[Archivé]Goblins
Posté 05 October 2007 - 09:54
les parties que j'ai perdu récemment contre tresh en tournoi par des bons joueurs (top 4 à chaque fois), se jouent pas du tout sur un seul pyroclasme. Mais bien minimum 2 sont nécessaires. La dernière se fut 3 piroclasme de nécessaire, et pourkoi ? grace au SGC.
bien entendu je compare seulement lance-chair à SGC pour la perte de vie et la blaste de créa.
Voilà de mon expérience.
Posté 05 October 2007 - 10:28
ton exemple avec pyroclasm est plutôt mauvais à mon avis, personnellement, je préfère sworder/Foudrer le SCG en réponse aux tokens.....
Et de toute façon, je ne vois vraiment pas en quoi la comparaison entre SCG et Lance chair est pertinente mais bon.... Si tu le dis....
@Puddn, les contres sont vraiment pas un critères de comparaison... souvent, tresh ne joue plus que des forces et des dazes en contre, avec counterbalance en complément.... SCG est contrable sur counterbalance, pas Lance chair... Et okay tu peux vialer SCG et pas lance chair mais ça te coute minimum 2 tours, et t'obliges à monter la vial à 5.... C'est à dire ne plus jamais l'utiliser... Personnellement, contre treshold, je préfère ma vial à 3 et jouer des lance chair que attendre de monter ma vial à 5 pour finir la game... Je crois vraiment que ni toi ni banzaï ne saisissez ce que ça implique d'être virtuellement à 15 en début de games contre gobs... Ca t'oblige a jouer complètement différemment et donc fausse tes calculs.;. Et ça peut finir des parties bien avant même que tu puisses jouer tes SCG, et donc pas donner à seuil 2 tours de plus pour trouver des solutions.
Posté 05 October 2007 - 10:33
Citation
SCG est relativement moins bon maintenant que Threshold joue 4 Stifle sinon.
Posté 05 October 2007 - 11:13
Toad, le Vendredi 05 Octobre 2007 à 11:33, dit :
Le joueur de gob, s'il n'est pas con non plus ne te laissera jamais faire une seconde sauce.
Posté 05 October 2007 - 11:35
@Banzaï: la mana base de ton gob Rwb te semblait-elle stable? pkoi avoir choisi cette version? en quoi tu as trouvé que c'était de la boue?
necro dit :
Posté 05 October 2007 - 11:42
neonico: le virtuel n'implique rien justement
puddn: je jouais STP de base , avec cabal en side et crusade . Pas vraiment tiré mon side déjà et un mauvais choix de cartes en fonction des spalshs. La manabase est bonne qd mm par contre. Puis je sais plus trop en fait (les cabals et les crusade ne brillaient pas

toad: oui c'est sur mais c'est une bonne bête qd mm.
Modifié par Banzaï, 05 October 2007 - 11:45 .
Posté 05 October 2007 - 11:50
necro dit :
Posté 05 October 2007 - 11:55
Posté 05 October 2007 - 16:12
Neonico, le Vendredi 05 Octobre 2007 à 11:28, dit :
ton exemple avec pyroclasm est plutôt mauvais à mon avis, personnellement, je préfère sworder/Foudrer le SCG en réponse aux tokens.....
Et de toute façon, je ne vois vraiment pas en quoi la comparaison entre SCG et Lance chair est pertinente mais bon.... Si tu le dis....
@Puddn, les contres sont vraiment pas un critères de comparaison... souvent, tresh ne joue plus que des forces et des dazes en contre, avec counterbalance en complément.... SCG est contrable sur counterbalance, pas Lance chair... Et okay tu peux vialer SCG et pas lance chair mais ça te coute minimum 2 tours, et t'obliges à monter la vial à 5.... C'est à dire ne plus jamais l'utiliser... Personnellement, contre treshold, je préfère ma vial à 3 et jouer des lance chair que attendre de monter ma vial à 5 pour finir la game... Je crois vraiment que ni toi ni banzaï ne saisissez ce que ça implique d'être virtuellement à 15 en début de games contre gobs... Ca t'oblige a jouer complètement différemment et donc fausse tes calculs.;. Et ça peut finir des parties bien avant même que tu puisses jouer tes SCG, et donc pas donner à seuil 2 tours de plus pour trouver des solutions.
Toad, le Vendredi 05 Octobre 2007 à 11:33, dit :

Posté 06 October 2007 - 21:54
Banzaï, le Vendredi 05 Octobre 2007 à 12:42, dit :
neonico: le virtuel n'implique rien justement
puddn: je jouais STP de base , avec cabal en side et crusade . Pas vraiment tiré mon side déjà et un mauvais choix de cartes en fonction des spalshs. La manabase est bonne qd mm par contre. Puis je sais plus trop en fait (les cabals et les crusade ne brillaient pas

toad: oui c'est sur mais c'est une bonne bête qd mm.
Faudra m'expliquer l'histoire du virtuel.... Y'a un truc que je pense tu ne saisis pas, c'est que y'a pas besoin de jouer la carte pour se rendre compte que t'es meilleur niveau tempo avec que sans, et meilleur niveau tempo avec plutôt que SCG. on ne parle ni toad ni moi de quelle carte est meilleure intrinsèquement puisqu'elles sont incomparables, mais laquelle te donne le meilleur tempo pour répondre à un matchup très problématique. Et crois moi, niveau tempo, y'a vraiment pas photo.
Posté 08 October 2007 - 06:49
Neonico à propos de fodder launch dit :
je suppose que tu parles de mout, tantine boggart... oué ca peut être énorme encore faut-il que la tantine reste sur table et que tu aies assez de gob pour jouer le cout supplémentaire de fodder launch
Toad dit :
quelle(s) conclusion(s) as tu tirée(s) de tes tests avec entity et crib?
necro dit :
Posté 08 October 2007 - 09:41
Posté 15 October 2007 - 15:29
- lance chair fais plutot office de blast que d'anti tarmogoyf: généralement il a couté 4 mana et les fois où il s'est fait counter j'ai perdu la partie (quand il est passé c'est pas automatiquement gg).
- échange au berceau: radical, la perte de tempo du à la 1/1 qui bloque n'est pas néfaste (dans le sens où avoir une 1/1 qui va bloquer dans un jeu qui joue peut de créature ne fait pas game)
- entité miroir: pas exceptionnelle dans les parties où les ressources sont trés importantes, donc même pas en side
au final: je trouve que le blanc apporte un plus sérieux au MD pour gérer tarmo (par rapport au noir) et voir vs d'autres créa comme les pro red, cependant je suis de plus en plus attiré par ce qu'offre le splash noir en side (cimetière entre autre) et mout qu'il faudrait que je teste en MD.
Du coup j'aimerais des conseils pour travailler sur une version Rwb svp
Edit: des avis pour éclat d'améthyste en side?
Modifié par puddn, 18 October 2007 - 11:09 .
necro dit :
Posté 20 October 2007 - 10:01
necro dit :