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[Archivé]Goblins


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1283 réponses à ce sujet

#826 Banzaï

Banzaï
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Posté 05 October 2007 - 09:54

non neonico,

les parties que j'ai perdu récemment contre tresh en tournoi par des bons joueurs (top 4 à chaque fois), se jouent pas du tout sur un seul pyroclasme. Mais bien minimum 2 sont nécessaires. La dernière se fut 3 piroclasme de nécessaire, et pourkoi ? grace au SGC.

bien entendu je compare seulement lance-chair à SGC pour la perte de vie et la blaste de créa.

Voilà de mon expérience.

#827 Neonico

Neonico
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Posté 05 October 2007 - 10:28

t'oublies quand même un détail : Si tu joues lance chair et tantine, ne pas tuer le tarmogoyf est un plus, ça veut dire que t'auras une target pour mettre 5 par tour au gars, en recursif....
ton exemple avec pyroclasm est plutôt mauvais à mon avis, personnellement, je préfère sworder/Foudrer le SCG en réponse aux tokens.....
Et de toute façon, je ne vois vraiment pas en quoi la comparaison entre SCG et Lance chair est pertinente mais bon.... Si tu le dis....

@Puddn, les contres sont vraiment pas un critères de comparaison... souvent, tresh ne joue plus que des forces et des dazes en contre, avec counterbalance en complément.... SCG est contrable sur counterbalance, pas Lance chair... Et okay tu peux vialer SCG et pas lance chair mais ça te coute minimum 2 tours, et t'obliges  à monter la vial à 5.... C'est à dire ne plus jamais l'utiliser... Personnellement, contre treshold, je préfère ma vial à 3 et jouer des lance chair que attendre de monter ma vial à 5 pour finir la game... Je crois vraiment que ni toi ni banzaï ne saisissez ce que ça implique d'être virtuellement à 15 en début de games contre gobs... Ca t'oblige a jouer complètement différemment et donc fausse tes calculs.;. Et ça  peut finir des parties bien avant même que tu puisses jouer tes SCG, et donc pas donner à seuil 2 tours de plus pour trouver des solutions.
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#828 Toad

Toad
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Posté 05 October 2007 - 10:33

Citation

Ps : je suis con. Si warchief est sur la table, je vois vraiment pas pourquoi tu poserais pas directement ton tinkerer, de toute façon jitte ne pourra rien faire pour sauver sa peau (soit il gère warchief et tu la casseras à ton tour, soit il gère tinkerer mais tu pourras la casser en réponse).
Si le mec est pas con il ne va pas bouger pour tuer ton Warchief. Le Jitte ca le fait gagner et il va capitaliser dessus. Concretement tu fais une seconde sauce pour avoir 4 marqueurs sur le Jitte, et tu le sauves derriere (EOT adverse tu pinges 2 fois le Warchief, si Tinkerer en reponse tu repinges 1 fois, le Tinkerer n'aura pas haste, et tu recharges le Jitte derriere pendant ton tour). Au final, si le mec est intelligent, Tinkerer ne choppera pas Jitte.

SCG est relativement moins bon maintenant que Threshold joue 4 Stifle sinon.

#829 maveric78f

maveric78f
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Posté 05 October 2007 - 11:13

Voir le messageToad, le Vendredi 05 Octobre 2007 à 11:33, dit :

Si le mec est pas con il ne va pas bouger pour tuer ton Warchief. Le Jitte ca le fait gagner et il va capitaliser dessus. Concretement tu fais une seconde sauce pour avoir 4 marqueurs sur le Jitte, et tu le sauves derriere (EOT adverse tu pinges 2 fois le Warchief, si Tinkerer en reponse tu repinges 1 fois, le Tinkerer n'aura pas haste, et tu recharges le Jitte derriere pendant ton tour). Au final, si le mec est intelligent, Tinkerer ne choppera pas Jitte.

SCG est relativement moins bon maintenant que Threshold joue 4 Stifle sinon.

Le joueur de gob, s'il n'est pas con non plus ne te laissera jamais faire une seconde sauce.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#830 puddn

puddn
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Posté 05 October 2007 - 11:35

non là ca devient un combat de "si"

@Banzaï: la mana base de ton gob Rwb te semblait-elle stable? pkoi avoir choisi cette version? en quoi tu as trouvé que c'était de la boue?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#831 Banzaï

Banzaï
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Posté 05 October 2007 - 11:42

hi,

neonico: le virtuel n'implique rien justement

puddn: je jouais STP de base , avec cabal en side et crusade . Pas vraiment tiré mon side déjà et un mauvais choix de cartes en fonction des spalshs. La manabase est bonne qd mm par contre. Puis je sais plus trop en fait (les cabals et les crusade ne brillaient pas <_< ).

toad: oui c'est sur mais c'est une bonne bête qd mm.

Modifié par Banzaï, 05 October 2007 - 11:45 .


#832 puddn

puddn
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Posté 05 October 2007 - 11:50

je te demande ca parce que j'aimerais testé une version tricolore (Rwb) pour crib swap MD (voir mout aussi) et cimetière surpeuplé en side (voir même thoughtseize)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#833 Banzaï

Banzaï
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Posté 05 October 2007 - 11:55

elle devrait être bien meilleur car le tout est tutorisable selon biland etc ...

#834 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 05 October 2007 - 16:12

Voir le messageNeonico, le Vendredi 05 Octobre 2007 à 11:28, dit :

t'oublies quand même un détail : Si tu joues lance chair et tantine, ne pas tuer le tarmogoyf est un plus, ça veut dire que t'auras une target pour mettre 5 par tour au gars, en recursif....
ton exemple avec pyroclasm est plutôt mauvais à mon avis, personnellement, je préfère sworder/Foudrer le SCG en réponse aux tokens.....
Et de toute façon, je ne vois vraiment pas en quoi la comparaison entre SCG et Lance chair est pertinente mais bon.... Si tu le dis....

@Puddn, les contres sont vraiment pas un critères de comparaison... souvent, tresh ne joue plus que des forces et des dazes en contre, avec counterbalance en complément.... SCG est contrable sur counterbalance, pas Lance chair... Et okay tu peux vialer SCG et pas lance chair mais ça te coute minimum 2 tours, et t'obliges  à monter la vial à 5.... C'est à dire ne plus jamais l'utiliser... Personnellement, contre treshold, je préfère ma vial à 3 et jouer des lance chair que attendre de monter ma vial à 5 pour finir la game... Je crois vraiment que ni toi ni banzaï ne saisissez ce que ça implique d'être virtuellement à 15 en début de games contre gobs... Ca t'oblige a jouer complètement différemment et donc fausse tes calculs.;. Et ça  peut finir des parties bien avant même que tu puisses jouer tes SCG, et donc pas donner à seuil 2 tours de plus pour trouver des solutions.
C'est exactement ce que je pense pour ladite carte.


Voir le messageToad, le Vendredi 05 Octobre 2007 à 11:33, dit :

Si le mec est pas con il ne va pas bouger pour tuer ton Warchief. Le Jitte ca le fait gagner et il va capitaliser dessus. Concretement tu fais une seconde sauce pour avoir 4 marqueurs sur le Jitte, et tu le sauves derriere (EOT adverse tu pinges 2 fois le Warchief, si Tinkerer en reponse tu repinges 1 fois, le Tinkerer n'aura pas haste, et tu recharges le Jitte derriere pendant ton tour). Au final, si le mec est intelligent, Tinkerer ne choppera pas Jitte.

SCG est relativement moins bon maintenant que Threshold joue 4 Stifle sinon.
Et si un warchief est une menace réellement inquiétante. En effet dans la situation de jeu la plus courante un bon joueur saura analyser que le warchief nous permettera de jouer des gobs a un cout moindre et il se verra quand même obliger de le blaster pour éviter de se faire attaquer par ces créatures-la. Et en risquant de se prendre en réponse un gempalm infligeant pile le nombre de dégats nécessaires. Ne pas cramer un warchief EOT avec jitte on fait l'erreur une fois, mais pas deux (Yamaelle si tu me lis <_<).
please don't drive me blind

#835 Neonico

Neonico
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Posté 06 October 2007 - 21:54

Voir le messageBanzaï, le Vendredi 05 Octobre 2007 à 12:42, dit :

hi,

neonico: le virtuel n'implique rien justement

puddn: je jouais STP de base , avec cabal en side et crusade . Pas vraiment tiré mon side déjà et un mauvais choix de cartes en fonction des spalshs. La manabase est bonne qd mm par contre. Puis je sais plus trop en fait (les cabals et les crusade ne brillaient pas <_< ).

toad: oui c'est sur mais c'est une bonne bête qd mm.

Faudra m'expliquer l'histoire du virtuel.... Y'a un truc que je pense tu ne saisis pas, c'est que y'a pas  besoin de jouer la carte pour se rendre compte que t'es meilleur niveau tempo avec que sans, et meilleur niveau tempo avec plutôt que SCG. on ne parle ni toad ni moi de quelle carte est meilleure intrinsèquement puisqu'elles sont incomparables, mais laquelle te donne le meilleur tempo pour répondre à un matchup très problématique. Et crois moi, niveau tempo, y'a vraiment pas photo.
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#836 puddn

puddn
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Posté 08 October 2007 - 06:49

Neonico à propos de fodder launch dit :

oublie pas non plus que c'est récupérable sur tantine.... Le splash noir devenant du coup effectivement très très gros.... Lalou, 5 dans ta tronche à tous les tours...

je suppose que tu parles de mout, tantine boggart... oué ca peut être énorme encore faut-il que la tantine reste sur table et que tu aies assez de gob pour jouer le cout supplémentaire de fodder launch

Toad dit :

Je teste le Rituel Noir depuis qu'on le connait en version -5/-5 simplement et je le trouve complètement énorme, donc vu qu'il est meilleur maintenant, je doute que ça change. J'ai aussi fait qq games avec l'Entity Blanche et Crib

quelle(s) conclusion(s) as tu tirée(s) de tes tests avec entity et crib?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#837 Toad

Toad
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Posté 08 October 2007 - 09:41

Entity ne marche pas en pratique et se lit à des kilomètres, et Crib est correct mais sans plus. Rien de comparable avec le splash Noir.

#838 puddn

puddn
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Posté 15 October 2007 - 15:29

pour avoir fait qq tests (pre side) vs UGr tarmo avec les 2 versions (splash w et splash noir):

- lance chair fais plutot office de blast que d'anti tarmogoyf: généralement il a couté 4 mana et les fois où il s'est fait counter j'ai perdu la partie (quand il est passé c'est pas automatiquement gg).
- échange au berceau: radical, la perte de tempo du à la 1/1 qui bloque n'est pas néfaste (dans le sens où avoir une 1/1 qui va bloquer dans un jeu qui joue peut de créature ne fait pas game)
- entité miroir: pas exceptionnelle dans les parties où les ressources sont trés importantes, donc même pas en side

au final: je trouve que le blanc apporte un plus sérieux au MD pour gérer tarmo (par rapport au noir) et voir vs d'autres créa comme les pro red, cependant je suis de plus en plus attiré par ce qu'offre le splash noir en side (cimetière entre autre) et mout qu'il faudrait que je teste en MD.
Du coup j'aimerais des conseils pour travailler sur une version Rwb svp

Edit: des avis pour éclat d'améthyste en side?

Modifié par puddn, 18 October 2007 - 11:09 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#839 delete

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Posté 19 October 2007 - 16:40

Voir le messagepuddn, le Lundi 15 Octobre 2007 à 16:29, dit :


Edit: des avis pour éclat d'améthyste en side?

perso c'est de la bombe contre tout deck qui joue pas ou peu de créa. De toute façon tu joues quoi à part des créatures dans gob!?

#840 puddn

puddn
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Posté 20 October 2007 - 10:01

ok donc pour toi c'est une trés bonne solution en side contre belcher, IGG, solidarity (si c'est encore joué)? voir même treshold, landstill?

necro dit :

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