Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#811 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 October 2007 - 18:19

Je les jouais pour les Pithing Needle de Threshold et les Aether Vial en Mirror et rien d'autre à côté, les autres Artos sont soit inutiles à péter soit ingérables en pratique avec Tinkerer (notamment Jitte et Sword). Maintenant que Threshold a largement droppé les Needles et que le Mirror est anecdotique, ces 3 slots peuvent partir.

#812 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 03 October 2007 - 20:49

Voir le messageToad, le Mercredi 03 Octobre 2007 à 19:19, dit :

Je les jouais pour les Pithing Needle de Threshold et les Aether Vial en Mirror et rien d'autre à côté, les autres Artos sont soit inutiles à péter soit ingérables en pratique avec Tinkerer (notamment Jitte et Sword). Maintenant que Threshold a largement droppé les Needles et que le Mirror est anecdotique, ces 3 slots peuvent partir.

Merci, c'est plus une reponse comme ça que j'attendais, plutot que la liste des artefact jouable/joué en Legacy (faudrais vraiment qu'on m'explique comment on arrive a gerer un belcher avec Tinkerer <_< )

Question supplémentaire: Needle de Threshold, c'etais pour nommé Vial ?
Ou plutot Waste ? (ou je suis a l'ouest)

#813 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 October 2007 - 09:11

Les Pithing Needle nommaient effectivement Aether Vial, qui donne la game à Goblins en empêchant Threshold de gérer les Goblin Ringleader et les Siege Gang Commander qui font peser la balance en faveur de Goblins (c'est une guerre de ressources ce matchup). Ca peut aussi nommer Wasteland, mais c'est plus anecdotique.

Balancer une liste d'Artefacts est en effet inutile étant donné que 80% de ceux ci ne sont pas joués, et que 15% ne sont en fait pas gérables par Goblin Tinkerer de toutes facons (Charbelcelcher, Jitte, Sword of Fire and Ice, Cursed Scroll, Senseis Divining Top...).

#814 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 04 October 2007 - 10:43

ASSASSIN à propos de lance-chair dit :

mais surtout ca tuera un tarmogoyf  

tu en es sur? un tarmo 4/5 (fetch, rituel, instant, créature) initialement ne mourra pas par cette carte qui fera un modeste -4/-4
à la limite si ca avait été un instant ca aurait été trés bon contre tarmo

EDIT: même pas besoin d'un rituel initialement en fait...

Modifié par puddn, 04 October 2007 - 10:45 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#815 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 October 2007 - 10:46

Parmi les 80% qui "ne sont pas joués", beaucoup "sont un peu joués" et comme ils sont nombreux, ça fait que Tinkerer a un role de gestion du random. On sera content de gérer creuset par exemple, pour se permettre de waster glacial chasm, tabernacle ou maze of ith pour autre chose qu'un alpha strike. Comme disait je sais plus qui, ça fait plaisir de casser les mox adverses, même si celles-ci sont relativement peu jouées. Sinon les équipements se gèrent de manière préemptive (il faut pas attendre que les blessures soient infligées pour les casser). Et SoFI se gère tout à fait au tinkerer : End of Turn Vial de Tinkerer, puis cassage de SoFI à notre tour. Ca ne marche pas contre jitte pas contre.

Voir le messagepuddn, le Jeudi 04 Octobre 2007 à 11:43, dit :

tu en es sur? un tarmo 4/5 (fetch, rituel, instant, créature) initialement ne mourra pas par cette carte qui fera un modeste -4/-4
à la limite si ca avait été un instant ca aurait été trés bon contre tarmo

EDIT: même pas besoin d'un rituel initialement en fait...

Ni d'une créature ^^. Cette carte rend tarmogoyf 3/4 à elle seule. Sachant que Threshold joue 8 fetches + X instants, c'est très faible pour virer les tarmos de threshold.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#816 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 October 2007 - 21:29

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 04 Octobre 2007 à 11:46, dit :

Parmi les 80% qui "ne sont pas joués", beaucoup "sont un peu joués" et comme ils sont nombreux, ça fait que Tinkerer a un role de gestion du random. On sera content de gérer creuset par exemple, pour se permettre de waster glacial chasm, tabernacle ou maze of ith pour autre chose qu'un alpha strike. Comme disait je sais plus qui, ça fait plaisir de casser les mox adverses, même si celles-ci sont relativement peu jouées. Sinon les équipements se gèrent de manière préemptive (il faut pas attendre que les blessures soient infligées pour les casser). Et SoFI se gère tout à fait au tinkerer : End of Turn Vial de Tinkerer, puis cassage de SoFI à notre tour. Ca ne marche pas contre jitte pas contre.
Ni d'une créature ^^. Cette carte rend tarmogoyf 3/4 à elle seule. Sachant que Threshold joue 8 fetches + X instants, c'est très faible pour virer les tarmos de threshold.
Si on a un warchief sur table, il craquera son jitte dessus (et il aura raison) et tu pourras faire tinkerer EOT a la vial et le casser. C'est anecdotique mais ca peux arriver.

Et la liste linéaire elle était la pour donner une idée des artos joués en legacy (au moment ou j'écrivais ces lignes). Surtout que pour moi elle ne servait pas vraiment a péter les vials du mirror ou même les needle de tresh mais plutot les randoms artos justement.

La carte fait -5/-5 quand même, même si elle donne le tribal ca réduit fortement son tarmogoyf, le dernier point qu'il faudrait était trés faisable entre mogg fanatic, sparkmith, gempalm et sharp.
please don't drive me blind

#817 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 04 October 2007 - 23:50

Citation

La carte fait -5/-5 quand même, même si elle donne le tribal ca réduit fortement son tarmogoyf, le dernier point qu'il faudrait était trés faisable entre mogg fanatic, sparkmith, gempalm et sharp.

au final ca te fait souvent du 3 cartes pour 1 (mis à part les rares fois où tu aurais sharpy ou sparky qui ont eu la chance de rester en jeu)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#818 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 October 2007 - 00:01

Voir le messagepuddn, le Vendredi 05 Octobre 2007 à 00:50, dit :

au final ca te fait souvent du 3 cartes pour 1 (mis à part les rares fois où tu aurais sharpy ou sparky qui ont eu la chance de rester en jeu)
A part deux mogg fanatic en supplément pour tuer un tarmo 5/6 je vois mal gob faire du 3 pour 1 la plupart du temps. Donc je ne sais pas pourquoi tu penses que ça sera souvent le cas.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#819 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 05 October 2007 - 00:12

lance-chair + le gob que tu sac + fanatic ou gemmpalm

sinon avec échange au berceau ca fait du 1 pour 1 (au pire du 2 pour 1)

Modifié par puddn, 05 October 2007 - 00:12 .

necro dit :

#820 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 October 2007 - 03:43

Ah oui merde, complètement zappé le sacrifice. J'ai rien dit.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#821 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 05 October 2007 - 09:07

C'est toujours mieux que de ne pas gérer Tarmogoyf et de perdre lamentablement contre <_<

#822 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 05 October 2007 - 09:20

Salut,

c'est exactement ce que j'entendais qd je disais que cette carte ne tue pas de bêtes de tresh.

Elle est forte uniquement pour coller des pv à l'adversaire (si tu peux cibler une bête soit disant)  ds ce MU.
De plus elle se caste pas à la vial etc , etc ...

Si tu veux vraiement faire la course avec tresh je pense que SGC est beaucoup plus propice, pour la vial et pour les damages dans la face en final.

+

#823 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 05 October 2007 - 09:44

Voir le messagepuddn, le Vendredi 05 Octobre 2007 à 01:12, dit :

lance-chair + le gob que tu sac + fanatic ou gemmpalm

sinon avec échange au berceau ca fait du 1 pour 1 (au pire du 2 pour 1)

Heu
Avec Gempalm c'est  du 2 pour 1 hein, gempalm se remplace.... ya qu'avec fanatic que c'est du 3 pour 1 ..... Dur pour une menace qui fait totalement basculer le matchup en ta défaveur....

@Banzai : je vois vraiment pas  comment attendre une vial à 5 contre tarmogoyf est un bon plan de  jeu... C'est beaucoup trop lent.... Ne pas oublier que lance chair coute aussi moins cher au warcheif....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#824 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 October 2007 - 09:46

Citation

Si on a un warchief sur table, il craquera son jitte dessus (et il aura raison) et tu pourras faire tinkerer EOT a la vial et le casser. C'est anecdotique mais ca peux arriver.

Non, il aura pas raison de le faire EOT. Il ferait mieux de le faire au début de ton tour. En général avec jitte, c'est je pose, j'équipe, j'attaque. Youpi 2 compteurs. Ensuite t'attends l'upkeep du joueur adverse pour utiliser tes compteurs en réponse à la capacité déclenchée du vial (ce serait trop con que l'adversaire pose roi des gob en réponse).

Ps : je suis con. Si warchief est sur la table, je vois vraiment pas pourquoi tu poserais pas directement ton tinkerer, de toute façon jitte ne pourra rien faire pour sauver sa peau (soit il gère warchief et tu la casseras à ton tour, soit il gère tinkerer mais tu pourras la casser en réponse).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#825 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 05 October 2007 - 09:51

+1 banzai surtout pour rappeler:

Citation

si tu peux cibler une bête soit disant
c'est vrai que ca ne fait rien contre mongoose (mais en même temps ya rien qui gère mongoose à part les removal de masse) et on a malheureusement pas parlé des risques de contre (10 à 12 contres dans les treshold) car outre le fait qu'on perd 2 cartes, le tarmo adverse gagne +1/+1

je suis également d'accord sur ta vision du SGC pour infliger les qq pv restant bien qu'un peu fragile

necro dit :