Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#781 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 01 October 2007 - 11:52

Euh si tu targettes une créature que tu contrôles, c'est toi qui te prends 5 blessures. S ton but, c'est simplement de finir les parties, mais pas de les gagner, alors oui, ça doit être efficace ^^.

Caterwauling, on n'en parle pas, mais c'est une grosse tech à mon avis. Avec, pilly au pire tuera 2 créatures (sauf si ce sont 2 tarmos ok).

Sinon, j'ai un peu de mal à voir ce que le noir offre contre combo. C'est pas 4 cabal therapy qui vont gagner la game contre combo. J'ai tendance à penser que chant est meilleure que cabal therapy maintenant contre combo. A la limite echoing decay, mais je crois pas que vous planifiiez d'en jouer. Contre combo l'ersatz de sphere de résistance peuvent faire la base du SB contre combo (en croisant les doigts que ça combote pas tour1) ET threshold. Associé à chalice et à chant ou cabal therapy, ça commence à former un vrai side competitif contre combo.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#782 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 01 October 2007 - 11:54

à voir ... contre seuil ça me parait pas bon, ça tue aucune de ces bêtes. Il va se prendre 5 s'il contre pas.
Perso je retestais Ib halfheart qui m'a bien servi contre tarmo.

edit : dsl je dois rebooter

Modifié par Banzaï, 01 October 2007 - 11:55 .

#783 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 01 October 2007 - 11:58

Voir le messageToad, le Lundi 01 Octobre 2007 à 12:43, dit :

J'aime pas les antibêtes qui servent juste à tuer des bêtes. Le removal Noir est groesque pour ca, et vu que tu vas en jouer 1 max de toutes facons (tu as encore les Gempalm), et que donc tu vas le chopper sur Matron, 4 mana c'est pas dramatique. Les matchups où tu veux tuer des bêtes se finissent largement après le tour 4 de toutes facons.

Oui mais pq serait-ce mieux que l'instant changeforme qui a pour avantage :
- de coûter 1 de moins
- d'être jouable même si l'adversaire ne joue pas de créature, en ciblant un de ses créature en réponse à un de ses antibête par exemple.
- de ne pas requérir de sacrifice
- d'être instant
- de retirer de la partie
- de virer tarmo à tous les coups
- ne pas être noir et donc subir moins de hate (argousin, si tu m'entends...)

C'est sûr, ça colle pas 5 et ça fait un jeton gob, mais ça me parait carrément supérieur.

De toute façon qu'on choisisse l'un ou l'autre, je pense qu'un double splash est nécessaire soit pour tantie*1 (splash Wb), soit pour mirror entity*1 (splash Bw).

#784 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 01 October 2007 - 12:39

Citation

- de coûter 1 de moins
Je doute que ca soit très important vu que tu veux rarement tuer une bête T3. C'est non négligeable, mais je ne pense pas que ca soit un gros avantage pour ca.

Citation

- d'être jouable même si l'adversaire ne joue pas de créature, en ciblant un de ses créature en réponse à un de ses antibête par exemple.
Bof comme argument, au final tu fais toujours du 1 pour 1, et ca te laisse globalement avec une 1/1 pour 3. N'importe quel Goblin est meilleur que ca je dirais.

Citation

- de ne pas requérir de sacrifice
Tu donnes une 1/1 qui pourra empaler tes X/1 à toi, ca peut avoir son importance je dirais.

Citation

- d'être instant
Tu joues Aggro, les bloqueurs tu veux les remove avant de saucer, donc ton instant est en réalité un sorcery non avoué.

Citation

- de retirer de la partie
Est ce important?

Citation

- de virer tarmo à tous les coups
Certes.

Citation

- ne pas être noir et donc subir moins de hate (argousin, si tu m'entends...)
L'argument est valable, mais moins important maintenant que Enforcer est beaucoup moins joué dans Threshold, généralement en 1. Et ca ne tue pas Ihsans Shade <_<

Au final c'est plutôt tuer Tarmogoyf à coup sûr vs. tuer le joueur. Je préfère tuer le joueur, surtout que le matchup Goblins - Threshold est une bataille de tranchées. Si on s'intéresse uniquement à ce matchup, B > W pour Oversold Cemetary de toutes facons. La tech Mirror Entity me semble plus cute qu'autre chose.

#785 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 01 October 2007 - 13:06

Flagrant déli de mauvaise foi !

Voir le messageToad, le Lundi 01 Octobre 2007 à 13:39, dit :

Je doute que ca soit très important vu que tu veux rarement tuer une bête T3. C'est non négligeable, mais je ne pense pas que ca soit un gros avantage pour ca.

L'intérêt, c'est par exemple de pouvoir le jouer et de continuer à faire rishadan port au tour 5. Sinon, gob n'a pas toujours 4 manas au tour 4.

Citation

Bof comme argument, au final tu fais toujours du 1 pour 1, et ca te laisse globalement avec une 1/1 pour 3. N'importe quel Goblin est meilleur que ca je dirais.

Bien sûr que c'est "bof", mais au lieu d'avoir un gros rien du tout (une carte morte), on peut avoir une 1/1. J'essayais de recenser tous les intérêt y compris les tech plus ou moins moisies que chaque carte rendaient possible.

Citation

Tu donnes une 1/1 qui pourra empaler tes X/1 à toi, ca peut avoir son importance je dirais.

Je connais que des 1/1 dans gob ayant 1 en défense et en général, c'est pas des cartes qui servent bcp en late game. Je dirait plutôt que la 1/1 serait gênante en tant que chump bloqueuse de pilly.

Citation

Tu joues Aggro, les bloqueurs tu veux les remove avant de saucer, donc ton instant est en réalité un sorcery non avoué.

Très souvent gob se refuse d'attaquer avec warchief pour qu'on ne le tue pas. Avec Scrib, tu peux attaquer avec et virer son bloqueuse avant la mise en pile des blessures.

Citation

Au final c'est plutôt tuer Tarmogoyf à coup sûr vs. tuer le joueur. Je préfère tuer le joueur, surtout que le matchup Goblins - Threshold est une bataille de tranchées. Si on s'intéresse uniquement à ce matchup, B > W pour Oversold Cemetary de toutes facons. La tech Mirror Entity me semble plus cute qu'autre chose.

Jamais il passe oversold cemetary si ? C'est quand même l'un des rares targets aux spellsnare de gob. Je pense que le joueur de threshold sera content de les rentabiliser. S'il joue counterbalance, c'est idem.

#786 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 01 October 2007 - 13:10

Threshold ne joue pas 50 contres. Contres qu'il déside à la 2 de toutes facons. Oversold Cemetary c'est du SB, et des Threshold qui gardent Spell Snare contre toi, tu veux en voir tous les jours.

#787 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 October 2007 - 15:27

Désolé pour dire ca comme ca mais....
countertop et Spellsnare, vu la curve de gobs, spa juste horriblement naze contre gobelins ???? Un joueur de tresh qui les garde à la deux à quasiment aucune chance de la gagner. Je pense que des pyroclasmes et des antibêtes supplémentaires sopnt bien meilleurs m'est avis.

Ayant beacoup joué les deux decks, je ne me reconnais dans quasi aucune de tes remarques, ni d'un côté ni de l'autre Maverick, sans doute question de gameplay mais j'ai l'impression de ne pas du tout jouer ni seuil, ni gobs comme tu les joues dans le matchup. Et effectivement, comme dit toad, le fait qu'un anti bête soit ritual a rarement de l'importance dans le matchup. Tu les joues soit avant, soit après la sauce et tu as vial pour poser tes gobs....

Enfin, avec 5 lands, si t'as pas un warcheif, t'as quand même bien la dechatte. Et si t'as warcheif, tu peux faire le ritual tribal et rishadan port. Et rishadans port, arrivé à 3 manas du côté de seuil, ca devient vraiment très mauvais en late game... tu préfères concentrer tes ressources pour lui mettre le maximum de pression.

Ha oui, un denrier truc : Orim's chant, c'est bien contre belcher, et encore, le mec peut t'empaler sur le moment où il faudrait que tu le joues. Jouant lui même Cantique, IGG partira sous cantique s'il soupçonne que tu les joues et si tu as effectivement cantique en réponse, tu ne fais que time walk, ce qui est bien, mais pas génial non plus. Sans compter Solidarity qui s'en fout totalement. A l'inverse, la défausse est plus adaptée puisqu'elle permet d'être sur qu'il n'aura pas de protection quand il partira contre ta disrupt.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#788 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 01 October 2007 - 16:46

Voir le messageNeonico, le Lundi 01 Octobre 2007 à 16:27, dit :

Désolé pour dire ca comme ca mais....
countertop et Spellsnare, vu la curve de gobs, spa juste horriblement naze contre gobelins ???? Un joueur de tresh qui les garde à la deux à quasiment aucune chance de la gagner. Je pense que des pyroclasmes et des antibêtes supplémentaires sopnt bien meilleurs m'est avis.

Ayant beacoup joué les deux decks, je ne me reconnais dans quasi aucune de tes remarques, ni d'un côté ni de l'autre Maverick, sans doute question de gameplay mais j'ai l'impression de ne pas du tout jouer ni seuil, ni gobs comme tu les joues dans le matchup. Et effectivement, comme dit toad, le fait qu'un anti bête soit ritual a rarement de l'importance dans le matchup. Tu les joues soit avant, soit après la sauce et tu as vial pour poser tes gobs....

Pourquoi tu deviens tout de suite aggressif ? Vraiment bizarre de la part d'un modérateur.
Je ne vois pas où tu vois de l'agressivité. Spell snare et coutertop sont complètement mauvais contre gob, ce n'est pas être agressif que de le dire. Ta remarque par contre pourrait elle être source de tensions. - Lejay

Je n'étais pas censé savoir que oversold cemetary était joué en SB... Je le dis moi-même que ça rentabilise ses spellsnares. C'est important de gagner la 1 aussi et moi, depuis le début, je parle de MD. et avoir un MD full gob hormi vial, c'est possible avec le splash blanc. Avec le splash noir, montrez-moi ce que vous jouez ! Parce que là, on parle de listes que vous seuls connaissez et vous nous prenez pour des imbéciles dès qu'on a mal compris un truc...
Cemetery a toujours été considérée comme une carte de sideboard par ceux qui l'ont défendu, et une liste a été postée par Toad il y a quelques pages. Si tu a besoin de voir une liste avec Llorwyn tu peux la demander aux gens qui testent le splash noir, mais c'est inutile de dire qu'on vous prend pour des imbéciles, ça ne fait là encore que créer des petites tensions. - Lejay

Citation

Enfin, avec 5 lands, si t'as pas un warcheif, t'as quand même bien la dechatte. Et si t'as warcheif, tu peux faire le ritual tribal et rishadan port. Et rishadans port, arrivé à 3 manas du côté de seuil, ca devient vraiment très mauvais en late game... tu préfères concentrer tes ressources pour lui mettre le maximum de pression.

Lol. Repense la même chose avec 4 lands en jeu alors... ou tu vas me dire que j'ai de la chatte d'avoir un warchief alors que je n'ai que 4 lands en jeu ?

