[Archivé]Goblins
Posté 01 October 2007 - 11:52
Caterwauling, on n'en parle pas, mais c'est une grosse tech à mon avis. Avec, pilly au pire tuera 2 créatures (sauf si ce sont 2 tarmos ok).
Sinon, j'ai un peu de mal à voir ce que le noir offre contre combo. C'est pas 4 cabal therapy qui vont gagner la game contre combo. J'ai tendance à penser que chant est meilleure que cabal therapy maintenant contre combo. A la limite echoing decay, mais je crois pas que vous planifiiez d'en jouer. Contre combo l'ersatz de sphere de résistance peuvent faire la base du SB contre combo (en croisant les doigts que ça combote pas tour1) ET threshold. Associé à chalice et à chant ou cabal therapy, ça commence à former un vrai side competitif contre combo.
Posté 01 October 2007 - 11:54
Perso je retestais Ib halfheart qui m'a bien servi contre tarmo.
edit : dsl je dois rebooter
Modifié par Banzaï, 01 October 2007 - 11:55 .
Posté 01 October 2007 - 11:58
Toad, le Lundi 01 Octobre 2007 à 12:43, dit :
Oui mais pq serait-ce mieux que l'instant changeforme qui a pour avantage :
- de coûter 1 de moins
- d'être jouable même si l'adversaire ne joue pas de créature, en ciblant un de ses créature en réponse à un de ses antibête par exemple.
- de ne pas requérir de sacrifice
- d'être instant
- de retirer de la partie
- de virer tarmo à tous les coups
- ne pas être noir et donc subir moins de hate (argousin, si tu m'entends...)
C'est sûr, ça colle pas 5 et ça fait un jeton gob, mais ça me parait carrément supérieur.
De toute façon qu'on choisisse l'un ou l'autre, je pense qu'un double splash est nécessaire soit pour tantie*1 (splash Wb), soit pour mirror entity*1 (splash Bw).
Posté 01 October 2007 - 12:39
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation

Au final c'est plutôt tuer Tarmogoyf à coup sûr vs. tuer le joueur. Je préfère tuer le joueur, surtout que le matchup Goblins - Threshold est une bataille de tranchées. Si on s'intéresse uniquement à ce matchup, B > W pour Oversold Cemetary de toutes facons. La tech Mirror Entity me semble plus cute qu'autre chose.
Posté 01 October 2007 - 13:06
Toad, le Lundi 01 Octobre 2007 à 13:39, dit :
L'intérêt, c'est par exemple de pouvoir le jouer et de continuer à faire rishadan port au tour 5. Sinon, gob n'a pas toujours 4 manas au tour 4.
Citation
Bien sûr que c'est "bof", mais au lieu d'avoir un gros rien du tout (une carte morte), on peut avoir une 1/1. J'essayais de recenser tous les intérêt y compris les tech plus ou moins moisies que chaque carte rendaient possible.
Citation
Je connais que des 1/1 dans gob ayant 1 en défense et en général, c'est pas des cartes qui servent bcp en late game. Je dirait plutôt que la 1/1 serait gênante en tant que chump bloqueuse de pilly.
Citation
Très souvent gob se refuse d'attaquer avec warchief pour qu'on ne le tue pas. Avec Scrib, tu peux attaquer avec et virer son bloqueuse avant la mise en pile des blessures.
Citation
Jamais il passe oversold cemetary si ? C'est quand même l'un des rares targets aux spellsnare de gob. Je pense que le joueur de threshold sera content de les rentabiliser. S'il joue counterbalance, c'est idem.
Posté 01 October 2007 - 13:10
Posté 01 October 2007 - 15:27
countertop et Spellsnare, vu la curve de gobs, spa juste horriblement naze contre gobelins ???? Un joueur de tresh qui les garde à la deux à quasiment aucune chance de la gagner. Je pense que des pyroclasmes et des antibêtes supplémentaires sopnt bien meilleurs m'est avis.
Ayant beacoup joué les deux decks, je ne me reconnais dans quasi aucune de tes remarques, ni d'un côté ni de l'autre Maverick, sans doute question de gameplay mais j'ai l'impression de ne pas du tout jouer ni seuil, ni gobs comme tu les joues dans le matchup. Et effectivement, comme dit toad, le fait qu'un anti bête soit ritual a rarement de l'importance dans le matchup. Tu les joues soit avant, soit après la sauce et tu as vial pour poser tes gobs....
Enfin, avec 5 lands, si t'as pas un warcheif, t'as quand même bien la dechatte. Et si t'as warcheif, tu peux faire le ritual tribal et rishadan port. Et rishadans port, arrivé à 3 manas du côté de seuil, ca devient vraiment très mauvais en late game... tu préfères concentrer tes ressources pour lui mettre le maximum de pression.
Ha oui, un denrier truc : Orim's chant, c'est bien contre belcher, et encore, le mec peut t'empaler sur le moment où il faudrait que tu le joues. Jouant lui même Cantique, IGG partira sous cantique s'il soupçonne que tu les joues et si tu as effectivement cantique en réponse, tu ne fais que time walk, ce qui est bien, mais pas génial non plus. Sans compter Solidarity qui s'en fout totalement. A l'inverse, la défausse est plus adaptée puisqu'elle permet d'être sur qu'il n'aura pas de protection quand il partira contre ta disrupt.
Posté 01 October 2007 - 16:46
Neonico, le Lundi 01 Octobre 2007 à 16:27, dit :
countertop et Spellsnare, vu la curve de gobs, spa juste horriblement naze contre gobelins ???? Un joueur de tresh qui les garde à la deux à quasiment aucune chance de la gagner. Je pense que des pyroclasmes et des antibêtes supplémentaires sopnt bien meilleurs m'est avis.
Ayant beacoup joué les deux decks, je ne me reconnais dans quasi aucune de tes remarques, ni d'un côté ni de l'autre Maverick, sans doute question de gameplay mais j'ai l'impression de ne pas du tout jouer ni seuil, ni gobs comme tu les joues dans le matchup. Et effectivement, comme dit toad, le fait qu'un anti bête soit ritual a rarement de l'importance dans le matchup. Tu les joues soit avant, soit après la sauce et tu as vial pour poser tes gobs....
Pourquoi tu deviens tout de suite aggressif ? Vraiment bizarre de la part d'un modérateur.
Je ne vois pas où tu vois de l'agressivité. Spell snare et coutertop sont complètement mauvais contre gob, ce n'est pas être agressif que de le dire. Ta remarque par contre pourrait elle être source de tensions. - Lejay
Je n'étais pas censé savoir que oversold cemetary était joué en SB... Je le dis moi-même que ça rentabilise ses spellsnares. C'est important de gagner la 1 aussi et moi, depuis le début, je parle de MD. et avoir un MD full gob hormi vial, c'est possible avec le splash blanc. Avec le splash noir, montrez-moi ce que vous jouez ! Parce que là, on parle de listes que vous seuls connaissez et vous nous prenez pour des imbéciles dès qu'on a mal compris un truc...
Cemetery a toujours été considérée comme une carte de sideboard par ceux qui l'ont défendu, et une liste a été postée par Toad il y a quelques pages. Si tu a besoin de voir une liste avec Llorwyn tu peux la demander aux gens qui testent le splash noir, mais c'est inutile de dire qu'on vous prend pour des imbéciles, ça ne fait là encore que créer des petites tensions. - Lejay
Citation
Lol. Repense la même chose avec 4 lands en jeu alors... ou tu vas me dire que j'ai de la chatte d'avoir un warchief alors que je n'ai que 4 lands en jeu ?
Citation
Vous êtes les premiers à dire que Solidarity n'existe plus (ou n'a jamais exisé pour les plus radicaux). Et si on force le joueur de IGG à partir sous cantique alors que tu joues gob, c'est déjà que t'as gagné ton pari non ? Je ne disais pas non plus que cantique ct la panacée, mais ça me parait meilleur associé à Thorn of Amethyst que Cabal Therapy (eh oui le bounce fin de tour, il est tout de suite moins bon). Si on le force à faire cantique ou abeyance avant le bounce pendant sa phase, ça veut dire qu'il a quand même bcp de mana le bougre... Ca me parait même tout simplement meilleur dans un deck aggro. Et puis franchement aujourd'hui à part les belcher-like, il n'y a pas bcp de decks combo non ?
Posté 01 October 2007 - 17:43
cependant, le splash blanc me parait tjs aussi valable et légèrement meilleur que le noir, pour échange au berceau principalement et parce qu'il fait gagner de la place en side vu que les cartes qu'il apporte sont gob.
Du coup on peut mieux blinder le side contre combo notamment grace à éclat d'améthyste, et contre plague (licorne de ronom ^^

Modifié par puddn, 01 October 2007 - 17:44 .
necro dit :
Posté 01 October 2007 - 18:05
Pour le rituel noir je n'avais pas non plus le souvenir qu'il fasse 5 au joueur. D'un coup il redevient jouable.
Maintenant fabuler sur des cartes que vous n'avez pas encore testé puisqu'elle ne sont disponibles que depuis samedi me parait un peu inutile. Parce que bien qu'il y ait un aspect théorique il est, à mon sens, dépassé ici.
Posté 01 October 2007 - 18:25
ASSASSIN, le Lundi 01 Octobre 2007 à 19:05, dit :

Et oui, elle rentre bien en X1 en MD.
Si ça tue pas les Tarmo (pourtant apres une phase de sauce ...), ça tue les bete qui regenere (Lynx ? Boa ?)
ça tue les pro-Red de FS (ok le tribal aussi, mais lui laisser une 1/1 avec 2/3 equipement sur la table c'est pas la meme que rien laisser)
Et franchement 5 PV Tutorisable c'est vraiment Enorme !
Les Cimetiere surpeuplé sur patte, par contre, je demande a tester un peu plus avant. (et je manque cruelement de place)
Sinon, les Gob bricoleur, etais principalement utile contre quoi ?
Posté 01 October 2007 - 18:36
ASSASSIN, le Lundi 01 Octobre 2007 à 19:05, dit :
Posté 01 October 2007 - 18:47
Assassin : il est très facile de voir que une carte comme ca est forte ou pas.... Réfléchissons un peu : si tu joues le splash noir, tu as un blast tutorisable qui fait 5 PV pour finir un adversaire (je rappelle que gob sligh a longtemps été joué, et il me semble que ça jouait grenade) et qui peut tuer les pro red et les créatures régénérables, qui prend le bonus des warcheif, QUI SE RECURSE A LA TANTINE (OMG OMGZOR !!1!eleven!!)... Y'a pas a réfléchir plus de 5 secondes pour voir que son inclusion au moins en x1 n'est pas quasi automatique.
Ensuite : Quel intérêt tu as à garder des spell snare contre gobs à la deux ? Contrer ses pildy ? Juste LOL..... Spellsnare est totalement naze contre gobs, c'est obvious, c'est une carte totalement morte......
Ensuite, jouer IGG avec chant, tu gardes les chants contre tout ce qui est susceptible d'en rentrer.... Je rappelle quand même que tu as les leylines à desider pour rentrer chants et bounce (3/3 post side) contre gobs/w puisque oui, leyline ca sert VRAIMENT à rien contre gobs.... Sans compter que cantique = walk conte aggro.... Enfin bref..... No comment quoi....
Même chose si ça peut sous-entendre une critique personnelle - Lejay
@Puddn : quelle carte anti combo est un gob ???? ni une carte blanche ni une carte noire me semble.... Et jouer des soluces rouges ou artos contre combo est pas interdit dans la version noire hein... Le blanc apporte vraiment RIEN de transcendant contre Combo que le noir n'apporte pas.
Et pour donner encore un argument pour /B : ce n'est plus des cabals que je rentrer, mais des thoughtseize et des cabals... Thoughtseize étant également monstrueux contre seuil... Ce que vos cantique ne font absolument pas.....
Posté 01 October 2007 - 19:07
c'est plus un modo qu'on a d'agressif mais deux et stp lejay reste neutre parce que je commence vraiment à douter ...
désolé les gas mais je marque mon 300ème message

Posté 01 October 2007 - 19:19