[Archivé]Goblins
Posté 22 October 2007 - 08:07
Posté 26 October 2007 - 13:53

A chaque fois qu'un autre gobelin va au cimetière ça inflige 1 blessure au joueur ciblé.
Je me dis que c'est jouable dans la mesure où c'est tribal, que ça rentabilise les pyroclasmes adverses et que ça a la bonne idée d'être destructeur en mirror.
Posté 28 October 2007 - 22:57
En effet tu préféreras des solutions pour conserver tes créatures en jeu ou les récuperer qu'un moyen de faire quelques blessures supplémentaires.
Quant au mirror on ne peux pas se permettre d'avoir des cartes juste contre lui. Surtout sachant que sider ca se ferait au détriment des pyrokinésie (ou alors de la structure du deck, au choix) et ca diminuerait le nombre de gobs qui vont au cimetiére.
Posté 28 October 2007 - 23:52

j'ai pas suivie les discutions donc si ça a deja été aborder/proposé pas tapay!
pourquoi pas joué Mage de la Lune en SB ? j'ai joué contre un jeu gob (mal construit et mal joué) mais en SB il avait Mage de la Lune et moi qui joue tricolor je me suis retrouvé trés "enmerder".
en plus ça permet de gerer landstill surtout si par exemple il joue pernicious deed ce cochon ! ça permet en cas de "deed" par exemple, de faire la game en tuant le mana d'en face.
ok c'est pas un gob, ça coute un tout petit peut cher, mais ne serais ce pas une bonne idée ?
see you space cowboy
Posté 29 October 2007 - 11:15
elboiteu, le Dimanche 28 Octobre 2007 à 23:52, dit :

Si la Deed passe ton mage dégage justement et Landstill ne perd pas de lands

Modifié par Battosai, 29 October 2007 - 11:16 .
Sakimmd aux France dit :
Posté 29 October 2007 - 11:21
Battosai, le Lundi 29 Octobre 2007 à 11:15, dit :

Si la Deed passe ton mage dégage justement et Landstill ne perd pas de lands

Je pense qu'il parlait du cas où deed avait fait le ménage, derrière tu cales ton mage et landstill aura du mal à ancer d'autres sorts derrière.
Posté 29 October 2007 - 11:28
Valendir, le Lundi 29 Octobre 2007 à 11:21, dit :
Sakimmd aux France dit :
Posté 30 October 2007 - 00:33
avec l'arrivée de tarmogoyf et plus encore lorwyn, le deck mono red est voue a disparaitre au profit d'un red/black (le meilleur selon moi).
de tous les commentaires que j'ai pu lire (pas tous bien sur) j'en ai tire cette conclusion, fodder launch c fort tres fort mais ca ne remplace pas SGC dans gob mais par contre les deux sont parfaitement compatible ainsi dans le vieux gob mono il y avait de plus en plus 2 SGC et donc desormais je pense que 1 fodder launch et 1 SGC seraient parfait car cela multiplie les grosses menaces de late game (t5 t6 pour gob ^^) et les différencient pour semer le trouble chez l'adversaire.
bien sur launch ne vaut pas le splach B a lui seul, wort vaut son x1 aussi car c combo avec launch et SGC et assure la game sur le long terme ce que gob ne savait pas bien faire avant.
pour finir, qui n'a pas déja reve jouer avec 8 piledriver? la carte s'y approchant le plus est mad auntie qui est plus forte que le king car l'effet ne s'applique qu'a nos gob et en plus elle permet de faire regenerer un gob en s"engageant ce qui est vraiment trop fort. apres test il s'avere que si on a mad en jeu et 4 gob c la sausse a tous les tours en sauvant un gob (chief, lackey, piledriver...) et en mettant env 6 minimum par tour à l'adversaire. avec piledriver pour la comparaison on colle normalement 10 ou 12 en tout la premiere fois si on a de la chance ou alors on colle 4 et chao le piledriver et le bloqueur/antibete d'en face.
de plus on ne dit plus gg sur double plague si double mad ^^. cela vaut bien son x4 MD meme si le deck est un poil plus lent il est beaucoup plus agressif rentabilisant les 1/1 du deck en gob goffles aux hormones de tantine 2/2 ou 3/3 easy qui font face sans pb a tresh.
je kill souvent t4/5 avec du backup au cas ou.
enfin bref gob black powaaa koi!
ah oui pour le side le black c cool : EE, planar void et thoughtseize sont les bien venus ^^
MD
AEther Vial 4
Goblin Warchief 4
Mogg Fanatic 4
Goblin Matron 4
Goblin Ringleader 4
Goblin Piledriver 4
Goblin Lackey 4
Gempalm Incinerator 4
Mad Auntie 4
Wort, Boggart Auntie 1
Fodder Launch 1
Siege-Gang Commander 1
Mountain 6
Swamp 1
Wasteland 4
Auntie's Hovel 2
Bloodstained Mire 4
Badlands 4
SB
Thoughtseize 4
Engineered Explosives 3
Pyrostatic Pillar 3
Planar Void 3
Pyrokinesis 2
Posté 30 October 2007 - 10:59
Sakimmd aux France dit :
Posté 30 October 2007 - 11:06
0 Mountains MD, pas GG :/
( . .)'
(")(")
Posté 30 October 2007 - 11:43
magicwarrior, le Mardi 30 Octobre 2007 à 00:33, dit :
Swamp 1
Wasteland 4
Auntie's Hovel 2
Bloodstained Mire 4
Badlands 4
Roldaice, le Mardi 30 Octobre 2007 à 11:06, dit :
Sakimmd aux France dit :
Posté 30 October 2007 - 11:47

( . .)'
(")(")
Posté 30 October 2007 - 11:48
magicwarrior, le Mardi 30 Octobre 2007 à 01:33, dit :
AEther Vial 4
Goblin Warchief 4
Mogg Fanatic 4
Goblin Matron 4
Goblin Ringleader 4
Goblin Piledriver 4
Goblin Lackey 4
Gempalm Incinerator 4
Mad Auntie 4
Wort, Boggart Auntie 1
Fodder Launch 1
Siege-Gang Commander 1
Mountain 6
Swamp 1
Wasteland 4
Auntie's Hovel 2
Bloodstained Mire 4
Badlands 4
SB
Thoughtseize 4
Engineered Explosives 3
Pyrostatic Pillar 3
Planar Void 3
Pyrokinesis 2

auntie's hovel

pour le SB, je trouve que thoughtseize n'est pas la carte que je rentrerai contre combo, hors, pourquoi la rentrer autrement? je préfère cabal...
planar void < leyline of the void dans gob à mon gout aussi, pas combo avec wort... et met la pression plus tot

Posté 30 October 2007 - 12:01
magicwarrior, le Mardi 30 Octobre 2007 à 00:33, dit :
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
toughtseize ? Tu veux jouer ton tour 1. Et contre les decks ou tu sides toughtseize tu veux aussi la jouer tour 1. calice à 0 est également trés fort contre combo et se joue tour 1 sans ralentir ton dévelopement, pilar se jouer tour 2 aisément contre controle et certains combo.
EE ? Sachant que la placer à 1 te pétera tes vials c'est tout de suite moins fort.
Citation
AEther Vial 4
Goblin Warchief 4
Mogg Fanatic 4
Goblin Matron 4
Goblin Ringleader 4
Goblin Piledriver 4
Goblin Lackey 4
Gempalm Incinerator 4
Mad Auntie 4
Wort, Boggart Auntie 1
Fodder Launch 1
Siege-Gang Commander 1
Mountain 6
Swamp 1
Wasteland 4
Auntie's Hovel 2
Bloodstained Mire 4
Badlands 4
SB
Thoughtseize 4
Engineered Explosives 3
Pyrostatic Pillar 3
Planar Void 3
Pyrokinesis 2
Par contre je suis d'accord avec toi que le splash noir aide gobelin. Maintenant c'est pas la révolution de gobelin non plus donc c'est pas la peine de faire une mana base qui t'assurent de plus faire de mana denial (tout en montant la curve) et qui est bicolore et non plus un splash. Mad auntie est suffisante en un ou deux exemplaires, le side noir ne m'a rien offert de satisfaisant
slyplot dit :
leyline of the void ca sert a rien contre tresh c'est encore pire que tormod's, elle même encore pire que planar void parce que non seulement ca cible un seul cimetiére mais en plus en mid game c'est une carte qui te fera perdre car tu voulais un gob a la place.