[Archivé]Goblins
Posté 22 November 2007 - 17:40
@Bucheron : plutôt pas mal à priori d'après mes tests initiaux. Je continue à tester pour être sur de mes slots "flottants".
Posté 23 November 2007 - 10:09
Neonico, le Jeudi 22 Novembre 2007 à 14:18, dit :
1 Mad Auntie
2 Gempalm Incinerator
1 Wort, Boggart Auntie
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
4 Goblin Warchief
3 Mogg Fanatic
3 Mogg War Marshal
2 Siege-Gang Commander
2 Tarfire
1 Fodder Launch
4 Badlands
3 Bloodstained Mire
4 Mountain
4 Rishadan Port
4 Wasteland
3 Wooded Foothills
Quand je regarde ta liste, je suis assez séduit car je me dis que les decks avec Tarmo ou d'autres grosses bêtes (genre faery stompy) doivent avoir du mal...
Je m'interroge ensuite pour le reste:
- combo : (rotefeu, Iggy Pop, aluren, ...)
A priori, je pense que tu dois envisager 3 ou 4 cabal dans ton side + calice et/ ou (éclat d'améthyste ou pillier pyrostatique)
- pour les jeux stacks qu'envisages tu ?
des gob qui pètent des artefacts (vandale ou bricoleur) ou des spells non créatures (rack and ruin, fête fracassante, ...)
- pour les sides adverses (peste artificielle)
tu dois sûrement prévoir un roi des gobelins...
Enfin, dernière question... Mage de la lune sera t'il dans la liste des "75"
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 23 November 2007 - 10:30
Contre les artos, à priori, de tout ce que j'ai pu tester, je préfère des solutions non gobs (Shatering spree) à vandal ou tinkerer. Le compromis serait surement 1 tinkerer + 2/3 shattering spree
Pour les sides adverses : Dralnu's Crusade et/ou plus de MAd auntie. Goblin king étant aujourd'hui moins fort vu que seuil/r n'est quasi plus joué. La capa de regen de Mad auntie est très appréciable contre seuil.
Et pour complèter, surement aussi quelques Snuff out et ptète un Ib-Micoeur
Magus of the moon : je dois bien avoué que je n'ai jamais testé et que je ne l'avais pas envisagé, à voir donc.
Posté 23 November 2007 - 13:18
T'as raison folle tantine est mieux en side que roi des gob, vu qu'en dehors de mirroir la traversée des montagnes sert à rien. De plus saucer avec pelleteur et le régénérer

Modifié par bucheron49, 23 November 2007 - 13:19 .
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 27 November 2007 - 01:37
Neonico, le Vendredi 23 Novembre 2007 à 10:30, dit :
Contre les artos, à priori, de tout ce que j'ai pu tester, je préfère des solutions non gobs (Shatering spree) à vandal ou tinkerer. Le compromis serait surement 1 tinkerer + 2/3 shattering spree
Pour les sides adverses : Dralnu's Crusade et/ou plus de MAd auntie. Goblin king étant aujourd'hui moins fort vu que seuil/r n'est quasi plus joué. La capa de regen de Mad auntie est très appréciable contre seuil.
Et pour complèter, surement aussi quelques Snuff out et ptète un Ib-Micoeur
Magus of the moon : je dois bien avoué que je n'ai jamais testé et que je ne l'avais pas envisagé, à voir donc.
calice par contre c'est vraiment fort. à 0 contre tellement de combo, à 1 contre burn voire à 2 contre 43lands.
thorn of amethyst ca se teste, ce que j'essayerais de faire dans un avenir proche.
cabal j'ai pas aimé de ce que je l'ai joué je me referais surement une batterie de test avec lui aussi.
shattering spree ? Contre quoi ? stax, FS et ravager, mais encore ?
Je ne sens pas une présence de plague suffisante pour me faire prévoir des slots en side, ayant déja une mad auntie pour passer au-dessus de la premiére.
snuff out c'est carrément moins bien que pyrokinésie. pyrokinésie ca se side contre belcher, ichorid et tout deck aggressif dont mirror et contre nombre de decks noir aggro/controle. snuff out ca tue son tarmo certes mais si ca marche pas t'as perdu une carte active, un tour (4 PV c'est un tour) donc tu te donnes pas le temps de gempalmiser ou faire un fodder launch.
magus of the moon ca peut être sympa, mais j'vois pas de jeux que ca atomise vraiment à part life et 43lands. Et beaucoup de deck jouent quand même un petit basic qu'ils vont tout de suite chercher contre goblin et qui suffira a gérer le mage. En plus tresh joue trop souvent du rouge.
bucheron49, le Vendredi 23 Novembre 2007 à 13:18, dit :
T'as raison folle tantine est mieux en side que roi des gob, vu qu'en dehors de mirroir la traversée des montagnes sert à rien. De plus saucer avec pelleteur et le régénérer

J'm'en vais tester un petit side du genre :
4 calice du vide
4 pyrokinésie
4 thorn of amethyst/cabal therapy
2 red elemental blast
1 forgeur d'étincelles
Le tout avec une liste classique avec un gros nombre de one slot (skirk prospector + goblin tinkerer + goblin sharpshooter + mad auntie + fodder launch + wort, boggart auntie + sieg-gang commander), une mana base à 21 lands avec trés peu de noir (4 fetch et 2 bilands, peut-être un peu plus si je joue cabal).
Posté 27 November 2007 - 14:25
Sinon mentionner Pyrokinesis dans ce thread ne me semble pas indiqué étant donné qu'il n'y a qu'une seule personne au monde qui joue Pyrokinésis
Modifié par Toad, 27 November 2007 - 15:08 .
Posté 27 November 2007 - 14:45
Toad, le Mardi 27 Novembre 2007 à 14:25, dit :
Tu connais des gens qui la joue ailleurs ? Ah oui dans Pitch World peut-être ?
Posté 27 November 2007 - 15:08
Posté 27 November 2007 - 15:50
Toad dit :
non 2!
Toad dit :
non 2!
necro dit :
Posté 27 November 2007 - 17:12
Si on allait voir K2000,....
Posté 27 November 2007 - 17:21
puddn, le Mardi 27 Novembre 2007 à 15:50, dit :
Et la carte a perdu de son efficacité avec une baisse des aggro en tant que tels mais sont également trés souhaitable contre l'aggro-combo qu'est ichoride ou les aggro-controle WGB qui fleurissent. C'est aussi un sort qui nous permet de survivre à ETW (si si).
Posté 27 November 2007 - 19:25
32 GOBS:
4 Mogg Fanatic
4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Matron
4 Goblin Warchief
4 Goblin Ringleader
1 Siege-Gang Commander
2 Gempalm Incinerator
1 Goblin Goon
1 Goblin Sharpshooter
1 Worth, Boggart Auntie
1 Mad Auntie
1 Boggart Mob
6 SORTS:
4 Aether Vial
2 Thorn of Amethyst
22 LANDS:
4 Wasteland
4 Rishadan Port
6 Fetch
3 Badlands
5 Mountain
SIDE :
4 Chalice of the Void (combo / seuil)
2 Thorn of Amethyst (controle / aggro-controle)
2 Blood Moon (life, landstill, loam dans mon méta et 42 lands)
2 Dralnu's Crusade (de + en + de noir donc anti-peste et marche contre les proR de FS&WW)
2 Oversold Cemetery (mirror / aggro-controle / anti-pyroclasme)
2 Tormod's Crypt (cephalid breackfast / loam / ichoride)
2 Shattering Spree (affinity / stax / jitte)
Bref commentaire:
Le splah noir me semble quasi indiscutable aujourd'hui. Les raisons: combo, seuil, lorwyn.
22 lands c'est classique, peut-etre 1 de + avec les nouveaux gobs (worth/mad auntie/goon).
2 eclat d'amethyste, j'avais un moment envisage calice en *2 MD car tellement puissant mais thorn est + polyvalent (thoughtseize, non testée)
32 gobs, il faut bien que ça tourne...
Les 1 Slots:
*Le sbire a pour mission de tenir en respect Tarmo.
*Mout, Tantine boggart permet 1 CA d'encore + grande qualité et peut debloquer (la peur) des situations.
*Sharpy: réponse à ETW / Mirror / Finisseur
*Boggart Mob: Mirror / mon chouchou actuel
*Mad Auntie: Mirror / Fait passer pily vs tarmo / Bon vs les pyroclasme et peste du side adverse.
Le side:
Assez passe partout, comme vous pouvez le constater au-dessus.
Modifié par kael51, 27 November 2007 - 19:32 .
Posté 27 November 2007 - 20:23
Citation
4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
4 Goblin Matron
4 Goblin Warchief
4 Goblin Ringleader
1 Siege-Gang Commander
2 Gempalm Incinerator
1 Goblin Goon
1 Goblin Sharpshooter
1 Worth, Boggart Auntie
1 Mad Auntie
1 Boggart Mob
6 SORTS:
4 Aether Vial
2 Thorn of Amethyst
je suis pas vraiment fan du SGC en one shot, il me semble qu'en x2 c'est bcp mieux m'enfin c'est plus subjectif qu'objectif
Comme l'as dit ASSASSIN, revenir sur les gemmpalm est absurde à la limite en 3 minimum ca pourrait se comprendre mais en dessous ca devient une grosse perte pour le deck
Goblin goon c'est trés mauvais même pour gérer tarmo, idem pour boggart mob qui coûte cher et en + a l'appui... bref ce sont 2 choix trés discutable (pour ne pas dire mauvais)
thorn of amethyst: c'est je suppose pour lutter contre combo en particulier (et parfois contre treshold goyf) mais en x2 ca ne fera pas grand chose étant donné qu'on veut la poser en début de parti afin de gêner le développement du deck adverse, c'est plutot une carte de side ou en x4 MD si tu es sur de ton métagame
Citation
4 Chalice of the Void (combo / seuil)
2 Thorn of Amethyst (controle / aggro-controle)
2 Blood Moon (life, landstill, loam dans mon méta et 42 lands)
2 Dralnu's Crusade (de + en + de noir donc anti-peste et marche contre les proR de FS&WW)
2 Oversold Cemetery (mirror / aggro-controle / anti-pyroclasme)
2 Tormod's Crypt (cephalid breackfast / loam / ichoride)
2 Shattering Spree (affinity / stax / jitte)
les tormod's ne sont plus aussi forte qu'avant, contre ichoride tu as mogg fanatic, contre loam tu résoudras jamais la capa de tormod's, reste cephalid contre lequel tu dois avoir de meilleures soluces (pas testé le MU)
Citation
Citation
Citation
necro dit :
Posté 27 November 2007 - 20:40
Sinon qu'en est-il de mogg war marshal ? perso je le mets en x2, c'est 3 bloqueurs pour le prix d'un, ça peut aider un prospector, un SGC et puis c'est des gob donc c'est utile au pily, au gempalm (qui pour moi reste un x4 obligatoire)...
au fait, merci pour le lien vers pitch world, j'ai toujours rêvé d'un deck comme ça

Modifié par revo, 27 November 2007 - 20:46 .
Posté 27 November 2007 - 23:58
la seule véritable originalité que j'ai lu ces derniers jours sur gob est :
le gob qui unsommum une créature qui à lui seul peut te faire gagner une game vs tresh par exemple. Je vais l'intégrer sans problème je pense.
je rappelle que patron des akkhi est toujours aussi énormissime par rapport à gon (mais qui est pas mal non plus enfin ...) et que le mi-coeur est toujours aussi relou quand il est sur table et imprevisible.
cabal therapy, ça fait longtemps qu'on a squizzé.
blood moon ? j'y crois plus depuis le GP de lille où ça n'avait fait chier personne (c vrai le méta a évolué qd mm depuis).
tormod's : en ce moment c'est pratiquement dans tous mes sides en X 3 minimum (si pas de noir).
pithing: ça sort tout 1 et ça fait toujours chier plein , plein , plein de decks .
des avis différents ?