Aller au contenu

[Archivé]Goblins

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#886 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 November 2007 - 00:35

Voir le messageBanzaï, le Mardi 27 Novembre 2007 à 23:58, dit :

hi,

la seule véritable originalité que j'ai lu ces derniers jours sur gob est :

le gob qui unsommum une créature qui à lui seul peut te faire gagner une game vs tresh par exemple. Je vais l'intégrer sans problème je pense.

je rappelle que patron des akkhi est toujours aussi énormissime par rapport à gon (mais qui est pas mal non plus enfin  ...) et que le mi-coeur est toujours aussi relou quand il est sur table et imprevisible.

cabal therapy, ça fait longtemps qu'on a squizzé.

blood moon ? j'y crois plus depuis le GP de lille où ça n'avait  fait chier personne (c vrai le méta a évolué qd mm depuis).

tormod's : en ce moment c'est pratiquement dans tous mes sides en X 3 minimum (si pas de noir).

pithing: ça sort tout 1 et ça fait toujours chier plein , plein , plein de decks .

des avis différents ?
Le gob qui unsummun je le voie bien ne rien faire moi. Parce que je suis trop souvent en position de controle et non pas de course au kill, donc le retarder d'un tour plutot que d'essayer de gérer sa bête je suis contre.

Pattron des akki est également présent dans mon side actuel. Et je le préfére au boggart mob, à goblin goon et autre thon.

tormod c'est juste bien inutile maintenant je trouve. On n'a absolument aucun probléme contre ichorid. Contre tarmo tu vas fetcher ou waster, avoir une créature et un artefact donc le tarmo sera toujours 3/4 minimum, contre vie du terreau j'ai jamais été convaincu par tormod.

pithing c'est vrai que c'est quand même bon. Je remets en question la place de pilier en ce moment et les concurrents potentiels sont pithing, thorn of amethyst et cabal (que j'avais aussi squizzé mais que je pensais retester vu que tout les builds semblaient l'adopter).
please don't drive me blind

#887 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 29 November 2007 - 10:01

C'est bon contre quoi Pithing Needle? Threshold s'en fiche, en Mirror c'est pas franchement bon comparé à des trucs du style Vandal, Combo s'en moque encore plus... De plus, les seules cibles que je lui vois à Needler sont quasi systématiquement des artefacts, donc pourquoi Pithing Needle à la place de Shattering Spree ou d'Ingot Chewer?

#888 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 November 2007 - 10:57

Belcher ? Toupie ? En-kor ? Recsur ? Deed ? EE ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#889 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 29 November 2007 - 12:02

Tiens petite remarque en passant: je me suis souvent retrouvé dans une situation ou vs tarmotruc (mettez n'importe quoi à la place de truc ça marche tout le temps), je me débrouillais pour killer à mi-distance: phase de sauce à 4/5 gobs avec 2/3 gros bloqueurs en face et kill via SGC qui sac les gobs bloqués avec éventuellement sharpy en finisseur.
Est-ce que ce ne serait pas un plan de jeu à envisager plus souvent vs tarmo.deck, mais également contre les decks type pox (avec nether spirit récursif, tombstalker, mishra...)?

Voilou sinon je n'ai été presque jamais convaincu par l'utilité de Wort, en même tps je fetch plus souvent SGC:).
Image IPB

#890 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 29 November 2007 - 12:14

Ben justement dans l'optique de recurser des trucs qui feront que tu tueras à distance. Remet toi dans ta configuration décrite et imagine que, la game ayant durée, tu as le mana, c'est soit un SCG recursif à tous les tours (7 manas, 2PV/tour) faisant une armée de tokens qui finira par permettre l'alpha strike, ca permet aussi de saccer tes matronnes pour les rejouer, tutorisant à chaque tour un gobs te permettant de mettre en place ton kill à distance, tu rajoutes en plus fodder launch et tu comprendras pourquoi c'est très fort.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#891 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 29 November 2007 - 14:14

Jsuis en train de me poser une question là, que faire contre les cartes de side adverses ?

- Moat, Mitard, Worship... on a pas de solution là si ? car bon c'est un peu embêtant même si ces cartes sont marginales, elles font quand même GG non ?
Pourquoi ne pas envisager un splash vert avec de base 1 Taiga à la place d'une montagne, et en side quelques poigne krosiane ?

Ca a aussi le mérite de gérer un needle qui serait assez gênante (dans vial gob, needle T1 ça m'handicape dans certaines parties quand même)

enfin c'est surtout pour les enchant. Et puis peste meme si elle est "gérée" par folle tantine, là elle sera gérée, sans les guillemets.

Jusque là dans mon side je mettais 4 Thorn of Amethyst, 4 Chalice, 4 Pyrokinesis, 3 REB, avec splash
vert ça donnerait :
4 Thorn of Amethyst, 4 Chalice, 3 Pyrokinesis, 4 Poigne krosiane
sachant que j'aimerais bien rentrer des needle, juste je sais pas quoi retirer ;)

EDIT : D'ailleurs jviens de jeter un oeil sur the source, ils ont tendance à mettre des krosan grip aussi.

avec pas mal de trucs discard et des smother pour tarmo, mais ça je me demande si c'est très judicieux (les smother je veux dire)

Modifié par revo, 29 November 2007 - 14:23 .

#892 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 29 November 2007 - 18:34

salut,

needle Toad ?

rien t'as raison , mais je t'invite à venir jouer plus souvent en legacy (enfin mayB que tu joues par chez toi) ... moi il est vrai que je joue plus beaucoup, c'est pkoi je side de la daube ;)

#893 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 December 2007 - 22:27

Concernant les listes du world. Il y en a 5 qui ont fait 4/1 ou plus et aucunes d'elles ne présentaient une inovation folle, on a droit à :
-un monoR avec 8 fetch, 3 port, 1 barbarian ring : David Hofmeyer
-un WR avec pyrokinesis MD et juste disenchant en blanc : Naoki Nakada
-un autre WR avec 4 stp MD : Julian Nujiten
-un RB sans gobelin noir (ah si 1 wort en side), avec 3 cabal + 4 PoP MD, 4 leyline de side + 2 snuff out (en plus de 4 pyro) + 3 toughtseize : Michael Bennett
- un RG @the source avec gauntlet of might SB ;) retour de Jonathan Sonne

Au passage pour toad on n'a toujours pas de listes qui font de gros scores à des PT/GP sans au moins 3 pyrokinesis dans le deck, mais à part ca faudrait pas en parler ?

Modifié par ASSASSIN, 10 December 2007 - 23:32 .

#894 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 10 December 2007 - 23:01

ou stp ...

• Invités

Posté 10 December 2007 - 23:14

Y un carte que j'ai beaucoup aimé dans un gob que j'ai vu sur les worlds : Price of progress. Ca se révèle vraiment très fort dans le métagame actuel et peut nous permettre de finir un adversaire qui aura réussit à nous contrôlé après une longue bataille.

#896 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 13 December 2007 - 19:24

hmmm

mogg de base sa suffit pour gere ichoride??? si oui, c'est la carte de SB pour deck rouge
tormod SAR? hmmm, pour thresh ok et cephalid breakfast?

shaterring spree > ingot shewer amha
legacy:mental misstep is banned

#897 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 December 2007 - 22:35

PoP j'aime toujours pas l'idée. Contre aggro-controle il a tendance a sortir des créatures avant nous donc on cherche pas à lui enlever 6 PVs mais bien a lui dégager la voie pour pouvoir saucer. Contre combo on préférera des sorts qui le ralentissent (pyrostatic et thorn au hasard) qu'un finish hasardeux et contre controle je préfére également l'idée d'un pyrostatic ou d'un thorn, cartes bien plus synergique avec vial et l'esprit mana denial du deck.

Et mogg fanatic T1 dans gob ca suffit effectivement contre ichoride. Car celui-ci est capable ensuite de sortir rapidement un sharp ou au pire si il est pressé de tutoriser un second fanatic (ou plus drole : un skirk ;)). Post-side pyrokinesis est une plaie (peut faire le ménage chez chacun des deux joueurs selon la nécessité).
EDIT : seulement chez l'un des deux joueurs vu qu'on voudra soit lui tuer ses créatures soit remove sans bridge sans toucher a ses créatures. Merci hadés.

tormod contre tresh ca SAR à rien, contre ichoride c'est trés utile mais on en a pas forcément besoin (encore qu'il peut nous bluffer avec leyline) mais c'est sur que ca serait utile contre loam et cephalid breakfast. Les deux s'imposent dans le format. Contre loam soit le deck est aggro et alors on doit les prendre de vitesse ou mourrir soit il est controle et calice est envisageable. Et cephalid n'est pas encore beaucoup joué je trouve (mais le sera à n'en point douter) et j'ai jamais testé mais avec nos différent moyen de mettre un point je me demande si ca sera si dur.

Sinon entre shattering spree et ingot shewer y a pas photo je choisis goblin tinkerer.

Pour mon build j'ai fini par sortir wort qui est actif trop tard dans la game, on préférera tutoriser un ringleader dans tous les cas pour une question de sécurité. Et je teste stinscourger.

Modifié par ASSASSIN, 13 December 2007 - 23:36 .

#898 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 13 December 2007 - 22:57

Citation

Post-side pyrokinesis est une plaie (peut faire le ménage chez chacun des deux joueurs selon la nécessité) nottament pendant son tour (on peut alors tuer une de nos créatures et les siennes et grâce au systéme de PA/PNA les bridges sont remove avant qu'il ait ses tokens).

Tu parles bien du fait qu'en tuant à la fois une de tes créa et une (ou plus) créa de l'adversaire avec une kikoololpyro (arf) celui-ci ne reçoit pas ses tokens ?

Si c'est ça c'est faux, qu'il soit actif ou non, il est le possesseur du ou des bridge(s) dans le cimetière et empile les effets déclenchés qui se déclenchent en même temps dans l'ordre de son choix, que cela soit en premier (s'il est le joueur actif) ou en deuxième (sinon). Il lui suffit d'empiler la destruction de son ou de ses bridge(s) en premier, puis d'empiler la création de tokens.

Enfin bon, je peux raconter de la merde mais je ne crois pas.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#899 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 December 2007 - 23:35

Effectivement. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu l'impression un moment qu'en tant que joueur de gob je controlais la capa du bridge. Mais son effet est quand même suffisament fort même si il ne peut pas tout faire ;).

#900 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 29 December 2007 - 00:04

Je viens de voir une carte qui me semble énorme dans gob ( vive le changelin ) c'est une carte en Morningtide qui est :

Meurtrisseur du taureau    :D  :lol:

Changelin ( donc gob :D )

A chaque fois qu'un adversaire joue un sort, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le meurtrisseur du taureau.

2/2.

Moi je trouve ça assez énorme...
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !