Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#856 skyplot

skyplot
  • Membres
  • 53 messages

Posté 30 October 2007 - 12:13

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 30 Octobre 2007 à 12:01, dit :

Tu as testé pour dire ca ? Parce que la traversée des montagnes elle sert à rien en défense, mais elle est presque plus nuisible en attaque car tout deck rouge joue un gros nombre d'anti-créature et un anti-créature sur ce goblin king et c'est toutes ta stratégie qui s'effondre, ou alors c'est que mad auntie ou goblin king ca ne changeait rien. Par contre dans gob tu peux te permettre de garder mad détappée pour regénérer et c'est trés fort.

leyline of the void ca sert a rien contre tresh c'est encore pire que tormod's, elle même encore pire que planar void parce que non seulement ca cible un seul cimetiére mais en plus en mid game c'est une carte qui te fera perdre car tu voulais un gob a la place.
pour la traversée des montagnes, je ne compte pas le jouer pour la défense, mais plutot pour la sauce finale, maintenant c'est sur que les jeux rouges jouent des removal, mais bon, c'est un risque à prendre.mais de toute facon je joue plus king mais plutot dralnu's crusade avec le noir...
pour leyline, je pensais plutot l'utiliser contre ichoride, mais j'avoue n'avoir jamais testé contre, et d'après ton report de je ne sais plus quel tournoi, se serait carément inutile, alors à voir...
après, tout ça n'est que mon avis et je suis loin d'etre un expert, mais j'apprends ;)

#857 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 30 October 2007 - 12:44

Voir le messageskyplot, le Mardi 30 Octobre 2007 à 12:13, dit :

pour leyline, je pensais plutot l'utiliser contre ichoride, mais j'avoue n'avoir jamais testé contre, et d'après ton report de je ne sais plus quel tournoi, se serait carément inutile, alors à voir...
après, tout ça n'est que mon avis et je suis loin d'etre un expert, mais j'apprends ;)

A mon avis, Leyline contre ichorid se prends sa chaine de vapeur et tu ne peux plus le reposer... Donc dans Gob y a pas besoin de ca. Il n'y a qu'a regarder le dernier report d'ASSASSIN, où il a géré Ichorid :) (et sans Leyline)

#858 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 October 2007 - 14:19

En tant que joueur qui cherche à battre gob, je peux dire que Pilly est important quand même :
- c'est lui qui assure le kill tour 4/5
- la protection contre le bleu est vraiment pénible (même si on peut toujours stifler le boost en attaque)

Sinon comme SB anti combo, j'ai trouvé que ESS pouvait être une bonne idée pour les listes qui jouent Thorn of Amethyst MD et Chalice ou Pillar en SB. Ca permettrait aussi de faire cabal flashbacké au tour 1 si besoin.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#859 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 30 October 2007 - 20:06

je me disais bien que mon poste allait suciter beaucoup critiques et c pour cela que je l'ai ecrit.
il est vrai que je n'ai pas énormément teste MadGob (juste une dizaine de parties pour voir comment ca tourne) et que je n'ai pas ton experience sur ce sujet ASSASSIN. mais selon moi il est bien plus solide qu'un autre gob vial meme sans rishadan que l'on ne peut pas se permettre de jouer je le rappele pour les autres car le deck est plus gourmand en mana et que l'on est toujours fulltap ou presque.

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 30 Octobre 2007 à 13:01, dit :

toughtseize ? Tu veux jouer ton tour 1. Et contre les decks ou tu sides toughtseize tu veux aussi la jouer tour 1. calice à 0 est également trés fort contre combo et se joue tour 1 sans ralentir ton dévelopement, pilar se jouer tour 2 aisément contre controle et certains combo.
EE ? Sachant que la placer à 1 te pétera tes vials c'est tout de suite moins fort.
Tu géres comment la menace d'un jitte sans tinkerer ? Tu fais comment pour faire un dernier tour fumés a base de 2 ringleader et 2 matrone en mode turbo pelleteur sans skirk ? Tu géres comment tarmogoyf en étant aussi offensif qu'alluren avec ton premier gob tour 3 et ta premiére sauce tour 5 ? Tu fais quoi contre ETW ?

je tiens à preciser que thoughtseize n'est pas une si mauvaise idee que ca de par sa polivalence et que contre combo je prefere nettement la jouer t1 plutot que lackey ou vial pour m'assurer de virer un element de combo et puis commencer à jouer t2 plutot que de ne pas jouer du tout.
ensuite CotV c bien a 0 ca empeche mox petal et LED ok mais meme avec ca et pour les avoir longtemps joues en side dans d'autres jeux ca ne ralentis que de un ou deux tours le bon joueur de combo. alors que de la defausse c beaucoup plus chiant car ca vire un tutor ou un kill.
contre ETW c simple c la qu'interviennent les EE a 0 surtout ou a deux (pour tarmo) ok ca casse nos pilly (ou pas avec mad en jeu) mais pas a 1 car j'ai beau chercher je vois pas ce qui pourrait nous faire chier a 1cc.

thorn of ametist c vrai j'avais oublie et c tres mal de ma part ils peuvent remplacer les planar void en side vu que c'est assez situationnel et que vous n'aimez pas trop.

