Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#796 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 October 2007 - 19:50

Alors je viens de modérer le post de Neonico après avoir supprimé un post de Toad il y a quelques temps (rien d'agressif envers qui que ce soit, mais relançait inutilement un débat stérile et hors-sujet). Donc Banzai ça serait VRAIMENT bien d'éviter de critiquer mon objectivité tout en relançant des petites tensions. Si quelqu'un a des remarques à faire sur un post trop aggressif ou des critiques envers un modérateur, qu'il le fasse par MP voire même il peut m'appeler s'il a mon numéro. Mais ça ne rendra service à personne au final de faire ça sur le forum.

J'espère que vous saurez tous vous tenir à cette ligne de conduite en attendant que l'on rédige un règlement clair pour éviter sans cesse des rappels. Merci.

Celui qui relance les tensions je le descends. <_<
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#797 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 01 October 2007 - 20:08

Volà effectivement je trouve ça bien que tu modères "tout le monde".

tu sais moi c'est olschool, je dis les choses comme je les pense. J'aime pas la censure. je vais pas appeler un modo pour dire "t'as vu c'est pas bien ce qu'il a dit".

Mais t'inkiètes pas pour moi , c'est pas parceque je préfère une carte d'une autre ou que je fais un choix d'en jouer une plutot qu'une autre que je vais le dire avec un point d'exclamation ou comme une affirmation.

maintenant que j'ai dis ce que je pensais je vais pas le refaire ce serait complétement inutile et de la pure provoc, je suis d'accord avec toi .

#798 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 01 October 2007 - 20:31

Neonico dit :

@Puddn : quelle carte anti combo est un gob ???? ni une carte blanche ni une carte noire me semble.... Et jouer des soluces rouges ou artos contre combo est pas interdit dans la version noire hein... Le blanc apporte vraiment RIEN de transcendant contre Combo que le noir n'apporte pas.

j'ai dit:

Citation

cependant, le splash blanc me parait tjs aussi valable et légèrement meilleur que le noir, pour échange au berceau principalement et parce qu'il fait gagner de la place en side vu que les cartes qu'il apporte sont gob.
Du coup on peut mieux blinder le side contre combo notamment grace à éclat d'améthyste, et contre plague (licorne de ronom ^^ tongue.gif en attendant un changelin qui fasse le même boulot)
en parlant de crib qui pourra se jouer MD à la place des pyrokinésie et entité miroir qui suffit en 1-2 exemplaire (pas encore décidé si de base ou en side)
du coup ca laisse de la place pour combo (j'ai pas dit qu'il y avait des anti combo type gob) et plague
Alors que ce n'était apparament pas le cas avec le splash B qui laissait moins de place en side contre combo (bon aprés je connais pas votre side post lorwyn)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#799 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 01 October 2007 - 22:33

en parlant de plague j'ai un gros doute au passage, elle sera bien moins efficasse qu'avant, donc moins jouée...
doit-on encore la prendre en compte ?

HCl qui vas cutter ses plague pour on ne sait quoi ... et lui non plus 8-|

Modifié par hcldecalastie, 01 October 2007 - 22:34 .

Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#800 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 October 2007 - 06:56

Pourquoi Plague serait-elle moins efficace qu'avant ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#801 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 02 October 2007 - 08:55

disons que j'avais dans l'esprit qu'il y aurait deux pseudos seigneurs MD désormais dans gob ... ce qui rendrait plague moins balèze statistiquement parlant, mais vu qu'aucune version ni liste concrete n'a été établie pour le moment j'aurais peu être mieux fait de me taire <_<
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#802 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 02 October 2007 - 09:37

Y'a de moins en moins de Gob dans le format (effet Tarmogoyf, Pyroclasm et Tendrils of Agony / Goblin Charbelcher), donc moins d'Engineered Plague derrière.

Modifié par Toad, 02 October 2007 - 09:37 .

#803 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 October 2007 - 10:01

Gob risque de revenir bien vite et je n'ai jamais autant sidé plague que depuis que belcher existe.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#804 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 02 October 2007 - 10:28

Voir le messagehcldecalastie, le Mardi 02 Octobre 2007 à 09:55, dit :

disons que j'avais dans l'esprit qu'il y aurait deux pseudos seigneurs MD désormais dans gob ... ce qui rendrait plague moins balèze statistiquement parlant, mais vu qu'aucune version ni liste concrete n'a été établie pour le moment j'aurais peu être mieux fait de me taire <_<

LA situation n'est effectivement pas différente de jouer 1 King MD et 1 autre en side et d'en avoir deux sur table :D
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#805 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 02 October 2007 - 14:09

EDIT: j'avais manqué la derniere page, dsl

Je voudrais quand meme souligner que la phrase "Maintenant fabuler sur des cartes que vous n'avez pas encore testé puisqu'elle ne sont disponibles que depuis samedi" est débile à souhait  <_<

J'avais prévenu, on se revoit dans 2 jours cher Battosai. - Lejay

Modifié par Lejay, 02 October 2007 - 14:37 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#806 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 03 October 2007 - 11:56

Voir le messageToad, le Mardi 02 Octobre 2007 à 10:37, dit :

Y'a de moins en moins de Gob dans le format (effet Tarmogoyf, Pyroclasm et Tendrils of Agony / Goblin Charbelcher), donc moins d'Engineered Plague derrière.

Plague ça permet quand meme certaine chose sympa, meme avec moins de gob.

ça Gere les Mangouste avant seuil.
ça gere les Token Empty
c'est pas degeu contre pas mal d'autre chose (humain pour Dark confident ?

Sinon je repose ma question (qui n'a pas eu de réponse je crois)
L'anti artefact dans Gob, il servait a quoi ? ((voir, il sert a quoi actuelement)

#807 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 03 October 2007 - 13:23

tinkerer servait (et sert tjs) à gérer les équipements les + chiants pour gob à savoir jitte (sur une pro red par exemple) et SoFI.
Les autres utilités secondaires sont: gérer needle, vial dans le mirror, mishra factory

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#808 kael51

kael51
  • Membres
  • 30 messages

Posté 03 October 2007 - 13:28

"Bricoleur gobelin, plus polyvalent que vandale gobelin car même si il ne détruira qu'un seul artefact au moins il le détruira. Il est optimal avec warchief en jeu. Ca permet de détruire usine de mishra, nexus des sceintimites, les lands artefacts, fiole d'aether, mox de diamand, mox de chrome, zuran orb, aiguille a sectionner, travailleur entravarc, toupie de divination du sensei et parchemin maudit sans crever et calice.
Il détruit aussi sceptre isochronique, Orbe de l'hiver, Jitte d'Umezawa, masque de la mémoire, dévastateur entravarc, Blindage crânien, heaume de l'éveil, Tonnelet de Poudre, Médaillon de saphir, ankh de mishra, Orbe mesmérique, baguette de cassation, épée de l'eau et de feu, trinisphére, creuset des mondes, béte de guerre phyrexiane, piégepont, enchevétrement de cables, Bâton de domination, mitraine, djaggernaut, su-chi, Masque d'uba, grande cheminée, Disque de Nevinyrral, cloitre en bouteille, Karn, golem d'argent, argousin myr, triskéle, rotefeu gobelin, Ange de platine et titan morceleur mais en mourrant."

Citation extraite du commentaire d'Assassin à propos du deck sur MT.

En fait, c le + svt pr Jitte voire SoFi (FS); fiole (life-mirror-certains slivos); toupie; needle; rotefeu; disk et contre affinity, c gg.

#809 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 03 October 2007 - 13:28

Je vais peut-être dire une bétise, mais de temps en temps il est sympa pour accentuer le mana denial en virant un mox.

edit : Trop lent je suis...

Modifié par Choobak, 03 October 2007 - 13:29 .

#810 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 October 2007 - 15:44

Actuellement ca gére aussi phyrexian dreadnought.

En tout cas c'est un slot sacrifiable au bénéfice du -5/-5 ahma car ca aidera dans des matchs-up ou il était solicité : contre les decks jouant jitte (5/3, FS, WW, fish) en tuant la créature au lieu de tuer le jitte (on préférera), contre ravager ca sera également utile, mais surtout ca tuera un tarmogoyf et fera 5 point au lieu d'essayer de casser une technique sensei/counterbalance assez useless contre nous.
Par contre c'est vrai que contre controle et belcher on y perdra, tinkerer faisant ce que des needle feraient. Je vais tenter de lui trouver une place quelque part dans mon build (aprés avoir testés différents trucs).
please don't drive me blind