

[Archivé]Goblins
#766
Posté 28 September 2007 - 08:58
Cette perte de gestion de la tempo adverse peut être très très préjudiciable à l'existence de gob en legacy. J'en veux pour preuve un tournoi legacy auquel j'ai participé le WE dernier qui m'a montré que gérer combo était effroyable (je me suis pris 1 belcher et 2 IGG en 5 rondes...) et que pour les autres matches (Tresh, zoo blanc vert) seul vial puis gestion de la mana adverse m'a permis de gagner après SB.
#767
Posté 28 September 2007 - 09:10
heu tu es sur d'avoir suivi les résultats de gob en tournoi ou bien ... (tu peux retrouver un lien que j'avais mis dans ce topic).
je dirais plutot " pour continuer à exister en legacy, vial gob a splashé vert ou blanc avec les résultats qu'on lui connait (pas toi mais les autres)" !
J'arrive pas à comprendre les gens qui disent que telle carte est mauvaise car elle n'est pas gob ... imagine un exemple à la con mais qui me semble réaliste : un deck elfe te sort blason en tournoi, s'il reste sur table tu as l'air con qd mm, autre si gob joue chalice est que tu joues controle tu es content aussi. Ben si le mec joue tresh et que tu joues STP tu es content. c'est un peu ma philosophie.
Article que je trouve personnellement mauvais car infondé et reposant que sur des suppositions.
Ps : désolé pour le manque d'argumentation mais je ne suis d'accord avec rien donc bon.
#768
Posté 28 September 2007 - 10:06
Banzaï dit :
Tu as déjà vu un gob Rg faire top 8 (je devrais dire régulièrement comme le faisait mono red)? moi non
idem pour gob Rw? certes un peu aprés Lille mais cela fait un moment qu'il est absent des top 8
Banzaï dit :
Stp est une trés bonne carte en soi, mais pour les mêmes raisons qu'elle est néfaste MD dans pikula, ce n'est pas une raison valable d'un splash blanc amha
pour ton exemple avec blason, je pense qu'il est mauvais car tes gob aussi grossissent... ou alors tu voulais me montré qqchose que j'ai pas du voir...
Banzaï dit :
Et en général tresh garde ses contres pour éviter les sword sur tarmo (vu que les versions jouant meddling nomment stp contre un deck qui joue du blanc)
Banzaï dit :
J'aimerais rajouté à propos de cimetière que je trouve la carte trés bonne (je l'aimais bien à l'époque du T2 carnage/mirrodin où BG rock était joué), la stratégie qui justifie sont apport est trés bonne aussi, cependant il me semble qu'on splash pour améliorer la game 1 contre certains MU et le fait que cimetière ne soit qu'une carte de side ne va pas dans ce sens, ce pourquoi je préfèrerai jouer gob Rw post lorwyn
Concernant dralnu's crusade, je me suis aussi servi de tes impressions (dans ton report) lorsque tu avais joué un gob splashé noir (en août ou juillet ché plus)
necro dit :
#769
Posté 28 September 2007 - 10:37
http://mtgthesource....read.php?t=3996
je parlais de ces tournois et pas de MC évidemment ( regarde les listes à partir de mi 2006 et compare avec les liste post 2006).
Stp dans gob c'est pas comme stp dans pikula ahma.
Sur mes exemples tu as raison mais il suffit d'en chercher d'autres.
Le splash ne me semble pas fait principalement pour gagner la game 1 mais plutot l'inverse.
Quand j'ai joué dralnu's crusade je ne jouais pas un gob /b mais spalsh /Wb (un deck de daube de toute façon

Modifié par Banzaï, 28 September 2007 - 10:39 .
#770
Posté 28 September 2007 - 10:53
Uldren, le Vendredi 28 Septembre 2007 à 09:58, dit :
Je n'ai jamais parlé de virer les rishadan. Quand je parle de double splash, il me semblait avoir été clair, c'est simplement de jouer une carte du second splash, carte jouée potentiellement via lackey ou vial et avec simplement un double-land au cas où on voudrait le hard-caster. Il est hors de question de virer la LD de gob.
#771
Posté 28 September 2007 - 14:17
Pour le splash noir perso je ne suis pas certain que calice > cabal. Cabal sert également contre des controles, elle est utile contre aluren (et pas calice), certainement contre salvager (alors que chalice ne l'est toujours pas) alors que chalice sert a 0 contre les fast combos. Maintenant c'est vrai que les combos ont tendance a n'être plus que des fast combos mais controle revient un peu en force.
je vois dralnu crusade comme un substitut de anarchie avec cabal : elle se side contre fish et pikula alors qu'on a cabal pour gérer les mitard. Deux suffisent a mon gout car plague fait win uniquement en deux exemplaires, et la croisade permet de retarder l'échéance a la troisiéme plague, ce qui est pas donné pour le joueur adverse, surtout si il a diminué son nombre de plague en side. Mais plague j'en ai jamais vu des milles et des milles et je pense qu'on a encore moins tendance a en voir actuellement.
Donc actuellement peut-être que je jouerais 0 anarchie, 0 crusade avec 4 calice. Mais mon choix des 4 cabal + 2 crusade de la derniére fois est aussi pertinent je trouve.
Aprés le tresh qui joue meddling il joue stp et est donc particuliérement con si il la nomme sur MM.
Perso les gobs noir m'ont l'air sympa et je vais donc surement commencer par tester le splash noir.
Et je trouve aussi le double splash nuisible, rien qu'en pensant comme maverick au manque de place pour jouer des cartes de deux couleurs supplémentaires MD. Et la mana base sera pas forcément si pourrie non plus, hein. On peut surement faire un double splash avec 6 fetch (peut-être un peu plus) et 2 biland de chaque couleurs et 4/5 montagne. Avec les 8 éléments de mana denial ca fait 23 lands, un nombre joués par certaines personnes.
#772
Posté 28 September 2007 - 20:17
Citation
oups j'ai confondu avec un autre deck... en effet c'est une énorme connerie
Citation
necro dit :
#773
Posté 28 September 2007 - 21:36
Je vais tester une liste dans ce genre :
5 montagne
4 port rishadan
4 wasteland
4 contreforts boisés
2 fondriére sanguinolente
2 badlands
4 vial
4 lackey
4 fanatic
4 piledriver
4 gempalm
4 matron
4 warchief
4 ringleader
2 Wort, Boggart Auntie
1 skirk prospector
1 sparkmith
1 Mad Auntie
1 goblin sharpshooter
1 Sieg-gang commander
Sideboard :
4 calice du vide
4 pyrokinésie
3 faille planaire
3 pillier pyrostatique
1 goblin tinkerer
Le goblin tinkerer me parait moins nécessaire de base qu'il ne l'était il y a quelques mois. C'est bête, je peux pas l'expliquer mais c'est ce que j'ai ressenti. Et puis j'ai besoin de place pour pouvoir tester des gobs, ca me permettera de juger ensuite lesquels sont meilleurs.
#774
Posté 01 October 2007 - 08:18
tout le monde s'est focalisé sur -5/-5 pour gérer tarmogoyf, ce pour quoi a priori il est aussi bien.... Sauf que (on en a tellement pas parlé que je savais pas complètement ce qu'il faisait) sauf que donc, il peut aussi TUER LE JOUEUR. L'effet des 5 points de vies tutorisables ça fausse complètement le calcul pour aggro contrôle, qui fait la course contre toi. Et virtuellement partir a 15 et te prendre ton j'active vial matrone tuto 5 dans ta tronche dès le tour 4, moi je trouve ca juste énorme, et si ça ne gère pas tarmo (mais pyrokinesis ne le gèrera pas mieux) ça a quand même l'archi bonne idée de supprimer 1/4 de la course (et donc, tuer le joueur, ça évite d'avoir à tuer les bêtes.)
Ca me donne d'autant plus l'envie de le tester, et je crois vraiment du coup que c'est ultime en x1 en MD minimum, et quelques autres en side.
#775
Posté 01 October 2007 - 08:39
Je continue de penser que le splash blanc est meilleur ceci dit et que les tribal instant shapeshifter sont meilleures que les tribal sorcery gobelin.
#776
Posté 01 October 2007 - 10:38
#777
Posté 01 October 2007 - 10:52
en T2 voir étendu ça me parait pas mal. En legacy ça me parait tellement lent, c'est un sorcery tout de même. Et si le mec est toujours vivant T3/4 et toi aussi c'est qu'il joue soit des contres, soit un lock soit pas combo. Je ne sais pas contre quel deck c'est bon ? vs aggro ?
#778
Posté 01 October 2007 - 11:09
Maveric78f, le Lundi 01 Octobre 2007 à 09:39, dit :
Je continue de penser que le splash blanc est meilleur ceci dit et que les tribal instant shapeshifter sont meilleures que les tribal sorcery gobelin.
Lol moi aussi j'avais complètement oublié, ce qui m'a d'ailleurs couté une game en AP. Genre on clash, le mec révèle ça, moi je reste dans le trip il va juste me tuer une bête et dans son ultime phase de sauce, je gère mes blocs de façon a pas mourir pour être létal le tour d'après, dommage en stack on résout je passe à 5. Seconde main phase, le ritual tribal, oki t'as géré ma bête... A moi t'es mort ? non toi t'es mort, là, de suite..... Skwiiiiiiiiiiiiiiiii....
Bon bref, sté pour la partie good story des APs, mais la situation, fusse t'elle en limité, est quasi identique dans un match seuil/Gobs (qui se résume à une race), et ça fait GRANDEMENT la différence de te dire qu'à 5, sans contres, t'es mort....
Je sais que tu es un "grand expert" de gobs en legacy banzai, mais dans l'optique race, je crois franchement que tu sous-estime la puissance intrinsèque de la carte..... Au pire, tu targetes un de tes gobs pour faire finish him, si le mec contre tu perds juste le gob du côut additionnel... bref, c'est franchement bon vu que ca peut aussi faire goblin grenade tutorisable sous matrone, même si elle coute 4.... et non ce n'est pas lent.....
Mais c'est vrai que l'afterlife chengeforme est aussi très très groesque pour le splash W.... Mais le /W n'aide absolument pas contre combo.... Et l'afterlife en tue pas le joueur....
Et pour dire banzaï, le fait que tu trouves ca lent et rituel, n'oublie pas non plus que c'est récupérable sur tantine.... Le splash noir devenant du coup effectivement très très gros.... Lalou, 5 dans ta tronche à tous les tours... t'as juste à contrôler le tarmo avec tes gobs au sol..... Ne pas oublier aussi qu'il coute 3 sous warcheif ^^
EDIT : SInon, Caterwauling Boggart, il a juste l'air de faire game contre seuil ou c'est juste moi ?
#779
Posté 01 October 2007 - 11:43
#780
Posté 01 October 2007 - 11:48
Neonico, le Lundi 01 Octobre 2007 à 12:09, dit :

Target creature gets -5/-5 until end of turn. Fodder launch deals 5 damage to that creature's controller