MD je mettrais aussi -1 mad +1 tinkerer pour gerer jitte et baisser un peu la curve.

Modifié par magicwarrior, 30 October 2007 - 20:08 .

#860 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 30 October 2007 - 20:18

Tinkerer ça gère pas Jitte  ;)
(\ /)
( . .)'
(")(")

#861 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 30 October 2007 - 22:23

Citation

mais selon moi il est bien plus solide qu'un autre gob vial meme sans rishadan que l'on ne peut pas se permettre de jouer je le rappele pour les autres car le deck est plus gourmand en mana et que l'on est toujours fulltap ou presque.
c'est pour ca qu'on joue vial et warchief.
c'est pas plus solide qu'un vial avec rishadan:
- contre combo tu fais rien avec mad auntie
- contre aggro (pas aggro-controle mais plutot des deck genre ravager et taiga) t'es trop lent
- contre controle, mad auntie ca fait rien tout seul
- contre aggro-controle, c'est bon ya pas à dire mais ca te fera pas gagner le MU

Citation

je tiens à preciser que thoughtseize n'est pas une si mauvaise idee que ca de par sa polivalence et que contre combo je prefere nettement la jouer t1 plutot que lackey ou vial pour m'assurer de virer un element de combo et puis commencer à jouer t2 plutot que de ne pas jouer du tout.
je pense que ASSASSIN voulait dire que ce n'était pas la meilleure soluce contre combo car c'est bcp mieux de le ralentir tout en accélérant ton deck (cotv à 0 + lackey), ca fait 2 problèmes à régler pour combo. Et puis c'est pas 4 cartes qui font défausser une fois qui vont gérer combo (1/15 bof bof), quitte à gérer combo en défaussant joue cabal therapy ;)

Citation

mais pas a 1 car j'ai beau chercher je vois pas ce qui pourrait nous faire chier a 1cc.
mongoose.
si tu veux gérer etw, chalice me semble meilleur car ca retarde le storm (le temps que tu cherche sharpy) et c'est plus polyvalent (pour gérer tarmo EE c'est moins bien maintenant qu'on a des soluces tutorisables)

sinon pour ce que j'ai lu précédemment: SGC c'est tjs mieux x2 max même si tu joues wort et finalement même si je suis pas fan de sharpy et tinkerer, c'est tjs bon d'en avoir en one slot.

My 0,02€

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#862 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 31 October 2007 - 17:35

Hi les reds,

complétement d'accord avec assassin pour le lance-chair, je l'ai jamais tutorisé surtout avec des tarmo sur table.
Par contre le gob phénoménal est quand meme Wort. Je le tutorise 3/4 fois sur 5 en fait. Je crois que j'en jouerai 2 MD la prochaine fois.

j'ai pas essayé l'autre tantine mais vous m'avez persuadé for the next time.

#863 kael51

kael51
  • Membres
  • 30 messages

Posté 21 November 2007 - 18:17

Petite liste d'Eldariel, célèbre deckbuilder finlandais (papa de Faery Stompy) trouvé sur MTGSalvation:

// Lands
4 [MM] Rishadan Port
4 [ON] Wooded Foothills
2 [CHK] Mountain
4 [TE] Wasteland
4 [ON] Bloodstained Mire
4 [b] Badlands

// Creatures
4 [US] Goblin Lackey
4 [US] Goblin Matron
4 [AP] Goblin Ringleader
1 [SC] Siege-Gang Commander
4 [TE] Mogg Fanatic
3 [ON] Goblin Piledriver
4 [SC] Goblin Warchief
1 [LE] Gempalm Incinerator
1 [MI] Goblin Tinkerer
1 [LRW] Wort, Boggart Auntie
1 [PLC] Stingscourger
2 [LRW] Boggart Mob // Spells
4 [DS] AEther Vial
4 [JU] Cabal Therapy

// Sideboard
SB: 2 [MI] Goblin Tinkerer
SB: 1 [PLC] Stingscourger
SB: 3 [AL] Pyrokinesis
SB: 2 [BOK] Patron of the Akki
SB: 3 [PS] Dralnu's Crusade
SB: 4 [MR] Chalice of the Void

Nouveautés:

*Seulement 1 Gemmepeaume qui est trop souvent incapable de gérer 1 Tarmo.
*1 Wort, Boggart Auntie. Si l'adversaire s'est épuisé à gérer les Lackey, Pily et Warchief. C fort !!!
*2 Boggart Mob. But: avoir 1 Gob>Tarmo. J'ai récemment ajouté 1 Sbire gobelin dans ma version monoR et ce slot est désormais indiscutable pour moi.
*1 Stingscourger. Petit gob bounceur qui peut suffire pr degager le passage lors de l'assaut ultime...
J'aime bien également meme si je lui préfère parfois le Kill-suit cultist (certes parfois contraignant)
*4 Cabal Therapy. De la disrupt MD ds gobs, ca devient nécessaire de part l'évolution du méta. On pourrait penser à Thoughtseize mais Cabal marche mieux avec Calice.
D'autres pensent à Eclat d'améhyste, je manque de tests pour donner mon point de vue.

Voili/voilou, ma version du /B est à venir...

Modifié par kael51, 21 November 2007 - 18:34 .

• Invités

Posté 21 November 2007 - 19:15

Je comprend vraiment pas pourquoi joué autant de Fetch alors que les Stifle se multiplient et se jouent de plus en plus en X4 MD (Cause de l'arrivée du jeu Dreadnaught et la force des jeux Storm) et pourquoi aussi peu de montagne alors que même Seuil s'amuse à joué wasteland ... Sinon, c'est sur que le Splash noir à le plus grand avenir.

#865 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 November 2007 - 19:44

Eldariel est effectivement assez célébre sur le net. J'ai eu une discussion avec lui sur le net à l'époque ou il jouait 24 lands, 3 TSH et 2 SGC censés le faire gagner le mirror. Maintenant il joue 22 lands, 1 tinkerer et 1 gempalm. Paye ta visualisation d'un passage d'un métagame 100% gob à un méta 100% tarmo-controle.
Maintenant je contredis pas qu'il sait jouer et builder mais je me méfie de cette vision axiale du métagame, surtout alors que d'un tournoi à l'autre il peut varier.

Concernant le build en soit revenir sur les gempalm je trouve ca dingue de revenir dessus alors que ca te fait gagner tant de game. Je crois même que c'est le premier gob que je mettrais en 5 exemplaires si c'était autorisé, d'ailleurs c'est à peu prés le rôle de mon sparkmith. J'essaye aussi d'inclure de nouveau un fodder launch MD.

A coté de ca j'aime pas cabal therapy, enfin pas dans gob en tout cas. Le tour 1 tu l'aimes ou alors tu quittes gob. Et un gob ca se sacrifie certes, mais pas assez tôt dans la partie (tu veux pas sacrifier un pelleteur ou un lackey mais bien plutot une matrone).
En side je vois 5 cartes assez useless (dralnu quand on voit plus de plague, goblin tinkerer).

Moi j'ai continué a tester ma version et je suis convaincu par wort, fodder et folle tantine en X1.

Modifié par ASSASSIN, 21 November 2007 - 19:45 .

please don't drive me blind

#866 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 November 2007 - 20:13

Je vois pas en quoi Cabal therapy est mieux que thoughtseize du fait de chalice. Ca reste contré par chalice à 1 quoiqu'il arrive.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#867 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 22 November 2007 - 10:56

Voir le messageNeonico, le Mercredi 21 Novembre 2007 à 20:13, dit :

Je vois pas en quoi Cabal therapy est mieux que thoughtseize du fait de chalice. Ca reste contré par chalice à 1 quoiqu'il arrive.

j'ai eu un doute pendant un instant sur ma connaissance des règles...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#868 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 November 2007 - 14:18

Voici la liste que je teste actuellement, assez proche de celle de eladriel, la sienne étant quand même archi metagame :

4 Aether Vial
1 Mad Auntie
2 Gempalm Incinerator
1 Wort, Boggart Auntie
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
3 Mogg Fanatic
3 Mogg War Marshal
2 Siege-Gang Commander
2 Tarfire
1 Fodder Launch
4 Badlands
3 Bloodstained Mire
4 Mountain
4 Rishadan Port
4 Wasteland
3 Wooded Foothills

J'en suis très satisfait, à par le slot de Tarfire qui n'est pas encore définitivement fixé. J'étudie la possibilité de rejouer Sharpy de base (Qui m'a manqué dans quelques games contre Empty the Warrens).

L'idée de cette version est simple : comment battre Tarmoseuil ? En le stallant au sol, grâce à des bloqueurs qui font du CA (Mogg war MArshall excellant dans cette optique) et en parrallèle, il est possible de le campouzer en lui mettant 20 au fodder launch, au siege gang etc... Et c'est réellement dans cette optique que Sharpshooter maindeck me manque.

War Marshall m'a également fait vouloir rejouer Prospector maindeck, ces deux slots étant actuellement en tests en balance avec les 2 tarfires.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#869 Uldren

Uldren
  • Membres
  • 67 messages

Posté 22 November 2007 - 14:47

Salut

Le fait de jouer 61 cartes ne te gêne pas?

Et je voulais aussi te demander si Boggart Mob n'aurait pas sa place (à la place d'un Mogg war par exemple) afin de mettre une pression encore plus grande?

#870 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 22 November 2007 - 17:27

Voir le messageUldren, le Jeudi 22 Novembre 2007 à 14:47, dit :

Salut

Le fait de jouer 61 cartes ne te gêne pas?

Et je voulais aussi te demander si Boggart Mob n'aurait pas sa place (à la place d'un Mogg war par exemple) afin de mettre une pression encore plus grande?

ça se comporte comment ce jeu contre les autres decks ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy