 Skirk Prospector = liste moisie.
4 Mogg Fanatic = trop.
1 Kiki Jikki = non consistant.
Notons aussi le splash, toujours aussi inutile, mais je désespère pas un jour voir enfin des listes de Gob MonoR.
Posté 12 August 2005 - 13:20
Donc pour m'expliquer:
-le prospecteur: précise ce que tu en dis mais en fait je pense qu'en un seul exemplaire il ne sert à rien donc je pense le virer.
-mogg je suis d'accord pour en retirer
-kiki: alors là franchement je ne vois pas, il est combo avec tout.
-le side, j'aimerais bien avoir ta liste mais si on prend aiguille je trouve que c'est une très bonne solution contre belcher par exemple où gob a vraiment du mal ou loi suprême contre rdw qui doit bien le faire chier à mon avis (mais là j'ai pas encore testé ce que ça donne)
Posté 12 August 2005 - 14:17
Citation
Pas vraiment, il ne sort presque qu'avec l'aide de Larbin et n'est combo qu'avec Meneur / SGC voir Fanatic . Et le probléme est aussi que Meneur et SGC ne sont jouable qu'avec laide de meneur. En clair les combos interressantes avec Kiki ne sortent pas avant le tour 3 / 4 ... si tu goldfishes

Posté 12 August 2005 - 14:46
Posté 12 August 2005 - 15:20
Citation
Citation
Accessoirement, Enchantress, c'est joué et c'est mieux que Tier3? Si vous voulez gérer absolument Silver Knight, Worship, Solitary Confinment, Exalted Angel, jouez Anarchy. Le Rouge a tout ce qu'il faut pour gérer ce qui l'emmerde.
Sinon, Goblins est pas très frais sur Wrath of God et sur Tivadar's Crusade, donc je pense qu'il faut splasher Bleu pour Envelop. Ca permet aussi éventuellement de gérer Nevyniral's Disk et Aluren si on splashe aussi pour Annul. Combo reste difficile, donc il faudra aussi splasher Noir pour Duress et Cabal Therapy. Le Blanc me semble indispensable pour Disenchant, pour gérer le terrible Caltrops qui défonce Goblins. Il faut aussi du Vert, ça permet de jouer Hurricane et Hurricane à 4, ça atomise Madness qui a discardé Wonder. Goblins 5 couleurs, ça devrait commencer à pouvoir tout gérer. Non?
On parle d'optimiser une liste pour un *vrai* tournoi. Pas pour un tournoi de boutique locale où Toto 1er joue des Dawn Elemental et des Pariah qui te défoncent. White Weenie est mauvais. Enchantress est mauvais. Alors on ignore ces matchups histoire d'avoir un vrai side avec que des cartes utiles quand on gagne et pas quand on est dans le bracket des 0-3.
Posté 12 August 2005 - 18:14
Pour répondre à BoOBaZ je tiens juste à rajouter que kiki n'est pas seulement combo avec meneur, SGC ou mogg mais aussi avec matronne, pyromancien (+6/+0 çà fait mal), larbin (tour 2 j'attak avec 3 larbin), pelleteur (2 c mieux que 1) d'où le fait que je puisse dire qu'il est combo avec tout.
Enfin pour répondre à liberifatali, enchanteresse n'est pas joué et je peux tuer ses bêtes donc son mitard ne restera pas lgtps. Pour ce qui des créatures protec rouge avec une ado j'avoue çà fait chier mais à part ado je ne vois pas d'enchantemnt qui vaille la peine de jouer des disenchants et je ne pense pas qu'anarchy soit dans les priorité à jouer.
Posté 12 August 2005 - 20:06
Tu dois au maximum conserver le focus dans ton deck. Pourquoi jouer Swords, par exemple, quand tu peux jouer Gempalm Incinerator, Goblin Sharpshooter et Goblin Sparksmith en side? Tu vas évidemment être obligé de jouer des non Goblins, mais autant conserver ta stratégie. Contre High Tide, par exemple, plutôt que de jouer "Contrôle" en rentrant des REB, tu peux garder ta stratégie "Aggro" avec des Pyrostatic Pillar. Idem contre Landstill. Et surtout, ne pas affaiblir son maindeck pour des cartes de side. Et pour moi, avoir Naturalize ou Disenchant en side ne justifie pas l'affaiblissement de la base de mana.
[quote name='Mon kanard]Pour répondre à BoOBaZ je tiens juste à rajouter que kiki n'est pas seulement combo avec meneur' date=' SGC ou mogg mais aussi avec matronne, pyromancien (+6/+0 çà fait mal), larbin (tour 2 j'attak avec 3 larbin), pelleteur (2 c mieux que 1) d'où le fait que je puisse dire qu'il est combo avec tout.[/quote']
Kiki-Jikki est combo avec Goblin Lackey, et rien d'autre. Sans Goblin Lackey, tu ne peux pas poser ton Kiki-Jikki. KJ nuit à la consistance du deck et à la régularité des sorties. C'est pour ça que je ne le joue pas. KJ en main de base sans Lackey, c'est équivalent à un mulligan. Et je préfère systématiquement la régularité à la force brute. T2 KJ ça fait gagner, mais T1 KJ sans Lackey ça peut faire perdre. Et je préfère minimiser au maximum les facteurs pénalisants, parce que sur un tournoi de 8+ rondes à raison de 2.5 games par ronde, avoir KJ en main de base sera trop fréquent.
Posté 12 August 2005 - 22:15
Citation
Si je prend l'exemple d'Aiguille je ne crois pas que le fait de retirer 4 cartes pour les rentrer bouleverse mon deck par contre 1 seul aiguille peut me faire gagner la partie à elle seule contre des decks tels que belcher, ATS...Mais si tu me donnes une liste de side qui se valent je suis d'accord, c'est mieux de rentrer des cartes de side aggro quand on joue aggro mais seulement dans la mesure du possible.
Citation
Je préfère également la régularité à la force brute mais ici je ne pense pas que KJ en un seul exemplaire soit vraiment un danger par rapport à ce qu'il peut apporter car il y a seulement une chance sur 9 pour l'avoir en main de départ contre 1 sur 2 d'avoir le larbin donc le risque est trop faible pour ne pas le mettre.
PS:J'aimerais bien avoir ta liste si possible.

Posté 12 August 2005 - 22:46
Pithing Needle est très correct, je n'ai jamais dit le contraire. Pas contre ATS par contre, gérer SOTF ne sert à rien, ça se race très facilement, surtout avec de la disruption à côté.
[quote=Mon kanard]Je préfère également la régularité à la force brute mais ici je ne pense pas que KJ en un seul exemplaire soit vraiment un danger par rapport à ce qu'il peut apporter car il y a seulement une chance sur 9 pour l'avoir en main de départ[/quote]
GP Lille, disons 14 rondes au total Jour 1 + Jour 2. 2,5 rondes en moyenne par partie. 35 parties au total donc. Soit quasiment 4 parties où KJ sera dans ta main de base. C'est beaucoup. Il faut regarder au delà des statistiques pures et prendre en compte l'intégralité d'un tournoi.
Actuellement je joue la liste suivante. Elle est pas encore tunée, y'a des erreurs de construction, mais je n'ai pas l'intention de jouer Gobs donc elle me sert juste de gauntlet.
4 Rishadan Port
4 Wasteland
15 Mountain
4 Æther Vial
1 Goblin Pyromancer
1 Goblin Sharpshooter
1 Siege-Gang Commander
2 Gempalm Incinerator
2 Goblin Vandal
3 Mogg Fanatic
3 Skirk Prospector
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
SB: 1 Gempalm Incinerator
SB: 1 Goblin Sharpshooter
SB: 1 Sparksmith
SB: 2 Rack and Ruin
SB: 2 Goblin King
SB: 4 Pyrostatic Pillar
SB: 4 Pithing Needle
Posté 13 August 2005 - 06:57
Pillier contre Landstill ? ce n'est pas le deck qui pose une immo, qui ne joue plus rien, et qui tue au land ? je ne vois pas là.....
Posté 13 August 2005 - 08:41
Citation
Je crois que c'est ca qu'il fallait lire :wink:
Posté 13 August 2005 - 10:50
Citation
Si je prend en compte l'intégralité du tournois effectivement la probabilité d'avoir KJ en main de départ est de 4 parties sur les 35 mais celle du larbin est de 13 donc j'en reviens à ce que j'ai dis: le risque d'avoir KJ sans le larbin en main de départ est trop faible pour ne pas le mettre.
Citation
Ok c cool de voir qu'on est d'accord pour needle. Et oui tu as raison quand à l'utilité de needle contre ATS, je me suis trompé. Le seul moyen de gérer ATS avec needle sans se la faire péter est de mettre aiguille avant qu'il ne pose son SOTF car sinon en réponse il ira chercher de quoi la péter style une shamane viridiane.
Citation
4 Wasteland
15 Mountain
Posté 13 August 2005 - 11:02
Mon kanard, qui ne sait plus très bin compter