Citation

Ha oui, un denrier truc : Orim's chant, c'est bien contre belcher, et encore, le mec peut t'empaler sur le moment où il faudrait que tu le joues. Jouant lui même Cantique, IGG partira sous cantique s'il soupçonne que tu les joues et si tu as effectivement cantique en réponse, tu ne fais que time walk, ce qui est bien, mais pas génial non plus. Sans compter Solidarity qui s'en fout totalement. A l'inverse, la défausse est plus adaptée puisqu'elle permet d'être sur qu'il n'aura pas de protection quand il partira contre ta disrupt.

Vous êtes les premiers à dire que Solidarity n'existe plus (ou n'a jamais exisé pour les plus radicaux). Et si on force le joueur de IGG à partir sous cantique alors que tu joues gob, c'est déjà que t'as gagné ton pari non ? Je ne disais pas non plus que cantique ct la panacée, mais ça me parait meilleur associé à Thorn of Amethyst que Cabal Therapy (eh oui le bounce fin de tour, il est tout de suite moins bon). Si on le force à faire cantique ou abeyance avant le bounce pendant sa phase, ça veut dire qu'il a quand même bcp de mana le bougre... Ca me parait même tout simplement meilleur dans un deck aggro. Et puis franchement aujourd'hui à part les belcher-like, il n'y a pas bcp de decks combo non ?

#789 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 01 October 2007 - 17:43

Lorsqu'on avait abordé le rituel noir gobelin, on ne connaissait pas le texte exact en fait, le fait qu'il fasse perdre 5pv à l'adversaire change du coup la donne. Si on splash noir, il me semble obligatoire d'en jouer au moins 1 MD (vu que le splash noir n'apportait rien jusqu'à présent au MD et donc rien qui permettait de gagner la une contre la plupart des goyf.deck)

cependant, le splash blanc me parait tjs aussi valable et légèrement meilleur que le noir, pour échange au berceau principalement et parce qu'il fait gagner de la place en side vu que les cartes qu'il apporte sont gob.
Du coup on peut mieux blinder le side contre combo notamment grace à éclat d'améthyste, et contre plague (licorne de ronom ^^ <_< en attendant un changelin qui fasse le même boulot)

Modifié par puddn, 01 October 2007 - 17:44 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#790 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 01 October 2007 - 18:05

Quand même c'est être mauvaise foi de dire "pour cimetiére surpeuplé, treshold aura dessidé ses spell snare" mais dire "IGG aura son chant contre le tien", vous trouvez pas ? Parce que de ce que j'ai testé de IGG contre gob qui joue presque plus jamais de REB on préfére largement entrer plus de bounce pour pouvoir gérer ses chalice, pillar et autre éclat d'améthyste.

Pour le rituel noir je n'avais pas non plus le souvenir qu'il fasse 5 au joueur. D'un coup il redevient jouable.

Maintenant fabuler sur des cartes que vous n'avez pas encore testé puisqu'elle ne sont disponibles que depuis samedi me parait un peu inutile. Parce que bien qu'il y ait un aspect théorique il est, à mon sens, dépassé ici.
please don't drive me blind

#791 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 01 October 2007 - 18:25

Je trouve le coup de l'IGG assez superflu en effet, par contre garder Spell Snare, ça parais assez idiot.

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 01 Octobre 2007 à 19:05, dit :

Maintenant fabuler sur des cartes que vous n'avez pas encore testé puisqu'elle ne sont disponibles que depuis samedi me parait un peu inutile.
On peux tester la carte juste avec son "texte" pas besoin de l'avoir <_<

Et oui, elle rentre bien en X1 en MD.
Si ça tue pas les Tarmo (pourtant apres une phase de sauce ...), ça tue les bete qui regenere (Lynx ? Boa ?)
ça tue les pro-Red de FS (ok le tribal aussi, mais lui laisser une 1/1 avec 2/3 equipement sur la table c'est pas la meme que rien laisser)
Et franchement 5 PV Tutorisable c'est vraiment Enorme !

Les Cimetiere surpeuplé sur patte, par contre, je demande a tester un peu plus avant. (et je manque cruelement de place)

Sinon, les Gob bricoleur, etais principalement utile contre quoi ?

#792 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 01 October 2007 - 18:36

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 01 Octobre 2007 à 19:05, dit :

Maintenant fabuler sur des cartes que vous n'avez pas encore testé puisqu'elle ne sont disponibles que depuis samedi
Je teste le Rituel Noir depuis qu'on le connait en version -5/-5 simplement et je le trouve complètement énorme, donc vu qu'il est meilleur maintenant, je doute que ça change. J'ai aussi fait qq games avec l'Entity Blanche et Crib. Pour tester y'a pas besoin d'avoir les vraies cartes, Apprentice ou les proxies ça marche très bien.

#793 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 October 2007 - 18:47

Je passe sur les : T'as mis naze dans une phrase, t'es agressif... Je passe sur les : je savais pas que bababa mais sté écrit y'a deux pages. Je passe sur les : vous êtes les premiers à dire que ça existe plus alors  que je n'ai jamais personnellement dit ça  et que je teste/tune encore le deck.... Ca fait quand même un beau paquet de conneries en si peu de phrases mais bref... Ce qui est en jaune ça ne sert strictement à rien à part monter en tension. J'aimerai bien que tout le monde ici sache faire baisser la tension au lieu de la faire monter d'un cran, y compris mes admins - LejayJe passe également sur le : bababa spasqu'on avait pas tout le texte... il était déjà énorme avant le rituel.... Comme tout anti bête qui évite la régen et la Pro de la couleur de tes bêtes et qu'est tutorisable....

Assassin : il est très facile de voir que une carte comme ca est forte ou pas.... Réfléchissons un peu : si tu joues le splash noir, tu as un blast tutorisable qui fait 5 PV pour finir un adversaire (je rappelle que gob sligh a longtemps été joué, et il me semble que ça jouait grenade) et qui peut tuer les pro red et les créatures régénérables, qui prend le bonus des warcheif, QUI SE RECURSE A LA TANTINE (OMG OMGZOR !!1!eleven!!)... Y'a pas a réfléchir plus de 5 secondes pour voir que son inclusion au moins en x1 n'est pas quasi automatique.

Ensuite : Quel intérêt tu as à garder des spell snare contre gobs à la deux ? Contrer ses pildy ? Juste LOL..... Spellsnare est totalement naze contre gobs, c'est obvious, c'est une carte totalement morte......

Ensuite, jouer IGG avec chant, tu gardes les chants contre tout ce qui est susceptible d'en rentrer.... Je rappelle quand même  que tu as les leylines à desider pour rentrer chants et bounce (3/3 post side) contre gobs/w  puisque oui, leyline ca sert VRAIMENT à rien contre gobs.... Sans compter que cantique = walk conte aggro.... Enfin bref..... No comment quoi....
Même chose si ça peut sous-entendre une critique personnelle - Lejay
@Puddn : quelle carte anti combo est un gob ???? ni une carte blanche ni une carte noire me semble.... Et jouer des soluces rouges ou artos contre combo est pas interdit dans la version noire hein... Le blanc apporte vraiment RIEN de transcendant contre Combo que le noir n'apporte pas.
Et pour donner encore un argument pour /B : ce n'est  plus des cabals que je rentrer, mais des thoughtseize et des cabals... Thoughtseize étant également monstrueux contre seuil... Ce que vos cantique ne font absolument pas.....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#794 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 01 October 2007 - 19:07

Lisez bien avant que je sois ban :

c'est plus un modo qu'on a d'agressif mais deux et stp lejay reste neutre parce que je commence vraiment à douter ...

désolé les gas mais je marque mon 300ème message  <_<

#795 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 October 2007 - 19:19

Pourquoi on te bannerait ? j'emploie le mot nase et tout de suite, tout le monde monte sur ses grands chevaux et me trouve agressif... Okay, mais autant que ce soit pas pour rien....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB