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[Archivé]Goblins


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1283 réponses à ce sujet

#841 ElKako

ElKako
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Posté 22 October 2007 - 08:07

Thorn of Amethyst j'ai testé de base en *3, c'est tout simplement énorme contre combo. A tester vs aggro-controle mais je pense que cette carte a de l'avenir dans ce type de decks.

#842 Uldren

Uldren
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Posté 26 October 2007 - 13:53

Quelqu'un a t'il testé l'enchantement tribal Manigances boggartes  :)  ;)  ?
A chaque fois qu'un autre gobelin va au cimetière ça inflige 1 blessure au joueur ciblé.

Je me dis que c'est jouable dans la mesure où c'est tribal, que ça rentabilise les pyroclasmes adverses et que ça a la bonne idée d'être destructeur en mirror.

#843 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 28 October 2007 - 22:57

Ca quand même une belle carte de chie. Je la jouerais même pas en draft mono gobelin tiens.

En effet tu préféreras des solutions pour conserver tes créatures en jeu ou les récuperer qu'un moyen de faire quelques blessures supplémentaires.
Quant au mirror on ne peux pas se permettre d'avoir des cartes juste contre lui. Surtout sachant que sider ca se ferait au détriment des pyrokinésie (ou alors de la structure du deck, au choix) et ca diminuerait le nombre de gobs qui vont au cimetiére.
please don't drive me blind

#844 elboiteu

elboiteu
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Posté 28 October 2007 - 23:52

Bonjour les Goblins ;)

j'ai pas suivie les discutions donc si ça a deja été aborder/proposé pas tapay!

pourquoi pas joué Mage de la Lune en SB ? j'ai joué contre un jeu gob (mal construit et mal joué) mais en SB il avait Mage de la Lune et moi qui joue tricolor je me suis retrouvé trés "enmerder".

en plus ça permet de gerer landstill surtout si par exemple il joue pernicious deed ce cochon ! ça permet en cas de "deed" par exemple, de faire la game en tuant le mana d'en face.

ok c'est pas un gob, ça coute un tout petit peut cher, mais ne serais ce pas une bonne idée ?

see you space cowboy

#845 Battosai

Battosai
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Posté 29 October 2007 - 11:15

Voir le messageelboiteu, le Dimanche 28 Octobre 2007 à 23:52, dit :

ça permet en cas de "deed" par exemple, de faire la game en tuant le mana d'en face.
Gné?? J'ai pas saisi là?? ;)  :)

Si la Deed passe ton mage dégage justement et Landstill ne perd pas de lands ;)

Modifié par Battosai, 29 October 2007 - 11:16 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#846 Valendir

Valendir
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Posté 29 October 2007 - 11:21

Voir le messageBattosai, le Lundi 29 Octobre 2007 à 11:15, dit :

Gné?? J'ai pas saisi là?? ;)  :)

Si la Deed passe ton mage dégage justement et Landstill ne perd pas de lands ;)

Je pense qu'il parlait du cas où deed avait fait le ménage, derrière tu cales ton mage et landstill aura du mal à ancer d'autres sorts derrière.

#847 Battosai

Battosai
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Posté 29 October 2007 - 11:28

Voir le messageValendir, le Lundi 29 Octobre 2007 à 11:21, dit :

Je pense qu'il parlait du cas où deed avait fait le ménage, derrière tu cales ton mage et landstill aura du mal à ancer d'autres sorts derrière.
D'accord, je comprend mieux.

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#848 elboiteu

elboiteu
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Posté 29 October 2007 - 12:31

Voir le messageValendir, le Lundi 29 Octobre 2007 à 11:21, dit :

Je pense qu'il parlait du cas où deed avait fait le ménage, derrière tu cales ton mage et landstill aura du mal à ancer d'autres sorts derrière.


voila exactement, je me suis mal expliqué  ;)

#849 magicwarrior

magicwarrior
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Posté 30 October 2007 - 00:33

je ne suis pas un pro du ob en legacy et c'est sans pretention que je donne mon avis sur l'avenir du deck aggro le plus craint de ce format.

avec l'arrivée de tarmogoyf et plus encore lorwyn, le deck mono red est voue a disparaitre au profit d'un red/black (le meilleur selon moi).

de tous les commentaires que j'ai pu lire (pas tous bien sur) j'en ai tire cette conclusion, fodder launch c fort tres fort mais ca ne remplace pas SGC dans gob mais par contre les deux sont parfaitement compatible ainsi dans le vieux gob mono il y avait de plus en plus 2 SGC et donc desormais je pense que 1 fodder launch et 1 SGC seraient parfait car cela multiplie les grosses menaces de late game (t5 t6 pour gob ^^) et les différencient pour semer le trouble chez l'adversaire.

bien sur launch ne vaut pas le splach B a lui seul, wort vaut son x1 aussi car c combo avec launch et SGC et assure la game sur le long terme ce que gob ne savait pas bien faire avant.

pour finir, qui n'a pas déja reve jouer avec 8 piledriver? la carte s'y approchant le plus est mad auntie qui est plus forte que le king car l'effet ne s'applique qu'a nos gob et en plus elle permet de faire regenerer un gob en s"engageant ce qui est vraiment trop fort. apres test il s'avere que si on a mad en jeu et 4 gob c la sausse a tous les tours en sauvant un gob (chief, lackey, piledriver...) et en mettant env 6 minimum par tour à l'adversaire. avec piledriver pour la comparaison on colle normalement 10 ou 12 en tout la premiere fois si on a de la chance ou alors on colle 4 et chao le piledriver et le bloqueur/antibete d'en face.
de plus on ne dit plus gg sur double plague si double mad ^^. cela vaut bien son x4 MD meme si le deck est un poil plus lent il est beaucoup plus agressif rentabilisant les 1/1 du deck en gob goffles aux hormones de tantine 2/2 ou 3/3 easy qui font face sans pb a tresh.
je kill souvent t4/5 avec du backup au cas ou.

enfin bref gob black powaaa koi!

ah oui pour le side le black c cool :  EE, planar void et thoughtseize sont les bien venus ^^

MD

AEther Vial 4
Goblin Warchief 4
Mogg Fanatic 4
Goblin Matron 4
Goblin Ringleader 4
Goblin Piledriver 4
Goblin Lackey 4
Gempalm Incinerator 4
Mad Auntie 4
Wort, Boggart Auntie 1
Fodder Launch 1
Siege-Gang Commander 1

Mountain 6
Swamp 1
Wasteland 4
Auntie's Hovel 2
Bloodstained Mire 4
Badlands 4


SB

Thoughtseize 4
Engineered Explosives 3
Pyrostatic Pillar 3
Planar Void 3
Pyrokinesis 2

#850 Battosai

Battosai
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Posté 30 October 2007 - 10:59

Il manque quand meme 4 port rishandan... parce que Mad Auntie ok mais T1 vial T2 rishadant ça a toujours été la meilleure sortie de gob...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#851 Roldaice

Roldaice
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Posté 30 October 2007 - 11:06

Pyrostatic Pillar < Thorn of Amethyst, Pyrokinesis out, Thoughtseize out...

0 Mountains MD, pas GG :/
(\ /)
( . .)'
(")(")

#852 Battosai

Battosai
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Posté 30 October 2007 - 11:43

Voir le messagemagicwarrior, le Mardi 30 Octobre 2007 à 00:33, dit :

Mountain 6
Swamp 1
Wasteland 4
Auntie's Hovel 2
Bloodstained Mire 4
Badlands 4

Voir le messageRoldaice, le Mardi 30 Octobre 2007 à 11:06, dit :

0 Mountains MD, pas GG :/
T'as du sauter une ligne

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#853 Roldaice

Roldaice
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Posté 30 October 2007 - 11:47

Ouaip, j'ai carrément sauté une ligne ;)
(\ /)
( . .)'
(")(")

#854 skyplot

skyplot
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Posté 30 October 2007 - 11:48

Voir le messagemagicwarrior, le Mardi 30 Octobre 2007 à 01:33, dit :

de tous les commentaires que j'ai pu lire (pas tous bien sur) j'en ai tire cette conclusion, fodder launch c fort tres fort mais ca ne remplace pas SGC dans gob mais par contre les deux sont parfaitement compatible ainsi dans le vieux gob mono il y avait de plus en plus 2 SGC et donc desormais je pense que 1 fodder launch et 1 SGC seraient parfait
je suis d'accord que fodder launch est pas mal, meme si parfois ses conditions sont dures à remplir, mais non seulement je ne remplacerait pas un SGC par fodder, mais moi je trouve nécessaire d'en garder un minimum de deux MD, juste parce que c'est fort...
  

Voir le messagemagicwarrior, le Mardi 30 Octobre 2007 à 01:33, dit :

bien sur launch ne vaut pas le splach B a lui seul, wort vaut son x1 aussi car c combo avec launch et SGC et assure la game sur le long terme ce que gob ne savait pas bien faire avant.
tout à fait d'accord, pour moi wort devient indispensable à ce jeu
  

Voir le messagemagicwarrior, le Mardi 30 Octobre 2007 à 01:33, dit :

pour finir, qui n'a pas déja reve jouer avec 8 piledriver? la carte s'y approchant le plus est mad auntie qui est plus forte que le king car l'effet ne s'applique qu'a nos gob et en plus elle permet de faire regenerer un gob en s"engageant ce qui est vraiment trop fort.
là je suis moins d'accord. je trouve que la possibilité de passer sous les défenses avec la traversée des montagne est nettement supérieure au fait de régénérer un gob par ci par là. qui plus est, si tu à wort en jeu, tu n'a rien à fouttre de régénérer tes matrone/sgc/ringleader... d'accord, un piledriver c'est important, mais il reviendra au tour suivant, pas grave. et d'ailleurs, je vois pas le rapport entre 8 piledriver et mad auntie...
  

Voir le messagemagicwarrior, le Mardi 30 Octobre 2007 à 01:33, dit :

MD
AEther Vial 4
Goblin Warchief 4
Mogg Fanatic 4
Goblin Matron 4
Goblin Ringleader 4
Goblin Piledriver 4
Goblin Lackey 4
Gempalm Incinerator 4
Mad Auntie 4
Wort, Boggart Auntie 1
Fodder Launch 1
Siege-Gang Commander 1

Mountain 6
Swamp 1
Wasteland 4
Auntie's Hovel 2
Bloodstained Mire 4
Badlands 4
SB
Thoughtseize 4
Engineered Explosives 3
Pyrostatic Pillar 3
Planar Void 3
Pyrokinesis 2
pour moi ça manque quand meme de sharpshooter, d'un sgc et d'un bricoleur au moins (se marie très bien avec wort :) )
auntie's hovel ;) je crois que je préfère encore jouer port rishadan comme terrain risquant une waste... et en plus il se fetche pas (ca aurait été un terrain gobelin, là pourquoi pas ;) )
pour le SB, je trouve que thoughtseize n'est pas la carte que je rentrerai contre combo, hors, pourquoi la rentrer autrement? je préfère cabal...
planar void < leyline of the void dans gob à mon gout aussi, pas combo avec wort... et met la pression plus tot :)

#855 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 30 October 2007 - 12:01

Voir le messagemagicwarrior, le Mardi 30 Octobre 2007 à 00:33, dit :

je ne suis pas un pro du ob en legacy et c'est sans pretention que je donne mon avis sur l'avenir du deck aggro le plus craint de ce format.
C'est bien de le dire parce que c'est pas ce qu'on ressent dans le ton de la suite de ton message.

Citation

avec l'arrivée de tarmogoyf et plus encore lorwyn, le deck mono red est voue a disparaitre au profit d'un red/black (le meilleur selon moi).
Ca c'est une conclusion, c'est à voir a la fin.

Citation

de tous les commentaires que j'ai pu lire (pas tous bien sur) j'en ai tire cette conclusion, fodder launch c fort tres fort mais ca ne remplace pas SGC dans gob mais par contre les deux sont parfaitement compatible ainsi dans le vieux gob mono il y avait de plus en plus 2 SGC et donc desormais je pense que 1 fodder launch et 1 SGC seraient parfait car cela multiplie les grosses menaces de late game (t5 t6 pour gob ^^) et les différencient pour semer le trouble chez l'adversaire.
T'as pas du lire les mêmes commentaires que moi. En effet tous les commentaires de ceux qui ont TESTÉS (donc au final peu de commentaire c'est vrai) disent comme moi que fodder launch les as décus. La carte est pas forcément complétement écarté mais elle est en mauvaise voie. Et toi ? Tu l'as testée ?

Citation

bien sur launch ne vaut pas le splach B a lui seul, wort vaut son x1 aussi car c combo avec launch et SGC et assure la game sur le long terme ce que gob ne savait pas bien faire avant.
Non en fait c'est gob que je me demande si tu as testé. Car c'est le deck en legacy qui génére le plus de CA donc dire qu'il assure pas le long terme est une ineptie.

Citation

pour finir, qui n'a pas déja reve jouer avec 8 piledriver?
Moi. Ce que fait de mieux piledriver c'est s'empaller sur des bloqueurs. Sinon tu remarqueras que lorsque tu inondes la table avec pelleteur tu gagnes mais de toute facon installé comme tu es tu allais gagné et pelleteur seul ne fait absolument rien.

Citation

la carte s'y approchant le plus est mad auntie qui est plus forte que le king car l'effet ne s'applique qu'a nos gob et en plus elle permet de faire regenerer un gob en s"engageant ce qui est vraiment trop fort. apres test il s'avere que si on a mad en jeu et 4 gob c la sausse a tous les tours en sauvant un gob (chief, lackey, piledriver...) et en mettant env 6 minimum par tour à l'adversaire.
Ca c'est vrai, seulement seulement on peut pas dire que ce soit vraiment la sauce vu le temps qu'on met a mettre cette situation en place. En plus avec un blast sur ton mad tes gobelins perdent leur petit bonus et tu te retrouves subitement avec des 1/1 qui peuvent aller s'empaller sur des bloqueurs.

Citation

avec piledriver pour la comparaison
Y a pas de comparaison. L'un est une carte de début de partie et l'autre une carte de mid game. Dans des mêmes situations (disons un tarmo en face et deux autres gobs de ton coté) piledriver et mad n'auront pas le même rôle, l'un voudra s'empaller sur le tarmo, l'autre restera en défense pour pouvoir empécher le tarmo d'attaquer.

Citation

de plus on ne dit plus gg sur double plague si double mad ^^.
La double plague elle m'a fait perdre en tout 3 rondes en tournoi, et sur le nombre de parties et le nombre de decks noirs affrontés ca fait peu. Et pour avoir testé le gros probléme de cette super tech c'est qu'un seul anti-bête et tu peux remballer ton paquet. Au final la jouer aggressif (avec une mad auntie pour assurer la premiére plague) c'est bien aussi. Aprés je dis pas que ca sert à rien, mais y a pas de quoi nécessiter des slots supplémentaires.

Citation

je kill souvent t4/5 avec du backup au cas ou.
Ca vient pas du splash ca.

Citation

ah oui pour le side le black c cool :  EE, planar void et thoughtseize sont les bien venus ^^
planair void ? J'ai testé et contre treshold c'est pas intéressant, ichoride est déja un bye quand tu sais quelles mains garder et à partir du moment ou tu vires pas tous ces ones slots qui renforcent le deck.
toughtseize ? Tu veux jouer ton tour 1. Et contre les decks ou tu sides toughtseize tu veux aussi la jouer tour 1. calice à 0 est également trés fort contre combo et se joue tour 1 sans ralentir ton dévelopement, pilar se jouer tour 2 aisément contre controle et certains combo.
EE ? Sachant que la placer à 1 te pétera tes vials c'est tout de suite moins fort.

Citation

MD

AEther Vial 4
Goblin Warchief 4
Mogg Fanatic 4
Goblin Matron 4
Goblin Ringleader 4
Goblin Piledriver 4
Goblin Lackey 4
Gempalm Incinerator 4
Mad Auntie 4
Wort, Boggart Auntie 1
Fodder Launch 1
Siege-Gang Commander 1

Mountain 6
Swamp 1
Wasteland 4
Auntie's Hovel 2
Bloodstained Mire 4
Badlands 4
SB

Thoughtseize 4
Engineered Explosives 3
Pyrostatic Pillar 3
Planar Void 3
Pyrokinesis 2
Tu géres comment la menace d'un jitte sans tinkerer ? Tu fais comment pour faire un dernier tour fumés a base de 2 ringleader et 2 matrone en mode turbo pelleteur sans skirk ? Tu géres comment tarmogoyf en étant aussi offensif qu'alluren avec ton premier gob tour 3 et ta premiére sauce tour 5 ? Tu fais quoi contre ETW ?

Par contre je suis d'accord avec toi que le splash noir aide gobelin. Maintenant c'est pas la révolution de gobelin non plus donc c'est pas la peine de faire une mana base qui t'assurent de plus faire de mana denial (tout en montant la curve) et qui est bicolore et non plus un splash. Mad auntie est suffisante en un ou deux exemplaires, le side noir ne m'a rien offert de satisfaisant

slyplot dit :

la traversée des montagne est nettement supérieure au fait de régénérer un gob par ci par là. qui plus est, si tu à wort en jeu, tu n'a rien à fouttre de régénérer tes matrone/sgc/ringleader...
Tu as testé pour dire ca ? Parce que la traversée des montagnes elle sert à rien en défense, mais elle est presque plus nuisible en attaque car tout deck rouge joue un gros nombre d'anti-créature et un anti-créature sur ce goblin king et c'est toutes ta stratégie qui s'effondre, ou alors c'est que mad auntie ou goblin king ca ne changeait rien. Par contre dans gob tu peux te permettre de garder mad détappée pour regénérer et c'est trés fort.

leyline of the void ca sert a rien contre tresh c'est encore pire que tormod's, elle même encore pire que planar void parce que non seulement ca cible un seul cimetiére mais en plus en mid game c'est une carte qui te fera perdre car tu voulais un gob a la place.
please don't drive me blind