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[Archivé]Goblins


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1283 réponses à ce sujet

#76 Fegil

Fegil
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Posté 11 August 2005 - 18:20

Effectivement, pyrostatic pillar est interessant.
Ca devrait améliorer mes matchup vs aluren/solidarity/long.dec
Bon pour belcher, c'est toujours aussi désastreux. Reste à espérer qu'ils se fassent tous retourner ronde 1 vs controle  :mrgreen:

#77 Mon kanard

Mon kanard
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Posté 12 August 2005 - 11:16

Voici ma version:
1 Roi des gobelins
1 Commandant
1 Franc tireur
4 Pelleteur
4 Fiole d'aether
1 Prospecteur
4 Meneur
4 Mogg fanatic
1 Bricoleur gobelin
4 Matrone
4 Chef
4 Incinérateur
4 Larbin
1 Kiki
1 Pyromancien

1 Cercle des barbares
4 Terres dévastées
6 Montagne
4 Fondrière
4 Contreforts
2 Plateau

Réserve:
4 Aiguille
4 Salve
3 Pillier
4 Loi suprême
Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne sourit jamais.

#78 Toad

Toad
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Posté 12 August 2005 - 12:57

Si tu fais pas l'effort de poster des listes commentées, je pense pas que les gens feront un effort pour t'apporter des réponses productives. Pour rester à ton niveau de détails :

1 Skirk Prospector = liste moisie.
4 Mogg Fanatic = trop.
1 Kiki Jikki = non consistant.

Notons aussi le splash, toujours aussi inutile, mais je désespère pas un jour voir enfin des listes de Gob MonoR.

#79 Mon kanard

Mon kanard
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Posté 12 August 2005 - 13:20

Excuse moi de ne pas avoir commenté la liste de mon deck mais je l'ai posté en vitesse avant de partir.
Donc pour m'expliquer:
-le prospecteur: précise ce que tu en dis mais en fait je pense qu'en un seul exemplaire il ne sert à rien donc je pense le virer.
-mogg je suis d'accord pour en retirer
-kiki: alors là franchement je ne vois pas, il est combo avec tout.
-le side, j'aimerais bien avoir ta liste mais si on prend aiguille je trouve que c'est une très bonne solution contre belcher par exemple où gob a vraiment du mal ou loi suprême contre rdw qui doit bien le faire chier à mon avis (mais là j'ai pas encore testé ce que ça donne)
Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne sourit jamais.

#80 BoOBaZ

BoOBaZ
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Posté 12 August 2005 - 14:17

Citation

-kiki: alors là franchement je ne vois pas, il est combo avec tout.

Pas vraiment, il ne sort presque qu'avec l'aide de Larbin et n'est combo qu'avec Meneur / SGC voir Fanatic . Et le probléme est aussi que Meneur et SGC ne sont jouable qu'avec laide de meneur. En clair les combos interressantes avec Kiki ne sortent pas avant le tour 3 / 4 ... si tu goldfishes ;)
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#81 liberifatali

liberifatali
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Posté 12 August 2005 - 14:46

le splash blanc est surtout la pr disenchant, car enchateresse qui fait solitary confinment, comment dire, gg si pas disenchant. Et par rapport au vert, blanc apporte Sword pr gerer ange exaltee ou chavalier blanc, qui ac adoration sont du genre tres lourdeaux.

#82 Toad

Toad
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Posté 12 August 2005 - 15:20

Citation

-le prospecteur: précise ce que tu en dis mais en fait je pense qu'en un seul exemplaire il ne sert à rien donc je pense le virer.
Non, mieux vaut en ajouter.

Citation

le splash blanc est surtout la pr disenchant, car enchateresse qui fait solitary confinment, comment dire, gg si pas disenchant.
Encore un parfait argument de type SAR pour justifier l'inclusion d'une carte dans un deck. Tu perds sur Solitary Confinment? OK, et alors? Aggro perd sur des cartes qui défoncent Aggro, c'est comme ça ça a toujours été pareil. Si tu veux pas perdre comme ça, tu joues pas Aggro, tu joues Contrôle.
Accessoirement, Enchantress, c'est joué et c'est mieux que Tier3? Si vous voulez gérer absolument Silver Knight, Worship, Solitary Confinment, Exalted Angel, jouez Anarchy. Le Rouge a tout ce qu'il faut pour gérer ce qui l'emmerde.

Sinon, Goblins est pas très frais sur Wrath of God et sur Tivadar's Crusade, donc je pense qu'il faut splasher Bleu pour Envelop. Ca permet aussi éventuellement de gérer Nevyniral's Disk et Aluren si on splashe aussi pour Annul. Combo reste difficile, donc il faudra aussi splasher Noir pour Duress et Cabal Therapy. Le Blanc me semble indispensable pour Disenchant, pour gérer le terrible Caltrops qui défonce Goblins. Il faut aussi du Vert, ça permet de jouer Hurricane et Hurricane à 4, ça atomise Madness qui a discardé Wonder. Goblins 5 couleurs, ça devrait commencer à pouvoir tout gérer. Non?

On parle d'optimiser une liste pour un *vrai* tournoi. Pas pour un tournoi de boutique locale où Toto 1er joue des Dawn Elemental et des Pariah qui te défoncent. White Weenie est mauvais. Enchantress est mauvais. Alors on ignore ces matchups histoire d'avoir un vrai side avec que des cartes utiles quand on gagne et pas quand on est dans le bracket des 0-3.

#83 Mon kanard

Mon kanard
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Posté 12 August 2005 - 18:14

pour ta réponse Toad quoiqu'un peu aggresive. Mais je ne suis pas d'accord. Le side est là justement pour se défendre contre les decks contre lesquels on a du mal et si possible contre les decks les plus joués. Admettons que dans gob il ne faille pas retirer des gobs contre des cartes non-gobs pour éviter de diminuer la synergie entre chacun mais à ce moment là je te demande une nouvelle fois qu'est ce que tu veux mettre d'efficace dans ton side.

Pour répondre à BoOBaZ je tiens juste à rajouter que kiki n'est pas seulement combo avec meneur, SGC ou mogg mais aussi avec matronne, pyromancien (+6/+0 çà fait mal), larbin (tour 2 j'attak avec 3 larbin), pelleteur (2 c mieux que 1) d'où le fait que je puisse dire qu'il est combo avec tout.

Enfin pour répondre à liberifatali, enchanteresse n'est pas joué et je peux tuer ses bêtes donc son mitard ne restera pas lgtps. Pour ce qui des créatures protec rouge avec une ado j'avoue çà fait chier mais à part ado je ne vois pas d'enchantemnt qui vaille la peine de jouer des disenchants et je ne pense pas qu'anarchy soit dans les priorité à jouer.
Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne sourit jamais.

#84 Toad

Toad
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Posté 12 August 2005 - 20:06

[quote=Mon kanard]pour ta réponse Toad quoiqu'un peu aggresive. Mais je ne suis pas d'accord. Le side est là justement pour se défendre contre les decks contre lesquels on a du mal et si possible contre les decks les plus joués. Admettons que dans gob il ne faille pas retirer des gobs contre des cartes non-gobs pour éviter de diminuer la synergie entre chacun mais à ce moment là je te demande une nouvelle fois qu'est ce que tu veux mettre d'efficace dans ton side. [/quote]
Tu dois au maximum conserver le focus dans ton deck. Pourquoi jouer Swords, par exemple, quand tu peux jouer Gempalm Incinerator, Goblin Sharpshooter et Goblin Sparksmith en side? Tu vas évidemment être obligé de jouer des non Goblins, mais autant conserver ta stratégie. Contre High Tide, par exemple, plutôt que de jouer "Contrôle" en rentrant des REB, tu peux garder ta stratégie "Aggro" avec des Pyrostatic Pillar. Idem contre Landstill. Et surtout, ne pas affaiblir son maindeck pour des cartes de side. Et pour moi, avoir Naturalize ou Disenchant en side ne justifie pas l'affaiblissement de la base de mana.

[quote name='Mon kanard]Pour répondre à BoOBaZ je tiens juste à rajouter que kiki n'est pas seulement combo avec meneur' date=' SGC ou mogg mais aussi avec matronne, pyromancien (+6/+0 çà fait mal), larbin (tour 2 j'attak avec 3 larbin), pelleteur (2 c mieux que 1) d'où le fait que je puisse dire qu'il est combo avec tout.[/quote']
Kiki-Jikki est combo avec Goblin Lackey, et rien d'autre. Sans Goblin Lackey, tu ne peux pas poser ton Kiki-Jikki. KJ nuit à la consistance du deck et à la régularité des sorties. C'est pour ça que je ne le joue pas. KJ en main de base sans Lackey, c'est équivalent à un mulligan. Et je préfère systématiquement la régularité à la force brute. T2 KJ ça fait gagner, mais T1 KJ sans Lackey ça peut faire perdre. Et je préfère minimiser au maximum les facteurs pénalisants, parce que sur un tournoi de 8+ rondes à raison de 2.5 games par ronde, avoir KJ en main de base sera trop fréquent.

#85 Mon kanard

Mon kanard
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Posté 12 August 2005 - 22:15

Citation

Tu dois au maximum conserver le focus dans ton deck. Pourquoi jouer Swords, par exemple, quand tu peux jouer Gempalm Incinerator, Goblin Sharpshooter et Goblin Sparksmith en side? Tu vas évidemment être obligé de jouer des non Goblins, mais autant conserver ta stratégie. Contre High Tide, par exemple, plutôt que de jouer "Contrôle" en rentrant des REB, tu peux garder ta stratégie "Aggro" avec des Pyrostatic Pillar. Idem contre Landstill. Et surtout, ne pas affaiblir son maindeck pour des cartes de side. Et pour moi, avoir Naturalize ou Disenchant en side ne justifie pas l'affaiblissement de la base de mana.

Si je prend l'exemple d'Aiguille je ne crois pas que le fait de retirer 4 cartes pour les rentrer bouleverse mon deck par contre 1 seul aiguille peut me faire gagner la partie à elle seule contre des decks tels que belcher, ATS...Mais si tu me donnes une liste de side qui se valent je suis d'accord, c'est mieux de rentrer des cartes de side aggro quand on joue aggro mais seulement dans la mesure du possible.

  

Citation

Kiki-Jikki est combo avec Goblin Lackey, et rien d'autre. Sans Goblin Lackey, tu ne peux pas poser ton Kiki-Jikki. KJ nuit à la consistance du deck et à la régularité des sorties. C'est pour ça que je ne le joue pas. KJ en main de base sans Lackey, c'est équivalent à un mulligan. Et je préfère systématiquement la régularité à la force brute. T2 KJ ça fait gagner, mais T1 KJ sans Lackey ça peut faire perdre. Et je préfère minimiser au maximum les facteurs pénalisants, parce que sur un tournoi de 8+ rondes à raison de 2.5 games par ronde, avoir KJ en main de base sera trop fréquent.

Je préfère également la régularité à la force brute mais ici je ne pense pas que KJ en un seul exemplaire soit vraiment un danger par rapport à ce qu'il peut apporter car il y a seulement une chance sur 9 pour l'avoir en main de départ contre 1 sur 2 d'avoir le larbin donc le risque est trop faible pour ne pas le mettre.

PS:J'aimerais bien avoir ta liste si possible. ;)
Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne sourit jamais.

#86 Toad

Toad
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Posté 12 August 2005 - 22:46

[quote name='Mon kanard]Si je prend l'exemple d'Aiguille je ne crois pas que le fait de retirer 4 cartes pour les rentrer bouleverse mon deck par contre 1 seul aiguille peut me faire gagner la partie à elle seule contre des decks tels que belcher' date=' ATS...[/quote']
Pithing Needle est très correct, je n'ai jamais dit le contraire. Pas contre ATS par contre, gérer SOTF ne sert à rien, ça se race très facilement, surtout avec de la disruption à côté.

[quote=Mon kanard]Je préfère également la régularité à la force brute mais ici je ne pense pas que KJ en un seul exemplaire soit vraiment un danger par rapport à ce qu'il peut apporter car il y a seulement une chance sur 9 pour l'avoir en main de départ[/quote]
GP Lille, disons 14 rondes au total Jour 1 + Jour 2. 2,5 rondes en moyenne par partie. 35 parties au total donc. Soit quasiment 4 parties où KJ sera dans ta main de base. C'est beaucoup. Il faut regarder au delà des statistiques pures et prendre en compte l'intégralité d'un tournoi.

Actuellement je joue la liste suivante. Elle est pas encore tunée, y'a des erreurs de construction, mais je n'ai pas l'intention de jouer Gobs donc elle me sert juste de gauntlet.

        4 Rishadan Port
        4 Wasteland
        15 Mountain
        4 Æther Vial
        1 Goblin Pyromancer
        1 Goblin Sharpshooter
        1 Siege-Gang Commander
        2 Gempalm Incinerator
        2 Goblin Vandal
        3 Mogg Fanatic
        3 Skirk Prospector
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Piledriver
        4 Goblin Ringleader
        4 Goblin Warchief
SB:  1 Gempalm Incinerator
SB:  1 Goblin Sharpshooter
SB:  1 Sparksmith
SB:  2 Rack and Ruin
SB:  2 Goblin King
SB:  4 Pyrostatic Pillar
SB:  4 Pithing Needle

#87 Skelet77

Skelet77
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Posté 13 August 2005 - 06:57

[quote name='Toad] Tu vas évidemment être obligé de jouer des non Goblins' date=' mais autant conserver ta stratégie. Contre High Tide, par exemple, plutôt que de jouer "Contrôle" en rentrant des REB, tu peux garder ta stratégie "Aggro" avec des Pyrostatic Pillar. Idem contre Landstill.[/quote']

Pillier contre Landstill ? ce n'est pas le deck qui pose une immo, qui ne joue plus rien, et qui tue au land ? je ne vois pas là.....

#88 Fegil

Fegil
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Posté 13 August 2005 - 08:41

Citation

plutôt que de jouer "Contrôle" en rentrant des REB, tu peux garder ta stratégie "Aggro" [...] Idem contre Landstill.

Je crois que c'est ca qu'il fallait lire  :wink:

#89 Mon kanard

Mon kanard
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Posté 13 August 2005 - 10:50

Citation

GP Lille, disons 14 rondes au total Jour 1 + Jour 2. 2,5 rondes en moyenne par partie. 35 parties au total donc. Soit quasiment 4 parties où KJ sera dans ta main de base. C'est beaucoup. Il faut regarder au delà des statistiques pures et prendre en compte l'intégralité d'un tournoi.

Si je prend en compte l'intégralité du tournois effectivement la probabilité d'avoir KJ en main de départ est de 4 parties sur les 35 mais celle du larbin est de 13 donc j'en reviens à ce que j'ai dis: le risque d'avoir KJ sans le larbin en main de départ est trop faible pour ne pas le mettre.



Citation

Pithing Needle est très correct, je n'ai jamais dit le contraire. Pas contre ATS par contre, gérer SOTF ne sert à rien, ça se race très facilement, surtout avec de la disruption à côté.

Ok c cool de voir qu'on est d'accord pour needle. Et oui tu as raison quand à l'utilité de needle contre ATS, je me suis trompé. Le seul moyen de gérer ATS avec needle sans se la faire péter est de mettre aiguille avant qu'il ne pose son SOTF car sinon en réponse il ira chercher de quoi la péter style une shamane viridiane.

Citation

4 Rishadan Port
4 Wasteland
15 Mountain
27 terrains c boooooooocoup trop d'autant que tu ne joues pas de fetchs
Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne sourit jamais.

#90 Mon kanard

Mon kanard
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Posté 13 August 2005 - 11:02

G fumé pour les lands mais par contre tu devrais quand même jouer qq fetchs (au moins 6) et en retirer quelques uns. Sinon je trouve que MD il manque 2 incinérateur, 1 kiki (je maintiens) et de trop je dirais un vandale. De side je suis d'accord avec les 4 pilliers, les 4 Aiguilles et les 2 rack le reste je pense que çà coûte pas cher de mettre un king de base, l'incinérateur devrait déjà être en 4 MD, le tireur et le forgeur ne m'inspire pas je pense qu'il ya mieux à mettre.

Mon kanard, qui ne sait plus très bin compter ;)
Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne sourit jamais.